Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Je ne suis pas que mes enfants

Il est bizarre hein le titre.

En fait quand t'es enceinte, tu es encore au centre de toutes les attentions même si derrière chaque remarque se cache un "c'est bon pour le bébé". 

Quand enfin bébé est là, toi la Maman, celle qui a fait tout le travail, tu n'existes plus. A la maternité, les grands-parents à leur arrivée zappent ta présence (pourtant le lit est au milieu de la pièce et tu venais de t'endormir) et se précipitent sur le berceau. Larguant aux passages leurs cadeaux (pour le bébé bien sûr), manteaux, parapluie sur le lit. Où justement tu es encore, sur tes jambes donc.

Puis c'est le retour à la maison et les visites et coups de fils s'enchaînent pour LE voir. Les visiteurs apportent des cadeaux à l'enfant. Et tu te retrouves avec 52 doudous et 28 pyjamas 1 mois. 

Avec les jumeaux c'est multiplié par deux bien sûr. C'est fou le nombre de visites qu'on a eues "pour voir les jumeaux", à croire que les gars pensaient qu'on baratinait!

Et tout tourne autour de lui. "Il mange bien? il dort bien? il a pas trop de douleurs au ventre?"

Mais que toi, tu manges froid ou que tu ne dormes plus depuis ton 8e mois de grossesse on s'en balance.

Après la merveille grandit. 

La vie reprend son cours. L'entourage s'habitue à l'enfant qui n'est plus un bébé. Il y a moins d'empressement autour de lui. Mais quand même toi la mère et toi le père aussi d'ailleurs, vous passez après.

"Allô? Bonjour! oui les enfants vont bien, non ils ne sont pas trop fatigués (c'est eux qui nous épuisent), oui ils grandissent bien, non ils ne sont pas malades..."

A chaque coup de fil familial tu as le droit à ton interrogatoire spécial "les enfants vont bien?"

Toi, le parent trentenaire au bord de la crise de nerf ce n'est que rarement (genre quand tu te mets à chialer d'épuisement au téléphone) qu'on te demande si TU VAS BIEN.

C'est comme pour ton anniversaire ou pour noël, des fois t'es oublié, parce qu'"on a préféré gâté les petits et puis vous on ne sait plus quoi vous offrir". C'est vrai que dans Joué Club t'as de quoi faire. 

Par exemple quand tu reçois à déjeuner toute la famille ou des amis et que les invités arrivent les bras chargés de kinder surprise et de jouets pour les associés alors que ce n'est ni leur anniversaire, ni leur fête, ni leur première communion.

"J'ai pris des petits cadeaux pour les enfants" te dit ton amie.

Ce à quoi tu répondrais bien : "t'as bien fait! C'est eux qui ont pensé au menu, fait les courses, la bouffe, rangé la maison, mis la table et récuré les chiottes"

Non, moi je ne suis pas que mes enfants, j'aime qu'on s'intéresse à eux, j'aime les savoir heureux, je les aime tout court. Mais j'ai une vie aussi, un travail, des soucis, des bonheurs en rapport avec MA personne, des satisfactions, des déceptions....

Et j'apprécie aussi qu'on me dise "et toi, comment tu vas?" ;)

sabineAPN.jpg

 

 

Commentaires

  • Et toi, comment tu vas ?

  • ahahaha! très bien merci, et toi ? ;)

  • Et tu es allée chez le coiffeur! Joli!
    (bah tu sais, LES GENS...)

  • ouh lalalala ça date!

  • Entièrement d'accord avec toi! c'est un peu pesant, lourd, chiant, fatigant de ne plus exister en tant que personne seule!
    et sinon, tes enfants vont bien? Ils ont bien dormi ? Ils en sont pas trop agacés par ce temps mi figue, mi raisin? Ils mangent bien? LOL !

  • ouais pas tout le temps LOL ;)

  • Mouais. Pareil. Pile poil. Et quand les enfants grandissent... et bien ça ne change rien à l'affaire. (Ne me remercie pas pour ce commentaire porteur d'espoir).

  • arrête!!!! ;)

  • A l'étranger, et une poupette seulement, je ne vis pas la même chose que toi... Moi à l'inverse, je ne demande quasiment jms des nouvelles des enfants de mes copines ...
    Je crains aussi ? lol

  • ta médaille t'attend à l'accueil de l'entreprise ;)

  • T'as raison, râle !!!
    Des bises, rien que pour toi !!

  • merci!

  • J'allais poser la même question,allez,j'y vais quand même,comment vas-tu aujourd'hui?

