Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'entreprise en expédition à Paris 2

29 octobre

19h30

Milou est déposé chez ses grands-parents
(Yes !!, un de moins !)

30 octobre

6h45

Réveil des parents

7 h 15

Réveil des trois grands nains

« -On va à Paris, on va à Paris, on va à Paris
-On se calme, on se calme, on se calme »

7 h 30

Les trois nains sont habillés

7 h 30

« -On déjeune pas ?
-Non, on déjeunera dans le train
-On déjeunera dans le train, on déjeunera dans le train, on déjeunera dans le train
-On se calme, on se calme, on se calme !! »

7h 40

Départ vers la gare

7 h 50

Arrêt à la boulangerie pour le petit-déj dans le train. Huit pains au chocolat, un chausson aux pommes , trois jus d’orange.

8 h 00

Retrait des billets au guichet. Je crâne avec mes réservations « Microsoft ». La guichetière s’en fout.

8h 02 

Compostage des cinq billets

8 h 12

L'entreprise prend place dans le train.

8h13

Je préviens notre voisine, qu’il est encore temps pour elle de changer de wagon. Pour nous il est trop tard, tous les manteaux sont retirés…

8 h 15 

Pierrafeu : « Je vois la Tour Eiffel »

Zorro : « c’est impossible ! »
Pierrafeu : « si, je la vois »
Rosette : « où ça , où ça ? »
Moi : « bon, on va déjeuner !! »

8h25

J’hésite à faire changer tout le monde de place en douce, tellement le sol et les fauteuils sont recouverts de miettes…(oui, je sais les manteaux, les sacs…)

8h27

Je ramasse ce que je peux.

8 h 30
Je sors le jeu de sept familles, le batawaf et le jeu Mini Match. Djéco I love you.

8 h 45

“Quand est-ce qu’on arrive
-Encore une heure
-Ohh, naaann , c’est trop long ! »
-Oh regardez le château d’eau !
-Oui mais elle est où la Tour Eiffel ???

Grand Mari fait semblant de dormir, le salaud, et je ne fais pas semblant de le réveiller à grands coups de pied dans les tibias !

9h15

Une partie de Bata-waf plus tard et c’est la guerre dans le carré V.I.P (Very insupportables petits). Zorro accuse Rosette de tricher et Rosette accuse Pierrafeu de tricher. Mais Pierrafeu ne joue pas… Non, il fait le cheval enragé sur les genoux de son père.

9h20

Putain mais quand est-ce qu’on arrive ??

9h25

Zorro renverse son jus d’orange sur son pull.

9h45

Le train ralentit

9h50 

A nous Paris
Mais elle où la Tour Eiffel ???
Pierrafeu et Rosette, ils paient ou pas le transport ? On va dire que non !

9h51

Zorro dit bien fort « y’ a beaucoup de nors ici ! Et beaucoup d’hommes en robe ! »

10h00

R.E.R B. Les nains nous détestent.

10h10

Pourquoi il s’arrête le RER ?
Ah, c’était un terminus !! Mais on est pas arrivés !!

10h20

Nous attendons le R.E.R. Du retard est annoncé. Les nains nous haïssent.
Pour les dérider un peu, on leur propose d’aller voir tout de suite la Tour Eiffel.
Ca les déride des pommettes et des jambes. Ils sautent partout. Je me vois déjà expliquer aux pompiers comment mon enfant a été écrasé par le R.E.R. Je sais c’est gore mais j’avais une trouille monstre que l’un d’eux tombent sur les rails.

10h30

Ahhhh ! Nous sommes dans le R.E.R

10h40

De l’air,du vrai, pas de la soufflerie qui pue.
Il faut marcher un peu avant de voir la dame de fer.

"Pourquoi tu dis la Dame de Fer, Maman ??"
Oh !! Pourquoi je leur ai dit la Dame de Fer ??
Nous rencontrons des dizaines de vendeurs de petites Tour Eiffel.

10h50

Rosette nous fait une crise. Elle veut une petite Tour Eiffel !

