Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quand la MAF retourne au TAF et doit laisser ses petits...

Je crois que c'est certain, il faut que j'arrête de faire des nains.

Plus j'en ai, plus je deviens cucul. 

Je dois reprendre le boulot dans 3 jours. Gloups.

J’ai envie de retourner bosser. Mais alors c’est quoi cette boule dans le ventre, dans la gorge et ce serrement du cœur quand je laisse Milou à la nounou.

Jamais je n’ai ressenti cela pour aucun des trois autres.

Bien sûr ça me « chagrinait » quand je quittais Pierrafeu en pleurs pour aller au boulot.

Zorro est allé en nourrice à deux mois et demi.
Mais cette première expérience de mère au foyer m’avait déboussolée .

Je n’avais qu’une hâte : retourner au travail. J’étais sereine. Je le récupérais le soir et vraiment je ne me disais jamais « oh, je loupe les épisodes importants de sa vie ».
La nourrice était cool, elle n’en rajoutait pas sur les progrès qu’il faisait.
Quand il a fait deux pas chez elle, elle ne nous a rien dit. Elle nous a laissé « la primeur » de cette première fois.

Pour Rosette et Pierrafeu, j’ai repris pour leur un an. C’est vrai que j’ai eu mal au coeur de fêter leur premier anniversaire dans ma nouvelle boîte.

Et de la même façon, je les ai confiés le cœur léger, mais avec plus d’appréhension car ils étaient plus « grands » que Zorro quand il a été gardé pour la première fois.

Alors pourquoi pour Milou est-ce différent ?

Pourquoi ses pleurs me mettent les larmes aux yeux, quand je quitte la maison de "tata" ?

Il va chez la même nourrice que ses frères et sœur. Il s’adapte bien. Il a même fait la sieste lors de sa première journée complète. Quand je vais le chercher, il est souriant. Il nomme ses petits camarades en me les désignant.

Je sais pourquoi, en fait. Milou est mon petit dernier.
Avec ses progrès, s’éloigne le petit bébé que je n’aurai plus jamais.

Ma reprise d’activité marque la fin d’une époque. Cette période m’a semblé tellement longue parfois. Et là, à trois jours de la reprise, j’ai l’impression que je vais rater des moments importants de son développement. 

Et puis il y a aussi les trois grands ! Qui ne sont pas si grands. Zorro est en CP et je veux continuer à suivre ses devoirs.

Pierrafeu suit le mouvement mais, il a quelques inquiétudes :

« Tu seras là pour le goûter ? ».

Pour Rosette c’est différent.

« Ouééé, on va manger à la cantine tous les jours !!

-Non, Rosette, le lundi vous mangerez chez Mamie et le mardi et jeudi à la cantine.

-Oh ! c’est nul !! Tu travailles pas assez ! »

 

reprise d'activité de la mère au foyer,confier ses enfants à une nourrice,cantine

 

Commentaires

  • T'es sûre que c'est le dernier, ;-)
    Ca va te faire bizarre la reprise mais du bien aussi tu vas voir.
    Tu as trouvé ta tenue? ^^

  • CERTAINE :)

  • Tiens c'est étrange, ça ne me l'a pas fait pour Minilord 3, est-ce que ça veut dire que ce n'est pas le dernier?

  • Je comprends très bien .... Et si le P'tit Mec n'était pas resté à la maison avec l'Homme, pas sûr que j'aurais réussi à reprendre le boulot à peu près sereinement.

    Plein de bises. Je penserai bien à toi lundi matin !!

  • ben oui, c'est le petit dernier, tu voudrais le voir rester bébé... Mais ça va être bien de reprendre !

  • FORZAAAAAAAAAA SABINE ! Alors, tu seras fringuée comment ?

  • C'est un coup de stress avant d'attaquer ! Tu vas te retrouver au taf, et tu n'apprécieras que plus de retrouver tes ouailles (à ne pas confondre avec les Ouilles !)
    Ouiais c'est vrai ça qu'est ce que tu vas te foutre sous le bob ?