    Tout ce que tu écris est tellement vrai,une semaine après mon accouchement,alors que j'étais seul chez moi à gérer mon manque de sommeil et mon entourage qui ne ce préoccupais que de ma poupinette,l'interphone sonne,c'était un énorme bouquet de fleurs de la part de ma soeur avec un petit mot :"parce que tu es extraordinaire! ".
    J'en ai pleuré (rohhh les hormones).

  • super classe ta soeurette!

  • l'ombre de nos enfants... je connais....

  • ouais mais comme t'es toute petite ça doit pas être facile :P

  • Entièrement d'accord avec ça! J'y pense les premiers mois de vie de mes enfants. Dur dur d'être au centre de toutes les attentions lorsqu'on est enceinte (tellement que ça en devient gonflant) et ensuite plus rien, on t'oublie! Pourtant, on a encore besoins de petites attentions, surtout quand les débuts sont difficiles.

  • en fait je pense qu'il ne faut pas hésiter à en parler à sa famille ;)

  • Moi je ne demande jamais de nouvelles des enfants en fait??? Et quand je suis invitée, je pense aux deux (un cadeau pour nain/naine et un cadeau pour les parents). Voilà, c'était mon commentaire je suis une sainte, faites comme moi :-)

  • t'es la meilleure d'entre nous c'est certain! Et tu amènes aussi un fraisier préparé le matin même aussi? :)

  • Ouai c est vrai ça, ns on est des fantômes .... Et pourtant ça tourne grâce à nous !

  • exactement! ;)

  • Je suis comme Soma, je demande plus souvent des nouvelles des mamans que de leurs enfants
    Et toi tu vas bien ?

  • très bien, et toi ? ;) (t'as une médaille aussi qui t'attend à l'accueil de l'entreprise?)

  • Depuis que j'ai eu ma prems, dès que j'appelle une copine qui vient d'accoucher, qui est enceinte, ou meme qui a des enfants plus grands, mes premières questions/bons mots/gentillesses vont à la maman. Toujours. l'autre fois j'appelle ma cops enceinte, je lui demande comment elle va, toussa. Au bout de 2à minutes, on va pour raccrocher, et je suis prise d'un fou rire : j'appelais parce qu'elle venait de faire l'écho des 5 mois, et que du coup, fille ou garçon?

  • 20/20 Juju. moi aussi je fais attention à ça ;)

  • J'ai l'impression que c'est plus les personnes un peu âgées non qui demandent d'abord des nouvelles des enfants...
    En tout cas, je demande en 1er des nouvelles de la maman puis des enfants pour ma part ;)

  • oui c'est vrai que ce sont les personnes plus éloignées en âge ;)

  • et quand t'arrives avec un bébé dans les bras, c'est encore plus flagrant, on ne te dit même plus bonjour (enfin c'est ce que j'ai compris des "ho bonjour ma petite pucinette adorée"...j'ai compris que ce n'était pas à moi que c'était adressé...)
    je ne suis pas un utérus sur patte, je me disais, enceinte...!

  • ah ouais je voulais le mettre dans l'article et j'ai oublié au début quand j'arrivais chez ma BM elle m'accueillait d'un "comment ça va mon petit loulou?" et elle me le prenait des bras sans me regarder!

  • Rho estime toi heureuse pendant ta grossesse tu étais le centre de l'attention...
    ici enceinte de 6mois, dès qu'on prend des nouvelles c'est
    "bonjour, le bébé va bien? il bouge? "
    oui oui il bouge, il me détruit la vessie et l'estomac, je suis sous traitement et épuisée car je ne dors pas a cause des remontées acides joies de la grossesse...
    "ah mais faut te reposer hein pour le bébé"
    oui parce que moi... on s'en tape

    et pour MON anniversaire a MOI rien qu'a MOI.... j'ai eut QUE des affaires le bébé (sauf de la part de chéri)

    pyjama; layettes, echarpe de portage, doudou....
    ciest gentil mais j'ai 26 ans je rentre pas dans ton pyjama taille naissance....

  • faut que tu te venges j'vois pas d'autre solution ! :)))

  • Hi ! Hi ! Hi ! Mais au fait, tu parles un peu trop de toi, dans cet article, non ? Et tes enfants ? Comment ils vont pendant ce temps ? ;-)

  • ;)

  • Bonjour,
    Je m'appelle Cynthia et je travaille pour une nouvelle émission qui sera diffusée sur M6. Le principe de l'émission est de faire des portraits de familles en les suivant 5 jours dans leur quotidien. Je suis à la recherche du témoignage d'une famille sympathique avec plusieurs enfants.
    Je vous laisse mon numéro de téléphone: 01 53 17 99 00 et mon mail: cynthiajournaliste@gmail.com. N'hésitez pas à me contacter si vous souhaitez en savoir plus.
    Cordialement
    Cynthia

  • je ne sais pas si on est si sympathiques que ça ;)

  • Salut!
    J'ai ressenti ça moi aussi pour la naissance de la Pouillette, je me sentais ignorée, tout le monde ne se préoccupait que du bébé (qui allait on ne peut mieux!). PAr contre avec le Cromignon ca va mieux, peut etre parce que vu qu'on a déménagé en terre inconnue, on ne voit personne, donc...

