Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objectif robe de mariée!#2

Bon je vous le dis tout de suite ma motivation c'est un peu "et mon cul c'est du poulet pané!"

Pourtant, j'étais bien partie, vélo élliptique, plus de grignotage (plus comme moins pas plus comme plus), régime genre chrononutrition...

Et ç'a marché puisque en 3 semaines à peine j'avais perdu deux kilos. Mais il y a eu la virée à Paris avec son club sandwich, le yakisoba, les sushis et les bières. Même la marche n'a pas compensé...

Il y a eu surtout un souci de perte d'équilibre qui m'a fait stopper le vélo élliptique.

Que des excuses vous vous dites, outrés de lire que je baisse les bras?

Vous avez raison beaucoup d'excuses (enfin pas le souci de santé) mais surtout la grosse très GROSSE difficulté de concilier surveillance alimentaire et famille. 

Par exemple rien que ce week-end j'ai cuisiné ça :

 

pizzas.jpg

sushis.jpg

tarte-au pommes.jpg

Voilà, voilà.... Il manque la photo de la blanquette de veau et celle des rochers coco.

Bien sûr je ne suis pas obligée d'en manger! Mais c'est bien trop frustrant et quand je suis frustrée je fume ...beaucoup.

Donc pour résumer, je n'ai perdu qu'un kilo MAIS MAIS je veux continuer. J'ai donc besoin d'un bon coup de pied au cul et surtout de vos astuces pour réussir à cuisiner sans y laisser un litre de ma salive. 

Comment vous faites pour ne pas attaquer le plat de macaronis, le paquet de BN et la mimolette? Faites-vous des menus à l'avance (ça me casse un peu les pieds les menus à l'avance), avez-vous des aliments coup de pouce (ou coup de pied au cul?), comment faites-vous pour cuisiner des légumes à tous les repas?

Je veux tout savoir, je ne suis que désespoir. 

Commentaires

  • Exactement les mêmes soucis que toi ! Comment faire un régime und tu as des enfants qui se gavént de pizzas, croque monsieur, pâtes et gateaux et que tu e gourmande..moi aussi j avais démarré le sport et problème de ménisque..je suis désespérée et donc preneuse des mêmes conseils u toi ! Et à tout ça tu ajoutés que j ai eu un thermomix et que c tellement simple de faire de la brioche, des gâteaux, etc....arghhhhh

  • ahhhhh arrête j'ai un thermomix aussi ;)
    Bon t'as vu y'a du conseil, on va y arriver!

  • Bon, je ne sais que dire si ce n'est que parfois il faut lâcher prise. C'est ce que je viens de faire pendant 4 jours. Alors il ne faut pas se démoraliser et il faut se remettre sur les rails. Ma motivation : dans 15 jours, c'est Pâques. Qu'est-ce que 15 jours au regard d'une vie ? (le club des poètes pouet pouet vous remercie de votre attention)

  • ta poésie me plaît ! et tu as raison ;)

  • Ben moi ma motivation c'est de ne pas déprimer en me voyant dans la glace, du moins pas trop. Alors oui je cuisine deux types de repas, car les légumes j'adore et chéri-chéri pas du tout. Je mange de tout mais de façon équilibrée et je me permets un extra le we soit une soirée crêpes, soit soirée pizza, soit soirée anniv alcool, gateaux ... mais toute la semaine je ne grignote pas. Si tu veux je peux te passer mon "programme" par mail, demande moi à sv.contact@free.fr

  • oui voilà, il faut que je m'y fasse à cuisiner deux menus .... et merci pour ton mail. je vais y répondre tout de suite ;)

  • Achète le bouquin "petits plats express pour ma famille" de Sylvie Aubonnet-Caupin. L'auteur est médecin généraliste, gourmande et mère de famille. C'est bourré d'idées de menus équilibrés et de recettes faites en 20mn max ! L'essayer c'est l'adopter. PS : elle n'est pas de ma famille, je ne suis pas sponsorisée pour le dire mais ce bouquin est vraiment pratique (et plein de recettes sympas, rapides avec des légumes ;))

  • ah merci du conseil, je note, je note ;)

  • Nous avons testé Weight watchers, mon mari et moi. C'est une bonne méthode quand on a des enfants car on peut manger de tout... Pas de prise de tête pour les calories; avec le compteur de points sur l'ordinateur, on peut comptabiliser facilement ses points, voir les écarts,... sans être frustré!
    On a le droit à la pizza, aux pâtes,... J'aime cette méthode :-)

  • oui WW est efficace mais pour l'instant je ne m'en sens pas le courage, bonne continuation à vous!

