Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J'ai détesté être enceinte...(avec un cadeau ed'dans)

Oui je sais maintenant on peut le dire. C'est même presque la "règle" si tu ne veux pas passer pour une maman ou future maman gnangnan. Mais dans mon cas c'est vrai. 

Et pourtant, je n'ai eu aucun souci majeur et merci JECPAKi mes enfants non plus. A part une sciatique qui m'a clouée sur une chaise (allongée c'était l'enfer) les 15 derniers jours avant d'avoir Rosette et Pierrafeu, RIEN.

Enfin comme toute femme enceinte, des nausées (assez importantes pendant ma grossesse gémellaire), des vomis et des revomis, des jambes en forme de poteau téléphonique en fin de grossesse, des vergetures (un peu), des régurgitations (pas trop), des insomnies, de la fatigue intense au premier trimestre et aux autres aussi d'ailleurs.

Bref, j'ai pas aimé. Et surtout, je l'ai vécu parfois comme une injustice. Ne plus fumer (j'ai arrêté à chaque fois), ne plus boire (pareil que la clope), voir les autres faire la fête, ne plus manger d'huîtres, de sushis, de moules marinières parfois ça me pesait grave et entendre "oh, bah, c'est que neuf mois" ça me donnait des envies de meurtre. 

Franchement si Grand Mari avait pu prendre ma place, je la lui aurais laissé dès la 2ème grossesse. 

Et oui, il y a eu de bons moments comme les premiers jours après le test, où je ne pensais qu'au bébé, où je l'imaginais ou quand j'ai senti le(s) bébé(s) bouger pour la première fois (pour les jumeaux, c'était quand même une sensation bizarre par la suite). 

Seul l'accouchement de Milou (pour des raisons que je n'ai pas envie d'aborder ici) a été pleinement bien vécu. Et ça reste aussi un bon souvenir de grossesse. 

Dernièrement, j'ai reçu le livre de Muriel aka Mère Bordel. Un bouquin entre guide, roman et histoire vraie et franchement, franchement, si j'avais eu dans les mains ce genre de livre pendant mes grossesses, j'aurais dédramatisé pas mal de situations, bordel!

Semaine après semaine, sous la forme d'un journal on vit avec Muriel cette grossesse qui chamboule pas mal de choses : la vie de couple, son rapport au corps, le regard des autres, l'alimentation de la future maman....

Et puis aussi sont abordés tous les termes inhérents à la grossesse dont les fameuses "semaines d'aménorhée" que toute personne extérieure à l'état de baleine ne peut pas comprendre ou encore l'haptonomie que je n'ai jamais pratiquée mais qui m'a toujours intriguée. 

De la conception à l'accouchement, Le journal de moi enceinte, c'est le livre qui devrait être prescrit par tous les gynécologues!

Et justement vous aurez peut-être la chance d'en gagner un ici en me racontant en commentaire comme vous avez vécu votre grossesse ou si vous êtes encore nullipare mais avez prévu d'avoir bientôt des nuits hâchées comme des steaks, comment vous voyez cette future baleinade.

Vous avez jusqu'au 10 mars pour jouer. Tirage au sort dans la foulée.

Mère-bordel.jpg

Le livre est aussi truffé de petits dessins trop choupis

 

 

Rien à voir mais il y a un jouet Puppy de Fisher Price à gagner ici (et très peu de participations...)

 

Edit du 12 mars 21h30 : c'est CatàStrophes qui remporte un exemplaire du livre! Bravo à toi (et tu peux dire merci à Grand Mari pour le sort!). j'attends tes coordonnées par mail!

Commentaires

  • La grossesse pour moi c'est comme dirait F.F :"une cuite ou une gastro qui durerait 9 mois"...alors i tu veux m'aider à achever cette deuxième et laborieuse grossesse, fais moi gagner!!!!
    Pleaaaaaaaaaaaaaaaaaaassssssssssssssse;

  • ouais c'est ça aussi la grossesse :)

  • participation 1

  • De mon côté je n'ai compris qu'au bout de plusieurs semaines que ce que je prenais pour des "gaz" dans le ventre étaient en fait des coups de pied. Bref, j'aurais presque eu le potentiel pour faire un déni de grossesse! Et ce n'est qu'en lisant ce post que j'apprend qu'on n'a pas le droit aux moules marinières quand on est enceinte (pardon mon petit pardon), mais jusqu'où la liste des interdits s'arrêtera-t-elle?. Et comme beaucoup, si j'avais pu déléguer la grossesse au papa j'en aurais été ravie ! (surtout les 9 derniers mois en fait)

  • ahahaha!! moi je n'ai pas mis une semaine pour comprendre mais comme toi, au début je ne pensais pas du tout aux mouvements du bébés :P
    participation 2

  • Je participe pas (je l'achèterai je pense) mais je te réponds :

    J'ai adoré être enceinte, même si ça n'a pas toujours été une partie de plaisir. Et j'ai été mauvaise élève : j'ai mangé absolument de tout. Ordre de mon gynéco : mangez de tout à Noël mais lavez bien salade et fruits/légumes.
    J'ai adoré porter mes bébés, même si c'était compliqué et solitaire pour le premier...

  • comme quoi nous sommes toutes différentes! moi je pense que ce qui m'a gâché mon plaisir c'est que je suis assez angoissée d'où mes restrictions niveau bouffe ;) t'es sûre de ne pas vouloir participer?

  • A force de le voir partout le livre de Muriel, j'aimerais bien le lire moi aussi!!!!
    Pour ma part j'ai super bien vécue ma grossesse.
    J'ai seulement eu un peu de diabète gestationnel.
    J'ai adoré les changements de mon corps
    Bon je n'ai pas pris de sein... alors qu'ils méritaient bien une petite augmentation de volume.
    En fait je retomberais bien enceinte pour le bonheur que cela m'a apporté mais après les nuits hachées, les "non grasse mat" les pleurs,... Pas envie d'y replonger de suite!
    Voilà peut être suis-je une extra terrestre mais j'ai aimé être enceinte et pis c'est tout!

  • non tu n'es pas du tout une extra terrestre et j'aime beaucoup entendre ou lire de beaux récits de grossesse ;) participation 3

  • Je n'ai ni adoré ni detesté être enceinte.
    Juste que je n'ai pas eu la grossesse qu'une maman puisse imaginer ou même rêver.
    Je me rappelle que le 11 mars 2011 j'avais un résultat de pds à plus de 1900 (c'est mon mari qui a appelé le labo car je ne voulais pas entendre encore un "c'est négatif"), que 2 semaines après j'étais aux urgences pour perte de caillots, qu'on m'a annoncé d'emblée "y a 2 sacs mais un est sur le point de se décrocher et l'autre n'a pas d'activité cardiaque", que chaque écho mensuelle a été stressante car je croyais qu'il n'y aurait plus ce petit scintillement à l'écran, qu'à 4 mois et demi de grossesse j'ai été hospitalisée pour metrorragies et qu'on m'a dit qu'à ce stade les bébés n'étaient pas viables, que j'ai fait du diabète gestationnel et qu'il fallait que je surveille ma glycémie 6 fois par jour, que j'ai fait des œdèmes aux jambes, que je faisais pipi toutes les 2h la nuit, qu'on m'a annoncé 2 bébés de plus de 3kg (mais une sf m'a "gentillement" rassurée en me disant quils sortiraient l'un apres l'autre... Sic!), que j'ai réussi à tenir 36 semaines après beaucoup d'effort, qu'a 37 semaines je ne sentais plus les petits bouger et que je faisais des rêves morbides et que j'ai dû supplier le chef de service pour qu'on me déclenche, tout ça pour un accouchement en urgence par césarienne car J1 était coincé dans mon bassin...
    Bref, ce que je retiens de ma grossesse, c'est la frousse ressentie du début à la fin...
    Néanmoins j'ai envie de retenter l'aventure... En espérant que ça se passe autrement !

  • oui comme je le dis je n'ai eu aucun souci contrairement à toi où ta grossesse a été très stressante pour plein de raison valables!! moi en fait même si je voulais pas le montrer je suis assez angoissée et c'est vrai que pour les jumeaux ça m'a un peu perturbée! en tout cas un grand bravo à toi!!

    participation 4

  • Deux grossesses, deux vécus ... pour la première, je l'ai vécue à fond, portée par un flot d'hormones dans un état de semi béatitude. Vraiement une belle expérience.
    La deuxième s'est bien passée mais comme mon premier était déjà là, j'étais moins "dedans", à tout voir, tout ressentir. J'étais très fatiguée pendant 4 mois mais après ça allait. Je n'ai pas vu passer les 7 premiers mois, mais les deux derniers et tout particulièrement mon dernier mois de travail ont été trèèèèès long !
    Mais comme je n'ai eu aucune complication, aucune véritable angoisse, je suis consciente d'être chanceuse !
    Merci pour ce concours, j'ai une amie, enfin enceinte, qui sera ravie d'avoir un témoignage "vrai".