10h52

Le ciel est bleu, nous voilà sous la Tour Eiffel. Oui mais Rosette VEUT une petite Tour Eiffel.

10h54

Seul Zorro est un petit peu intéressé par le monument. « La vache, le boulot qu’il a eu Gustave Eiffel pour tout boulonner ! 

11h00

Les nains on faim. Ils réclament le MC Do.
On leur fait faire un tour aux Champs de Mars. Pierrafeu saute dans toutes les flaques. Rosette reste ferme sur son désir de petite Tour Eiffel .

tF.jpg

Cette sal$p% de Tour Eiffel

 

11h05

Ras le bol.
On décide de laisser la Dame de Fer et reprendre le R.E.R

11h10

J’achète des tickets Zone1 et 2.
On attend le R.E.R. Les nains nous maudissent.

11h30.

Arrivés à destination !
Oui, on va aller au Mac Do !!!!
RIEN. Que des bureaux, ici à Issy.
On passe devant un self/traiteur genre resto d’autoroute puis un resto Japonais.
Je tente le Japonais mais on me répond : MC DOOOOO !

On marche, on marche, on marche.

12h00

Et finalement ce sera le self/traiteur genre resto d’autoroute. Chips, sandwichs, pipi, clope.

12h45
Pierrafeu me demande: “au fait, qu’est ce qu’on fait là ?
-On vient faire les manettes
-Ah, ouais, c’est vrai ! 
-Mais ça veut dire quoi ?
-J’en sais rien, on y va »

Et nous voilà repartis. Les gars courent. Rosette n’en peut plus.

13h15

Arrivée chez Microsoft.
On s’est gourés d’entrée.

13h20

Thomas vient nous chercher.
Je me sens légèrement provinciale de province sur ce coup là.

13 h30

Ca y est! NOUS SOMMES LES MANETTES.

Enfin, les gamins d’abord.
Non, mais ho !! Je vais quand même pas me déhancher devant tout le monde.
Non ! Je préfère papoter avec Oum. Elle est adorable et je suis assez intimidée de la rencontrer.

13 h45

Jane/Libelul arrive en famille. Je suis contente de la revoir.

13h50

Rosette a déjà englouti deux barres de mentos fruits, et deux sachets de dragibus.
Elle laisse ses frangins faire les manettes.

14 h 00

Ca y est je fais la manette mais en petit comité (ah, bon c’est filmé ?). Grand Mari aussi fait très bien la manette. Mais c’est terrible ce truc ! Pourtant, je ne peux pas aimer ça, je déteste les jeux vidéos à cause des boutons ! Ahhhh ! D’accord. J’ai compris j’aime car c’est avec mon corps que je joue. Y’a rien à comprendre, juste à se laisser porter ! C’est comme ça que j’aime jouer (hein, Libelul !).

14 h 25

Avec Grand Mari, nous savons que nous sommes foutus. A moins que les gosses n’oublient cet endroit peuplé de grands enfants disponibles pour jouer avec eux, ces saladiers remplis de bonbons…

15h00-15h50

Je fais la connaissance de Muriel et je rencontre maman at home. Elles sont venues en famille.
maman@home se déchaîne à la course avec jane. Mais elles savent qu’elles sont filmées ? 
Et cerise sur la Kinect, Sandra m'annonce une bonne nouvelle!

16 h 00

Il faut repartir. Les nains se laissent moyen faire. A part Rosette, elle emplit ses poches de bonbons, elle est prête à affronter les transports en commun !

16 h 40.

Nous avons 50 minutes d’avance. Les associés patientent devant une glace au quick.

17h00

Enorme fou rire avec mes associés à cause de l’odeur pestilentielle des toilettes !
Tout le monde décide de se retenir !

17 h 10.

Je composte les cinq billets

17 h 20

Nous montons dans le train.