  • Pareil, difficile de ne pas goûter ce que l'on mange surtout quand même Monsieur met son grain de sel ("j'aime pas les épinards" ; "même ma mère n'a jamais osé me servir de brocoli"). Pour ma part, je grignote des feuilles d'artichaut pendant la préparation du repas... ça prend du temps et personne ne m'en pique ("t'es sûre que ça se mange?")! Pareil pour les tartes, je coupe un fruit en plus en morceaux, pour manger doucement en même temps.
    Par contre, pour le chocolat, même en petits morceaux...

  • ah je retiens le fruit en plus. par contre l'artichaut, rassure moi, tu le faire cuire avant??

  • Je suis une adepte de WW. ça me permet de craquer, de manger une part de gâteau au chocolat et de rattraper en mangeant des haricots verts après.

    En tout cas, la volonté c'est déjà beaucoup (et sinon je te conseille une bonne crève, j'ai perdu cas trois fichus kilos comme cela).

  • arfff faut vraiment que j'étudie WW moi!

  • Alors en fait ici on joue les mauvais parents ! (ou alors on a des faux nains, va savoir !) mais c'est nous qui décidons les menus de la semaine et tout le monde mange pareil. J'ai la chance d'avoir des enfants pas trop difficiles et un mari qui est encore plus à cheval (c'est tendance en ce moment !!) que moi sur la dietetique !!!! Par contre le week end on se fait tous plaisir (le vendredi soir c'est pizza en général, soit maison soit en livraison). Et le samedi soit on a une vie sociale soit on fait un truc sympa (raclette, crepes, etc...). Le reste de la semaine c'est plus soft. Par exemple cette semaine
    lundi midi : cordons bleus/purée
    lundi soir : omelette à la tomate/ salade verte
    mardi midi : (je suis toute seule donc j'improvise)
    mardi soir : lasagnes maison (un peu exceptionnel mais on garde 2 puces pour la nuit alors c'est un peu la fête !)
    mercredi midi : steacks hachés/pates
    mercredi soir : poisson/épinards (à la crème quand meme, faut pas déconner !)
    jeudi midi (idem mardi midi)
    jeudi soir : gratin de Cécile !!!!(courgettes/tomates/bacon)
    vendredi midi : poisson/riz

    Ces derniers temps on faisait beaucoup de soupes aussi. En general je fait presque 3l, ça nous fait au moins 2 repas. Mais on ne mange que ça...

    Je ne dis pas qu'on perd du poids avec ce type de repas mais on n'en prend pas....
    Courage, tu vas y arriver, t'es une warrior !!!!
    Et avec les beaux jours qui vont arriver (si si on y croit !), ça va être plus simple

  • non mais chez nous aussi ça se passe comme ça. En semaine c'est presque de la soupe tous les soirs + jambon salade ou trucs dans le genre. Mais le WE c'est une autre histoire :/

    Et oui je compte sur les beaux jours pour rattaquer les crudités ;)

  • ah non mais si je suis au régime, même pas en rêve je fais un gâteau pour quelqu'un d'autre!!! Bon, mon dernier régime a tenu 2 jours (mais après j'ai eu la grippe, et pour m'alimenter un minimum fallait plus trop être regardante, et après la motivation s'était envolée... à défaut des kilos).
    Sinon, je bouffe un concombre entier (c'est plein de flotte, ça cale) avant de donner le goûter aux enfants (ou je leur refile le concombre et je me goinffre de gâteaux... en cachette dans la cuisine évidemment).
    Bref, si quelqu'un a une solution a proposer (et une vraie hein, pas un truc sur la motivation toussa) je suis preneuse aussi.

  • ahahaha le coup du concombre :)

  • Autant il ya quelques temps j'aurais pu te donner quelques conseils, autant en ce moment je serais hyper mal placée, cf mon article d'hier ou j'ai d'ailleurs parlé de toi ( les grands esprtis.. )

  • ouiiii je viens de voir! ouais ce we on a fait fort. Allez reprenons-nous Zaza!

