Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas cher, pas prise de tête et fait maison, le cadeau de noël de la maîtresse

Cher lectrice, lecteur, cher arrivé-là-par-hasard,

voici venu le temps des rires et du vent : c'est bientôt noyel. Plutôt que "rires", "excitation maximale" serait l'expression la plus juste mais là n'est pas le sujet.

Oui, avec un titre pareil TU VEUX SAVOIR, TU VEUX VOIR.

Alors ici le "pas cher" est obligatoire. Non pas que je sois un grosse pince (non juste une grosse pétasse) mais 8 cadeaux pour l'école ça fait vite un petit budget : 3 maîtresses (dont une pour deux, l'avantage des jumeaux), deux atsem, deux dames de cantines et une dame pour les TAP. 

Oui je fais aussi un cadeaux autres personnes qui s'occupent très bien de mes associés. Je trouve que c'est normal. Bref TU VEUX SAVOIR, TU VEUX VOIR.

TADAMMMMMMMM !

Etape 1 : tu fais des sablés mais SURTOUT tu ne le décores pas, du sobre et pas du comme ça

Fais-le savoir sur Facebook pour récolter des encouragements.

sables-noel.jpg

Etape 2 : tu fais des rochers coco et SURTOUT tu les planques (pas comme moi et donc à l'arrivée 2 malheureux rochers par pochette).

Etape 3 : tu écris Joyeux Noël et Bonne Année sur la pochette et au dos le prénom de l'enfant. (par exemple pour l'Atsem de Milou qui fait aussi la cantine ils ont écrit chacun leur prénom puisque finalement elle s'occupe des quatre).

Kit-a-champignons.jpg

Etape 4 : tu mets les biscuits et par exemple de M&M'S dans la pochette

biscuits-mms.jpg

interieur-sachet.jpg

 

Etape 5 : tu refermes avec masking tape et écris le nom de la personne dessus.

Comme tu peux le voir sur la photo, il me manquait une pochette et ça peut donc être aussi très joli avec du papier kraft, non? (Dis oui)

biscuits-tous.jpg

 

 

Pour la recette des sablés voir les internets. 

Et aussi une autre idée home-made et pas chère réalisée il y a deux ans avec de chouettes tasses à lire ici

Décidément, envoyer du rêve avec ce blog va devenir mon créneau.

Commentaires

  • On fait les mêmes cadeaux ;-)
    Sauf qu'ici, c'est seulement pour la fin de l'année (ouai, je suis un peu feignasse parfois... Mais mes jumeaux sont dans 2 classes, alros j'y gagne même pas!!!)
    C'est vraiment sympa, tes paquets, même le kraft, oui, oui ;-)

  • Autant je suis au taquet pour les puéricultrices de la crèche du dernier, autant l'idée ne m'est pas venue à l'esprit (mais vraiment pas, en plus) pour les maîtresses/maîtres des grands... étonnant!
    Je fais le cadeau de fin d'année scolaire, uniquement. Mais c'était du même genre que celui que tu proposes pour Noël, je trouve ça bien de les faire participer.

  • Très mignon et appétissant.
    Ici Waaalou, nada, peau de zob, (j'irais bien flanquer un coup de pelle dans la tronche de certaines de la cantoche te des TAP, mais je m’abstiens c'est déjà un cadeau non ??).
    Pour les maitresses, c'est un cadeau en fin d'année scolaire (ou pas, je suis une vrai pétasse et toc)

  • C'est zentil ça !!
    ça me fait penser que ça fait trop longtemps que j'ai pas fait de rochers coco !!
    Nous c'est pti cadeau home made aussi pour la fin d'année, ça suffit hein...et les dames de la cantine : euhhhh non....

  • Ici aussi je fais ça !

  • Professeurs des écoles, médecins: des professions qui ne peuvent PAS perdre du poids en fin d'année.
    Mais ça doit leur faire rudement plaisir quand même :-)
    Félicitations les associés!

Les commentaires sont fermés.