Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est dur...

Vraiment. J'accumule de la fatigue comme jamais encore. A la naissance de Rosette et Pierrafeu c'était des journées de 20 heures mais c'était pas la même fatigue. Enfin, je crois.

Je dois lâcher quelque chose. J'y arrive plus. 

J'ai des bouffées d'angoisse. Il m'arrive de ne plus respirer normalement. Je dors à nouveau très mal même avec ma goutte d'huile essentielle de lavande.

Tout, tout, tout s'accumule. Pourtant j'ai une aide ménagère 3 heures par semaine (mais une TRES grande maison aussi).

Pour le dossier "enfants" là, je peux rien faire. Ils sont quatre (pas trop autonomes), on est deux, c'est mathématique. 

Je sais que je dois arrêter quelque chose.

Le blog? Des fois ça me démange, tellement ça me prend du temps. 

Mais non, c'est mon truc à moi. Ma création (ça fait prétenteiux mais c'est exactement comme ça que je le ressens). Mon lieu d'échange et mon beurre dans les épinards même si je les préfère à la crème.

Mon boulot? C'est pareil que mon blog en fait. Depuis la reprise début septembre, c'est chaud. J'ai beaucoup plus de boulot qu'avant l'été. Enfin, un boulot plus "pourrissage de cerveau" avec du bon tordage de neurones. Le soir, je suis vidée comme une truite. 
Et mon job me met la viande dans les épinards. 

Arrêtez le blog ou le boulot, c'est donc impossible. 

J'en vois pas le bout, là en fait.

Mais après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après-après demain est un autre jour, non? 

Commentaires

  • Je compatis bien sincèrement...

    Euh sinon t'as pas suggéré de lâcher Grand Mari.... Je sors :D

  • Est-ce que tu ne peux pas essayer de prendre quelques heures d'aide ménagère en plus ?

  • Oui c'est dur, ça fait beaucoup de choses et ça serait dommage de devoir sacrifier ce que tu aimes. D'après ce que j'ai lu tu as repris ton travail il n'y a pas longtemps.
    Ne serait-ce pas un contre coup dû à ce changement de rythme ? Souvent on pète un boulon parce que le rythme change et que le corps ne suit pas.
    Ecoute-le,ne t'oublie pas et tu devrais atteindre la vitesse de croisière espérée.
    Bon courage Sabine.

  • Le temps.
    Tu dois arrêter le temps.
    Attends-moi Cambroussienne!

  • Bon courage Sabine, je compatis du fond du coeur !
    J'ai connu un peu çà l'année dernière, me suis sentie proche du burn out et pourtant je n'avais qu'un enfant à gérer.
    Et puis c'est passé, je ne sais même plus trop comment, des fois il suffit de pas grand chose...

  • Oui c'est vraiment dure parfois : enfant/boulot/blog...et moi j'en ai qu'une donc je n'imagine pas le boulot avec 4.
    Bon courage j'espere que tu trouveras un peu de temps pour te reposer. bisous

  • si tu arrêtes le coup de fil du mercredi, je me pends!
    septembre est dur je trouve... plus que 4jours...courage!

  • En plus de l'aide ménagère, tu ne peux prendre une étudiante pour t'aider avec les enfants, le soir ou le mercredi, faire les devoirs, des sorties... Bon, c'est encore de l'argent qui sort...

  • Et puis, je voulais aussi ajouter que si tu dors mal, c'est sûr que tu ne peux pas sortir la tête de l'eau. Alors, je sais que personne n'en a envie, mais tu pourrais en parler à un médecin et te faire prescrire de quoi t'aider. Personnellement, je l'ai fait il y a quelques temps pendant plusieurs semaines et vraiment ça m'a fait du bien, et je m'en suis très bien sortie et je dors toute seule comme une grande depuis. Le sommeil c'est indispensable dans ta situation...

  • Rhalalala.... pareil.