  • Je ne pourrais pas me permettre de te donner des conseils car nous ne sommes pas vraiment des exemples en la matière. Ce week-end par exemple: raviolis le midi, pâtes le soir et mac do le lendemain....pas bien, mauvais parents!
    Normalement notre rythme c'est l'alternance: 1 jour "bon" (bcp de soupe en hiver à grand renfort de croutons ou de pâtes étoiles, des salades en été) et 1 jour "moins-bon" voire mauvais (pâtes/riz/céréales etc).
    Les enfants n'aiment pas les pizza...c'est déjà ça.
    sinon pour limiter le gras et savoir un peu ce que l'on mange on essaye (on reussit pas toujours) de faire maison: les nuggets, les pilons grillés, les burgers.
    Dans la partie j'ai deux grands alliés: l'actifry (qui a suis enfin reunir chéri et les courgettes) et soup&co...sans eux ça serait moins facile les légumes...donc moins souvent.

  • oui ici pareil beaucoup de soupes et de fait maison, au moins je contrôle ce que je mets dedans ;) Mais la solution c'est que je me limite :/

  • Tu penses bien que je ne suis pas celle qui pourrait te conseiller niveau perte de poids (pourtant dans toute ma vie j'ai surement perdu/pris le double du tien !!).
    Cependant, je viens t'encourager !! Hop hop hop.
    Des petits craquage, suivis d'équilibre le reste du temps me parait le plus fiable....
    Bises

  • oui voilà, c'est ce que the new me m'a dit aussi ;)

  • Ouais c'est pas facile hein...Perso j'ai entrepris en douceur la perte de poids et surtout réapprendre à être raisonnable, même si c'est durrrrrrrrrrrrrr!
    -5kg + stabilisation en moins en 5 mois.
    Dc je m'interdis de finir les assiettes des enfants (et ça me coute car je déteste le gâchis).
    J'ai bannis le fromage le soir au maximum, parfois un petit écart mais une amie nutritionniste m'a conseillé le fromage en en cas du matin.Je mange du pain le midi.
    je bois beaucoup d'eau (et alors qu'est-ce que je pi...;-)
    Un fruit en dessert ou une compote à la place du fondant choco...1 à 2 fois par semaine je m'accorde ma petite biere de décompression le soir;-)
    Des croutons du boulanger pour la soupe maison (pain sec qu'il passe au four) au lieu de ceux du commerce (très très caloriques merci l'huile et plus chers au final que ceux du boulanger.)
    Et je tente de ne prendre qu'un thé pour le gouter...enfin je tente hein, je dois bien en prendre 3 ou 4 biscuits tout de même...mais j'achete des biscuits raisonnablement caloriques (mouais...)

    Un peu plus de marche et un peu de wii (zumba,danse,wii sport).
    Et puis le soleil arrive, on va compter sur les fruits et crudités pour réamorcer une petite baisse. Mais bon je parts de loin (75kg pour 1m60 il y a 5mois. 70kg maintenant...)et je suis un peu aidée par le fait que mon alimentation était tellement désequilibrée et anarchique que seul un peu de bon sens a déjà porté ses fruits. mais je ne me fais pas d'illusion, pour la suite je vais d'avantage galérer... Mais je pense qu'il faut savoir être raisonnable. Selon les morphologies et les habitudes de vie, on peut tenter de limiter les dégats mais on ne peut pas toute retrouver notre poids des 18 ans...il faut tenter de faire ça en douceur et sans trop de frustration.bises

  • non mais tu as raison! savoir être raisonnable et surtout surveiller son équilibre alimentaire. Bravo pour ces kilos perdus et je te souhaite beaucoup de réussite pour la suite, allez, allez!!

  • Bonjour Sabine,
    Je te prie de m'excuser, car je ne vais pas t'aider : si je savais cuisiner aussi bien que toi, je n'arriverais pas a garder la ligne!
    ( LOL - genre, mon secret, ce sont mes deux mains gauches en cuisine, ma navrante incapacite a faire quelque chose qui ressemble de pres ou de loin a de la gastronomie)

    Crois-moi, lorsque le top de ce qu'on sait faire s'appelle le wok aux legumes (ca va, ca j'y arrive) on risque pas de prendre du poids ;)

    Et mon petit secret (anti grignotage mechant) : je m epluche / me coupe toujours une carotte / une courgette / un moreceau de chou en plus, que je grignote pendant la cuisson

  • oui ça il faut que je pense à le faire!

