Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bol de lait renversé

Ce matin, ce lait chocolaté au sol a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase.

Le vase, c'est moi.

Depuis quelque temps c'est dur. Je ne saurais expliquer exactement pourquoi.

Ou alors j'ai trop d'explications : la situation compliquée au travail couplée au manque de confiance en moi, la frustration que me procure le blog (l'envie est là mais le temps, non), 5 jours en formation professionnelle où tu comprends que tu te fais un peu avoir depuis 2 ans, un bazar permanent dans chaque pièce, chaque armoire, placard de la maison, LE QUOTIDIEN qui me pèse… et surtout les sollicitations toujours plus nombreuses de mes associés. 

Vous allez dire "on en est tous là".

Oui tous les parents vivent ce que nous vivons.

Mais en ce moment je ne réussis plus à relativiser. Notamment sur les sollicitations des associés.

J'ai parfois l'impression d'être mangée toute crue. 

Maman? MAMAN? Maman? MAMAAAAAANNNNN? Maman! Maman! Maman! 

Naïvement, je pensais que ça leur passerait un peu avec l'acquisition toujours plus grande de l'autonomie.

Et effectivement sur plein de plans ça va mieux (rassurez-vous jeunes parents), mais leur demande change aussi. Par exemple Zorro nous pose sans arrêt des questions. Et tant qu'il n'a pas sa réponse il ne nous lâche pas, même si on lui fait comprendre que ce sujet ne le regarde pas par exemple. Dès le matin, il s'y met et dès qu'il rentre de l'école il s'y REmet.

C'est devenu impossible d'avoir une conversation d'adulte, il se mêle de tout : "de quoi vous parlez?"
Alors avec Grand Mari on ne se parle plus beaucoup.

C'est aussi toujours impossible pour moi de manger assise. J'ai des temps de cul sur la chaise plus longs qu'avant certes, mais quand même il y a toujours un associé pour faire tomber les yaourts du frigo, ne pas trouver le sel (qui est à sa place) ou renverser son verre/bol (trois fois au petit déj cette semaine).

Le week-end ce n'est pas rare qu'on vienne me demander où est "flash McQueen, mon cartable, mon cahier de dessin,…" alors que je me shampouine les cheveux.

Et les "qu'est-ce que tu fais Maman?" relayés par 4 associés auxquels j'ai parfois envie de répondre "mais qu'est-ce que ça peut te foutre? Est-ce que je te demande toutes les 5 secondes ce que tu fais?" 

Bien évidemment je ne réponds jamais ça. J'explique ce que je suis en train de faire et bien souvent avant que j'aie le temps de finir, l'associé a tourné les talons.

Je crois que mes associés ont juste besoin de me voir ET de m'entendre.

 

Et moi….

fatigue maternelle, épuisement parental, épuisement

PS : si vous avez envie de commenter, faites-le ici comme ça je relirai vos commentaires pour me remonter le moral (uhuhuhu)

 

Commentaires

  • Hou là comme je te comprends bien là juste en ce moment ;-) Aujourd'hui je devais être en repos, un jour de tps en tps, c'est rare et précieux...Ma Louise 4 ans tousse fort fort, je la garde finalement à la maison prise de culpabilité de songer à la mettre à l'école malade alors que je suis à la maison. La grande part à l'école avec papa en pleurant parce que elle je ne la garde pas...glups...Un vent de dingue dehors qui fait tomber violemment un pot de fleurs sur le balcon qui se fracasse (terre partout tout ça!) le chat étalé sur la table basse (normal quoi) qui prend peur et part en courant en...renversant le mug de lait au chocolat de Louise qui atterris sur le canapé en tissu...comment te dire!!!! Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa! ;-) allez des bises!

  • ah ça quand t'as enfin une journée pour toi, l'associé tombe malade ça ne loupe pas ;) bon courage à toi aussi ;)

  • Je ne vis sûrement pas à côté de chez toi. Mais si tu as besoin d'un coup de main concret réalisable à distance N'hésite pas à demander.

  • oh bah ça c'est gentil! Je t'envoie les associés en vacances?
    Blague à part, ça m'arrive de temps en temps et ça finit toujours par passer ;)

  • Moi, j'habite pas loin de chez toi (du moins, il me semble) donc si tu veux sortir un peu ou autre chose (je prends pas les quatre, ne rêve pas :P) hésite pas, ça me ferait vraiment plaisir.

