Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Feu de joie (avec du mot d'enfant ed'dans)

Dans l'entreprise, on a la chance d'avoir une cheminée. Dès que ça recommence à cailler on "met le feu" comme dit Zorro.

Sauf que depuis 4 ans que nous sommes arrivés dans cette maison, jamais nous ne l'avons faite ramoner. 

Nous avons donc appelé.... le ramoneur. Un truc de dingue, nous sommes des aventuriers!

Les associés, impatients de voir les flammes et de pouvoir y ranger leurs jouets (la méthode Pierrafeu), demandent tous les jours quand viendra le monsieur.

Zorro un matin relance encore "quand est-ce qu'il vient, tu sais là, le le le...."

Et Rosette de l'aider "le marmonneur, Zorro!"

Voilà, le marmonneur est passé, et on a mis le feu. C'est la fête tous les soirs dans l'entreprise. Nos quatre associés installent leur petite chaise devant la cheminée et se racontent leur journée.

(Je vais peut-être les mettre au tricot?)

Ou alors, ils se mettent sur la tronche pour savoir qui jettera les pelures de clémentines.

Le feu c'est la vie quoi (demande un peu aux gars de Koh lanta)

Commentaires

  • Moi aussi j'adore les feux de cheminée! Ca doit être trop mignon de les voir se raconter leurs journées!

  • ouais sauf quand ils mangent des clémentines ;)

  • Le problème c'est qu'après tu sens le feu de bois quoi...

  • ça couvre l'odeur des chiens :)

  • Photo ???? :-)

  • Tu me donnes envie d'aller chez mes parents

  • j'avais loupé l'article rangement au feu... c'est radical comme rangement mais ça doit puer après

  • Tu veux dire le feu qui tu n'arrivais pas à faire partir ? :-)

  • En même temps, quand on s'appelle Pierrafeu, où veux-tu qu'on range ses jouets ?
    Bon, maintenant que les associés savent veiller un feu, et se mettre régulièrement sur la courge, il ne te reste qu'à leur apprendre à pêcher avec un harpon à trois têtes et à fabriquer des pièges terrestres. Je suis sûre qu'ils savent déjà planquer des trucs dans leur slip ... La saison prochaine, ils sont bons pour Koh Lanta Junior :))

  • Ca doit être trop chou de les voir se raconter leur journée devant le feu... sauf quand ils se mettent sur la tronche bien sûr ! Ca promet encore des bons mots de tes associés!
    J'ai un souvenir émue de ma fille alors âgée de 18 mois qui s'est endormie assise sur le canapé à regarder le feu dans notre ancienne maison...

  • ils prendraient les clémentines ces cons^^
    (je suis un peu en avance aujourd'hui^^)

  • AHAHAHHA!

  • Le feu c'est troooop bien !
    Le tricot pas con du tout ;-)

  • J'allais faire un commentaire du genre : "c'est cromignon/cro-magon" mais tu m'aurais accusée de faire feu de tout bois ;)

  • Bonne idée le tricot, les aiguilles ce sont de belles épées !

  • j'adooooooore !

Les commentaires sont fermés.