  • Merci Estelle pour ton vécu. participation 5

  • Alors, moi, je ne participe pas : j'ai déjà gagné quelque chose il y a quelques jours et puis, je crois que je ne serais jamais plus enceinte (snif !!)... Oui, snif, parce que moi j'aime être enceinte, même si j'ai aussi eu des grossesses pas toujours toutes roses, mais sans grosse frayeur ou gros soucis non plus. J'aime sentir le bébé bouger, j'aime rêvasser en pensant à ce que sera ce petit être en devenir, j'aime avoir le droit de me prélasser sous prétexte de grossesse... Pour les restrictions, j'avais l'impression de faire quelque chose de vachement bien pour moi et le bébé, donc ça ne me gênait pas du tout. (Bon, de toutes façons, je ne fume pas et je bois très peu d'alcool et les huîtres, beurk...)... Bref, j'aurais vraiment aimé recommencer une 4e fois, mais cela ne se fera pas... De toutes façons, je me demande si j'aurais eu envie un jour d'arrêter de faire des enfants ;-)

  • Suzie, Suzie, mais c'est génial d'avoir su profiter de ses grossesses comme ça!

  • Suis encore nulli, mais j'envisage de mettre fin à mes jours...pardon...à mes nuits pour la fin de l'année. Ma grossesse à moi, je la vois également pleine de doutes (grande stressée que je suis déjà), sans doute un diabète gestationnel (puisque c'est de famille), mais aussi pleine de rêves et d'achats bébé (c'est toujours un peu ça la première fois non ?)
    Je joue pour le livre de Muriel et si je ne le gagne pas, je l'achèterai en sortant du labo :D

  • Pour le stress si je peux te donner un conseil, essaie de le maîtriser et d'en profiter, je pense que ça a été mon tort. Bonne chance alors ;)
    participation 6

  • Bonjour,
    génial, on peut se lâcher? Alors moi j'ai eu une grossesse limite géniale, aucun soucis particuliers, pas de vomitos, juste des aigreurs à partir du 6 ème mois, je n'ai pris que 15kg et aujourd'hui, 2 mois après l'accouchement, il ne m'en reste que 6 à perdre donc pas la mort.
    Mais j'ai mal vécu ma grossesse, pourquoi? à vrai dire je ne sais pas vraiment, mais j'en ai pas profité. Peut-être que c'est parce que je n'avais pas ce livre!!! lol
    En tous cas, à ce jour, j'ai quand même envie de recommencer mais je sais que je ne la vivrais pas de la même manière.
    Peut-être que mère bordel aurait pû m'aider, lol, en tous cas merci de nous faire gagner son livre!!

  • ah bah comme moi en fait! croise les doigts pr gagner le livre alors! sinon tu peux l'acheter ;) participation 7

  • La grossesse 1ère moitié bof bof : les seins durs comme de la pierre au début (ce qui nous a mis la puce à l' oreille), la fatigue et les nausées/vomissements en pleine rue, l' hypertension, le stress de ne pas y arriver...

    La grossesse 2ème moitié dejà mieux : le shopping layette, le ventre qui fait des vagues/tsunami à chaque mouvement de bb,les "laisse ma chérie, repose toi je m' en occupe/tu as besoin de quelque chose mon amour?" et surtout, pouvoir griller tout le monde aux caisses (mon grand plaisir)

    Moment préféré : 12 avril 2011 à 11h14 quand ça s' est achevé et qu une nouvelle vie à 3 a commencé

    Je découvre ton blog aujourd' hui via ton interview chez papacube je m' en vais de ce pas lire le reste de ton blog (y a matiere il me semble ^^ )

  • bienvenue Fabye alors!! oui la seconde partie où on en voit la fin est bien agréable :) participation 8

  • Pour ma part, je n'ai pas vu le temps passer et je n'ai pas changer grand chose à mes habitudes.
    Il faut dire qu'en 8mois de grossesse (ouais, le nain a été cool, il s'est pointé plus tôt !), je me suis cogné 3 déménagements et un stage super stressant compte tenu de l'enjeu... Du coup, j'étais focalisée sur ma réussite plus que sur mon état et finalement, j'ai le sentiment de ne pas avoir profité de ma grossesse (trop rares photos, etc). J'ai fait du ski, porté des cartons, monté une cuisine, élagué une haie en plein cagnard par 35°... Les seuls moments où j'avais conscience d'être enceinte, c'était lors des soirées entre potes où je n'étais pas dans le même délire en étant seule à ne pas boire #frustration !!!#
    Du coup, voilà 2 ans qu'on tente de remettre ça histoire que je puisse me prononcer en disant si oui ou non ça me plait d'être enceinte ;)))
    ps : dis, ça boosterait peut être une nouvelle grossesse de gagner ce chouette cadal, nan ?!? ;)

  • ça la boosterait grave :) participation 9

  • merciiiiiii je participe. nullipare et dans 1 ou 2 ans, j'aimerais tenir un petit bout donc je veux bien ce livre pour savoir ce qui m'attend!

  • tu ne racontes pas vraiment mela92... mais bon, participation 10 ;)

  • ps : peut-être aussi que le fait que j'ai accouché en 45min sans péri mais sans véritable souffrance (ou alors mon cerveau a déconnecté pour oublier... ouais, ça doit plutôt être ça !!!) a contribué au fait que j'ai trouvé tout ça " too easy" !!! :)

  • peut-être, oui ;)

  • Moi j'adore être enceinte et encore plus accoucher... suis-je folle??? Nan, j'suis juste vernie... chut faut pas le dire trop fort car là j'en suis qu'à 5mois ;-)
    Grossesses (2 1/2 déjà) sans soucis, pas un énorme ventre même à terme ce qui me laisse faire ce que je veux, peu de nausées et il me suffisait de manger pour qu'elles passent ou les éviter.
    Si je fais le bilan de ce que j'aime pas dans la grossesse : le stress avant la 1ere écho (3FC à mon actif), les douleurs ligamentaires qui me réveille pour cette grossesse, les qq crampes au mollet la nuit, le test de glycémie provoqué (pfff ils ont encore changé leur règle et là comme j'suis un peu plus "vieille" j'ai direct celui de 2h) :-/ et par dessus tout le stress du papa (moi je stresse pas mais lui le fait pour 2) et j'aime pas devoir m'arrêter de marcher pour éternuer (va y avoir du boulot en réduc ...)
    Ce que j'aime : avoir enfin une poitrine descente (et particularité elle grossit bien plus vite que mon ventre)...pas sur que mes collègues avant de savoir que j'étais enceinte n'aient pas soupçonné une chirurgie pendant mes congés ;-), j'adore le sentir bouger (en plus il peut gigoter le nuit ça me gène pas je roupille), j'aime ma gynéco qui m'a dit que j'avais raison de suivre mon instinct pour manger (je savais pas pour les moules, mais qu'à la maison ;-), j'adore accoucher (et sans péri pour la 2eme car pas le temps) et mon homme il adore ma libido démultipliée sauf qu'il stresse quand je ventre commence à s'arrondir, donc n'en profite pas temps que ça lol
    Suis-je la seule femme enceinte à ne pas en avoir marre d'être enceinte au 9eme mois???

  • eh ben oui on peut dit que t'es vernie ou que t'es faite pour ça ;)
    participation 11

  • Alors moi aussi grossesse assez métrique avec des douleurs au dos dès le 3e mois qui m'ont envoyée chaque semaine chez l'ostéopathe qui n'y pouvait pas grand chose même s'il faisait de son mieux. Pis ya eu le diabète gesta que j'ai très mal vécu avec une hospitalisation de deux mois parce qu'on arrivait pas a réguler ma glycémie et les repas d'anorexique c'était très éprouvant moralement, sans compter toutes les fois où on devait me déclencher et que pour x ou y raison tout à été annulé et mes espoirs de rentrer chez moi anéantis. En tout cas mis à part ça et mes nuits cauchemardesques j'ai adoré sentir mon bébé "bouncer" dans mon ventre avant qu'il ne grossisse lol

  • eh ben pas du tout de tout repos ce témoignage!! "bouncer" ;)
    participation 12

  • Moi, nulli, j'ai hâte d'être en mode baleine pour pouvoir enfin justifier d'avoir du bide sans complexe. Ah non, c'pas ça qu'il fallait répondre? ^^ Ma baleinade, je l'attends depuis 9mois (pour de vrai), mais depuis des années dans ma tête. Difficile de dire comment je la vois, je suis bien renseignée sur la chose et me suis rendu compte que c'était tellement différent pour chaque femme que je ne veux pas "m'attendre" à tel ou tel scénario. Ca se passera comme ça devra se passer, de toutes façons c'est pas comme si on pouvait y changer grand chose! Bref, si déjà la chouquette voulait bien s'accrocher, ce serait merveilleux, et pour la suite, bien évidemment, en bonne nulli, je n'espère que du bonheur! ;)

  • je croise pour toi et c'est certainement un signe tu es la participation 13!