  • Patience, ils vont grandir encore et ne plus être toujours dans tes jambes. Mais j'ai peur qu'il n'y ait pas de solution immédiate. :(
    Bon courage....

  • oui c'est ce que je me dis pour tenir quand je réussis à relativiser un peu. car finalement RIEN DE GRAVE!
    Merci de tes encouragements ;)

  • Comme je te comprends. j'ai la sensation de devoir remplir le réservoir d'amour de chacun mais que personne ne remplit le mien. Et c'est un ensemble, pas assez de valorisation au boulot et à la maison, pas assez d'écoute de mon mari et des personnes qui m'entourent et je vois tout en noir.
    Pour remplir ton réservoir, je peux te dire que j'aime beaucoup ton blog. Sa simplicité et son honnêteté me plaisent beaucoup et souvent ce que tu racontes me fait du bien. J'ai moi aussi une petite fille avec qui il faut marcher sur des oeufs notamment. petites astuces: ferme la porte de la sdb à clé/ et fais de temps en temps ce que tu as envie de faire quand toi tu en as envie. Conseil que je me suis appliquée hier pour la 1ère en 5 ans en prenant une douche à 19h pendant que papa faisait manger les enfants.

  • je dois être un peu atteinte car ton comm me fait pleurer …
    Merci.
    Et pour ce qui est de fermer la porte à clé c'est pas vraiment le problème. Car les associés n'entrent pas dans la salle de bains mais crient leur demande des fois depuis le rez-de-chaussée (la sdb est au deuxième…)
    Et je prends aussi du temps pour moi quand je vais courir ;)
    Mais t'as raison c'ets certainement le manque de considération. Ca passera…
    Bon courage à toi et merci de tes commentaires!

  • Bonjour Madeleine et Sabine, pour moi aussi les larmes coulent à la lecture de votre commentaire Madeleine.... et elles ont coulé aussi à la lecture de cet article... Comme c'est difficile de répondre à leurs demandes à chaque instant et d'avoir l'impression de ne pas exister... "manger toute crue" c'est exactement ça ! Merci pour cet article Sabine, mine de rien ça fait du bien de ne pas se sentir seule. Allez on lève la tête, on sourit, ce n'est qu'un passage avant le prochain !! lol !

  • oh bah, on va toutes pleurer! courage Céline, nous vaincrons

  • Je te comprends à 100 %.... ici, c'est pareil.... Le seul mot qu'ils connaissent c'est maman.... désespérant! Ce matin ma 11 ans a trouvé le moyen de renverser la bouteille de lait....juste ça.... quand aux garçons, on connaît le menu du petit déjeuner rien qu'en regardant le sol....
    Aller, courage!

  • ahahahaha! la malédiction du lait en ce 30 janvier!
    Je sais que nous sommes tous dans le même cas. c'est rassurant. ou pas ;)
    Bon courage à toi aussi!

  • oh ben vous savez quoi, moi, j'ai les mêmes soucis que vous, avec en plus un GM qui s'est révélé être un autre gamin qu'il fallait nourrir habiller bercer donner de l'argent dpoche ( alors que môssieur travaille) et qui n'en foutait pas une. j'ai 42 ans , une petite de 4 ans, je suis adulte handicapée et je suis retournée chez ma mère avec ma fille parce GM a dit qu'il ne bougerait pas de l'appart . j'ai été contrainte à partir de chez moi et à retourner chez ma mère ( 1 an après le décès de mon père.. pas top du tout, du tout!!!!)..... j'ai demandé le divorce, j'ai retrouvé un appart...... GM....chance ou galère???
    et avec ça, ma fille pique des crises sidero spatiales et souffre de tout ça. vous avez un brin de vie normale? bon sang, quelle chance!!!!!!!

  • @marta : eh oui il y a toujours pire ailleurs. Et pareil pour vous. mais je n'ai pas tout dit dans ce billet, aussi je vous demanderai de ne pas me juger.
    En tous les cas bon courage.

  • ce matin, j'ai trouvé le mur de la chambre repeint au..... stick à lèvres à la cerise...et j'ai craqué.....forcément tous les feutres sont lavables , tout est rangé à distance...mais le stick à lèvtes de sa sœur... je n'y avais pas pensé, ça ne part pas et en essayant de l'enlever, c'est la peinture du mur qui est partie... c'est rien mais après une semaine de gatro, grippe et otite à la suite.../lâchage de nerfs!!