  • Bonjour Sabine,

    Je me permets de commenter (je lis en sous-marin d'habitude, oups...) car je me suis lancée moi aussi dans la chronutrition à l'automne dernier. J'ai fait une pause après 2 mois ( et -5kg) pour Noël et je n'ai jamais réussi à m'y remettre vraiment. Il faut absolument être prête psychologiquement parlant pour maigrir et en ce moment j'ai d'autres choses en tête. Il me reste 5 kilos à perdre, mais je vais prendre mon temps... J'ai retrouvé quelques mauvaises habitudes mais j'ai réussi à maintenir mon poids et ne pas reprendre ces 5 premiers kilos perdus. La chrononutrition est très intéressante car elle donne des principes de base qu'on peut garder : gros petit déjeuner, déjeuner dense et surtout diner léger! S'autoriser les jokers (pour que le corps garde l'ahbitude du gras et du sucré et ne se mette pas à stocker si on se remet à manger comme avant), manger quand on discerne la faim ( et pas par envie de mange). J'ajoute à ça : manger doucement en mastiquant bien et en dégustant (reposer régulierement ses couverts et ne pas se forcer à finir dès qu'on se sent rassasiée). J'essaye aussi de ne pas répondre au stress par le grignotage (mon gros pb!), et de me bouger un peu plus avec une (toute petite) activité physique que j'aime (marche, et un peu de natation parfois).
    Bref, je m'autorise à "craquer" un peu et quand je serai prête, je réattaquerai sérieusement. J'essaye de ne pas être dans le "tout ou rien", genre j'ai arrêté la chrono, je mange n'importe quoi et c'est la porte ouverte à tous les dérapages.... Ce n'est pas parce que je manque de "volonté" maintenant que tout est foutu, j'ai déjà bien perdu et même s'il m'en reste, j'y arriverai doucement....
    Je te souhaite bon courage pour la suite, autorise toi quelques périodes de relâche, on ne peut pas tenir que par la volonté, c'est un élastique sur lequel on peut tirer quand on se sent fort, mais pas en permanence car ça finit inévitablement par nous péter à la figure... garde le cap !

  • voilà tu viens de résumer ma vie ;)
    Par contre niveau petit déj j'ai du mal à faire aussi important et j'ai très faim à 11 heures.
    La réponse au stress par le grignotage j'en suis bien prisonnière aussi. En fait je devrais voir un psy ;)

  • Pour me forcer à ne plus manger de cochonneries en tout genre, type chocolat et bonbons, c'est bien simple, je n'en achète plus. Le pire, c'est que ça marche, mais bonjour la frustration !

  • moi je faisais ça aussi. mais Grand Mari va spécialement à "la supérette du coin" pour se ravitailler, grrrr!

  • Je t'ai mailé ma méthode !

    Pour ma part une nutritionniste m'a aidé à perdre 10 kg en faisant un rééquilibrage alimentaire ajouté à du vélo d'apparte !
    J'ai commencé par 5 minutes par jour, puis 10, puis 15....ect...maintenant j'en fais entre 30 et 45 minutes.

    Sinon il existe ce type de livre qui aident pas mal et l'auteure est géniale :
    http://www.amazon.fr/corps-r%C3%AAve-minutes-par-jour/dp/2501078381/ref=la_B004MSRVJY_1_3?ie=UTF8&qid=1363620529&sr=1-3

    http://www.amazon.fr/s/ref=la_B004MSRVJY_pg_1?rh=n%3A301061%2Cp_82%3AB004MSRVJY&ie=UTF8&qid=1363620580

    Ca m'a beaucoup aidé !
    Le plus dur est de commencer, de prendre l'habitude !
    Comme je te l'ai dit, on gomme une mauvaise habitude en 3 semaines et idem pour intégrer de bonnes habitudes.

    Ah oui,
    je remplace le sucre par la sucralose,
    la crème fraîche par du fromage blanc 0% ou au pire de la crème fraîche à 0%.
    J'ai arrêté le nutella que j'ai remplacé par de la confipote.
    Je ne bois que rarement des sodas et autres sirops (remplacés par du jus de citron type pulco),
    Je ne bois de l'alcool que le week end (modérément)
    J'ai remplacé le pain blanc par du pain complet
    Je ne mange plus de viennoiserie (le matin je mange du pain complet avec de la confipote).
    Je bois du jus de fruit 100% pur jus.
    je mange des yaourts 0% de MG et 0% de fruits.
    J'ai arrêté de manger 2 kg de fromage par semaine, mais j'en mange 20g par jour...
    Je ne cuisine plus à l'huile ni au beurre ou alors je mets très peu d'huile d'olive dans la poêle...

    Et ca marche !

