Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ciel encombré, vacances menacées

    Bon.

    Ces putains de nuages ont l'air de bien vouloir se casser. 

    Grand Mari est prêt à se pendre à la vis de sa moiss'bat ( je t'ai mis un lien pour que tu te cultures un peu), tellement il trépigne de ne pas pouvoir moissonner dans de bonnes conditions.

    Bordel, Ô Grand Soleil, tu te rends pas compte c'est LE moment que Grand Mari attend, le rendez-vous de TOUS les paysans (enfin ceux qu'ont des céréales), la moisson c'est les casse-crôutes mangés tout en conduisant le John Deere avec la mayo qui coule sur la chemise à carreaux "putain, Sabine j't’ai dit pas de mayo!", c'est la Kro pour le goûter, le thermos de café tiéde...

    C'est l'inconnu "on va faire un essai, est-ce que le blé sera sec? Seul Jean-Claude de la coopé nous le dira."

    C'est assister au coucher du soleil depuis la cabine de la moiss'bat.

    C'est gueuler dans la cibi parce que le portable ne passe pas. 

    C'est la poussière qui rentre dans les trous de nez.

    Bon.

    T'as compris Ô Grand Soleil, tu ramènes tes rayons pour dix jours AU MOINS.

    Nan, parce que y'a aussi nos vacances qui sont menacées, moisson pas finie, Bretagne dans le kiki! 

    moisson.jpg

    C'est émouvant, non?

     

  • Un BéBé, Un Arbre...des bébés, des forêts!

     

    Nous connaissons toutes cette opération « Un BéBé Un Arbre » qui permet à chaque bébé de devenir parrain d'un petit arbre, planté dans une forêt proche de chez lui, opération intiée par les Laboratoires Guigoz… depuis 20 ans !

    Eh oui, ça fait 20 ans que les Laboratoires Guigoz travaillent avec l’Office national des forêts (ONF) pour l’entretien et la protection des forêts françaises par le biais de cette opération. Entre 1991 et 2011, des millions d’arbres ont pu être plantés, des millions de petits parrains et de petites marraines qui ont grandi en même temps que leur « arbre-filleul » !

    Et pour fêter l’anniversaire d’ «Un BéBé, Un Arbre», les Laboratoires Guigoz mettent en place une nouvelle opération « Une MimiQuE pour la Terre » qui agira en faveur du reboisement de forêts à Madagascar.

    guigoz.jpg

    Cette île de l’océan Indien bénéficie d’une biodiversité exceptionnelle. Mais cette richesse est aujourd’hui menacée par la déforestation. Les familles de plus en plus nombreuses ont besoin de bois pour se chauffer.  Pour les aider et protéger les ressources, ONF International et les populations locales préparent le reboisement de plusieurs centaines d’hectares.

    La vingtaine d’essences d’arbres utilisée répond au besoin des populations locales : camphriers, arbres fruitiers, espèces pour la provision de bois. Les Laboratoires Guigoz soutiennent cette action en finançant la plantation de jusqu’à 20 000 arbres dans la région des Hautes Terres.

    Comment participer à l’opération « Une MimiQuE pour la Terre » ?

    En se rendant sur le site www.unemimiquepourlaterre.fr et en postant une photo de son bébé sur un grand arbre symbolisant les 20 ans d’engagement des Laboratoires Guigoz pour l’environnement.

    Plus il y aura de photos dans l’arbre virtuel, plus il y aura de plantations !

     

    milou-guigoz.JPG

    Milou en est ! ;)

     

    Article sponsorisé

    Vidéo virale par ebuzzing

  • Tout se paie ...

    Je sens que ce billet aura quelques suites car avec les nains c'est bien connu, tout se paie.

    Par exemple, la tranquillité.

    Prenez des traverses de chemin de fer, formez un carré avec ses traverses et emplissez-le de sable à lapin. (J'vous la fait en version originale).

    Au préalable, vous aurez pris soin de placer ce bac à sable, puisque c'est bien cela son utilité, à l'abri.

    Présentez-le aux enfants parfaitement garni.

    Car, bien évidemment vous aurez anticipé l'achat de pelles, râteaux et autres seaux en plastique, voire gardé vos seaux de fromage blanc.

    Les enfants hurlent de joie devant tant de nouveauté puis jouent sagement toute la journée.
    Et ce même les jours de pluie. 

    Vous hurlez de joie à votre tour. Tant de tranquillité (même s'il y a bien quelques tapage de tronche à coup de pelle et de jeté de sable dans les yeux), vous émeut et vous surprend. 

    Mais la maternité vous a retiré toute naïveté.

    Vous le savez, vous allez payer.

    Le soir le bac de la douche est plein de sable. Et la couche de Milou aussi.

    Et vous savez qu'avant d'arriver dans le bac de douche ou dans la couche, le sable a transité par les deux étages de la maison, les chambres et le tube digestif.

    Vous hurlez de désespoir.

    Demain pendant qu'ils joueront tranquillement au sable, vous ferez tranquillement votre ménage.

     

    bac-sable.jpg

     Le bac à sable made in Grand Mari