  • 2 bébés, 2 papas, 2 grossesses différentes...

    Pour ma première, pas le temps de m’apitoyer sur mes soucis de future maman. Exit les nausées et autres problèmes, j'avais un nid à construire pour accueillir ma princesse, un papa peu impliqué qui a laissé la future maman travailler toute seule pendant 9 mois. Ma puce se faisait discrète, elle ne bougeait que pour moi. Après 2ans de travaux intensifs et 9 mois de stress et de pleurs, tout était prêt pour recevoir mon petit ange. A 39 semaines, une semaine après la fin des travaux et un déménagement en urgence ma princesse est née. Elle savait qu'elle n'avait pas le droit de sortir le bout du nez avant. Mais là sa maman était redevenue zen, prête à l'accueillir comme il se doit. Et comme pour remercier sa maman de tous ses efforts, ma puce a fait ses nuits dès le 1er soir et a toujours été un bébé calme.

    Pour le second, un nouveau papa, toujours présent, aux petits soins. Un nouveau nid, tout beau tout propre. Une petite fille qui grandi et apprend l'autonomie. Bref pas de soucis. Du coup j'ai eu tout le temps de découvrir les joies de la grossesse :) Les 4 premiers mois la tête dans les toilettes, le 5ème mois étant le mois de décembre, alors que l'appétit revenait, j'ai été privée de toutes ces bonnes choses que l'on mange lors des fêtes. Du coup j'ai compensé avec les jus de fruits et le coca, les apéro et autres gâteaux...et j'ai gagné un mois de régime pour faire redescendre mon taux de sucre.
    Contrairement à sa soeur qui était calme, mon petit monstre faisait des siennes dans le bidon. Les nuits sont devenues interminables, les coups de pieds récurrents, la voiture et les escaliers une torture, la faim toujours présente. Il est resté un petit monstre et à 10 mois fait des siennes à la maison !

    Je ne saurai dire si j'ai aimé ou non être enceinte. J'ai aimé porter mes enfants, les sentir grandir en moi, les sentir bouger, le reste... non je n'ai vraiment pas aimé ;)

    J'ai eu 2 accouchements rapides qui se sont très bien passés, j'ai l'impression de surtout retenir ce moment de ma grossesse: la naissance de mes bébés.

    Du coup on envisage le 3ème, mais on va attendre que le monstre se calme un peu :)

  • pour un deuz l'utérus est plus grand dc plus de cabrioles !
    participation 14

  • cc humm
    je vois ca comme 9 mois plus ou moins difficile
    voir son corps ne doit pas etre évident
    je joue pr une amie enceinte et qui a du mal à se voir grossir
    bise

  • participation 15

  • ma deuxieme grossesse pour moi a duré une eternité.malade comme un chien pendant les trois premier mois je ne pouvais plus manger et ne supportais aucune odeur et niveau odeurs j etais gaté car je bosse en maison de retraite et quand tout sa c est terminé la siatique a apparue pour ne pas me laché jusqu a la fin et comme je ne voulais pas qu on me prenne pour une handicapé j ai continuer ma vie comme si je n etais pas enceinte ce qui ma couté d etre allonger les trois dernier mois car j avais le col d ouvert et entendre les medecin dire de vous reposer alors que vous avez deja un enfant de 3ans c est gonflant surtout pour les entendre dire que bébé aller arriver plutot alors qu il est arriver que 2jours avant terme.j avoue que j ai eu hate qu elle se termine cette grossesse mais franchement j ai adoré etre enceinte pour sentir bébé bouger meme s il boougeait le plus souvent la nuit.

  • participation 16

  • kikoo
    moi c'est ma 1ere grossesse la je suis a 3mois je pète la forme je suis pas malade je peux manger ce que je veux ( pas de toxo ) le reve quoi!!!!
    sauf.....
    Que je suis deja en arret a cause de mon tavail trop physique avec beaucoup de vibration (batiment) donc moi qui avais l habitude de courir a droite a gauche soulever pousser tirer monter sauter et toujours dehors me voila a la maison a tournée en rond et évidemment j irais bien voir du monde mais évidemment tous le monde travail pff ca va etre long jusqu a fin aout
    sniff besoin de me changer les idées

  • moi aussi j'avais été arrêté tôt, pas facile de lever le pied...
    participation 17

  • Salut, moi je ne peux rien rajouter à part ... mon dieu comme je compatis ! ... Un seul mot me vient à l'esprit : HORRIBLE ... Une impression d'être une autre personne, plus vraiment moi, des douleurs, et des vomis partout partout ... je m'étais même promis de vomir sur mes enfants une fois nés ... J'ai pas encore eu l'occasion ... ;) Biz

  • ah ouais quand même :) participation 18

  • 2 enfants, en 2 grossesses (des jumeaux toi??? mais bon Dieu, j'espère que tu as reçu plein de médailles.... tu force le respect!!)
    pour les petites histoires :
    1er test de grossesse positif : "Oh, j'ai la nausée!" quoi? réaction psychosomatique??? mais pas du tout voyons! (ça a été la seule...!)
    2 grossesses sans gros pépin, mais je n'ai pas du tout aimé : je suis ultra sensible aux changements hormonaux!
    Petit exemple : mon homme rentre à la maison, me retrouve en larmes et en boule dans le canapé :
    LUI (paniqué) : "ma chérie, mais qu'est-ce qu'il se passe? c'est le bébé? tu saigne? tu as mal??? c'est quoi???"
    MOI (au bord du suicide) : "la salière est vide, et j'arrive pas à remettre du sel dedans.... bouuuuuhhhhhhh"
    sans commentaire!
    Mon 1er gremlins est arrivé 5 jours APRES terme, j'ai testé toutes les techniques et astuces (meme les plus débiles) que tout un chacun se faisait une joie de me donner, sans aucun résultat!
    Quant à mon 2eme gremlins, on me l'a déclenché 1 semaine avant pour une raison de confort pour le corps médical (et pas le mien de corps, quoi que, après tous ces examens, et tous ces doigts dans mon vagin, je pense pouvoir affirmer que nos corps de femmes enceintes forment LE corps médical!!)
    Je crois sincèrement que la chose que j'ai le plus detesté, c'est le côté "OPEN BAR" de notre ventre : qui n'a pas passé la main dessus (dois je ajouter que, ce, bien sur, sans mon autorisation?!)??
    jusqu'au jour où j'en ai eu ras le bol, et que j'ai demandé à "la main de trop" s'il ne voulait pas toucher aussi les testicules du papa pour le féliciter aussi! (j'avoue, j'ai dit c*******)
    Il y a aussi tous les conseils que tout le monde me/nous donnait (fait ci, fait ça, fait pas ci fait pas ça, tu devrais faire ci, ou ça, ah? tu fais comme ça toi? moi... à mon époque.... etc.etc.) et quand on répond gentiment que merci, mais ça va, "on" s'offusque : ah, mais je disais ça pour toi moi, voilà comment on est remercié quand on veut aider un peu!
    Bref, on est belle épanouie, zen et radieuse quand on est enceinte.... OU PAS!

  • non j'ai pas eu de médailles!! un scandale :) participation 19

  • Moi aussi, je n'ai pas aimé être enceinte. Pour les deux j'ai été arrêtée pour menace d'accouchement prématuré, j'ai flippé, j'ai grossi (beaucoup), j'ai vomi (beaucoup aussi), ... Mais si je devais remettre cela, je le ferai sans hésitation. C'est paradoxal !
    Bonne journée

  • le paradoxe et OUI ! ;) participation 20

  • Bonjour,

    Merci pour ce concours depuis le temps que je veux lire ce livre! Alors moi, comme certaine auparavant j'ai adoré être enceinte, se faire chouchouter, se voir laisser la place dans les transports (rien que pour sa je voudrais retomber enceinte!). Certes j'ai eu des nausées les trois premiers mois mais elles ont bien vite disparues et sentir et voir son bébé bouger c'est trop le top!! Le seul vrai hic quand même (et rien que pour sa je voudrais plus retomber enceinte lol!), c'est que maintenant je ressemble à un tigre (merci moman pour ce beau compliment!), j'ai des griffures partout, vive les vergetures!!Perso je préfère les apellées mes blessures de guerre...

    Merci pour ce concours je croise les doigts!