  • Bé je crois bien qu'on fait tous pareils totalement inconsciemment avec ceux dont on sait qu'ils seront nos derniers. Tu l'as exactement et justement dit dans ta phrase
    "Je sais pourquoi, en fait. Milou est mon petit dernier.
    Avec ses progrès, s’éloigne le petit bébé que je n’aurai plus jamais."

    Il y a tout un tas d'étapes-clé comme celles-ci qui font qu'on ne vivra plus jamais le fait de les accompagner dans leur vie.

    Celle de la reprise, la "dernière", elle met KO. Comme à la boxe.

    Mais... On se relève!

  • Il m'a foutu le bourdon ton post...
    J'aurai une grosse pensée pour toi lundi.
    Moi, je crois que c'est aussi une question d'appréciation de l'enfant qui peut évoluer. ;) (je t'expliquerai si ma phrase n'est pas très claire ;))

  • oui c'est vrai que c'est pas très clair... je crois que ça ne situe pas du côté de l'enfant mais plus de mon côté... c'est moi qui ai du mal pas Milou...

  • Je penserais bien à toi lundi.
    Imagine, j'ai eu 5 ans de congé parental, et j'étais stressée à fond par ma reprise du travail. Et tout s'est bien passé, je me suis rendue compte que j'avais fais le tour de la question à la maison et que j'avais besoin de sortir, pour l'argent d'abord (ne nous leurrons pas) mais également pour mon équilibre, pour ma reconnaissance par la société.

  • Tout pareil Miguel, euh Cathy:) mais comme Milou n'a "que" 20 mois... le dernier avait quel âge quand t'as repris?

  • 3 ans, pour mon dernier à ma reprise.

  • Je penserais bien à toi lundi.
    Imagine, j'ai eu 5 ans de congé parental, et j'étais stressée à fond par ma reprise du travail. Et tout s'est bien passé, je me suis rendue compte que j'avais fais le tour de la question à la maison et que j'avais besoin de sortir, pour l'argent d'abord (ne nous leurrons pas) mais également pour mon équilibre, pour ma reconnaissance par la société.

  • Avant d'arriver au bout de ton article je me suis dit, c'est certainement parce que ça sera le dernier... Mine de rien, c'est une étape importante dans ta vie de maman, de working maman...

  • Pas évident, je comprends, j'espère que ton boulot te plait, ça joue pas mal aussi!
    Bises

  • Je crois que tu as raison et c'est ce que je m'apprêtais à te répondre avant de lire ta réponse (c'est clair ça?), c'est parce que c'est le petit dernier je crois que quelque part on est moins prête à lâcher... en tout cas je t'envoie plein de bonnes ondes pour lundi !

  • Allez courage !
    Tu verras on est (malheureusement) vite remise dans le bain.
    Moi aussi j'aurais une pensée pour toi lundi pour ta "rentrée".

  • Bienvenue Sabine's world :) Plus on est de Sabine....

  • sûr que je vais bien penser à toi lundi... mais je suis sûre que tout va bien se passer. Plein de bises et profite bien de ce week-end !

  • Bonne rentrée! Je penserais bien à toi lundi :-)
    Bises à toute l'entreprise

  • j'avais la réponse avant que tu la donne. Savoir que "c'est le dernier bébé", ca change tout.
    Je pense fort à toi, à Milou, à Zorro, Pierrafeu et Rosette. A grand mari aussi. Et hop, une page se tourne, mais rien vraiment ne change.
    Des bises pour le petit coup de nbourdon de demain matin H-5minutes :D

  • Bon courage pour ta reprise !

  • Bien pensé à toi pour cette reprise!

  • Des ondes, des ondes... Tu nous feras un débrief?

  • Ca y est c'est fait !

  • Bon j'ai d'abord lu le débrief de la première journée mais pas grave!
    j'imagine que ça doit faire tout drôle, j'ai repris le boulot au bout de 3 mois donc même pas eu le temps de penser...
    oui sûrement que c'est parce que c'est le plus petit, le petit dernier et tout et tout... il es trop tard pour te souhaiter plein de bonnes choses pour ce premier jour alors je t'en souhaite pour la deuxième semaine!

  • merci Carole ;) . Pour le premier j'avais retravaillé au bout de deux mois et demi... mais je pense vraiment que comme c'est le petit dernier, je tourne une page ....

Les commentaires sont fermés.