Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aux gros mots les grands remèdes

Je vais vous parler ici d'un fait de société. Enfin, de ma société, enfin de ma personne...

J'en suis pas fière mais je jure à longueur de journée.
Grand Mari a beau me lancer "pas de gros mot ma biche", ça ne me fait aucun effet.

Mon préféré c'est "putain". C'est celui qui me soulage le plus.

Quand vraiment ça déborde, je peux lâcher "put%i$ de bo£d£l à c%l".
Ouais, je peux le faire et devant les nains. Mes nains. (Nan, parce que si ceux des autres répétent, ça me touche moins !).

Je sais c'est pas bien. (Merde!)

Et là je vous dis tout, en voiture ça arrive souvent que je ne m'économise pas d'un "avance, c%nn£sse!"

Je les dis pas fort mais les mômes sont pas cons dupes ils écoutent encore plus attentivement ce que leur Maman dit jure.

Rosette et Zorro n'en disent pas.
Je leur ai dit que c'était pas bien. (La hooonnte, je sais)
Par contre Pierrafeu prend un "malin plaisir" à les ânonner. (Il a une bonne mémoire d'ailleurs)

Et là, j'en peux plus de mon exemple.
J'ai horreur des personnes "fais ce que je dis, pas ce que je fais".

J'ai horreur de moi, donc.

Alors avce mon Loulou on a passé un pacte, aucun gros mot ne doit plus sortir de sa bouche NI DE LA MIENNE.

(Mais je me demandais, est-ce que quand il sera à l'école si...)

Commentaires

  • Ah! Put****!
    Je le dis quasiment tout le temps, un peu comme le point final d'une phrase, c'est dingue.
    Bon, dans le Sud, on va dire que c'est égal au point final mais bon, je reconnais que ça me choque dans la bouche des mes gamins ou de mon entourage, alors j'imagine quand c'est moi qui le dis.
    ...
    Une maladie, faut se soigner!
    Courage!

  • C'est vrai que c'est une maladie!! Avec une amie que je vois trop peu, on s'en amuse et des fois on fait de la surenchère au téléphone et on se marre comme des euhh... idiotes (voilà, c'est facile en fait!!). merci de tes encouragements!

  • Au moins il voit que tu es humaine et ça c'est très bien.
    Bravo pour ton pacte à double sens !

  • Ouep mais en matière de jurons je suis même sur-humaine!! ;-) (j'espère vraiment que je vais tenir!!)

  • mdr! ici même combat !
    bon courage

  • Anti-gros mots poweerr??

  • Moi j'en dis peu .... Mais quand je suis bien énervée, ça sort .... Et alors là, tout le monde gare ses fesses, c'est que c'est grave !!! ;-)

  • j'adore cette expression "garer ses fesses"! ;-)

  • Moi aussi, j'étais une bonne "jureuse" et pendant la grossesse avec mon Doudou, on a mis en place une règle : au bout de 20 "gros mots", le perdant devait à l'autre une semaine de massage sans excuse possible de report !!! eh bien tu perds une fois, deux fois, ... et puis au bout d'un moment du remplace tes gros mots par d'autres refexes ... et ca marche pas mal pour moi ... Maintenant je suis la reine du flute, zut, punaise et purée ....
    Bon courage

  • Purée finit souvent en put*** ;-) et Grand Mari ne dit pas de gros mots. Bon, votre méthode a été efficace (et t'as plus mal au dos ;-)

  • non on en dit quelques uns et là on se rend compte que le petit lâche des "p&tain" de temps en temsp. On va essayer de se retenir (pas facile).

  • C'est quand tes gamins commencent à répéter que tu prends conscience... (putain!)

  • et si tu transgresses l'interdit, qu'est-ce qu'il se passe ? oui je suis curieuse...
    bon en même temps je te félicite pour ce pacte à double sens !

  • c'est moi qui dicte les régles! si je transgresse la règle je me punirai moi même ;-)

  • La chasse aux gros mots c 'etait il ya quelques mois, j' ai du apprendre a me controler

  • Test

  • Alors t'en es où?

  • J'essaie de me contenir mais c'est pas évident mon père jure très souvent et moi j'ai hérité de ça !

  • Pas d'hérédité particulière chez moi, toi au moins tu peux dire que c'est de la faute de ton père!

  • Je ne jure JAMAIS!!
    Comment ça je ne suis pas crédible??
    Bon..
    L'autre jour je demande à Willow quasi 2 ans, un visage d'ange, un look de versaillaise: " Il est où papa??"
    " ciottes!!": traduire: " aux chiottes"!!
    Son père est averti, jamais je ne l'emmène à la maternelle, il se démerde, heu débrouille!!:D

  • les ciottes c'est excellent!! je suis sûre que tu t'es marrée!! t'as raison abandonne là à son père pour ses rentrées des classes!!! :-)

  • Un euro dans un cochon à chaque gros mot... (nan pas pour se payer le voyage de ses rêves, sinon on a trop envie de jurer!)

  • C'est une idée, mais je serais tentée de m'acheter des clopes...