  • un tigre?? ;) participation 21

  • Pas encore maman ni même enceinte mais en "essai" (qu'est ce qu'il est moche ce terme serieux...) Alors pour moi le terme de baleine sera tout à fait approprié car je part vivre sur l'eau (tour du monde en voilier)et si tout va bien un petit baleineau pointera le bout de son museau sur le bateau!! Et si j'ai le mal de mer je pourrais dire "nan nan j'ai pas le mal de mer je suis enceinte c'est pour ça!"

  • une grossesse riche en émotion en perspective!! bon voyage alors et je croise les doigts pr toi ;) participation 22

  • Personnellement, je trouve que 9 mois, c'est un peu long.
    A la fin on a l'impression de trimbaler en permanence un sac super lourd qu'on ne peut jamais enlever.
    En plus, c'est très désagréable d'avoir les plantes de pied écrabouillées, de mettre sans arrêt les mêmes vêtements, de faire des rêves où on court, on bondit et de se réveiller (au 6ème mois) en se disant: "complètement irréaliste ce rêve".
    Un collègue me dit en regardant mon ventre qui gonfle: "c'est bizarre". Et comme il attend ma réaction je rétorque: "et c'est encore plus bizarre quand c'est à toi que ça arrive".
    Je regarde mon corps se transformer, et accueillir une nouvelle vie, médusée : "Putain, tu sais faire tout ça toi, tu me l'avais jamais dit".

    Il m'a vraiment bluffé mon corps, même si des fois je ne le reconnaissais plus et j'avais l'impression que c'était moi l'invitée.

  • très beau témoignage et tu 'as fait rire avec "personnellement 9 moi c'est un peu long" :) participation 23

  • 2 grossesses ... 2 filles... Tout était différent ! Pour la première, j'étais aux anges (bon, d'accord j'en fais un peu trop... ^^).. Pas de nausées, un petit vomissement (et oui, évitez le jus d'orange à peine debout lors des premiers mois.. ), pas trop de prise de poids (9kg), bref le paradis ou presque... Un accouchement sous péridurale (faite trop tard d'ailleurs... donc pas senti lorsque cracotte est sortie) ... ^^ Je remercie d'ailleurs la sage femme qui a mis ses mains sur mon petit (siiiiii il était petit... ou pas...) bidou pour me dire quand il fallait pousser ! C'est après que ça se corse, une épisiotomie, une déchirure, le placenta qui n'était pas complet et j'en passe.... Mais on s'en fout, on me la bien assez répété: un accouchement c'est le début de ta vie de maman.. Tu oublieras vite la douleur tellement tu seras fière de ton petit bout... Alors oui, on oublie vite la douleur mais le retour à la maison : L'HORREUR !!! Des pleurs toute la nuit, des coliques, changement de lait "je ne sais combien de fois" (oui je n'ai pas souhaité allaiter = houuuu la mauvaise mère !!!), et tout est rentré dans l'ordre ... tout ça pour savourer une petite vie pépère à 3 .... Mais comme on est maso dans la famille , on a "remis le couvert" ! Et me voilà enceinte de cracotte number 2 ! Et là c'est totaelment différent : une horreur du début à la fin : nausées, vomissements, sciatique, rhume, et j'en passe .... Mais être enceinte n'est pas une maladie ! Loin de là, mais ppffiou, si la première grossesse avait été ainsi je n'aurai jamais fait de second "pot de colle" .. ^^ Serait-ce un garçon ?... Pitié noooon, je veux une fille !!! Ouf, c'est bien une fille (ne pas écouter les fameux ragots de grand mère sur la forme du ventre, le régime sucré ou salé... blablablaaaa)! Puis voilà que la demoiselle ne semble pas décidée à pointer le bout de son nez, 3 jours après terme c'est le jour du déclenchement .... Le lendemain, enfin la voilà !!! à 06h07 du matin, sans périduraleeee .. Mamaaaan ! Je peux dire que les contractions déclenchées n'ont rien à voir avec des contractions "normales" ... C'est une horreur, mais je pense toujours à ce que l'on m'a répété sans cesse : après c'est que du bonheur ... Donc, voilà que cracotte 1 a 4 ans, cracotte 2 a 5 mois et que je nage en plein "bonheur" : pipi, caca, biberons, petis pots, poussées dentaires, maladies infantiles diverses, école, sorties scolaires, premières "bagarres" à l'école, préparation des repas, ne pas oublier de chercher la "quatran" à l'école .... et LA SIESTE !! Ouf ! LE BONHEUR, quoi ?!

  • ahahaha!! quel résumé tellement vrai!! :) participation 24

  • Bonjour,

    Oh la la! ca me fait du bien cet article! j'ai eu des jumelles et ma grossesse n'a pas été la panacée. j'ai eu horreur de ça. Ressembler à rien, avoir le ventre déformé par deux petits monstres qui bougent et qui tapent, franchement, les jumeaux sur la fin c'est lourd, très lourd!! Et puis, j'ai fait de la rétention d'eau le dernier mois de grossesse et je ressemblais à un bibendum michelin tout boufie! Honnêtement, j'aimerais avoir un autre enfant (UN, je précise, par des jumeaux/jumelles encore, dinon, je meurs) mais juste passer de la joie du test, à l'accouchement! ça ce serait le top!!

    Merci pour ce concours!

  • voilà exactement le test et direct accouchement enfin juste un mois ou deux juste pr avoir le tps d'imaginer le bébé ! participation 25

  • Euh, bé franchement? c'est long 9 mois... Déjà les 5 premiers mois, j'ai clairement détesté. D'avoir peur de le perdre, d'avoir des nausées, d'avoir mal au dos, d'avoir des gaz, d'être constipée, d'être mal lunée, d'avoir les seins douloureux, d'avoir les poteaux, 9 de tension... Ouais... Après pendant jusqu'à 7 et demie, ça allait à peu près, grâce à mon toubib gentil qui m'a arrêtée parce que 80km par jour en voiture, c'était pas raisonnable et c'était la cause d'une partie de mes maux. Quant aux dernières semaines, être une baleine en soi, ça peut aller, mais une baleine échouée qui imiterait un manchot, j'ai pas, mais alors pas du tout trouvé ça drôle.
    Bref. Quand il est arrivé, j'ai tout oublié, et je veux recommencer. En faisant la belle au bois dormant pendant 9 mois si possible la prochain fois, siouplé!!
    Merci pour le concours!

  • bien vu le coup de la belle au bois dormant ! participation 26

  • Ah! la grossesse, les putains d'hormones qui te font tout exagérer : écraser une fourmi, nan mais vlà le génocide quand t'as déjà un ptit schtroumph et t'attend le deuxième, elle est où la béatitude là dedans? Nanan on se sent moche, grosse, impotente, tout sauf dynamique!!! Bon après tout ça on tient son enfant dans les bras, là on devient amnésique de toutes les galères et notre vrai rôle celui de toute notre vie peut commencer ou continuer : MAMAN...

  • c'est ça en fait, l'amnésie .... ;) participation 27

  • Euh, bé franchement? c'est long 9 mois... Déjà les 5 premiers mois, j'ai clairement détesté. D'avoir peur de le perdre, d'avoir des nausées, d'avoir mal au dos, d'avoir des gaz, d'être constipée, d'être mal lunée, d'avoir les seins douloureux, d'avoir les poteaux, 9 de tension... Ouais... Après pendant jusqu'à 7 et demie, ça allait à peu près, grâce à mon toubib gentil qui m'a arrêtée parce que 80km par jour en voiture, c'était pas raisonnable et c'était la cause d'une partie de mes maux. Quant aux dernières semaines, être une baleine en soi, ça peut aller, mais une baleine échouée qui imiterait un manchot, j'ai pas, mais alors pas du tout trouvé ça drôle.
    Bref. Quand il est arrivé, j'ai tout oublié, et je veux recommencer. En faisant la belle au bois dormant pendant 9 mois si possible la prochain fois, siouplé!!
    Merci pour le concours!

  • t'en radotes dis donc !!

  • Ouiiiiii je participe volontiers, vraiment très très envie de le lire :) merci pour ce petit concours...
    Alors moi, à ma 1ère grossesse, c'était chouette mais sans+. On vit l'instant présent, la découverte de "qu'est ce que ça fait" d'avoir un petit être qui grandit à l'intérieur. Les nausées du 1er trimestre, beurk, l'aérophagie du dernier trimestre en plein mois d'août beurk aussi, mais le 2nd trimestre était vraiment chouette, sentir ce petit coco bouger à l'intérieur c'était tout simplement GÉ-NIAL !
    MAIS ma 2ème grossesse, pfiouuuuuu, horrible ; je connaissait déjà tout ça et ça m'a vite fait déchanter. Hormis les nausées du 1er trimestre (toujours), je m'agaçait de sentir bouger bb2, et qui plus-est, faire la fiesta en pleine nuit !! alors que je ne demander qu'à dormir paisiblement. J'en ai vite eu marre, j'était extrêmement préssée d'accoucher et que tout ça en finisse. Je voulait me manger des toast grillés de filet américain et me boire un ptit apéro avec !
    C'est dingue comme les envies arrivent lorsque l'on nous l'interdit !
    Voilà, maintenant j'ai 2 adorable enfants et j'en suis très fière, mes petits chéris je vous aime.