  • arghhhhhhhhhhh! les enfants ont de la ressource et épuisent les notres! bon courage Chris!

  • Je vous lis régulièrement Sabine et vous êtes une wonder woman a mes yeux. J'ai un associé en moins dans ma famille et je suis encore en congé parental jusqu'au mois d'avril (reprise sur un poste de nuit, je suis infirmiere). Vous avez mis les mots sur votre épuisement ça ne permets pas d'avancer me direz vous mais c'est déjà ça. Non vous n'êtes pas seule, surtout en moment j'ai presque hâte de reprendre le boulot même si ça me demandera une organisation différente mais voilà. J'aime ma famille. Mais j'aimerai me retrouver un peu. Lire un livre parfois me suffit à m'aérer même si le bazar est toujours la :). Je vis a la campagne aussi, il faut 30´ en moyenne pour atteindre la plus grande ville. Donc question loisir, plaisir, culture on a nos limites et le budget qui va avec. Alors on fais avec pour le. Moment...car c'est ça le plus important ça ne durera pas même si c'est le quotidien qui nous rattrape toujours, il va évoluer au rythme des enfants, du travail, du mari, des saisons (vivement les beaux jours) bon courage Sabine si c'est difficile dans l'instant de nouvelles choses sont à venir.

  • poste de nuit avec trois enfants, c'est toi mon héroïne! (je me permets de te tutoyer;) ) Question beaux jours je n'ai pas hâte car mon cher GM sera bien plus occupé.
    Comment ça je ne suis jamais contente?
    Merci de ton comm et bon courage à toi!

  • ah ben je me plains je me plains mais sinon, si tes monstrous ne te le dise pas, stage, blog, associés, maris...tu es une maman formidable!!

  • merci ;)

  • J'ai moi aussi des périodes de passage à vide pendant lesquelles je hais ma vie, purement et simplement.
    Rien ne va comme je voudrais, j'aimerais du changement sans savoir lesquels, j'aimerais même parfois revenir en arrière pour prendre un autre croisement... et ces périodes-là ne sont pas faciles, car elles durent aussi longtemps que je m'enferme là-dedans...
    Pas assez de considération, pas assez de boulot, trop de boulot, gamins pénibles, nuits hachées, maison pas assez rangée, homme pas assez présent, homme présent mais qui n'en fait pas assez, homme qui en fait trop... bref ! Plus je rumine et moins ça va...
    Alors j'essaye de changer de point de vue et de voir ce que j'ai et ce qui va, ça prend du temps mais ça finit par aller mieux...
    jusqu'à ma nouvelle crise existentielle :)
    Bref courage !

  • Oui changer de point de vue, c'est ce que j'appelle relativiser ;) et c'est bon aujourd'hui j'ai réussi à prendre du recul. Certainement parce que j'ai réussi à dormir ce matin …Mais ce que tu décris c'est exactement ce que je ressens.

  • Dis donc, qu'est-ce que tu fous chez moi ?! :D

    C'est vrai, ils vont grandir et après on est moins sollicités constamment (avec les trucs renversés et tout et tout entre autres).
    Mais les ados restent de gros bébés. Ils veulent de l'autonomie là où on n'est pas d'accord et ils ne la prennent pas là où on en aurait besoin. C'est encore autre chose à gérer. Plus subtile (faut être très attentif), super intéressant mais parfois épuisant. Mle Commandante, 16 ans 1/2, qui est pourtant une jeune fille charmante, me demande une énergie max.

    Allez, Sabine, on va y arriver ! (en tout cas, si tu savais comme je suis contente de ne plus bosser depuis 6 mois, je revis)

  • ouais c'est des fois ce dont j'ai envie, arrêter de travailler.
    Mais très vite je me demande ce que je ferais de mes journées…Bon toi c'est pas pareil (folle dingue va!)

  • Il y a des périodes vraiment plus difficiles que d'autres c'est évident. Et dans la plupart des cas ce ne sont pas EUX qui sont plus en demande, plus ronchons, plus chiants tout simplement mais NOUS qui supportons moins du fait de la fatigue, des soucis, d'un trop plein tout simplement. Un ras le bol général où tout nous saoule et nous agresse... Courage Sabine, une petite cure de vitamines et beaucoup de sommeil je dirais :-) Bises.

