Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai une ou deux petites questions....

enfant, psoriasis, stress
Bon, promis après, je vous lâche avec ma reprise du taf :)

Mais bon quand même, ça me fait du changement. Ca NOUS fait du changement.

Milou fait du psoriasis depuis qu'il est chez la Nounou et ce matin, jolie découverte : un bouton de fièvre!!

JE NE CULPABILISE PAS, JE NE CULPABILISE PAS, JE NE CULPABILISE PAS, JE NE CULPABILISE PAS, JE NE CULPABILISE PAS....

Surtout que ce soir, je l'ai trouvé en forme et moins collant que la semaine dernière. Plus gai aussi. 

Alors en fait ceci n'est pas vraiment un billet mais un "sondage" : est-ce que votre/vos enfant(s) ont eu des "manifestations de stress" quand vous avez repris une activité? 

Et aussi pour les mamans en activité : comment faites-vous pour bloguer ET travailler?

(Je veux pas dire par là que les MAF n'ont que ça à foutre, mais bon pendant dans la sieste des nains..., parce que mes collègues ne font pas la sieste!)

Je ne veux pas accéder à la blogosphère sur mon lieu de travail.

Et le soir, je ne trouve pas le temps pour écrire des billets plus construits que celui-ci (ceci n'est pas un billet, je répète, ceci n'est pas un billet).

Alors, donnez moi votre secret!!

 

Commentaires

  • On raccourcit les nuits, parce que le soir est juste le moment où on peut se détendre et donc bloguer une fois la bouffe, le ménage, le repassage, les devoirs... faits.

    D'autres programment les billets, les rédigent à temps perdu je pense?

    Sinon, je ne me souviens pas qu'ils aient eu de la difficulté ni du stress "visible" quand je reprenais le boulot.

  • je ne sais pas si je vais réussir à moins dormir?

  • Pour te déculpabiliser à fond, sache que Titou a eu des manifestations de stresse QUAND J'AI ARRÊTÉ DE BOSSER. Il m' avait toujours connue en train de bosser, alors ça lui a fait un choc. Et puis finalement sa soeur s'est annoncée et les choses sont rentrées dans l'ordre (surtout quand j'ai... recommencé à bosser !).
    Sinon, pour le blog et le boulot, je pratique beaucoup la programmation de billets, mais il faut dire que mes enfants sont beaucoup plus âgés que les tiens alors c'est plus facile...

  • Pourqoui parce que ce sont tes enfants qui écrivent tes billets ? :)
    Moi aussi ça m'avait fait un choc quand ma mère avait été plus dispo et j'avais horreur que mon père ne travaille pas, ce qui heureusement arrivait peu (il était assez sévère) ;)

  • Quand je bossais il ya pas si longtemps, j' avais un seul enfant et il allait a l' ecole, en rentrant a 15 heures, j' avais un peu de temps.
    Maintenant que je suis une grosse feignasse a la maison, je blogue pas plus

  • oui mais tu bloguais déjà beaucoup ! ;)

  • Moi, mon boulot ne plaisait plus depuis longtemps donc je bloguais du taf sans complexe... J'enchainais trois billets que je programmais. Sinon, je blogue de mon lit, le soir quand y'a rien à la télé ou avec la télé en fond sonore.

    Quand à la reprise, j'ai même pas encore accouché que j'angoisse à mort !!

  • ça va aller!!! :)

  • Ca ne va pas t'aider : mais moi, si je ne blogue pas (bien que ça me tente), c'est que je ne vois pas comment je pourrais avoir le temps ! (et je me demande bien comment font les autres justement) Ca te rassure, hein ?
    Sinon, pour le stress, mon premier enfant avait fait une énormissime poussée d'eczéma lorsque je l'avais laissé à 4 mois chez la nounou. Mais après un bon traitement tout était rentré dans l'ordre. Je n'ai pas souvenir que les autres aient manifesté quoique ce soit...

  • Si ça me rassure!! Le blog si ça te tente, tu devrais... tenter, ça prend du temps mais c'est un réel espace perso ;)

  • Bon je n'ai pas de blog, mais j'ai beaucoup moins de temps pour commenter depuis que je retravaille.
    Les enfants n'ont pas eu de réaction à ma reprise, ou à mon début d'activité pour les 2 derniers, mais cet hiver nous avons passé notre temps chez le médecin. Ils ont été malades sans cesse, et dimanche dernier j'en parlais à une amie : n'est ce pas lié à notre nouvelle vie ?

  • Peut-être... les petits s'expriment souvent comme ça...

  • je prend aussi les astuces en prévision de ma reprise!
    bon courage

  • Vas-y prends!! :)

  • J'ai totalement arrêté de dormir ... voilà ...

  • Ah, c'est donc ça :)

  • T'es drôlement consciencieuse de ne ne pas vouloir aller sur la blog depuis ton lieu de travail... moi, c'est tjs au taf que j'avais le plus de temps libre pour surfer (pour lire et commenter, je ne blogue pas)... de loin, ça fait comme le vrai boulot, et y'a personne qui débarque pour réclamer à manger/que tu lui essuies les fesses/que tu attrapes le truc en haut là, non pas çui là, ça, là/etc... etc...
    Ma fille attend impatiemment que je reprenne le travail, comme ça, elle ne m'aura plus sur le dos pour ses devoirs (sic), vu que la nounou est nettement plus cool que sa mère... les autres n'ont pas l'air plus tracassés que ça que je sois à la maison ou non (mais j'adore brouiller les pistes en les laissant parfois à la nounou (pour n'en prendre qu'un seul par exemple, ou faire des courses...) alors que je suis en congé mat).