  • comme quoi chaque grossesse est différente ;) participation 28

  • Je ne peux pas dire que je n'aime pas être enceinte... mais je ne peux pas dire non plus que ça me rende euphorique. J'ai connu des copines vraiment shootées aux hormones, happy de porter la vie, etc, qui vivaient ça à fond. Personnellement, à partir du moment où je sens le bébé bouger, je trouve que ça devient sympa. Mais pas non plus de quoi afficher une mine béate 24h/24.
    Et puis alors pour la 1ère grossesse, sans vouloir passer pour une alcoolique, ça m'a vraiment manqué de ne pas pouvoir boire quoi que ce soit : apéro ou bon vin pendant les repas. Cette fois, je suis un peu habituée vu que je n'ai pas vraiment eu le temps de "reprendre", entre l'allaitement et la nouvelle grossesse qui a enchaîné.
    Bref, cela dit, si on pouvait choisir, je préfère quand même que ça soit moi qui soit enceinte - et pas Mr. (mais si on pouvait arrêter de me toucher le bide sans mon autorisation... merci bien ! ça me gonfle beaucoup plus que la 1ère fois, ça !).
    En tous cas, ce qui me plaît le plus dans la grossesse, c'est la fin : l'accouchement et la découverte du petit bout :-D
    Je participe donc pour découvrir ce super bouquin !!

  • participation 29

  • Pour ma part, 3 grossesses tout ce qu'il y a de plus normales.
    Je n'ai jamais aimé être enceinte mais entre chaque grossesse, j'ai toujours envié les femmes enceintes et eu envie de retomber enceinte.
    C'est bête hein ?
    Mais maintenant, c'est fini. En fait je voudrais bien un 4ème enfant mais sans la grossesse.
    Je participe, je suis curieuse de lire ça !

  • participation 30

  • La grossesse? un mal nécessaire pour parvenir à ses fins, au bébé je veux dire. Pour le reste, pareil que toi, je vis assez mal non pas d'être privée de certaines choses mais surtout d'être diminuée physiquement, moi qui ait une vie très remplie. Pas de souvenir impérissable, et énormément de malaises et bobos divers...

  • participation 31

  • Détester ma (mes) grossesse (s), je sais pas... Elle arrive à son terme... J-20! Yes... on y est!
    je suis déjà maman d'un petit Sacha de 3 ans, une merveille évidemment et sa petite sœur Zélie est attendue avec impatience!
    Que du bonheur vous me direz... Seul hic, le papa est parti en tout début de grossesse!
    Les débuts ont été très difficiles, grosses déprimes, insomnies, une hyper sensibilité... Rien à voir avec BB, juste un vide énorme du à l'absence du géniteur... Et puis tout c'est mis en place après plusieurs séances d'acuponcture, des shoots d'homéopathie, des séances de relaxation et une solidarité féminine de la part de mes amies tellement bienveillantes avec moi.
    Et le boulot.. je travaille pour moi, je suis fleuriste, et je n'ai jamais arrêté.. et heureusement! Donc la petite routine de ma gestation s'est mise en place, mon loustic, le boulot, la maison, les emmerdes... et en fin de journée, quand tout était calme.. là je me préoccupais et je me préoccupe toujours de mon bidon... Mais là j'avoue je sature, depuis 2 mois j'ai mon petit déj qui reste coincé jusqu'à 18h au milieu de la gorge, je fais pipi 5 fois par heure, j'ai le transit complétement destroy, Les jambes.. pffffff... enfin tout déraille! Mais il faut dire que c'est tellement merveilleux (tu parles)... Je veux juste que l'on vienne me libérer.
    Alors je m'acharne au boulot, vitrines changées le plus possible, service, ménage, préparer les fleurs.... Tout les trucs physiques, histoire de provoquer Madame Nature..
    Mais là, je viens de laisser mon loustic pour le weekend chez son père, me glisser 1 heure dans un bain à 50°C histoire de dilater tout ça... et un weekend de boulot à fond!!!! Alors espérons que lundi je me dirige vers la baignoire de la maternité et que mardi.... je me prenne une mine au Champagne....
    J'arrive à LA rencontre... et ce moment il efface tout! Alors, dire si j'aime ou pas être enceinte... on finit par ne plus savoir... La preuve on continue de faire des enfants... Et ça c'est ma plus belle victoire sur la vie et les tracas quotidiens!
    Alors faites des BB!!!!

  • mais t'es Mère courage toi! bravo, je te tire mon chapeau, vraiment. Je te souhaite le meilleur et reviens donner des nouvelles. Bonne fin de grossesse !
    participation 32

  • Euh non, je n'ai pas plus de mérite que les autres... je suis juste une maman comblée, carrément KO, mais tellement fière de mon loustic et de ma nénette qui arrive! Alors le reste... Par contre au lieu de gagner le livre je préférerais gagner 3 semaines aux Seychelles vautrée sur un transat avec, pourquoi pas, un excellent bouquin et sans enfant (quoique...)!! Vous avez ça dans vos stocks???

  • Grossesse faciles, les deux fois !! Pas de vomito, jamais, un chouille de nausée au début etc'est tout !
    Je pétai la forme (et les formes huhuhhuuu).

  • ça m'étonnes pas de toi ça !!! participation 33

  • Pour ma part, j'ai eu deux grossesses faciles, tout pareil que la Poulette Dodue en fait. J'ai bien apprécié ces moments là, surtout parce que j'en ai profité pour prendre du temps pour moi, ça aide !

    Je suis assez curieuse de voir le livre de Muriel, j'aime bien sa plume, et je pense que cela ferait un chouette cadeau pour une future maman de mon entourage...

  • participation 34

  • Pour ma part, deux grossesse assez super chouettes (envie d'une troisième d'ailleurs... Ouais, je sais, assez maso sur les bords !).
    Ce qui m'a le plus marqué de ces baleinades, ce sont les regards : plus personne ne te regarde dans les yeux, mais regarde ton ventre (voire le touche pour ceux que tu ne connais pas : arf !!! Au secours !). Tu n'existes déjà plus... Tu n'es plus qu'un ventre, un nid, une soupière !

  • "une soupière" :) :)

    participation 36

  • Bonsoir et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir !
    J'ai vécu deux grossesses plutôt difficiles, malades à chaque fois, avec plus d'inconvénients qu'autre chose mais cela n'a pas été si difficile que çà car j'envisage maintenant la troisième !
    Bonne soirée !

  • on oublie tout, folles qu'on est ;) participation 35

  • Bonsoir
    ouhla moi la premiere grossesse a été nickel a part les nausées des premiers mois.
    Je pensais que la deuxieme serait pareille et en fait... non pas du tout. Sciatique à gogo, nausées tout le long de la grossesse, régime mais quand meme 18 kilos de pris, je pleurais tout le temps, je prenais tout mal.
    Bref la grosse cata ,par contre l accouchement de la deuxieme s est passé beaucoup plus detendu que la premiere !
    Merci pour ce joli concours

  • participation 37

  • j'ai pas adoré adoré parce que j'ai eu le gros lot des vomito-nausées-remontées acides mais j'aime assez et ça me manquera. Allez je croise les doigts pour le tirage au sort, j'aimerais vraiment le lire ce livre !

  • participation 38
    je croise pr toi ;)

  • Salut !!!! Tout d'abord Un grand merci pour le cadal !

    Ensuite .... Je suis la seule a avoir une grossesse niquel ?!
    Niquel du style 15 kg PERDUS les 6 premiers mois et pas un seul kilo pris Jusqu'à aujourd'hui, pas de nausées, rien ... Vraiment la seule ?!

    Enfin du moins elle était niquel Jusqu'à Hier. Ou on m'a annoncé que je risquais d'accoucher prématurément si j'arrêter pas mes conneries et que je restais pas couché les 44 Jours Qu'ils restent ... Voilà Pourquoi il me le faut ce livre, Pour pouvoir me passer le temps surtout que je suis trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès fan de Mère Bordel !!

    Merci encore Pour le concours en tout cas ! =)

  • arfff, rester couchée c'est pas facile, je l'ai fait pour ma grossesse gémellaire ... Bon courage pr cette dernière ligne droite! participation 39

  • Mes grossesses... Je n'ai pas eu de symptômes trop chiants (à part pour la première, un sympathique problème de poignet) mais j'ai pas aimé quand même. Surtout d'être grosse et aussi de ne pas pouvoir manger de sushi ni boire d'alcool!