  • oui c'est vrai ce que tu dis et pour notre fatigue et pour les vitamines ;)

  • Je ne commente presque jamais, mais j'aime beaucoup ton blog (on se dit tu ?) et je me dis que pendant un coup de mou, c'est le moment ou jamais de le dire, de rendre la pareille aux sourires, rires et aux "Roh, mais chez moi, c'est pareil !!" qui font tellement de bien et qui font qu'on se sent tellement moins seule ! Voilà, j'admire ton pep's, ton honnêteté, ton courage et ta simplicité !! Accroche-toi, t'es une super maman !
    Ici aussi, c'est hardcore en ce moment... Trois petits loups (une 5 ans et deux 2 ans) malades en boucle. Après la grippe, la bronchiolite et le virus à la con qui fait chauffer à 40° (pour repartir 24h après, ouf !) de la semaine dernière, voici notre copine la gastro (pourquoi ça commence toujours la nuit, bordel ???). En prime, un homme en déplacement pro pour la semaine, un boulot à la maison pour moi (à la fois le luxe de la flexibilité et la malédiction de la maman qui bosse ET doit faire tourner la maison comme un parent au foyer !). Pas de famille ni d'amis dispo à proximité pour prendre le relais (l'inconvénient quand on déménage tous les 2 ans pour le boulot de l'homme... pour la vie sociale, on repassera !)... La créativité et la ressource infinies de mes deux minis en surenchère de conneries dès que j'ai le dos tourné une seconde et demi... Les disputes de "à moi !! non, à moi ! ms c'est moi qui ai commencé, euuuuh !!". Les crises d'opposition parce que à deux ans, c'est tout le fun... x2, le fun... Voire x3 parce que la grande avait zappé cette étape et elle semble vouloir rattraper le temps perdu. Je passe aussi sur le bordel ambiant qui règne dans la maison où pas une pièce n'est épargnée.
    J'hésite : je file me cacher sous ma couette (ah non, on me dit dans l'oreillette qu'elle est à sécher après le carnage de la nuit...) ou je continue à faire l'autruche ?? Non, allez, je vais plutôt étendre ma 3e machine de la journée...
    Courage, tu n'es pas seule !!!

  • désolée mais j'ai souri tellement tu cumules ! Merci de tes encouragements et à moi de te dire que toi aussi avec le quotidien que tu as, t'es une une sacrée wondermum! et vade retro salope de gastro!!

  • J'ai 4 enfants également dont des jumeaux en 2 et 3. Tout le monde s'est exorté à me dire, la 4ème (qui a 8 mois actuellement): 4, tu vas voir après les trois trop facile.... Et bien actuellement je n'en suis pas à me dire ça. Je trouve le quotidien écrasant. J'ai l'impression de ne pas pouvoir sortir la tête de l'eau (ménage, cuisine, reprise du boulot, penser à tout : médecin, sport, soutien, orthophoniste,....). Les enfants derrière la porte quand tu t'accordes 5 min aux toilettes. Alors comme tu dis ça passera, par expérience je le sais. En attendant, le roseau plie mais ne rompt pas.

  • voilà c'est exactement ça. on plie, on plie (bonjour la souplesse!) mais on tient bon! bon courage à toi aussi et merci de ton commentaire!

  • Ce doit être dans l'air...
    Je vous lis à chaque fois mais ne commente pas... Sauf que là, c'est pile ce que je me disais en allant chercher mes ouistitis !!!
    Y en a marre !
    Mais j'avoue du coup, j'ai fait 2 choses : j'ai appelé mon GGM (oui, il est immense à côté de moi ;-)) à l'aide, et surtout, 1 fois par mois, je le laisse tout gérer (en vrai le dîner est prêt et les enfants douchés...) et vais passer toute une soirée avec des copines. OUF ! Ça fait du bien !
    Et puis, il y a quelques temps, j'ai dit zut et puis je réclame à haute voix la reconnaissance ou les mercis, les câlins quand j'en ai besoin !!! Finalement, on n'est jamais mieux servi que par soi-même et autant leur dire clairement ce qu'on attend quand ça ne vient pas spontanément ! ;-)

    Plein de courage pour ce moment pénible ! Et plein de sourires parce que ça fait du bien, même quand ce sont des inconnues !!!

  • si tu savais combien vous "les inconnues" me faites du bien. ce blog c'est un peu mon psy ;) Déjà l'écrire ça va mieux et lire votre soutien, partager avec vous, échanger ça me rebooste.
    A moi te dire bon courage Marie!