  • Un esclave c'est bien... Je suis déjà dehors

  • Si tu trouves une solution tu me dis :)

  • Pour dormir : la vodka
    Pour les gosses : Nopron, ils te foutront une paix royale ! Ils seront un peu défoncé mais bon, on n'a rien sans rien..
    Pour le ménage, appelles ta belle mère ...
    Pour le taf : couches plus , tu auras une augmentation de salaire.
    Pour le blog : demande de l'aide à ta famille ! Ils vont adorer !
    Voila les conseils d'une vraie amie !
    LOL
    biz ! courage !
    Moi c'est pareil ici ...

  • sabine, appelez moi ! on fait le point avant que vous craquiez complètement ; peut-être qu'il vous faut juste une petite cure de plasma d'eau de mer ou de spiruline pour vous remonter. Je ne sais pas si vous avez lu mon article sur la tomate mais nombreux sont ceux qui arrivent épuisés avant l'hiver et donc avec un terrain propice à tous les microbes qui vont traîner... n'arrêtez pas votre blog, c'est votre création à vous, c'est essentiel !!

  • Arrête les enfants? :-D :-D :-D

    Laisse toi le temps... de prendre le rythme de cette nouvelle rentrée avec ces nouveaux challenges. Le temps que tout le monde prenne sa place et ses automatismes. Et n'hésite pas à mettre toutes les petites mains à la pâte ;-)

  • Je suis d'accord avec Suzie, il faudrait que tu arrives à dormir correctement, ça serait un grand pas !!

  • Au lit en même temps que tes loulous pendant un temps, requinquée on est mieux armé !
    Comme Cranemou je suis impatiente que septembre se termine !

  • Un p'tit tour chez ton généraliste? La chimie a parfois du bon;-) ça t'aiderait à dormir et à moins tourner en boucle. ça va passer, ça va passer, ça va passer ...

  • Viens jouer à la patate, ça va te requinquer (et te faire penser à autre chose) !
    Je te mettrais un peu d'air du large avec si tu veux...
    Je t'envoie des grosses bises,

  • Je crois que tu ne peux rien lâcher. Mais peut-être lever le pied, par exemple, moins de Web, tout en gardant le Web, laver les enfants (et/ou tes dents) une seule fois par semaine (ok, deux)...

  • Tout pareil.
    C'est très dur depuis que j'ai repris le boulot (très prenant en plus), je suis crevée, plus le temps de rien, et pourtant je suis à 80% et j'ai plus d'aide ménagère que toi...
    Quant à dormir plus, certes, j'y ai pensé aussi, mais avec la rentrée en crèche de n°4, c'est aussi le début de la longue série de rhumes à la [bip] qui réveillent bébé au milieu de la nuit.
    Bref.
    Vivement le printemps l'an prochain...

  • J'étais dans le même état en juin dernier : et finalement j'ai pris mon courage à deux mains pour demander 1 semaine d'arrêt à mon médecin, ce que je n'avais jamais osé faire auparavant (crois moi ce n'est pas mon genre) et surtout mon médecin n'est pas non plus un homme à donner des arrêts comme ça "à la va-vite". Et bien figures toi qu'il a accepté !! je crois qu'il a vraiment compris que j'en avais besoin. Et tu ne peux pas savoir le bien fou que ça m'a fait !! Les enfants : à l'école, le mari : au boulot ! et moi j'ai pris le temps de remettre des ordres dans mes idées, mes priorités et ma maison. Tentes le, même si tu es en CDD, juste une petite bulle d'air, sans culpabiliser.
    Bon courage d'ici là et tiens nous au courant.

  • Effectivement, nos billets se recoupent sur ce coup là. Le personnage fictif était une façon de me cacher, car je n'arrivais pas à forumuler mes pensées avec un Je, pour ce billet.
    Je me pose les mêmes questions que toi, il faut lâcher quelque chose ou faire les choses différemment. C'est notre seul salut. De grosses bises de réconfort Sabine.

Les commentaires sont fermés.