    Merci pour le concours!

  • ouais comme moi (sans le poignet) quoi ! ;) participation 40

  • Bonjour,
    je tente ma chance.

    J'ai plutôt très bien vécu ma grossesse, puisque je n'avait pas l'impression d'être enceinte ! Et oui, c'est possible. Je n'ai aucuns maux de la grossesse.
    J'avais l'impression d'être grosse mais pas enceinte...j'ai marché 1h par jour jusqu'à la veille de mon accouchement. J'ai prit 13kg, que j'ai eu du mal à perdre par contre...

    En bref, j'ai bien vécu ma grossesse, et mon accouchement ! Prête à recommencer ;) mais chéri pas encore...

    Merci pour ce jeu.

  • aller on fonce pour la seconde alors ! participation 41

  • La première c'était il y a 8ans 1/2, j'ai adoré être enceinte et pourtant j'ai eu mon lot de nausées, insomnies et surtout prise de poids. Le + dur dans cette première grossesse fût l'absence du papa occupée à fouetter d'autres... fesses !!
    La deuxième est en cours, en plein dans les nausées et les envies débiles, avec cette fois un papa présent (pas le même je ne suis pas maso) qui a intérêt à me dire qu'il m'aime tous les jours et à rester un peu + longtemps que le précédent (en même temps 15 jours après la naissance le record n'est pas dur à battre lol).
    Alors ce bouquin si il peut me permettre de me faire sourire, de me déstresser, je crois qu'il est pour moi non ?

  • oui je crois aussi, le sort nous dira ;) participation 42

  • Premier passage ici, je tente ma chance sait-on jamais :)

    Je suis actuellement enceinte de ma première merveille. La seule chose que j'aime réellement par dessus tout, c'est la sentir bouger. Le reste (les jambes lourdes + bas de contention, le traitement anti hypertenseur, la pesée mensuelle, les brûlures d'estomac, la fatigue, l'enfermement dans mon appart, l'angoisse parfois, les insomnies, les début de vergetures _ça va lâcher bientôt, c'est sur!_, le mal que j'ai de m'extraire du canapé/lit, la station debout douloureuse, les ligaments qui tirent, ...je continue ?) je m'en serais bien passée.

    Allez plus que trois petits mois et je serai grandement récompensée ! Et avec un peu de chance, j'aurai même un bon livre d'ici là qui m'aura fait oublier tout ça ^^

  • plus que trois petits mois comme tu dis !! (bon courage!!) participation 43

  • Bonjour !
    Alors ma grossesse était en fait toute en paradoxes, comme beaucoup. Le bonheur de vivre ça, sentir le bébé bouger, partager tout ces petits moments avec le papa ... mais en face de ça ma grossesse n'a été qu'un enchainement de maux, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas. Les nausées, les kilos, la sciatique, essoufflée de grimper 3 marches, et la fatigue qui semble s'accumuler malgré les siestes ... et j'en passe. Finalement on n'oublie pas, mais ça s'estompe, et c'est du passé. Le petit bout est là et on en profite !! J'ai hâte maintenant que l'on mette en route le petit 2e !!
    à bientôt et merci de partager ce livre avec nous !!
    Marie

  • oui en fait on oublie, la preuve j'ai survécu à 3 grossesses dont une gémellaire ;) participation 44

  • Alors en tant que nullipare, disons que je mets au parfum mon mari : nous sommes pour le partage des tâches alors pas question qu'il l'oublie le moment venu ;-)

  • j'ai pas bien compris ... ?? participation 45

  • Pas encore de bébé pour moi, mais une grosse envie, en ce moment, avec mon compagnon !
    Comment je l'imagine ? Eh bien, malgré tout ce qu'on sait à l'avance sur les inconvénients de la grossesse, on ne peut s'empêcher de l'idéaliser, tout en sachant très bien qu'on se plante, sans doute !
    Donc ma grossesse sera une longue promenade de santé, les gens seront attentionnés et je n'aurai absolument pas mal en accouchant. :p

  • voilà c'est ça !!! ;) participation 46

  • J'ai vécu mes grossesses comme un merveilleux voyage allant de surprises en émerveillement de sentir ce petit être grandir en moi, tout en imaginant son sexe, son visage. Ce fut un long fleuve tranquille et je pense avoir eu beauooup de chance, car toutes les futures mamans n'ont pas eu cette joie d'avoir une aussi belle grossesse. Nous les femmes nous avons la chance de pouvoir donner la vie, cadeau suprème et magique. Ma seule tristesse fut d'accoucher de ma seconde fille à six mois et j'ai beaucoup regretté de ne pas l'avoir gardé jusqu'à son terme. N'étant plus en âge d'avoir des enfants, si j'avais la chance de gagner votre livre je le passerai à mes filles après l'avoir lu.

  • la prématurité je sais que c'est difficile même si je ne l'ai pas vécue "directement" participation 47

  • Comme je me retrouve dans le titre de l'article ! après une découverte de grossesse à l'autre bout du monde, le retour en France fut un peu plus chaotique... les 3 premiers mois ont été "libérateurs"... tous le matins et tous les soirs je battais le record pour aller le plus vite vomir dans la salle de bain, je m'endormais en réunion (pour une consultante, s'endormir devant des clients c'est pas la classe)... et puis ces prises de sang et analyses d'urines à répétition, ça enlève un peu beaucoup de charme à tout ça. bref pas génial.
    3 mois de répit et ensuite un dernier trimestre de "maman baleine"... je n'ai pris "que" 14 kg mais alors qu'est ce que c'est lourd ! mon mari me poussait pour monter les escaliers, la honte !
    bref le meilleur moment de la grossesse, ce n'est ni la grossesse ni l'accouchement d'ailleurs, c'est ensuite de voir grandir ce bébé, la voir sourire et raconter sa vie, surtout à 5h du matin !

  • nausées continuelles pendant 4 mois, insomnies, fatigue chronique, remontées acides, angoisse de perdre le bébé du jour de la prise de sang jusqu' à l'accouchement, prise de poids (+18kg au moins), diabète gestationnel même en ne mangeant que des légumes... et pourtant j'adore être enceinte , une sorte de félicité... vivement les prochaines !

  • ah bah toi, tu m'épates! ;) participation 49

  • et le second alors? ;) participation 48

  • c'est la participation de clémence la 48

  • A partir du moment où j'ai su que j'étais enceinte, je me suis considérée comme un temple de la vie, une déesse de la fécondité! Je m'épatais moi-même de fabriquer un être humain (quand j'ai passé l'aspirateur dans toute la maison je m'épate déjà remarque). J'ai pas eu de gros problème à part le mal de dos. J'ai dû prendre 12kg au total et comme la péridurale risquait de mal fonctionner sur moi j'ai choisi de me préparer à accoucher sans. Trois semaines avant la DPA j'ai eu quelques contractions de pré-travail (on avait vu ça au cours). On est allé au resto comme prévu. J'avais quand même assez mal. On est rentré (j'ai pas fini mon dessert), mon mari m'a fait couler un bain puis je me suis couchée parce que j'étais fatiguée. J'ai somnolé avec mes contraction jusqu'à 4h du mat où les contractions se sont intensifiées. Mon mari m'a fait couler un autre bain mais j'en avais rien à faire! Je me disais juste que c'était même pas des vraies contractions d'accouchement et que j'avais envie de pleurer ma mère et je ne me sentais plus comme une déesse ou un temple, juste une chochotte qui demanderait une anesthésie générale quand viendrait le moment d'accoucher. Mon mari scotché sur internet me disait que normalement les bains et le spasfond auraient dû faire disparaître les contractions. Bizarre... Et puis quelque chose a changé et j'ai commencé à pousser! alors on a compris (enfin !) tous les deux que c'était le moment et on a foncé à la maternité. J'ai poussé (mais pas comme une brute pour pas me déchirer), j'ai eu mal et mon bébé coeur est arrivé! C'était pas le plus beau moment de ma vie mais c'était étrange, violent et bouleversant.