  • Je crois que, oui, on en tous là mais ça fait du bien de lire qu'on est pas seule et qu'on peut même s'en plaindre!!!
    Avec mon Grand de presque-septans c'est sans arrêt "tu joues avec moi???" Parfois j'aimerais lui répondre "j'ai pas envie" sans culpabiliser...

  • Moi je n'aime pas tellement jouer avec eux ou alors de jeux de société donc ça va je ne culpabilise pas trop ;)

  • Je suis en train de me demander depuis combien de temps je n'ai pas fait pipi toute seule ? Aaaaaaaaaaaaaaargh !
    Que la force de la patate soit avec nous, nous vaincrons.

  • la patate, la patate!! Et des toilettes en bord de mer :) uhuhuhu

  • Ma ptite biche, rhaaaa y a toujours des moments où tout est bien gris, je ne te dirai pas jusqu'à quelle profondeur je suis descendue parfois mais promis, promis ce n'est que temporaire et bientôt tu trouveras la force de relativiser.
    Si seulement tu arrives à te ménager un peu de temps, et à expliquer aux associés que oui, tu es là, que oui, tu les adores mais que oui, ils peuvent patienter / se débrouiller un peu / faire des demandes sans hurler depuis l'autre bout de la maison (chez nous, quand les filles font ça, on a pris le parti de faire la sourde oreille jusqu'à ce qu'elles daignent déplacer leur popotin) et laisser parfois les adultes entre adultes (par ex regulièrement on les fait manger avant nous, tant pis pour les 2 services mais au moins on peut discuter, manger assis et chaud) ... Ben ce sera toujours ça de pris et crois moi, putain ça fait du bien !!
    Je regrette qu'on soit si loin l'une de l'autre ... Je t'embrasse.

  • pour les 2 services…. j'ai pas le courage. Je suis tellement naze que limite je vais me coucher en même temps qu'eux donc plus vite tout le monde a mangé…
    Pour le fait de faire la sourde oreille et attendre que l'enfant se déplace, il faut que j'applique ça c'est sur !
    merci ma Virginie

  • aahhhhhh, j'adore le "qu'est ce que ça peut te foutre"!!!!!!
    Cela dit, si vous courez et que vous avez un peu de temps, je vous invite à découvrie ce nouveau site qui est
    http://www.marathonienne-ou-pas.fr/index.php, en remplacement su site "courir au féminin " qui a fermé fin décembre. Vous y trouverez quelques mères de famille nombreuses.
    Have fun

  • ah merci pour l'info, je file lire ça!

  • juste pour vous dire que je n'y croyais pas trop quand on me disait "savoure le temps passe si vite"" .. et bien c'est vrai .. on a l'impression que c'est éternel non un jour ils sont grands , ils sont là de moins en moins , et c'est une autre étape .. on se dit -je me le dis- : si j'avais su , j'en aurais + profité :) en même temps je comprends tout à fait la fatigue et l'agacement par moments .. vous avez une grande - et merveilleuse- famille ! bon courage , prenez soin de vous et continuez à parler avec votre mari ;)

  • merci Christiane, je penserai à vous et vais essayer d'appliquer vos conseils.

  • Ben moi quand j'étais petite je renversais toujours mon lait. Or il se trouve que je déteste le lait, mais que bon, c'était le chocolat du petit déjeuner quoi, personne (moi comprise) n'avait pensé à le remettre en cause. Le jour où j'ai eu droit à de la tisane et un yaourt à la place je n'ai plus jamais renversé.... bon je dis pas que c'est le cas pour ton fils, mais sait-on jamais?
    Sinon, ben... courage! Et peut-être que parfois nous même avons besoin d'avoir plus de considération pour nous pour que les autres nous considèrent.... ;-)

  • non c'est bon le lait passe bien. C'était une maladresse ;)

  • Je crois qu'à force de courir, de manquer de temps pour tout et surtout pour soi, on finit par péter un plomb. Cela m'arrive régulièrement aussi... et puis ça passe.

  • oui voilà ça passe. plus ou moins vite uhuhuhu

  • Oh que je te comprends Sabine !
    Boulot à temps complet avec connard de putois inside), papa en déplacements réguliers...cette période est rude au Poulailler aussi.
    Mais je lutte avec
    des fringues en couleurs
    des bons livres (Ginie Youhou)
    des bains (MON moment du wee à MOI)
    des blablas avec les copines
    et...la perspective d'un voyage prochaine avec les potesses !
    Plein, plein de bises et d'encouragements

  • si tu savais comme j'ai hâte d'être à Londres avec vous!!

