Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vacances, la pédégère gère (grâce à vous?)

C'est parti pour deux semaines de vacances. Les associés les méritent, ils sont vraiment fatigués.

Les parents les méritent aussi mais pour Grand Mari, niet et pour moi ce sera la semaine prochaine (enfin ça va je ne bosse que deux jours cette semaine).

Alors, très chers lecteurs et lectrices, je fais appel à vous : 

AIDEZ-MOI!!!!!!!

Non je ne vous demande pas de venir me garder les microbes (oui parce que bien sûr, ils sont malades) mais de m'aider à leur trouver des activités, pour qu'ils lâchent un peu la télé! 

Parce que la télé, je régule, mais dès qu'elle est éteinte "chai pas quoi faire....." revient dans la bouche des 3 gars, enfin Milou dit "je s'ennuie", alors que trois tonnes de jouets trônent dans chaque chambre....

Donc sont déjà prévus : une sortie ciné, une piscine (pour la pistoche je veux bien des volontaires), une dans un parc de jeu couvert. Je ne sais pas si nous les ferons toutes ça dépendra de leur sagesse attitude aussi.

Mais si vous avez des tuyaux sur des activités manuelles rigolotes (à part la cuisine, non vraiment je vous assure que le gâteau avec 4 nains dans la pâte, c'est chaud), je les attends en commentaire.

EN VOUS REMERCIANT !

(des bises)

La pédégère

Ps : j'espère aussi avoir le temps de répondre enfin aux commentaires de ce blog ....

QUI A PARLE DE VACANCES???

Commentaires

  • De la pâte à sel? C'est comme la cuisine ils patouillent tranquillement, sauf que tu n'es pas obligée de manger leurs oeuvres!!

    Sinon chez nous ils sont accros aux jeux de société, Mille borne, menteur, saboteur, mémory, batawaff etc...

    Les coloriages aussi ça les canalise un moment.

  • Arffff, j'ai pas trop d'idées ....
    Ici les grands s'occupent seuls et P'tit Mec N°4 sera pas mal chez ses grands parents cette semaine ...

  • J'avais lu sur un blog que lorsque ses enfants s'ennuyaient, elle organisait une visite au musée. En préambule,les marmots
    dessinaient ou fabriquaient un objet quelconque ou plusieurs, puis elle leur donnait un petit carnet à chacun et faisait noter la description de leur œuvre. Ensuite, elle distribuait des "tickets d'entrée" et les enfants faisaient visiter leur musée.

    Sinon, chez situveuxjouer.com, il y a plein d'idées de jeux en intérieur ou en plein air...

  • Retour sur les bancs de l'école pour les miens...
    Pendant nos vacances nous avons : étaient au muséeum (ils adorent), au Mc Do (pareil), au parc, invité un pti pote...Jouer à tes tonnes de jeux de société aussi
    Courage et enjoy !

  • Apprends leur à jouer à la bataille (AUX CARTES HEIN): des heures de fou rire en prévision, mais bon valable juste pour les grands. Avant le repas, jouer au serveur de restaurant (y compris mettre et débarrasser la table, gniark gniark)
    Pâte à modeler, pâte à sel (plus chiant pour toi mais simplissime), peinture, collage des machins en maïs que je sais jamais comment ça s'appelle, gommettes, promenades en bottes avec OBLIGATION de sauter à pieds joints dans les flaques, création d'une jardinière de printemps...

  • Bonjour,
    Je te lis souvent mais je ne t'ai jamais laissé de commentaire.
    Voici ce qui marche chez moi avec Miss Caille (preque 3 ans) et Caillou ( 5 ans et demi):peinture, pate à modeler, pate de maïs, perles à repasser, coloriage ( sur internet, il y en a pour tous les gouts), fabrication d'objets à partir d'emballages de récupération, gommettes, sablimages, enfilages de perles, décopatch
    Bonnes vacances

  • ha ha ha, j'attaque la deuxième semaine, et j'ai hâte que ça se termine...sérieux, s'ils pouvaient filer un congé post-vacances-scolaires à toutes les mères au foyer, que ce serait bien...
    1° semaine en chasse contre les microbes; stage multisport pour preums, et taxi pour moi;
    2° semaine: on vient d'aller voir zarafa, et je pense qu'on va finir la journée au square (hi haaaaa..smiley qui se pend)

    ils sont fans de coloriages imprimés sur le net en ce moment, ils sont complètement sidérés par google image;
    bon courage en tout cas!
    nikita

  • Chez nous les vacances sont terminées....
    Ce que nous avons fait pendant ces 2 semaines quand je ne travaillais pas : un ciné (Zarafa), une sortie piscine avec mon cher mari, des invitations par des copines et copains et quelques invitations de notre part. On a aussi bien bullé, fait de belles ballades. Les petits ont fait des dessins, avec des gommes à coller. Ils ont beaucoup cuisiné (pour de faux). Je leur avais refilé des grosses pates, et ils ont plusieurs fois inventé un resto avec les 2 ceftaines et le petit serveur. Et un peu de télé. Profitez en bien, parce que ce matin le réveil.... BRRRRR !!!!
    Bises

  • Chez nous, pour occuper les Souriceaux (4,5 ans), c'est peinture, coloriage, pâte à sel, jeux de sociétés (pour ne pas les citer, jeux des 7 familles, batawaf, mistigri, minimatch), puzzles (ça les occupe un peu).
    Bon courage!

  • J'ai bien une suggestion... elle est radicale.
    Chez nous en tous cas ça a très bien marché.
    Pour la mettre en place il te faut :
    - une table basse devant la télé
    - Deux enfants remuants et pleins d'énergie
    - un set de raquettes de ping pong (ça marche aussi avec des raquettes de tennis)
    - une balle
    Tu les laisses mettre en place un match IRL devant la télé.
    Normalement en 10 minutes montre en main son sort est plié : direction la déchetterie.
    Nous ça fait 2 mois.
    Et bizarrement plus personne ne s'ennuie.
    Bonnes vacances !

  • Je n'ai aucun tuyau sur des activités manuelles amusantes, par contre j'ai des tuyaux pour dégotter des bons bb-sitters qui font des activités manuelles amusantes :-)

    Non, sérieusement, je ne suis pas sur le pont pendant ces vacances-là, mais je sais que les filles s'amusent bcp à jouer au vétérinaire, avec opération des peluches and co ! Bonne chance, bon courage !

  • nous les perles à repasser restent une valeur sûre!
    le corloriage sur internet, ça me gave grave parce que ça dure jamais longtemps donc on a toutes les 5 min "mamaaaaaan tu m'imprimes un coloriaaaaage?"
    et ça x4
    ;-(

Les commentaires sont fermés.