Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sommeil sans plomb

Quand il était petit bébé, Milou n'a fait ses nuits qu'à 8 mois.

En même temps qu'est-ce que ça veut dire "faire ses nuits"? Tant qu'il voulait encore prendre un biberon la nuit, avec Grand Mari on se relayaient pour satisfaire son appétit.

On aller pas lui hurler "Hé! Milou t'as trois mois et demi, tu dois faire tes nuits".

Par contre après ses sept/huit mois quand ils réveillait et ne voulait pas de bib', là c'était plus difficile pour nous.

Mal aux dents? Terreurs nocturnes? Changement de cycle du sommeil? Trop chaud? Trop froid? 

Milou (vingt mois) a beau être le quatrième, jamais on n'a connu ça avec les trois autres.

Enfin, Pierrafeu a bien gueulé pleuré pendant deux heures toutes les nuits de ses 15 à 18 mois et puis plus rien.

Ah, et il crie plusieurs fois par nuit mais soit il se calme seul, soit on le console et ça passe.

Mais pour Milou, non!!

Il se réveille souvent aux alentours de minuit (changement de cycle de sommeil?) et hurle comme un égorgé vif. On attend un peu (en jurant comme des charretiers) mais le plus souvent, on doit descendre d'un étage, la gueule enfarinée (et éviter de se prendre une pelle).

Cette nuit, c'était dingue. Je rentre dans sa chambre et lui dit doucement :

"-Milou, Maman est là".

-Nannnn! il me répond. Ok, ça commence bien.

-Tu veux boire de l'eau?

-Nannnn!

-Tu veux faire un câlin?

-Nannnn!

-Tu veux descendre?

-Ouééé!"

Et hop, encore un étage et nous voilà devant la télé. Il n'y a que ça qui le calme.

Les rediffs, il kiffe.

On regarde la télé jusqu'à ce qu'il baille et on remonte.

Enfin, dans mes rêves. Dès que j'éteins la téléloche, il dit "Nannnn!", dès que je monte les escaliers "Nannnn!, pas!" et quand je le remets dans son lit il hurle de nouveau.

Des fois il braille cinq minutes. Des fois trente. Des fois soixante.

Alors là c'est le relais de 2 x 30 minutes avec Grand Mari. 
Parfois, c'est  l'enguelade et les reproches à la con "t'aurais pas dû aller pisser au premier, il disait plus rien et après il t'a entendu remonter", "pourquoi t'y es allée!! Il est réveillé depuis quinze minutes", "je me suis levée la nuit dernière, bouge toi le cul"

Y'a aussi les excuses pour pouvoir dormir : "je lui ai donné sa douche, vas-y c'est ton tour de te lever", "j'ai sorti la poubelle à couches", "j'ai lavé les biberons avec la soupe collée"...

Heureusement il ne réveille pas les autres. Sinon ce serait l'horreur. 

Quatre nains prêts à regarder "très chasse, très pêche" à trois heures du matin, putain chagrin  !

problème de sommeil enfant

Jadis, Milou dormait comme un bébé

 


 

Pour gagner des produits Durance, c'est ici jusqu'au 4 mars minuit

Commentaires

  • Ah? vous aussi vous faites du bruit dans les escaliers?
    Penser à me faire ligaturer les trompes!

  • mouhahhahhhha!!! (moi aussi en fait ;)

  • le sommeil des gosses ne m'en parle pas je suis à bout...
    cette nui le mien a fait une nuit complète dans SON lit, et bien je me suis réveillée 3 fois d'inquiétude de ne pas le voir débarquer. Sale nuit ;-)

  • Les gosses c'es le mal pour ton sommeil. quand ils se réveillent quinze fois tu pestes et quand ils ne se réveillent plus, t'angoisses. :(

  • *nuit*

  • nous la nuit ça va mieux, c'est plutôt les réveils matinaux maintenant

  • Mon neveu dort bien la nuit mais se réveille TOUS les jours à 6 heures : au secours!!!!

  • mais on dirait un poupon! il est trop beau!

  • C'est ce qui le sauve (d'être beau :)

  • Ici ça dépend des nuits ... Mais quand le P'tit Mec braille (de moins en moins souvent), on le prend dans notre lit et tout le monde se rendort ...

  • Mais il ne veut pas!!! il veut tout sauf retourner au pieu même le nôtre !!

  • Je nous reconnais trop dans vos excuses, "ah oui mais moi, j'ai changé la couche de caca, oui mais moi j'ai donné le repas..." on est tous pareil! je ne comprends pas pourquoi ils ne dorment pas "comme des bébés" (rhaaa cette expression juste pour qu'on en fasse!) bref, c'est siiiii bon de dormir pourtant!!!!

