Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une croix sur la Mère

Hier, l'Entreprise et l'ensemble des ses associés étaient en déplacement ... à l'église.

La toussaint, la fête des morts, tout ça, tout ça.

J'avais emporté quelques bouquins genre "La bible expliquée aux enfants " (utile ausi pour les parents).
Zorro et Pierrafeu avaient pris en douce leur BD de Spiderman.

Et vas-y les commentaires à voix haute sur les aventures de leur super héros.
Rosette, quant à Elle chantait de bon coeur.
Milou aussi, mais c'était moins compréhensible.

Ca commençait à remuer sévère.
Grand Mari appliquait sa technique favorite : "Ces gosses même s'ils sont collés à moi, ne sont pas les miens, je ne les connais pas, je n'interviens pas"

Alors, j'ai tenté d'occuper un peu Zorro et de lui expliquer ce qui se passait.

Au moment du signe de croix, je fais le geste avec Zorro et lui souffle:

"-Au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit, Amen.

-et la Mère? il dit tout haut!"

Vivement qu'il aille au cathé..., ça va swinguer avec soeur Marie Noëlle.

Commentaires

  • pêché confessé par Mère interposé ! :-)

  • Ca n' a aucun rapport mais je garde de tres bons souvenirs du catechisme

  • moi aussi! c'était le mercredi et je retrouvais mes copines du bled!

  • Ben oui, quoi ....???
    C'est pas toujours évident avec des gamins, c'est sûr ;-)

  • il a parfaitement raison!! Pas toujours évident, non...

  • J'adooore !! Bah oui quoi, et la Mère ? Vivement le cathé qu'ils découvrent qu'elle avait aussi un rôle dans tout ça !
    Le Haricot a hâte de reprendre parce que cette année "c'est la cérémonie avec la robe !" gloups !

  • A oui, la cérémonie avec la robe !!!! P'tit Mec N°2 l'a faite il y a 2 ans. Il était très beau !!!

  • J'ai tenté d'expliquer à Zorro pourqoui il ne pouvait pas communier et il m'a dit "j'ai rien compris!", alors, oui vivement le cathé!

  • bien dit, Zorro !

  • Il est fort ton neveu!! (Tout sa marraine ;-) (On les emmerde!!)

  • Ces petits rendez-vous annuels ont finalement toujours du bon...

  • Oui finalement...et ça fait des souvenirs aussi ;-)

  • Ma soeur benjamine s'est retrouvée une fois à la messe.
    Et pour signer, solennelle, elle a dit:
    "Au nom du fils, du père, du frère et de la soeur."
    > on en rit encore, 20 ans après.

  • moi aussi je me marre, je le raconte à tout le monde le coup "du père, du frère et de la soeur". :-)

  • C'est un féministe !
    Pas mal l'anecdote de Zette ! :-D

  • Ouais l'anecdote de Zette est terrible!!!

  • J'admire ton titre ! :)

  • Merci electro!! je l'ai bossé celui là ! ;-)

  • Et ben je trouve ça plutôt bien qu'il ait pensé à la mère moi, au moins il fait cas de toi...

  • ouep! c'est un brave petit!! ;-)

  • Moi qui es passée mon enfance à m'ennuyer à la messe (faute avouée...) je compatis. Et puis c'est vrai, quoi, la mère c'est important!

  • Moi aussi qu'est-ce que je me suis ennuyée... alors y'a pas de raison...;-)

  • J'aurai adoré la messe avec soeur Dominique, nique, nique ....
    ok, je sors !

  • Non, reste!! Fallait bien que quelqu'un la fasse :o)

  • Remarque il a pas tord...

  • il a complètement raison!!!

  • J'adore la logique implacable des enfants!!
    Il a raison, et la mère, alors??!!:D

  • je le dis et le redis, il a complètement raison, amen!! :-)

  • Si, c'est ce qu'il y a de plus important. je vais lui faire moi même le cathé!! ;-)

  • c'est trop mimi !! pis il a raison sans leur mère point de père ni de fils !! NON mais !!!

  • Ah, ouais je vais lui expliquer ça aussi!!

  • Lors de la première séance d'éveil à la foi, Fils Cadet était au premier rang. Au moment où l'animatrice se tourne vers nous et dit "prions !", Fils Cadet se met à chanter tout haut "Allah Akbaaaaaaaaaaaar" en faisant les gestes qui vont bien.

    Rhô, la hontissime !

    Le même, quelques années plus tard : "quand je fera ma communion, j'apporterai du sel pour la messe -ah boooon ? -oui, comme ça j'en mettrai sur l'hostie et ça me fera une chips".

    :-D

  • Excellent j'adore! il a mis le doigt sur un ptit souci de représentativité de la femme dans toutes les religions ;-)

Les commentaires sont fermés.