  • On a le même préféré! bravo pour ton pacte mais quand même en voiture c'est dur de résister et surtout ça fait trop de bien!

  • C'est ça le problème "purée" et autres "zut, punaise" ne soulagent pas!! ;-)

  • rho moi aussi je suis une véritable charetière,je tente de me controler devant ma pepette mais en voiture...Et bien c'est plus fort que moi! Ici sur la cote d'azur on a une concentration importante de conducteurs débiles, heu pardon imprudents...Bref je ne sais pas garder mon calme en voiture surtout après les papis et mamies qui font n'importe quoi...Et crois moi ici, il y en a plein!
    Bises

  • je veux bien te croire!! :-). C'est vrai que c'est difficile de se contenir en bagnole....

  • j'essaie aussi de faire pareil, de ne pas en dire trop devant les enfants... le plus dur, c'est d'expliquer aux grands, qui eux no seulement jurent mais en plus s'insultent, qu'il ne faut pas le faire, surtout devant la petite soeur, surtout depuis qu'à deux ans et demie, elle a sorti un beau "ta gueule" !

  • Arrête!! ici pas de ta gueule mais c'est vrai que chez toi avec des ados...

  • Houla à l'arrivée du premier quand à 1 an il a dit "pu!%à" devant toute une tablée on a fait profil bas avec El Hombre ! Bon alors zou pour les 1€ dans la vache (oui Mentalo chez nous ce n'est point un cochon !), après s'être ruiné (et enrichit notre progéniture)ça nous a bien calmé !
    MAIS 6 piges plus tard y a relâche ! Le pire c'est, pour moi,en voiture une vrai furrie (attention QUE si c'est justifié !) !! A grand coup de "Hé du C$* qu'est tu br@çle" !!!! Puis je dis "pardon les enfants j'aurai pas du dire de gros mots , mais le Mr là y fait n'importe quoi !!"

  • J'aime bcp le "que si c'est justifiè" je suis même morte de rire!! :-)

  • MOi aussu j'avais fait ce pact, mais j'ai merdé, impossible à tenir... mais mon fils a bien tenu et ne dit pas de gros mots, il me reprend parfois même il sait que sa maman est faible mais qu'il ne faut pas faire comme elle... il ets bien mon fils ;-)

  • Donne moi ton fils!!! :-)

  • NAN !!!

  • Ici pas de gros mots mais je n'en peux plus des kékéttes par ci, pépéttes par là que TiBiscuit sort à chaque phrase où il veut faire le malin.

  • Je me souviens bien que tu ne dis pas de gros mots (j'ai d'ailleurs pensé à toi en écrivant ce billet!) ;-)

  • oula, moi je me retiens devant eux mais ça m'arrive de lacher un "putain mais c'est pas possible ce bordel"... oups

  • Zorro, trois ans a dit un jour, en entrant dans le salon de sa mamie "qu'est-ce que c'est que ce bordel, mamie". Bien sûr, j'étais honteuse...

  • oh la la je suis grave, put**n, m**de et pu**in de me**e sont mes préférés. et en voiture c'est le pire on passe du co**asse au pouff**asse à mémé, oui je suis antivieux au volant...rhôô
    sauf que mes enfants me reprennent maintenant, alors j'essaie de me maitriser... mais p**in que c'est dur !!

  • Ouais poufi****, j'aime bcp aussi. En voiture c'est très difficile de se contenir....Courage Evy!!

  • mais putain de bordel de merde, tu le sais pas que ça fait chier quand les adultes disent des gros mots ? moi aussi j'en dis plein, mais maintenant mes gosses sont grands donc je peux... et puis faites pas chier, j'fais ce que j'veux :D

  • C'est exactement ce que je me dis enfin ce que je dis à Grand Mari "je fais ce que je veux" oui mais mes nains sont encore de petits nains...

  • Fais gaffe il a peut etre mis des micros

  • Moule à gaufres, bachibouzouk, ectoplasme : tu peux essayer ceux du captaine Haddock. Ils soulagent aussi. J'aime aussi ceux de Calvin et Hobbes, genre "Va jouer dans le mixer" et "tête de poil". Mais enfin, "putain de merde", c'est quand même ce qu'il y a de plus pratique.

  • Ne plus jurer... une de plus grandes épreuves infligées par la maternité ça.

  • Ah putain, j'adore ce genre de texte parce que putain de bordel de merde : moi aussi j'en dit des gros mots !
    Et mes enfants petits aussi en disaient (et même maintenant qu'ils sont grands d'ailleurs)
    Plus tu leur diras de ne pas dire ci ou ca... ils le diront encore plus !
    Changes ton vocabulaire :Putain deviendra put... trichka (le nom du princesse salve qui s'était coincé le doigt dans une porte ) ( c'est faux mais ca le fait avec les enfants)
    merde deviendra merde ma ville que j'aime bien ...
    Bordel deviendra : bordélita dé la playa (qui ne veut rien dire) tu leur traduira comme tu veux !
    voili! LOL

Les commentaires sont fermés.