17 h25

Je préviens nos voisines, qu’il est encore temps pour elles de changer de wagon. Pour nous il est trop tard, tous les manteaux sont retirés, les sacs posés…

17 h 30

Le train démarre enfin.
Le retour se passe un peu comme l’aller, les envies de caca en plus…

18 h 50

Arrivée en gare de Saint Robert. Nous sommes extenués. Nous, les parents, pas les nains.

18h52

Pierrafeu décide de sauter du train et se retrouve avec la marche dans le dos et les fesses entre le train et la bordure du quai.
Il hurle de douleur.

18 h 54

Entre deux pleurs il aperçoit au loin la fête foraine de Saint Robert et réclame pour y aller.
Il hurle maintenant de frustration

19 h 20

Enfin à la maison. On est bien en province.

Commentaires

  • Tout ça pour la Kinect?!! Quelle motivation!
    Mais pourquoi on dirait que ton voyage dure 5 heures alors que pas du tout? ;-) J'imagine que les souvenirs valent l'expédition, non, si?

  • En tout on a bien fait cinq heures de voyage! Mais l'après midi étaient sympa :)

  • Ho la la ! Qu'il est tranquille de voyager avec des ados (tu verras, un jour ton tour viendra !)

  • Merci Léonie, tu me rassures ;)

  • rho punaise... deja qe le train avec un c'est chaud... j'ai l'impression de l'avoir vecu, là.... je suis epuisée!

    I love Djeco too!

  • Djeco, si tu nous entends ;)

  • Je te tire mon chapeau, JAMAIS je partirai vers la capitale avec les miens, JAMAIS!
    Même si c'est pour faire la manette! (enfin, faut voir)

  • J'étais pas toute seule même si parfois avec GM j'avais l'impression d'avoir 4 enfants avec moi et pas 3 ;)

  • Et bah tu te rappellera de cette journée expédition!!!
    pourquoi c'est toujours nous qui sommes fatigués de ce genre de journées et jamais les enfants...

  • JE NE SAIS PAS!! ;) si quelqu'un a la réponse qu'il me fasse signe ;)

  • Je suis vannée juste en te lisant, et ça me rappelle mon périple. Si je m'étais pas plantée de rue je t'aurais croisé au RER !

  • Oui, ça c'est vraiment dommage, une prochaine fois!!

  • Mais ça va pas la tête !!! ;)

    Au faite c'est quoi la bonne nouvelle ?

  • J'avais gagné une valisette Vert Baudet chez elle ;)

  • « y’ a beaucoup de nors ici ! Et beaucoup d’hommes en robe ! » = Méga XD !!!!

    Une expédition comme ça je suis bonne pour l'HP !!! Quand je te dis que tu ES super Woman (et super canon mais ça n'a rien à voir !)!!

  • Arrête Poulette, tu lme fais rougir... tu sais je ne suis pas prête de le refaire de si tôt. En fait on espère tjs et puis non ça se passe bien comme on l'avait craint ;)

  • oh purée, mais rien que de te lire, je suis crevée !!! je suis d'accord avec Poulette, en vrai t'es Wonder Woman !

  • Faut que je me trouve un costume pour samedi alors ;) Dommage que tu ne sois pas des nôtres :(

  • Moi aussi ça m'a fatiguée de te lire. Heureusement qu'à ta prochaine expédition tu es toute seule. Pour info, les enfants payent demi tarif dans le métro à partir de 4 ans...

  • Bon, ben ils ont rein payé mais merci de l'info. De toutes façons, la prochaine fois, ils auront 18 ans :)

  • Ton récit de voyage m'a fatiguée, mais fatiguée ! :)

  • Reposes toi bien alors :)

  • He ben, quelle aventure!!!

  • Comme tu dis!! (des fois aussi je me suis dit "quelle galère!")

  • J'aime ta famille :-D Et je t'admire, même que j'aurais l'air d'une petite joueuse samedi !

    Ca fait 1h20 de train ? Mais je vais leur en amener de ptit noir (enfin sépia, mais bon, c'est pas d'ma faute !)moi, en plus il adoooooooore la campagne ;-) Ca va les habituer !
    Le Haricot est pareil que tes nains "regarde maman, la dame elle est cachée hihihihi !" (en voyant une femme voilée de pied en cap !)