  • participation 50

  • A partir du moment où j'ai su que j'étais enceinte, je me suis considérée comme un temple de la vie, une déesse de la fécondité! Je m'épatais moi-même de fabriquer un être humain (quand j'ai passé l'aspirateur dans toute la maison je m'épate déjà remarque). J'ai pas eu de gros problème à part le mal de dos. J'ai dû prendre 12kg au total et comme la péridurale risquait de mal fonctionner sur moi j'ai choisi de me préparer à accoucher sans. Trois semaines avant la DPA j'ai eu quelques contractions de pré-travail (on avait vu ça au cours). On est allé au resto comme prévu. J'avais quand même assez mal. On est rentré (j'ai pas fini mon dessert), mon mari m'a fait couler un bain puis je me suis couchée parce que j'étais fatiguée. J'ai somnolé avec mes contraction jusqu'à 4h du mat où les contractions se sont intensifiées. Mon mari m'a fait couler un autre bain mais j'en avais rien à faire! Je me disais juste que c'était même pas des vraies contractions d'accouchement et que j'avais envie de pleurer ma mère et je ne me sentais plus comme une déesse ou un temple, juste une chochotte qui demanderait une anesthésie générale quand viendrait le moment d'accoucher. Mon mari scotché sur internet me disait que normalement les bains et le spasfond auraient dû faire disparaître les contractions. Bizarre... Et puis quelque chose a changé et j'ai commencé à pousser! alors on a compris (enfin !) tous les deux que c'était le moment et on a foncé à la maternité. J'ai poussé (mais pas comme une brute pour pas me déchirer), j'ai eu mal et mon bébé coeur est arrivé! C'était pas le plus beau moment de ma vie mais c'était étrange, violent et bouleversant.

  • participation 51

  • Je sais pas si c'est la peine de participer. Je vais juste tous et toutes vous énerver...
    Grossesse idéale. (10 kilos, quelques effets secondaires mineurs : acné et constipation - trop glamour de raconter ça sur un forum )
    Accouchement hyper réussie ( en 4 heures c'était bouclé, mais P**** de contractions qui m'ont fait un mal de B***)
    Et petit fille parfaite... (une grosse dormeuse jamais malade)
    ça énerve !!!
    J'ai juste peur de recommencer,je me dis que ce sera forcément moins réussie pour le deuxième....

  • participation 52

  • Je le veux ce livre, je le trouve pas. Rupture de stock la dernière fois... Grrrr

    J'ai eu une grossesse géniale au début. Pas de nausée, presque pas de prise de poids jusqu'au 6 eme mois, pas de douleur. J'étais heureuse d'échapper au cadeau mensuel et heureuse de bientôt tenir mon p'tit bout dans les bras.

    Et puis le temps a commencé à devenir long. Bébé bougeait tellement que je n'en dormais plus. J'ai commencé à ressembler à une baleine échouée qui aurait avalé un zèbre et bébé ne voulait pas sortir.

    Il est resté là 41 semaines. Il a fallu le pousser, perforer la poche manuellement, le tirer à la ventouse et pratiquer une épisio...

    Mais je suis l'heureuse maman de l'ouragan le plus adorable du monde. ;)

  • participation 53

  • Enceinte une seconde fois et je déteste toujours autant cet état...
    La première fois j'ai eu beaucoup de mal avec ce changement identitaire qui me faisait passer de fille à mère et puis j'avais l'impression que ma vie allait s'arrêter (et je n'exagère pas) : de nouvelles responsabilités, plus de sorties, plus de grasses mat', plus de voyages, bref j'avais très peur de cette nouvelle vie qui m'attendait, j'en faisait une montagne... Finalement l'arrivée de ma fille a tout changé, j'ai été complètement séduite par ce bébé et ma vie ne s'est pas trouvée chamboulée!

    Là j'attends mon deuxième et c'est physiquement que c'est difficile. J'aime avoir un enfant, mais je n'aime pas être enceinte et pourtant il faut bien en passer par là.....

  • participation 54

  • ma premiere grossesse, je l'ai vécue comme un don du ciel... pma, Fiv à 19 ans.... ma grossesse etait gemellaire mais se passait si bien..; jusque la connerie de medecin... un accouchement à 5 mois, deux minuscules petites filles qui sont décedées.... un manque inestimable dans ma vie....
    ma deuxieme grossesse, tres bien deroulée , hyper surveillée... mais nickel.. un beau bébé en pleine forme apres, une jolie petite merveille qui nous comble, meme si elle ne pourra jamais remplacer ses grandes soeurs...
    ma troisieme grossesse... elle est peut etre en train de commencer, transfert d'embryons le 6 mars... test de grossesse au centre pma le 20 mars... et ce livre me plairait vraiement...
    sinon, j'ai adoré etre enceinte, mon gros ventre, les coups de pieds... d'ailleurs, j'en redemande ;)

  • participation 55

  • Bonjour,
    Une seule grossesse pour moi. Les 2ème et 3ème mois n ont été que vomissements. Je ne pouvais rien manger pendant 3 jours et engloutir un plein seau de Kfc le 4ème. J'ai perdu 6 kilos au début. Ensuite, mon ventre s'est doucement arrondi, j'ai senti les mouvements de ma princesse, déjà douce à ce moment la !! Je me souviens d une période de 3 jours ou ça n allait pas du tout pour moi (raisons autres que la grossesse) et pendant ces 3 jours, je n'ai pas senti de coups mais comme des caresses. Comme si ma fille savait déjà que j avais besoin de réconfort. Un merveilleux souvenir. Avec un accouchement rapide en + ! J'ai ADORÉ ma grossesse. Que de bons souvenirs pour ma part. Je participe si est encore possible. Ta description du bouquin m à donné envie de le lire !!

  • participation 57

  • bonjour, j'ai 23ans je viens d'apprendre que je suis enceinte de 3mois mon copain ma quitter parce qu'il ne veut pas de bébé et pour couronné le tout je suis cloué au lit pour probléme de santé.
    alors je suis a la recherche d'un peu de bonheur.
    merci

  • ah, ben pas gai! courage! participation 58

  • Pour ma fille ce fut la grossesse des excès et du bonheur: 30 kilos pris, arrêt du boulot à plus de 8 mois et une pêche inouïe. Être enceinte était chouette !
    Mon accouchement enfin ma césarienne d'urgence à été plus difficile à vivre.
    Cela a conditionné un vécu plus difficile pour ma deuxième grossesse, la sensation que tout pouvait chavirer .
    Merci Pour ce jeu !

  • participation 59

  • C'est ma 1ere grossesse et le terme est prévu dans 5 jours. La demoiselle n'a pas l'air pressée de sortir prendre l'air. Moi j'en suis à 18 kg de surpoids, je ne dors presque plus et quand je dors je ronfle. Et en ce moment, je vis la plus grande crise hémorr.... de l'humanité : "what else ?".
    Mais j'ai adoré la sentir bouger même si maintenant ça s'apparente plus à du déplacement d'organes ... Vivement qu'elle arrive !!!

  • participation 60

  • Ma grossesse a été d'abord un évenement à 2 attendu depuis presqu'un an, un peu un secret et au bout de 3 mois et la première écho une réalité et un petit etre qui pousse en vous. Cela conduit à des changements, des insomnies des le premier trimestre et des vomissements tous les jours dès 5h du mat' pendant 5 mois, quelques frayeurs (bb trop petite en dessous des courbes = echo en plus), du repos (menace d'accouchement préma) puis un dernier trimestre plus dur pour le dos et le moral. C'est parfois dur de rester seule chez soi avec son gros ventre.
    Et sur ce, bb qui a décidé de sortir apres terme et là c'est le plus compliqué de gérer les : alors c pour quand!! hier!!!
    Mais la joie de voir son bb apres avoir supporté des contractions dans le dos (vive la péridurale).
    Alors ce bouquin c'est un souvenir de ma récente grossesse et une invitation peut être pour une autre.

  • participation 61

  • Je participe aussi si possible, je suis certaine que ce livre est super donc j'aimerais beaucoup le gagner!
    Moi j'ai vécu une grossesse merveilleuse, exactement comme je l'imaginais.
    J'ai attendu longtemps que mon homme se décide donc quand je suis tombée enceinte ça a été merveilleux, le début de la grossesse a été légèrement nauséeux mais rien d'insupportable. Chaque mouvement de bébé était MAGIQUE!
    J'ai vécu des moments de stress avant chaque écho mais sinon j'ai profité à fond de chaque instant.
    J'ai eu des contractions dès le 5ème mois de grossesse donc j'ai dû arrêter de travailler, j'ai eu des hémorroïdes puis à 7mois et demi j'ai du me reposer au maximum avec suppositoires de Salbumol pour stopper les contractions (mais rien y faisait...) Dès que j'ai atteint les 37SA j'ai repris une vie normale et j'ai accouché à 37SA+3 le 25 Décembre 2011 (comme l'espérait mon homme puisqu'il a perdu sa mamie 1mois après qu'on ait appris ma grossesse et elle était née un 25 Décembre). Mon accouchement s'est très bien passé, plutôt rapide et sans péridurale.
    Je suis prête à recommencer sans soucis en espérant vivre une aussi belle grossesse et un accouchement similaire.
    Merci pour ce jeu!

  • participation 62

  • Bonjour,
    Merci pour ce concours, je participe avec plaisir!
    J'ai très bien vécue ma grossesse gémellaire. En dehors du 2ème mois à la fin du 4ème où c'était pas facile niveau nausées. Franchement pas à me plaindre. Tout c'est passé comme prévu. J'aurais bien sur préféré que mes bébés ne naissent pas prématurément mais bon, tout allait pour le mieux!
    Bonne journée!