  • En voilà une idée qu'elle est grande ! Je vais envoyer les loulous sur le continent et comme ça on fera que des séjours pour copines à la maison d'hôtes, avec pipi sans dérangement garanti, patates à volonté et un gage si tu renverses ton verre (un bisou sur le groin de Gaston Le Cochon). Ca va être trop bien.
    Bisous

  • Manger toute crue... C'est tellement ça. Moi une fois, c'est une verre d'eau qui m'avait rendue hystérique qui a été le signal : j'étais au bord du gouffre et il fallait vraiment faire quelque chose. J'espère que ce bol de lait sera aussi salvateur. Maintenant, quand un verre d'eau qui tombe, limite je me marre (limite, hein).

  • le lait c'est plus pénible à nettoyer que l'eau :)
    Non mais c'est justement le but de ce billet : réagir.
    Ce bol de lait à le même effet qu'a eu le verre d'eau sur toi.
    Mais qu'est-ce que t'as mis en place Marjo?

  • Je ne sais pas comment te répondre alors je me réponds à moi-même mais bon, tu liras quand même ^__^ J'ai accepté qu'on m'aide, j'ai accepté que je n'étais pas une mère défaillante même si je ne faisais pas TOUT, j'ai réalisé que hurler comme je le faisais était stérile (du coup je hurle mais moins fort) et j'ai retrouvé un brin de recul. Je prends les choses (et les conneries) les unes après les autres et même si je suis souvent usée par les sollicitations, je ne me sens plus au bord de la crise de nerf comme j'ai pu l'être. J'ai aussi prix en compte ma fatigue et je dors tout ce que je peux même si je me dis que j'ai plein d'autres choses à faire. Bref, rien de fabuleux mais des petits cailloux qui les uns sur les autres, ont fait une petit colline. Après, je sais que ce n'est pas forcément possible de déléguer. Plein de bises.

  • Bonsoir,
    Je te lis (plus facile de se tutoyer...) depuis des mois en sous marin ...
    Je viens mettre également mettre mon petit commentaire de SOUTIEN ++++++++++++++
    Ton BLOG est GENIAL !! Tu es une wonder-maman !!
    Je suis moi-même maman de 3 terribles et mon conjoint de 2 terribles ......et oui !!!! cela fait 5 TERRIBLES à la maison : 12 ans - 11 1/2 ans - 8 ans - 8 ans et 4 ans ......çà donne envie ???????
    Tout çà pour te dire que la gestion du quotidien (1 semaine sur 2 nous sommes 7 à la maison ....)est ........euh.......entre les DEVOIRS (mon CAUCHEMARD première classe !!!! ) ...les repas (je ne te raconte pas les gamelles ....) ....les machines de linge ......et les MAMANS ? MAMANS ?????? MAMANS ?????? et moi "elle n'est pas là !!!!!!!!!!!!!!!"
    Enfin bref juste pour te dire : HAUTS LES COEURS ON EST LES MEILLEURS !!!! NOUS LES WONDER-MAMANS !!!!

  • merci Aude! Ca doit pas être facile ce rythme changeant !

  • Bonjour à toutes super mamans !! Je me repête ça tous les matins (et plusieurs dizaines de fois par jour) pour tenir le coup. Chez nous aussi, c'est une grande période de ras le bol, de gamins insupportables, de manque d'aide, de boulot qui demande toujours plus .. Alors, le soir (quand tout le monde est couché !) je lis ton blog pour me sentir moins seule !!

  • voilà nous sommes nombreuses dans ce cas là. Merci de ton commentaire et bon courage à toi aussi!

  • Moi, j'en ai qu'un, il a 19 mois, je suis au chomdu et pourtant je suis sur les nerfs... je manque cruellement de patience... "mais fous-moi la paix" est une réponse qui revient souvent... et pourtant c'est mon fils, pourtant je m'en veux... mais voilà...

