Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SNCF, rien n’est possible

Samedi je suis allée à la capitale ! Ouais ! Une rencontre avec une partie des Follasses était prévue. Double ouais !!

Une super journée en perspective….

Mais pour aller à Paris, je dois prendre le train. Et donc acheter des billets.

Le matin de la journée « ouais », j’attends au guichet de la gare. Les bornes c’est pas possible pour moi, je suis trop bornée comme nana. Et blonde aussi.

Le gars au guichet est aussi souriant que je suis couturière.. Ahem…

Il ne répond pas aux bonjours que les personnes précédentes lui adressent. Ou alors peut-être que « ‘our » ça voulait dire « bonjour ». C’est que parler avec les poils de la moustache qui entrent dans la bouche, ben ça doit pas être facile !

Vient mon tour.

«-Bonjour, Monsieur !

-our
(c’est donc ça !)

-Je voudrais un aller-retour Saint Robert –Paris aujourd’hui en tarif week-end s’il vous plaît.

-Fallait l’prendre hier !

-Ah bon ?

-…. 

(m’aide pas surtout)

-Vous voulez dire que le jour même on se fait entuber, on paie plein pot ?

-….
(m’aide pas surtout)

-Et quels sont les trains en tarifs réduits ? La dernière fois, le tarif week-end ne s’appliquait pas parce que j’avais fait l’aller-retour sur deux jours (ouais faut bien viser avec Seuneuceufeu) mais j’avais eu un train en zone blanche à tarif réduit.

-‘m’étonnerait bien !

-Euh, si…

-VOUS VOULEZ PRENDRE MA PLACE ?

-Vous pouvez rester gentil ! (là c’était con de ma part, j’aurais du lui dire de ne pas m’agresser)

-Ah, c’est parce que j’ai pas de tarifs réduit que je suis pas gentil.

Gogole ! ….
(ferme ta gueule Sabine, ferme ta gueule, ferme ta gueule)

-Ca fait 46,20 euros en PLEIN TARIF
(au lieu de 30 euros donc)

-….
(ferme ta gueule Sabine, ferme ta gueule, ferme ta gueule)

Je règle et me casse.

Je suis dégoûtée.

Mais ne me laisse pas démonter.
En m’asseyant sur leur moelleux fauteuil puant, je sais que je vais passer une bonne journée et c’est pas un gars derrière sa vitre avec la connerie plein tarif qui va me la gâcher !

 

sncf, tarifs compliqués, agent désagréable

Là il s'est rasé la moustache, depuis il parle mieux. 

 

Commentaires

  • Le gars du guichet d'ici parle tellement dans sa barbe en articulant tellement peu que je ne le comprends pas .... Et il est zeeeennnnnn .... Plus que ça, tu meurs !!!
    Bon, t'étais là, c'est le principal ;-)

  • justement ce sera la suite de mon billet mon déj avec des chouettes filles! :)

  • Ben ouais, mais faut comprendre : tu serais de bonne humeur, toi, si t'avais des poils dans la bouche TOUT LE TEMPS ? Hein ?

  • ben, non je crois pas :)

  • C'est quoi ce truc suspect en bas, qui sert d'illustration à ton post ?

  • c'est une campagne de pub sncf !!

  • Ah si y avait de la concurrence, clair qu'il t'aurait pas parlé sur ce ton, ce GROS CON (moi, je peux pas fermer ma gueule :D)

  • ben OUAIS!!! si je l'ai fermée c'est pour ne pas gâcher le reste de la journée...

  • C'est pas de leurs fautes les pauvres agents sncf, je crois qu'ils ont une formation en "malpolitesse pas aimable" obligatoire tous les ans....

  • Dingue je viens à l'instant de mettre un comm' chez toi !! :)
    pour la formation, je crois même que c'est ts les mois ;)

  • Non mais c'est une blague ? Normalement c'est censé représenter quoi ce truc immonde ?

  • une idée!!! si, si!! après ça on comprend mieux pourquoi ils n'en n'ont pas!

  • @Léonie : une idée ! T'as pas la télé ou quoi ?

    C'est peut-être pour ça qu'il y a des bornes ? ;-D
    Mais sans rire nous la dernière fois qu'on a pris l'IDTGV, on a eu à faire qu'à des gens super sympas et dispo...

    Allez pardonnons lui, il avait peut-être un sale gosse qui n'avait pas dormi de la nuit ! ;-D

  • non, il était vraiment c%n! mais je sais qu'ils ne sont pas tous comme lui! et heureusement!

  • En fait, peut-être que la borne était moins bornée (clown mort!)

  • c'est sûr!! :)

  • Nan mais kesss tu crois ?
    Qu'ils ont que ça à foutre d'aider les gens à trouver un créneau d'heures où tu paierai moins cher ?
    Ils sont là pour te faire payer ! C'est tout !
    Attends c'est la sneuceufeu quoi !)

  • ouais mais ça fait cher le voyage!!

  • Tu étais là, c'est bien le principal ! La prochaine fois, on débarque toutes à ta gare lui apprendre la politesse !!!

  • et après vous venez boire un pot à la maison? ;)

  • Ben moi plus y sont désagréables plus je suis aimaaaable !! Enfin les bons jours !!

  • mais t'as raison, ça les calme !

  • rah les tarifs de la sncf j'ai jamais rien compris mais moi je commande direct sur sncf.fr au moins si je m'énerve c'est contre mon pc

  • c'est ce que je vais faire maintenant!

  • Oui, un pot ! Et on amène la viande du barbec et le ZZCC !

  • quand vous voulez les gonzesses!!

  • je viens de postuler pour te faire preferer le train ;D

  • j'ai pas bien compris?

  • u'ils ont que ça à foutre d'aider les gens à trouver un créneau d'heures où tu paierai moins cher ?

Les commentaires sont fermés.