Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma patience et moi, on a fait des sablés de Noël avec les associés

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent combiiiiiien je ne suis que patience (et délicatesse aussi).

La pâtisserie avec les enfants, j'en ai déjà parlé ici. C'est beaucoup de bonheur, CERTES mais aussi beaucoup de nettoyage.

Mais ce week-end j'avais deux bonnes raisons de me laisser gagner par la magie de Noël :

1) c'est bientôt noël

2) Mon neveu de 5 ans était de séjour dans l'entreprise. Or autant je peux laisser mes associés TOUT un week-end devant la télé, autant je ne peux pas laisser un autre enfant TOUT le week-end devant la télé. Imaginez le tableau! Mon frère me laisse son fils et pense tout de suite "grand air, ferme, chevaux, poules, bottes dégueu, furets, câlins avec les chiens"… il ne pense pas "Aristochats, Livre de la Jungle, Cars 1 et 2, La Reine des Neiges et Dexter". Et comme un enfant ça balance j'étais coincée, il fallait que je l'occupe, que je LES occupe.

Le samedi, Grand Mari (mon héros) a bien géré la troupe, les envoyant jouer au cow-boys et aux Indiens sur le tas de cailloux près de l'atelier. Pendant qu'il faisait la vidange de la voiture, il les surveillait et intervenait quand les Indiens commençaient à attaquer leurs ennemis à coup de cailloux. 

L'aprem un petit tour à vélo pendant que je préparais la pâte à gaufres et hop le samedi était passé.

Sauf que le dimanche…. j'étais seule avec Rosette, Milou et Tiot Neveu.

Alors le matin comme une inconsciente que je suis, j'ai lancé "oh! et si cette aprem on faisait des sablés de Noël? " "oh ouiiiiii et on va les décorer aussi!!"

(merde)

Après un aller-retour à marché U parce que Tiot Neveu voulait de la purée verte (histoire vraie) et qu'il me fallait des colorants alimentaires, j'ai fait la pâte à sablés avec Rosette. Jusqu'ici tout allait bien.

Après le repas, je me suis octroyée une petite sieste de 50 mn 15 mn, il me fallait bien ça pour attaquer le glaçage. 

LE GLAÇAGE.

Ce truc qui tâche, qui colle qui coule pas bien que "ahhhhhh ça déborde". J'avais vu le truc chez ma belle-soeur et franchement j'avais pas du tout, du tout envie de m'y mettre avec les associés. C'était le truc interdit (enfin jusqu'à hier) dans l'entreprise tout comme la pâte à modeler (ce truc qui tâche, qui colle et qui "ahhhh ça déborde). 

Donc le glaçage. Ah oui tiens comment on fait un glaçage?

Nom d'un Papa Noël! C'est tout simple en fait. J'étais à nouveau pleine d'espoir. 

Une fois les biscuits prédécoupés et cuits avec Rosette (elle les a faits avec moi, elle n'a pas cuit avec les sablés), nous avons appelé les garçons.

decoupage-sable.jpg

 

"Les garcons, vous venez?" (moi)

"LES GARÇONS VENEZ!!!!!" (Rosette)

Et comme prévu ça a tâché, coulé, collé et "ahhhh ça déborde".

Mais incroyable comme ça les a bien occupés. Et vas-y que je t'y mets trois tonnes de paillettes, que je mélange les glaçages. 

glacage-sables.jpg

preparation-sable.jpg

Concentrés comme devant un Walt Disney

Tranquillité je crie ton nom.

Bon ça a duré juste 40 minutes et ça m'a pris plus de temps pour ranger et nettoyer (indice chez vous : ne JAMAIS laisser le glaçage sécher).

glacage.jpg

Il faut ranger maintenant

 

Et puis surtout devant le résultat, j'ai bien rigolé.

sables.jpg

Elle a mangé Hello Kitty

hello-kitty.jpg

 

 Si tu veux la recette, tout il est sur les internets. 

 

Commentaires

  • Je veux les hippopotames bleus ! Ce sont bien des hippopotames hein ? Bravo à toi et ta patience ;-)

  • oui des hippos bleus, c'est mignon ;)

  • Je me prosterne devant un tel don de soi! Je vais sous peu devoir passer par la case sablés de Noël. On peut peut être les faire sur la table du jardin (comment ca, il ne fait QUE 2°C???)?
    Bon lundi!

  • sur la table du jardin parfait! le glaçage prendra plus vite ;)

  • Je suis émerveillée par ces couleurs chatoyantes. J'embauche associés zé cousin pour faire les miens. (Ne JAMAIS laisser le glaçage sécher bordayl)

  • ouais ben maintenant je le sais; les associés sont déjà dans le train...

  • Han ! Mais c'est super joli !!! Bravo les cuistots !

  • je ne vais pas leur dire ce compliment, ils n'en peuvent plus depuis dimanche ;)

  • Voilà, je suis complexée.
    Je fais des sablés avec glaçage avec mes crapouillots, mais JAMAIS ça n'a ressemblé à ça... Je pense qu'on est plus branché art abstrait par chez nous :-)

  • ils ont reçu de l'aide quand même (enfin promis hello kitty, c'est pas moi)

  • Hey pas mal ils sont doués !!!
    Quand tu dis "Dexter", tu parles du petit dessin animé rigolo ou de la série de psychopathe. Dans un cas ça va, dans l'autre, j'ai ri.
    Le glaçage, c'est rigolo

  • de Dexter, Dex quoi!

  • Choupitude en colorama = j'A-DO-RE !!!
    Ton abnégation est admirable

  • je savais que ça allait te plaire!

  • super !!!
    qu'est-ce qu'ils ont utilisé comme accessoires pour décorer les sablés ?

  • rien. Enfin si leurs doigts :)

  • trop chouette !!!

  • oui voilà, c'est chouette :)

  • Et Tiot neveu avait même mis la toque !! Je suis fan devant tant de couleurs !

  • Oui il l'avait piquée à Milou ;)

  • Et ben c'est super bien je trouve ! Avec les gosses c'est toujours pareil c'est la prépa et le rangement qui durent le plus longtemps mais bon c'est sympa et puis c'est bon ;-) Et tu l'as appliqué avec quoi ton glaçage Sabine stp ?

  • au couteau et ... au doigt (miam)

  • Incroyable, quelle abnégation!!

  • vois-tu ;)

  • Superbes ! J'en fais souvent avec mes enfants et c'est vrai qu'ils adorent l'étape glaçage. Une ruse pour éviter la corvée de vaisselle : utiliser des petits bols jetables (pas super écolo mais on économie de l'eau alors pourquoi pas...)

Les commentaires sont fermés.