  • Hey, bon OK on traverse toutes cette phase plus ou moins régulièrement mais oh, je crois que peut être on essaie trop de tout gérer. A ton le choix?
    Moi, après plus de 6 ans avec mes enfants, à la maison, je suis repartie au travail. Ca fait deux mois. Et ça me fait un bien fou. Etre corvéable à merci, non, j'allais devenir dingue. Alors je fais toujours énormément de choses, je cours, j'écoute (plus ou moins par moment)...mais dans la journée, je vis pour moi. Ca ne va pas tout résoudre mais c'est essentiel à mon équilibre.
    Et puis, tu sais, dans 3 semaines, avec mon mari on va avoir 10 jours complets sans enfant et...on est impatients. Ca fait bien...3...4 ans. Je ne sais plus exactement mais je vais profiter de cette bulle d'oxygène et de calme.

  • quand Milou (le 4e) avait 18 mois je suis retournée au travail. comme toi je n'en pouvais plus. Ca Fait 4 ans. Mais là j'ai un peu le contre-coup.
    Quant à partir pour l'instant c'est techniquement impossible ;)
    Profitez bien!

  • Aller je vais remplir ton réservoir d'amour, j'aime ton blog!

    Je n'ai pas autant d'associés que toi, mais ce sentiment de me faire bouffer est là aussi. J'essaie de faire en sorte que tout le monde soit content et je m'y perds moi.
    Je viens de déménager dans une nouvelle région, chéri a un nouveau travail, et j'essaie de faire en sorte que la transition se passe bien pour tout le monde, mais des fois je craque....

  • Merci pour ce texte !!
    Avec mes 3 nains en ce moment le bol du matin renverse (recurant d'ailleurs...) et souvent de trop!
    Les coups dans la porte des wc, de la douche... pppff c beaucoup !
    Comme mon mari dirait: allez Show must go on ...

  • Avec seulement deux associés, j'ai déjà l'impression de n'avoir pas de temps pour moi, tout ce que tu décris, depuis le début de l'année je le vis, au point qu'il y a quinze jours j'ai craqué et expliqué aux enfants et à mon cher et tendre que sur 1 week-end entier, j'avais eu 1 heure seulement pour moi, et que je voulais bien un peu d'aide et de calme.....Ca a marché pendant 2 jours, et depuis on est repartis comme en 40 ;-)
    Et parce que la maison ne suffit pas, on a des animateurs en grève illimitée depuis 1 semaine, donc en prime faut se lever très très tôt pour pouvoir aller chercher les enfants à 16h...au lieu de 18!
    Je t'enverrais bien plein d'ondes positives, mais je n'en ai plus trop en stock, mais je t'envoie plein de courage. Tu es mon héroine, je me dis que si tu y arrives avec 4, je n'ai pas à me plaindre avec 2, alors tiens bon, et on croise les doigts pour que ça passe vite!

  • Bonsoir, Je ne commente jamais mais lis toujours : un peu de retard sur celui-là, et je le lis un soir de journée impossible. J'ai 26 ans, belle-maman à temps plein de 5 associés plus ou moins grands, plus ou moins autonomes (pkutot moins), maman d'un bébé de 18 mois qu'il faut veiller à chaque minute de sommeil pour angoisses de séparation permanente depuis bientot 3 mois (des solutions ?), et enceinte de 7 mois. Ce billet m'a fait pleurer, d'épuisement surement, de soulagement aussi. Finalement, c'est chez tout le monde pareil, et le lire chez des personnes plus expérimentées et probablement mieux armées rassure, donne du courage. Ce que je peux apporter moi avec mon peu de certitudes : ça passe, la fatigue joue BEAUCOUP TROP, le manque de temps pour soi, aussi. Et le gris du temps, berk, vivement le soleil, même si effectivement ça amenera aussi son lot de contraintes. Le soleil, on en a besoin !!! D'air, aussi. Bon courage, bonne nuit, surtout.

  • Je n'avais pas encore eu le temps de venir lire ton billet et je t'avoue ne pas avoir lu les 62 commentaires ! (62 commentaires nom d'un pétard !)
    Je n'ai pas de grands conseils à te donner (et je serai bien mal placée pour ça !!), juste que je compatis pleinement et te comprends tout à fait.
    Si tu te poses 10 minutes avec tes associés, en leur expliquant la situation (le boulot, la logistique, le ras le bol toussa), que tu aurais besoin de leur aide en étant plus autonomes et en te sollicitant moins ("vous êtes grands, je suis sûre que vous saurez m'aider" blabla je suis sûre Que tu sais y faire en négociation avec les associés !), ils feront peut etre qqs efforts, même de courte durée, qui te permettront un peu de souffler.