  • ah mince.... heureusement il y a les blogs ! ;)

  • c'est tellement vrai ce que tu écris
    mon conjoint voyage beaucoup pour son travail, c'est fatigant certes, mais je suis sûre que ça l'est moins que d'être 24h avec des enfants
    maintenant lorsqu'on m'appelle, enfin, quand je décroche, on me demande comment vont les enfants, et comment va Gérard...

  • ouais s'occuper seule des enfants.... c'est duuur!

  • "Ce à quoi tu répondrais bien : "t'as bien fait! C'est eux qui ont pensé au menu, fait les courses, la bouffe, rangé la maison, mis la table et récuré les chiottes" j'ai éclaté de rire dans mon bureau (pause déj') car c'est tellement vrai :-D
    Inconsciemment ou non, je demande plus souvent des nouvelles des mamans-copines que de leurs enfants, parce les enfants on s'en tape (ah mince on peut pas barrer dans les coms). Non mais parce que les enfants en général ils vont toujours TRES bien ! J'adore ton billet ♥
    Et j'oubliais : je suis ravie de voir enfin une photo de toi ici !

  • c'est vrai que les gosses pètent souvent le feu et c'est tant mieux ;)

  • tellement vrai!!!!!
    j'adore je n'aurai rien rajouté de plus!!!!
    Le lit à la maternité où tu ne peux plus t'asseoir......... ;-) je me vois encore moi allongée à cause de ma césa à lutter pour me faire une site place sur MON lit!!!

  • ouais j'ai eu une césa aussi pour mes jumeaux et à un moment j'ai dit assez fort à un visiteur : "y'a des chaises!!"

  • Moi, ça va, et toi ?

  • très bien merci ;)

  • Je like à mort.

    Le Pruneau il a peur (peut être qu'il l'a déjà vécu dans une vie antérieure qui sait?) que quand le Bébou sera là je devienne "mère" et que j'arrête d'être "femme" et "amoureuse".

    Mais moi, ma famille me serine que je suis une grosse égoïste depuis 26 ans (sur 26, à peu près).

    Le premier qui se désintéresse de ma personne au profit du mini-pruneau sera chassé du Prunier à vie.

    Sans blague.

  • t'es une reine, Prune!

  • c'est tellement vrai ce que tu dis!!
    un moyen que j'ai trouvé pour prendre soin de MOI c'est de prendre bien soin à faire la sieste, MOI, on s'en fout si les enfants en font ou non....
    sur ce.. comment tu vas?

  • ouais enfin quand ils l'a font pas c'est pas facile pr les parents de la faire!

  • Ca me parle trop ce que tu racontes, surtout le café froid ! ;-)

  • ouais ça c'est un des signes de reconnaissance du jeune parent!

  • Une fois mon père m'a tellement gonflé en mode "les enfants, les enfants" que je lui ai proposé qu'il leur finance une ligne directe !!
    C'est pas une étoile que tu devrai porté (cf ta photo) mais une auréole (en alternance avec ton bob)
    Bises

  • je garde mon bob ;)

  • Ca sonne tellement vrai...je n'y suis pas encore et pourtant ça me parler déjà :)

  • et justement faut être vigilante;)

  • salut, tu vas bien ? ;)

    MERCI pour ce post dans lequel je me reconnais, nottament le culot qu'a l'entourage proche de gaver Petit Roi de cadeaux sans te demander ton avis, ni si tu en as besoin de ce 31ème body (vous avez bien entendu, ma BM seule a récupéré TRENTE bodies 0-3 mois), à un tel point que tu te retrouves avec tellement de matos que tu ne peux plus rien acheter pour ton propre fils, puisque tout le monde s'en est chargé à ta place.
    13 mois après, j'en ai encore les boules.

  • tu te plains d'aise très chère :P

  • C'est exactement ça!

  • amen :)

  • Bonjour,
    c'est exactement ca !! Moi le changement c'est opére des mon accouchement, ma belle mere m'a harcelé au téléphone alors que j'etais epuisé ( pas de peridural, j'etais foncedé)pour avoir des nouvelles de ma fille, moi elle s'en foutait !!! Je comprend que c'etait son premier petit enfant mais de la a m'appeler toutes les heures !!