  • pour dire la vérité vrai qui est bien réelle, on peut pas accéder aux blogs et puis comme le blog est à mon prénom, je ne veux laisser aucune trace! ;) tu comptes reprendre la boulot?

  • Pas de réactions bizarres à ma reprise du boulot ...
    Sinon pour le blog, je ne fais que 2 billets par semaine, je programme à l'avance, j'écris le soir, le mercredi, le WEnd ... Mais 3 des 4 garçons sont grands !!

  • Me demande comment je vais m'organiser. Pas pour les mêmes raisons, tu t'en doutes. :D

  • quand je vois comment je rame depuis que j'ai repris le boulot, alors que mes gosses sont grands, je me demande comment font les mamans qui ont des petits et qui bossent à l'extérieur !

  • Le mien s’est réveillé à 4h du mat pendant quelques semaines. J’allais dormir sur les toilettes certains après midi. Bon courage !

  • Je ne blogue pas au boulot, c'est en rentrant du travail ou le soir ou le weekend.

  • je travaille à mi temps....mais pour ne pas te rassurer non plus, quand j'ai repris après 2 ans d'arret ,mes 3 enfants i=ont tous été malades les uns apres les autres.....
    sinon pour ce qui est de bloguer...je démarre....j'espère que je trouverai le temps de tout concilier.....

  • Moi je bloguais du boulot ms chut

  • La blogo c'est le soir (il est 23h34 là !)et parfois au bureau un chouille !

  • Tu sais que je blogue du boulot, puisque tu y as un admirateur nocture!!:D J'en suis pas fière, mais je me déculpabilise en me disant que le taf est fait!
    Ceci dit vu la fréquence de mes billest, je me foule pas la rate!:D
    Concernant le boulot, je ne me souviens pas.. Le Graton avait presque deux ans et était chieuse à crever, mais je pense que c'était surtout l'age!!le fameux TERRIBLE TWO!!:D

  • Je regarde moins la télé, pour écrire mes billets !!

    Bon, sinon, comme je suis mon boss, je peux blogguer du boulot si je veux, mais ça prend du temps, donc, le truc que je réduis en premier en cas de rush, c'est de commenter chez les autres...

    Sinon, j'ai souvent les idées de billet dans des endroits incongrus, en voiture, dans la rue, et quelquefois je les enregistre sur mon portable pour pas oublier !

  • je n'ecris pas de billet construit. Je ne bosse pas non plus. Je ne peux pas t'aider, en somme ;)

  • Oui je bloguais deja trop ;-)

  • En ce moment je rentre plus tôt du taf: les gamins foutent le camp chez les voisins. Font une drôle de tête quand je refuse "pour une fois que je suis là, j'aimerais vous voir". Va crever, ils en ont rien à cirer. Réclament de dormir chez la nounou, parce que chez elle, c'est lait chaud au miel, et 3 histoires, alors que moi, c'est eau et une seule histoire et TU VAS DORMIR OUI SALE GOSSE. :-D

    Ah et sinon, tout pareil qu'Electro. ;-)

  • J'ai repris le boulot elle avait 3 mois et demi donc ça n'a pas vraiment causé de souci...
    sinon je ne publie pas tous les jours déjà et quasi pas le week end sauf billets programmés... je blogue beaucoup à l'heure du déj, j'ai choisi de rester au bureau plutôt que d'aller au resto... j'écris des billets en avance dès que j'ai une idée, je commence quitte à finir plus tard... dès que j'ai 5 minutes de pause comme là je laisse un comm à droite à gauche! mais clair que je ne peux pas avoir le rythme d'une mère au foyer qui blogue une fois, voire plusieurs fois par jour... j'ai trouvé mon rythme, parfois je voudrais publier plus mais en même temps j'ai envie de répondre aux comms et de continuer à aller voir les autres donc... on ne peut pas tout faire!

  • Pour la reprise du boulot, le Boubou a été plus que cool mais le rythme des billets du blog en a pris un sacré coup!
    Septembre c'était une reprise à mi-temps, là je suis plus qu'à plein temps depuis un mois et c'est moi qui suis tout le temps malade, oh et j'te laisse là, j'ai une pipette rose à donner un toussoteur fiévreux ...

  • Highlander ira chez la nounou en septembre, on verra bien s'il développe du stress (rha mais tu me fais flipper là !!)
    Sinon moi je blogue au boulot... facile. Mais je suis ma patronne, donc je fais qu'est-ce que je veux ! Ou sinon le soir quand ils sont couchés. Et Monsieur Ali s'occupe du reste (débarrasser, ranger, etc...)

  • Moi je bosse à temps plein mais mes garçons deviennent autonomes petit à petit, alors du coup, je démarre ma seconde journée de blogueuse le soir. Toujours est-il que je ne suis pas régulière dans mes posts et dans mes visites chez les voisines de la blogosphère car il m'arrive souvent d'être crevée le soir, ou scotchée devant n'importe quel programme (débile) de la télé. Mais bon en même temps, il ne faut pas culpabiliser : personne ne te demande d'écrire un post par jour,(c'est toi le patron non ? Mme la pédégère ?) ça doit rester du plaisir !

  • merci de ton comm' ;)! en fait, c'était au début de ma reprise et là ça y est j'ai trouvé un rythme! quand un bilet me tiens à coeur, j'essaie de trouver du temps et de l'énergie sinon tant pis ! ;)

Les commentaires sont fermés.