Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un souvenir médical extraordinaire

Moo, bébé médecin qui blablate beaucoup, pour fêter le 100ème article de son choupi-blog nous invite à raconter "le souvenir médical le plus drôle, le plus émouvant, le plus étonnant, le plus fou »

Des souvenirs médicaux avec mes quatre petits, j’en ai (déjà) pas mal. On a eu quelques frayeurs, parfois de très grosses et quelques hospitalisations mais heureusement rien de grave au final.

(Je croise tout ce que j’ai à longueur de journée pour que rien ne change !)

Mais un souvenir médical m’a particulièrement marquée.

C’est l’annonce de ma grossesse gémellaire. J’en avais déjà parlé dans mon billet « Lorque l’enfant paraît » en voici l’extrait :

Je m'étais rendue seule et légère (après ce serait seule et lourde) chez ma gynécologue. Je savais que j'étais enceinte et j'étais heureuse malgré mes degueulis matinaux, du midi, du goûter et du soir de savoir ce futur bébé en moi. Quand ma gynécologue m'a demandé de lui décrire l'écran de l'écho, je me suis sentie con (elle souriait pour me rassurer, ce n'était pas une mauvaise nouvelle). Je savais bien que ça ne pouvait pas être les yeux du bébé, il était beaucoup trop tôt pour les voir et ils auraient été bien trop gros!

Alors j'ai dit « ce sont les yeux que l'on voit ! ».

« Euh, non Mme Sabine ce sont LES bébés ! » m'a soufflé un brin anxieuse la gynéco.

« Pfffff, Grand Mari ne va jamais me croire ! ». Elle était rassurée, je réagissais et pas trop mal.

N'empêche, j'étais tellement sur le cul de cette nouvelle que j'ai failli écraser un gars sur un passage piéton en rentrant à la maison. 

C’est de loin mon souvenir médical le plus marquant et le plus dingue.

Même si je savais (un peu) que ce serait difficile une fois leur naissance passée, j’ai heureuse de cette nouvelle et je sortais les griffes dès qu’on me plaignait .

C'était pour moi extraordinaire l'arrivée de jumeaux dans MA famille. 

Commentaires

  • C'est un très beau souvenir, très touchant !

  • Oui c'est un des mes plus beaux souvenirs médicaux tous comme l'étaient ceux de l'annonce des mes deux autres grossesses. (pas très français ce que je viens d'écrire!)

  • Merci pour cette jolie participation :)

  • de rien moo, j'aurais aimé être avec vous samedi soir ...

  • Je me rappelle de ce billet !!

  • t'es pas ma cousine pour rien ;-)

  • Quand j'attendais l'héritier, je rêvais d'avoir des jumeaux. J'aurais adoré ça. Bon, c'était avant de savoir le boulot que c'est d'avoir un seul enfant à la fois, mais en même temps, c'est magique.

  • Ben, ouais magique!! tu te sens un peu la reine des gros ventres... :)

  • Que c'est un beau souvenir !
    Moo est ta juju capillaire !!!

  • ah, une autre blonde-blonde !! :)

  • Je découvre le billet de février avec un grand plaisir grâce à ce billet-ci !

  • Je m'étais bien marrée à l'écrire ce billet :)

  • Double joie... double boulot ?!

  • double bisous, double rhumes, double premiers mots, double bains, double câlins.... c'est un équilibre!!!

  • C'est vrai!! ;-)

  • Je te lis depuis un petit moment mais c'est mon premier comm ! C'est trop chou parce que tu vas voir que je me suis trop reconnue ! Alors sans t'en raconter des tonnes, d'1) je suis partie toute seule aussi chez la gyneco en disant à mon chéri pas besoin que tu viennes (car s'absenter du boulot), c'est pas très important cette écho, le mieux ce sera l'annonce du sexe) hum hum no comment !! 2) j'ai eu une histoire de passage piéton aussi, sauf que c'est moi qui ai failli me faire écraser, sous le choc je suis partie jusqu'à ma voiture dans les vappes limite 3 ) une vraie tigresse aussi quand on me disait ma pauvre, ou comment tu vas faire. Encore maintenant d'ailleurs je déteste ça !

    J'ai essayé d'être brève, mais je me rends compte que c'est loupé lol, en tout cas très joli récit !

  • Bienvenue poponette! On a vécu la même histoire en fait!! ;-). Mais rassure moi, c'est pas moi qui ai failli t'écraser sur le passage piéton? ;-)

  • Mdr ! Ca aurait été drôle ! Euh ou pas !

  • No, je dis ça parce que moi je suis blonde-blonde, alors tu m'aurais identifiée :)

  • Quel magnifique souvenir! déjà on est chambrée quant ont vois un..;alors!! deux! ;-)

  • alors deux, c'est deux fois plus :)

  • Lol. On dirait moi, tiens ! Sauf que dès que la gynéco a posé le machin sur le ventre, j'ai tout de suite vu que c'était des jumeaux. Ca l'a un peu embêtée, d'ailleurs, parce que j'étais tellement émue qu'elle n'arrivait pas à se concentrer pour faire l'examen ! Comme l'Homme des Steppes était en déplacement et injoignable, la première personne qui l'a su, c'est ma belle-mère... lol.

  • Moi je l'ai pas vu tout de suite parce que j'tais enceinte d'un mois et demi... je me souviens très bien que t'avais du le dire à ta BM, t'as du avoir les boules sur le coup ?

  • tu as bien réagi, plus d'une en aurait pleuré.

  • je pense que celles ou ceux qui pleurent à ce genre d'annonce ne réagissent pas mal, ils sont plus réalistes c'est tout :)

  • Non, ça m'a plutôt fait rigoler en fait. Parce que j'avais toujours dit que je voulais 4 enfants, mais pas comme elle 4 en 5 ans (sans jumeaux). Elle a rigolé, en disant "tu vois, il ne faut jamais dire 'fontaine, je ne boirai pas de ton eau !'. Mais je m'entends mieux avec ma belle-mère qu'avec ma mère en fait. Sinon, j'aurais appelé ma mère ! :-D

    Ah bon, je te l'avais déjà racontée, celle-là ? Pfff... je radote ! :-(

  • oui tu radotes :). Je me souviens de ton histoire pas "quatre en 5 ans" mouhahahaha. je ris mais j'ai fait pareil :)

Les commentaires sont fermés.