Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mais qu'est-ce qui m'a pris?

En bonne mère de famille tarée, j'ai promis un goûter d'anniversaire à Rosette et Pierrafeu qui ont eu 6 ans début octobre. (Ouais il était temps...)

Mais Zorro, cet enfant malheureux "c'est pô juste d'être né au mois d'août" a réussi à s'incruster dans la fête.

Ok les associés, on va le faire. Mais vous ne pouvez inviter chacun que trois copains.

Et c'est là que, cher lecteur, tu te dis que les mathématiques c'est pas automatique, puisque c'est après avoir lancé cette restriction que j'ai réalisé que 3x3 font 9 et que 9+4= 13

Mercredi 31 octobre j'aurai donc 9 copains/copines + mes 4 associés à occuper.

Le temps semble être de la partie, enfin il ne devrait pas pleuvoir quoi.

Le thème est Halloween (oh comme c'est original un 31 octobre!) et j'ai déjà prévu le maquillage, de la déco, des bonbons qui piquent et des déguisements.

J'ai même pensé au "Bar des vampires" avec sang de hibou (Oasis pomme cassis) et cocktail de bave de crapaud (jus pomme kiwi)

Côté jeu, j'ai pensé au truc des ballons qu'il faut crever avec les yeux bandés et puis....

je sèche! 

Sinon je peux flanquer une telle trouille aux copains et les voir repartir aussitôt? 

Hin hin hin hin hin 

Sabine, la sorcière.

sorciere.gif

Yo! Tu veux manger du chat pour le goûter? 

Commentaires

  • 13, un jour d'ahlloween, pas mal!
    il me semble qu'il y a un peu de place en exterieur chez toi non? alors t'embauche une copine, tu fais deux équipe, tu prevois un trésor cachés, 6 stands (3 chacune) avec un indice à la clé (genre, ton truc des ballons, un kim gout/vu, un parcours du combattant à faire le plus vite possible, une malle avec des deguisements à enfiler en un temps donné, des dessins d'halloweens à décorer avec des éléments trouver dans la nature, des figures imposées à réaliser sur le trampoline, des mini citrouilles à creuser etc...) et hop 1H30 (à peu pres) de bouclé. muis gouter et jeux libres et hoooo regardez qui arrive!

    bon courage!

  • Pour le dernier anniversaire de ma fille (en décembre) j'étais partie de cette idée : http://organiser-anniversaire.fr/grands-jeux/organiser-gouter-anniversaire-idee-farce-frisson-43

    Sauf que la sorcière avait enchanté le four qui du coup avait une tête de méchant et que du coup le gâteau c'était transformé en grenouille...
    Du coup on a fait des chapeaux de sorciers, fait des potions magiques, décoder une fromule magique qu'on a répéter devant le four pour retransformé la grenouille en gateau et pouvoir gouter.

    Bon courage !

  • J'ai pas d'idées .... J'ai flingué la vie sociale des Mecs en évitant soigneusement d'organiser des fêtes d'anniversaire (aisée par la date de naissance des deux premiers : 29/12 et 20/08 !!!).
    Je penserai fort à toi mercredi !! ;-)

  • Wahou! Chapeau! Mais bon, après ce sera fait et tu seras "tranquille" pour l'année ;-)

  • je me suis retrouvée un mercredi pluvieux de septembre avec 6 gamins pour fêter l'anniversaire de mon grand de 6 ans... passée l'angoisse des 1ers moments, on a enchaîné dans le salon : 1 course aux oeufs (avec passage technique sous les chaises et la table), 1 course en sac en relais, de la sculpture sur ballon, du maquillage, ensuite le goûter, des mimes... et une idée à retenir que j'utiliserai pour l'an prochain : les enfants voulaient danser et on n'a pas eu le temps !

  • ça m'en rappelle des souvenirs... super tes idées et Halloween c'est vraiment le bon moment pour bien s'éclater. Mercredi, je penserai à toi! Bises

  • 13 le jour d'halloween gnark gnark gnark !!! Il vaut mieux plein d'enfants d'un coup que des petits groupes en plusieurs fois je crois. L'année dernière l'anniversaire de numberone (née le 31 octobre) était sur le thème d'Halloween aussi, pour une fois ils étaient autorisé à manger leurs crottes de nez et ça a donné ça http://catetgorille.canalblog.com/archives/2011/11/11/22648602.html .
    Et puis quand il y a eu un petit moment de flottement dans la journée (il pleuvait) on a tiré les rideaux et mis de la musique, j'ai fait le DJ avec Youtube, ils ont adoré !

  • la pomme sur un fil marche bien : tu attache des pommes à ta corde à linge, avec des ficelles, à hauteur de bouche de gnôme... il faut la manger sans les mains. le premier à finir a gagné...

    La course aux oeufs aussi, c'est amusant, surtout si tu fais un parcours d'obstacles, et ça ne demande pas trop de matos (moi, je le ferais avec des kinders et des cuillers maison ;-P )

    Le casse boite est facile à mettre en place, mais demande de l'énergie

    ... et pour la fin d'aprèm, en attendant les mamans, un petit film ou des lectures de livres ? Ou un atelier décoration de citrouille...


    Courage !

  • super idée la chasse aux oeufs kinder!!

  • Un beau défi du mercredi :)
    Pêche à la ligne ? Petit cadeau enveloppé ds du papier alu (où tu crées une boucle)... etpuis bidouillage pr faire des cannes à pêche ?

  • pour les idée va voir par là c'est ici que je puisse mes idées de jeu
    http://www.boite-a-fete.com/anniversaire-enfant.html

  • D'un autre côté, comme on est obligé de faire un peu la fête pour Halloween, je trouve que tu t'en tires assez bien de cumuler. Tu voudrais pas fêter Noël le même jour ?

  • Tu es Wonder Mum ça va le faire !!!
    Courage ;-)

  • chez moi pour les anniv' des enfnats c'était comme une kermesse ! des ateliers :

    chasse au trésor
    le jeu avec la queue du cheval à mettre sur ses fesses (tu sais le truc avec les yeux bandés) fais le avec une sorcière et un balais ... par exemple.
    chamboule tout (conserves et chaussettes (investissement = zéro)
    Pèche à la ligne (pleins de petits trucs emballés (genre les jouets mac do qu'ils ne voulaient plus ou qu'ils avaient oublié)
    concours de dessin
    maquillage
    une marelle en papier
    et boum !
    ouais tu mets 3 disques et les gosses sont foufous et s'éclatent, pour peu que tu fasse la tarée avec eux (ils te vénéreront toute l'année)
    voilà, bon courage !

  • Mister E. aussi est du mois d'août, du coup on lui a dit qu'il fêtera son demi anniversaire avec ses copains en février!!!
    Il a pas très bien compris, enfin juste l'essentiel copains/anniversaire!!!

    Je fais une prière pour toi mercredi. Toutes mes pensées t'accompagnent.
    (t'es juste dingue et très mauvaise en calcul mental!)

  • Bon courage pour demain! Je vote pour des ateliers trampoline, ping-pong et tour de tracteur, c'est pas tous les jours qu'on peut en faire.

  • Je m'y colle aussi demain 8+3= 11, je penserai à toi! ;)

  • je suis venue te dire adieu !
    J'avais 6 (seulement) garçons de 8 ans en octobre, une super enquete de rouletabouille qui les a occupés pendant 2h00 mais je suis mourrue ce jour là..
    Alors Adieu Sabine, je t'aimais bien tu sais ...

  • une pensée zémute pour toi... qui dois zêtre en plein dedans... reviens vite nous dire si tu as survécu...

Les commentaires sont fermés.