  • Vous êtes les bienvenus, on est pas si lion, 1h50 de train. ou 2h30 en voiture ;)

  • Disons que c'est plus calme en province ... tout ce train et ces transports en général quelle journée !

  • Voilà, c'est plus calme. Toi, t'es quand même en ville je crois? Chez nous y' a pas une boutique... t'imagines le contraste! ;)

  • Le train, c'est TOUTE SEULE !!!! (ou avec un tout petit P'tit Mec) !!!
    Ca va leur faire de beaux souvenirs, à tes petits loups !!!

  • Je ne sais même pas si les jujus s'en souviendront!

  • Quels accents de vérité dans ton récit du train, on s'y croirait (peut-être parce que c'est pareil quand on prend le train ?!)
    On a cédé, nous, pour la petite tour Eiffel : on a eu raison, elles l'ont conservé au moins 2 jours. Avant de la perdre (normal, quoi...)

  • ouhhhh les petits joueurs!!! ;-). (En fait y'en a déjà à la maison!!)

  • très très drôle! bien raconté, ça donne presque envie de vivre cette galère du coup ;)

  • T'es folllllee!! :)

  • Ah, ah, j'imagine très bien le voyage en train.
    Mais je n'ai pas compris exactement ce que vous êtes allés faire en tribu à Paris ???

  • Faire les manettes! on testé le nouveau jeu kinect :)

  • Tu nous dis pas quel dopant vous avez pris le matin pour pouvoir affronter tout ça ?

  • Du café..., t'as un tuyau?

  • OOOoh, je n'ai pas du tout remarqué que tu étais intimidée... En revanche, tu as marché sur mes chaussures en arrivant :)

  • OOOoh, je n'ai pas du tout remarqué que tu étais intimidée... En revanche, tu as marché sur mes chaussures en arrivant :)

  • OOOoh, je n'ai pas du tout remarqué que tu étais intimidée... En revanche, tu as marché sur mes chaussures en arrivant :)

  • Oui, ben t'es pas obligée de le dire trois fois!! :O) Mille excuses pour tes chausssures, j'ai été ravie de te rencontrer Oum!

  • rien que de te lire, je suis épuisée (et jalouse aussi, un peu ;-p)

  • C'est vrai que l'après midi chez microsoft était vraiment sympa :)

  • OMG, que je suis fatiguée pour toi.
    Et alors petite tour Eiffel ou pas?

  • Pas de petite Tour Eiffel (voir ma réponse à anacoluthe ;-)

  • Nan mais dis donc, il a failli mourir Pierrafeu, nan ? J'ai des suées rétrospectives, et même pas tu en causes, toi ?!
    Sinon, adoré les "hommes en robe".
    Et aussi, pour être désagréable : il t'en a fallu, du temps, pour nous raconter ce périple mémorable. C'est pas de la nouvelle fraîche !

  • Oui, je sais j'ai mis du temps mais ce voyage m'avait séchée!! Et oui j'ai eu quelques suées...les quais du rer, c'est vraiment dangereux pour les petits.

  • On s'est vraiment amusées !
    Merci !

    C'est validé !

    Jane

  • Encore merci Jane, et ce cri!!!!! :)

  • Purée quel périple!!
    Tu sais quoi??Ca me fait carrément planer le concept " tu es la manette"!!
    Tu peux pas glisser un mot au père Noyel pour moi???

  • Je lui en ai parlé mais il m'a dit que tu n'avais pas été assez sage...

  • J'adore le commentaire de Zorro sous la tour eiffel

  • oui très drôle!! le boulonnage par Gustave!!!

  • Votre blog est un enchantement. De l'humour. De l'humeur. J'adore. Merci pour cette bien belle balade.

  • Bienvenue rêves de tables et youhou!!!!! merci de ce commentaire, ça me fait plaisir si ça vous a plu ;)

Les commentaires sont fermés.