  • Ben, ouais sont pas logiques les gosses et dire que plus tard on ne saura plus les tirer du lit§ Alors vous aussi vous avez des engueulades nocturnes? ;)

  • Ici, mon 5 ans a eu des terreurs nocturnes, des vraies, des violentes jusqu'à ses 3 ans et demi.
    En fait il se réveillait TOUS les soirs entre minuit et 1h, et il hurlait. Comme un possédé. Je ne pouvais même pas le toucher, il se débattait alors et tapait de partout. C'était effrayant parce qu'on aurait vraiment dit qu'il était réveillé, mais en fait il dormait, c'est une sorte de variante du somnambulisme. Ça durait entre 10 min et 90 min, je restais juste à coté de lui, je chantonnais pour ne pas devenir folle, et j'attendais. entre 5 mois et 3 ans et demi, TOUS les soirs. TOUS. Un jour j'ai été voir un osthéo, il l'a touché, légèrement. Il m'a dit qu'il faudrait faire plusieurs sessions, que je ne m'attende pas a un résultat le jour même mais qu'a partir du lendemain je pourrais constater des améliorations. Ce soir a eu lieu sa dernière terreur nocturne. La dernière de sa vie. Nous avons été chez l'osthéo une fois par mois pendant 10 mois. D'après l'ostéo il évacuait ainsi le trop plein de colère et frustration conservées le long de la journée.

    Je ne sais pas si ça a un quelconque rapport... mais visiblement j'avais envie de te raconter ma vie lol.
    Courage, ne pas dormir la nuit, c'est l'horreur.

  • Oui, c'est l'horreur. Contente que l'ostéo ait fonctionné pour vous. On a déjà essayé, on devrait peut-être recommencer? Milou est bien réveillé. Il ne veut juste pas finir sa nuit :(

  • C'est vrai qu'à le voir comme ça, on ne devinerait pas... ;-) !

    *

  • C'était il y a longtemps (jadis ;)

  • Rho ma poule ! Mais Milou est pire que mon Highlander on dirait ! Quoique qu'Highlander a pas encore l'âge de demander la télé.
    Bon nous aussi on va chez l'ostéo. Enfin c'est une magicienne en fait. Pour l'instant, c'est pas fulgurant mais y a des améliorations notables quand même.
    Cette nuit, il a dormi non stop de 8 h 30 à 6 h !
    Par contre, le coup de l'étage en dessous... dur dur. Nous heureusement il est tout à côté. Sinon j'aurai pas le courage. Remarque vous devait moins l'entendre quand il gueule du coup !

  • si on l'entend beaucoup!!! oui j'vais lu tes problèmes avec Highlander et son sommeil chaotique. On va vraiment réessayer l'ostéo alors!!

  • Si tu te souviens bien, nous avons un Rotweiler comme voisin..
    Nan, je ne jette pas Willow au chien lorsqu'elle nous pète les rouleaux la nuit..
    Mais je dois dire que j'ai adopté la tachnique de son ( con) de grand frère!!
    Au bout de cinq où nous sommes montés ( oui, nous on monte!!:D) je lui dis " tu dors où le gros chien va te manger!!" Pas bien, pas bien!! J'ouvre un compte épargne pour sa future psycho-thérapie mais ça MARCHE!!!!

  • Tous les moyens sont bons pour DORMIR!! C'est plus facile d'épargner pour sa future psychothérapie que de se lever ts les matins la tronche en vrac!

  • Heu je suis ultra vernie niveau sommeil des chiards ! Ce sont des lèves (très, trop !) tôt hein on peut peu pas gagner sous tous les tableaux ! Sinon tentes de faire la morte et zou c'est GM qui se lève !?

  • On se lève chacun notre tour, sinon ce serait pas vivable. et impossible de faire la morte, il hurle trop!!

  • Ca me rassure de voir que je suis pas la seule a partager le sale boulot et que donc, on est pas les seuls à s'engueler dans ce cas la !

  • Bienvenue Aude!! Grand MAri se lève aussi, mais des fois il fait le mort et ça me met hors de moi

  • Dois je te dire que notre petit poussin de 3 ans et demi se réveille encore toutes, oui TOUTESSSS les nuits !!!

  • Non, tu ne dois pas me le dire ;)

  • Alors je me tais !!!

  • Tu as une surprise chez moi aujourd'hui, et j'attends ton adresse du coup ;)

    Jane

  • Ah!! je veins de voir. je te les envoie :)

Les commentaires sont fermés.