    Mais surtout : le sport :)

    Je m'autorise aussi quelques écarts sinon impossible de tenir :)

  • merci pour tous ces conseils Moo! Mais comme je te l'ai dit le 0% , je ne peux pas ;) et puis mon corps n'est pas dupe, il se rattrape ailleurs ...
    Pour les 2 kg de fromage.... hum comment dire? je suis un peu comme toi avant!
    Bon courage et merci de tous tes conseils!

  • ALors ici pas de miracle, c'est WW (et reprise ce matin d'ailleurs parce que + 8 au comtpeur en quelques mois et sans bébé...), mais ce qui aide bien je trouve si tu aimes cuisiner c'est d'aller sur les blogs de cuisine de nanas qui ont fait ce régime et qui proposent des super recettes light mais pour toute la famille (quiche, dessert, gratin, pizza, tout y passe !)Au choix : Doro, Malène... sur ces blogs il y a des liens vers d'autres tout aussi groumands ! Bon courage !

  • merci du tuyau! Faut que je bosse la méthode, je n'en entends que du bien!

  • Nous int fait notre ww au boulot une pese par semaine 1 euros bon mois c est des £je suis en uk. En juillet fin du boulot je suis proff la gagnante repart avec la cagnotte!!!

  • super idée! je vais mettre mes collègues dans le coup, deux d'entre elles souhaitent mincir!

  • J'ai une super méthode moi : restes à tous les repas.
    Comme ça pas de problèmes pour composer les menus de la semaine !

  • je t'aime

  • J'ai une super méthode moi : restes à tous les repas.
    Comme ça pas de problèmes pour composer les menus de la semaine !

  • épouse moi (même si tu radotes et que tu es chauve)

  • Hey mais il est où mon commentaire ? Holàlà j'avais tout donné c'est horrible d'avoir perdu ce commentaire (à bien y réfléchir, je n'ai peut-être pas cliqué sur "publier"...). Je te racontais comment je mange du Fenouil et tout ça... pfff...

  • Franchement, arrêtez tout ça (je parle à l'auteur du blog - je l'ai jamais dit, mais je l'adore !!) - et aux commentateurs (trices)... Arrêtez tout ça : les bons conseils, la culpabilité, les "je m'y mets, j'arrête, j'ai de la volonté, j'en ai pas, la famille, pas la famille, la solitude, pas la solitude"... Non, franchement, ma conviction à moi, c'est qu'il faut se libérer de tout ça, et aller voir du côté de Apfeldorfer et Zermati, de leurs sites (line coaching et noregime, cf. google) et arrêtez de culpabiliser ! Ré-apprenons à penser à nous, à nos besoins, à notre corps... Je résume, parce que je suis fatiguée ce soir, mais pour résumer : stop à la contrainte, à la maltraitance, à la culpabilité. C'est notre corps, il faut juste ré-apprendre à vivre avec lui !

  • J'adore, j'adhère!

  • 1 an de chrononutrition suivie par un médecin spécialisé et j'ai perdu 10kg (mon mari a voulu m'aider en suivant aussi et a perdu au moins 15kg). Souvent je n'ai même pas faim le soir après le chocolat noir du gouter.
    J'ai 4 garçons qui mangent comme nous, féculents + viande le midi, légumes verts ou pates complètes avec viande blanche, jambon, poisson le soir. Sauf que eux prennent en plus un dessert.
    Et le petit déjeuner avec Wasa et Fromage, ça nous plait vraiment.
    Sans oublier deux repas jocker par semaine.
    Bref c'est la routine pour nous maintenant.

  • ici c'est WW aussi; une fois que tu l'as fait un moment tu comprends vite le système des points en fait.
    Et puis dans mon congélà j'ai toujours des portions de légumes 4min au microondes quand je fais des féculents/frites et autres trucs qui tuent.

    Mais purée faut une sacrée volonté... c'est pénible...

  • idem!! a la maison avec 3 loulous et difficile de résister au gouter....le sucre, le sucre le sucre...et j'ai essayé les gelules oenobiol activateur min ceur a base de racine de konjac, c'est top!!! ca donne un effet de satiété et coupe l'appétit!!! donc adieu le grignotage!!!!

  • Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que réduire et adapter ce qu'on mange c'est bien, mais on voit beaucoup plus de résultats en ayant une activité sportive à coté. Je sais qu'avec tes associés c'est pas toujours facile de trouver le temps mais ça vaut le coup!
    Lyne

Les commentaires sont fermés.