  • ahhhh les belles mères !!

  • Ah bon ? je croyais tiens (ma super joke en lisant le titre), bon ba t'as tout bon ma chère !

  • merci maîtresse !

  • Ah mais grave !!! Et je n'en ai qu'un (d'enfant)...
    Le truc en moins, c'est que je ne m’effondre pas spécialement au téléphone quand çà ne va pas....
    Merci pour ce billet !

  • attends d'en avoir 4 AHAHHAHAHAH!

  • Ah mais grave ! Et je n'en ai qu'un (d'enfant) !
    Le truc en moins, c'est que je ne m'effondre pas spécialement au téléphone quand çà va pas.
    Merci pour ton billet.

  • Comme je te comprends... A 30 ans je suis maman de trois enfants et souvent les gens ont tendance à oublier que l'on n'est un être à part entière (Même le papa oublie parfois que l'on est pas que des mamans)... Les "Comment vont les enfants" au téléphone ou encore dans la rue quand tu es seule : "ou sont tes enfants ?".
    Parfois j'ai la sensation qu'il sont encore accroché par le cordon ombilical et que les gens ne me voient pas si il ne sont pas là! hihi.
    Prends bien soin de toi, car pas toujours facile la vie de maman!

  • toi pareil, prends soin de toi!

  • Purée, je me suis fait doubler (tripler) sur le ... "Et toi, comment tu vas ?" !

  • fallait être plus rapide ! :-)

  • Je ne vais pas être originale : j'adore, ça sent le vécu!
    L'égo prend ungrand coup de pelle quand on a des gosses!

  • ahahaha! exactement!

  • Je ne suis pas encore maman mais justement c'est l'impression que j'en ai, et quand je rale j'ai l'impression de passer pour une égoiste! Mais maman ou pas, on reste une personne à part entière !! Super article :)

  • oui c'est vrai que même si t'es pas maman des fois t'es vite zappée....

  • La prochaine fois, laisse les enfants concocter le menu, réaliser les plats, mettre la table et servir. Soit tes amis ne reviennent plus jamais, soit les cadeaux la prochaine fois c'est pour toi !
    J'adhère complètement

  • et nettoyer les toilettes aussi ? :)

  • Petit Lou ayant déjà 7 ans, j'avais oublié cette sensation bizarre de transparence....petite piqure de rappel car en janvier est arrivée une jolie princesse.......Alors, je te pose la question "comment vas-tu?" en espérant qu'un de ces prochains jours on me le demande aussi!

  • donc je te le demande et toi comment vas -tu? ;)

  • J'espère que tu vas bien?
    Alors moi pas du tout jalouse que l'on s'intéresse à eux, pendant ce temps là, ils ne s'intéressent plus à moi quelque temps:)

  • ah mais c'est pas du tout de la jalousie! c'est juste un constat! et moi je fais très attention aux mamans AUSSI ;)

  • j'adooooooooooore !! j'hésite à imprimer et à envoyer à certaines personnes de mon entourage :-D

  • mais fais donc ;)

  • Chez nous après la naissance des jumeaux très peu de visites et de tél. car les gens nous pensaient débordés...."On ne vous a pas tél. pour ne pas vous déranger!"....

  • bon au moins vs étiez tranquilles! et maintenant?

  • Maitenant les jumeaux ont 1 an les autres 7,6 et 4 ans , je n'ai pas repris le travail on me dit tu dois t'ennuyer ...

  • trop drôle...s'ennuyer à la maison!!!!!!

  • Et chez moi c'est l'inverse, avec ma fille unique discrète on me demande rarement de ses nouvelles (sauf ma famille bien sûr...) parfois ça m'attriste...

  • Ha!ha!ha! Très drôle, et très vrai :)

  • Voila je me lance (pas trop fort ça peut faire mal). J'ai tout lu enfin presque j'ai pas fini, j'en suis que là, mais j'ai déjà perdu beaucoup de temps au boulot!!!
    Je viens aussi de créer mon blog (et oui au boulot aussi!!!)(faut pas croire je bosse en même temps).
    Même si je n'ai qu'un enfant, je me reconnais dans tout ce que tu racontes. Alors je voulais te dire merci tu me fais m'évader autant qu'au boulot qu'a la maison et je me rend compte que c'est partout pareil!!!
    A plus LULU

  • merci! ;)

    j'ai essayé de mettre un comm chez toi mais ça ne marche pas!

Les commentaires sont fermés.