  • participation 63

  • Je plaide coupable : j'ai kiffé ma grossesse ! J'ai vomi mes tripes, dormi 3 heures par nuits, bouffé de la merde, bu de la flotte, enchaîné les malaises pendant les incessants pompages sanguins, croisé les doigts pour ne pas avoir une fille, découvert que c'était une fille, perdu au moins 15% de mes capacités intellectuelles, loupé toute l'actualité de l'année 2011, pris 20% de mon poids, battu mon conjoint, fait doubler le nombre de personnes pouvant se vanter d'avoir exploré ma chatte, cogné mon ventre et mon baby inside dans chaque porte, cuvé ma honte chaque matin d'avoir baisé comme une salope toute la nuit, flippé ma race de la cicatrice d'épisio et d'avoir à dire adieu aux orgasmes, eu l'air stupide avec mon gros ventre chaque fois que je croisais une fille belle et branchée, découvert qu'on pouvait avoir des courbatures de la foufoune, dit merde au régime spécial diabète de grossesse, stressé d'avoir un bébé moche et gros, rien compris aux cours de préparation à l'accouchement, découvert à dilatation 4 que c'était bien des contractions que je sentais depuis la veille, et enfin pris la honte de ma life sur la table d'accouchement quand j'ai vu le fou rire des sages-femmes après leur avoir timidement demandé avec quel(s) muscle(s) j'étais censée pousser au juste : abdos, uterus, sphincters, périnée...

    Mais bon, tout ça c'était le bon temps ! C'était avant les nuits blanches, les pleurs, la panique d'être seuls au monde face aux périls mortels menaçant le bébé au retour de la maternité, les crevasses, les candidoses mammaires, les coliques, le RGO, les engueulades pourries, la constipation, les hémorroïdes, la belle-mère chérie métamorphosée façon "donne-moi-ma-ptite-fille-et-cesse-d'exister", le burn-out du post-partum, les envies de fugues, le ventre comme un ballon de baudruche dégonflé, la perte totale et définitive de tout espoir d'avoir un jour une vie sociale et/ou professionnelle trépidante, bref, le bonheur en barres...

    La conclusion dans 13 ans, quand la gueuleuse sera devenue une ado : je vous raconterai comment j'ai trop AAA-do-ré ses premiers mois !

  • participation 64

  • Of course c'était ma participation au concours. ! Mere Bordel, je l'aime d'amour, c'est mon double, il me faut son livre obligatoirement !

  • LA grossesse, un mauvais moment à passer... Pas envie d'être enceinte mais envie d'avoir un bébé alors pas le choix on fonce. Je n'ai pas aimé la sentir bougé, je n'ai pas aimé être encore plus grosse que j'étais déjà (et ces fichus kg qui ne veulent pas partir, la puce a 16 mois).
    Et puis une fin de grossesse pas si mal enfin dur dur à 7 mois et demi et à 8 mois j'en pouvais plus et la puce m'a entendue et est arrivée le lendemain, Youpi TRalala...
    ET quel bonheur maintenant. J'étais enceinte en même temps que Mère Bordel et son blog a été un grand moment de détente et de bonheur pendant cette période.

  • participation 65

  • Souvenirs de ma grossesse ? Stressante car gémellaire. A deux doigts de l'évanouissement lors des dernières échos (mensuelles of course) car position allongée insupportable pour moi, avec le médecin qui secoue mon gros ventre car l'un cachait l'autre ! Problème de canal carpien le dernière trimestre (je devais demander à mon chéri qu'il me coupe mes tartines de pain le matin avant de partir au boulot ! car impossible de plier mes doigts). Obligée d'expliquer aux gens que "non, vous inquiétez pas, je ne vais pas accoucher dans le bus, parce que c'est prévu dans 3 mois et oui j'ai déjà un ventre de baleine et je vous emmmm..." oups, je m'emballe.
    Et puis je passe sur les oedemes, la mal de dos, la retention d'eau, la prééclampsie qui a fait que l'on m'a dit, lors de l'une de mes visites hebdo à l'hopital (gémellaire je vous ai dit) "Madame, je pense que vous avez compris que vous ne rentrerez pas chez vous ce soir"
    Je passerais encore plus vite sur la césa-foutue prééclampsie qui ont fait que je n'ai pas pu voir mes bb avant au moins 4h qui m'ont parru une éternité "mais on vous dit que le papa s'occupe très bien d'eux", "mais heu ! j'en doute pas, ça n'empêche que je veux les voir et les toucher, nom d'un chien !"
    Mais depuis ..... pffffuit ! tout oublié (ou presque) ! car le plus important c'est eux, ici et maintenant....

  • participation 66

  • Comment j'ai vécu la grossesse?
    Le premier mot, c'est "différemment".
    Trois grossesses, deux à terme, une fausse couche au milieu...

    La première, ben... C'est la première. On découvre tout. Parfois on redécouvre. Moi, c'est le jean que j'ai redécouvert. Je n'en portais plus. Depuis oui. J'étais tellement bien dans CE jean de grossesse.
    Le truc top, ça a été de sentir bouger les bébés. Que du bonheur.

    Bon, sinon, plus sérieusement, j'ai eu des grossesses médicalement difficiles mais tellement belles.

    Du coup, pour numéro deux, je savais que ce serait la dernière alors j'ai fait le plein. Le plein de sensations, le plein d'émotions, le plein de souvenirs. 6 ans après numéro deux, je suis encore capable de sentir dans mes tripes le mouvement de ma fille, dans mon ventre, se calant contre ma main.

  • participation 67

  • Ma premiere grossesse pas de gros probleme non plus juste pas aimé de n etre plus moi meme,puis nausé,fatigue stress du a une tres forte tendance a etre hypocondriaque!! vers le 5eme mois ct cool ,bidon, petit coup de pied tt le monde qui s occupe de toi et vers la fin re stress je dormais avec mon poing tellement serré que le matin j avais du mal a le déplié (...)peur de l accouchement comme si docteur Baker étant parti a Mancato,et que je n avais que Caroline Ingalls pr me faire accoucher !(non vous inquitez pas j ai accouché dans la clinique privé de ma ville là ou Angelina jolie a accouché rien que ça lol,pquoi a moi ils n ont pas reservé un étage??) Là deuxieme celle qui se déroule en ce mmt meme combats sauf que tout le monde s en fou(j exagere juste un peu),deja moi j ai plus de mal avec ma ptite princesse de 2ans et demi surtout qu on a enlevé les couches.. Et puis mon cheri me dit plus laisse repose toi(alors que je lui confectionne un fils là expres pr le foot et la parité) meme ma belle mère ne me met plus de coussin ds le dos!!Heureusement j adore etre maman,ttes ces négligeances sont surement due a ma fille tellement belle et rigolote qu elle accapare tte l attention sur elle cette coquine!! ps/moi aussi je veux gagner hé ;-)

  • participation 68

  • j'ai adoré être enceinte!!! j'avais une de ces paire de nénés!!!! j'en rêvais depuis mon adolescence!!!! Et en plus je suis devenue le centre du monde, et en plus j'ai arrété le boulot à 4 mois....
    Yeah, vivement la suivante!!!!
    Et ça risque d'en enérver certaines, mais pas de vomitos et tout les aspects désagréables de la grossesse. J'avais une pêche d'enfer!

  • participation 69

  • je veux bien participer aussi
    je suis enceinte de 3 mois cloué au lit a cause d'une tension trop basse et de malaise et célibataire car mon copain ne voulais pas d'enfant.
    je pense que ce livre peur un peu m'aider
    merci d'avance

  • Je viens de découvrir votre blog et j'arrive trop tard pour jouer ... Tant pis je raconte quand même parce que moi la grossesse, comment dire ?!... Ca se dit pas alors je le dis pas mais bon ... Vomir moui c'est pas à tous les coups mais bon ... Se priver moui on s'fait une raison mais pas sur la clop sinon 9 mois c'est trop long (dixit le médecin) ... Les sciatiques, la gêne respiratoire, les coups dans les côtes, les envies pressantes qui permettent pas une après-midi de shopping ... Et je parle pas de l'angoisse de l'échographie dont tu sors à plat écrasée de questions existentielles ... Comment dire ?! ........ Enfin sur les 3, j'ai quand même eu une grossesse cool ou j'étais mince et j'aimais encore danser ou manger ... Une sur trois c'est pas beaucoup !
    Y'a qu'un truc que j'adore enceinte : plus de complexes, le ventre c'est normal et en plus c'est beau !
    Et le jour où on me dira c'est fini ma bonne dame, limite d'âge ... Là je crois que je vais très très mal !

Les commentaires sont fermés.