    Si tu as besoin d'un remonte pente, fais signe ;-)

  • Je pense souvent à toi qui dit les choses comme elles sont.
    avec 3 ans de nuits moisies (et c'est la deuz qui prend le relais), un GM (très) souvent au boulot, des sollicitations permanentes et toute cette flutain de logistique du quotidien que personne ne valorise, parfois c'est dans mon taf que je trouve le + de considération.
    et ouf il y a les copines ;)

  • Je pense souvent à toi qui dit les choses comme elles sont.
    avec 3 ans de nuits moisies (et c'est la deuz qui prend le relais), un GM (très) souvent au boulot, des sollicitations permanentes et toute cette flutain de logistique du quotidien que personne ne valorise, parfois c'est dans mon taf que je trouve le + de considération.
    et ouf il y a les copines ;)

  • Avec seulement deux little monster je suis deja parfois au bout du bout du supportable.
    Alors je sais pas si c'est possible pr toi mais ici j'ai mis qql règles en place qui sont presques tjs respectees : on me laisse dejeuner en paix, on ne me derange pas pdt les 10 min de douche, le grand commence a preparer lui meme ses sacs etc ce qui me decharge qd même au quotidien.
    J'ai un pti garcon qui ressemble bcp a zorro ici ....et parfois c'est STOP on peut plus, on peut pas t'entendre parler 24 sur 24 dc la tu montes ds ta chambre jouer pdt 20 min et tt le monde se sent mizux après.

    Pr le bazar pas de solution, ca me rend malade moi aussi . Ou alors un grand we rangement tt le monde s'y met ??!!!


    Sinon j'ai déjà connu d'être ds une sorte de spirale negative ...l'impression que chaque sollicitation est u'e epreuve pr Ma patience. Il faut essayer de renverser la tendance, c'est pas simple du tt !!! Mais repositivez les moments passés avec les associés. Quand notre etat d'esprit change, même si les enfants ne changent pas (chiants :D) ca permet de respirer.

    Et et et surtout un pti peu de tps pr soi. La coupe est pleine la alors un pti peu de detente/ repos en couple ou avec des copines ...ca permet de se ressourcer !
    Je sais pas si facile a faire ..mais necessaire !


    Bon courage super maman ♡

  • Je ne saurai te remonter le moral car je suis dans le même état d'esprit voir avec un peu plus d'hystérie :-( j'ai l'impression de passer le peu de temps que je vois mes poupettes a leur dire "depeches toi" et de leur gueuler dessus sans arrêt :-( bref j'en ai marre de cette vie de dingue :-( vendredi j'ai pris une journée de recup (+ de 30h d'heure sup!!) Pour accompagner ma deuz à l'usep avec toutes sa classe... ouais je sais je suis mazo mais ça lui fait tellement plaisir ;-)
    comme je te disais je ne te remonte pas du tout le moral je suis plutôt en train de me plaindre ;-)
    Bon courage et j'espère que cette phase va vite passer!!? Bizzz

  • Oh, qu'est-ce que ça me fait du bien de lire ça, je me sens moins seule.
    Je me sens aussi complètement dévorée par mes 2 enfants en ce moment. Je ne peux pas faire un pas hors de la pièce sans que le p'tit me suive, les discussions d'adultes sont totalement impossible quand ils sont présents, et j'en viens à détester le mot "maman" tellement je l'entends. Et pourtant, je les adore évidemment, mais j'ai besoin aussi d'inverser la tendance...
    Bon courage, tu n'es pas seule!! :-)

  • j'ai lu ton article samedi matin. Je me disais "dis-donc, j'ai de la chance, chez nous, en ce moment c'est plutôt calme!"
    eh ben, pour tout te dire (et ça va t'étonner) ça n'a pas duré!..... AAAAAARGH déjà le soir j'aurais pu l'écrire cet articel (sauf que j'en serais pas capable, mais bon..) et CA CONTINUE........!!!! (je sais pas faire les têtes de mort sur le clavier mais je vais apprendre très vite, promis ;-)

  • Bonjour,
    Habituellement je vous lis en sous marin...vous avez 4 enfants rapprochés, vous travaillez en plus de la gestion du quotidien. J'admire, bravo!

  • ah parfois il est bon de lire le blog des autres pour se rassurer, on pense parfois que l'on est une piètre maman que l'on y arrive pas... mais depuis que je lis les blogs je me dis oufff ça n'arrive pas qu'à moi :) moi ils sont grands mais les ennuis la charge est différente mais reste pareil je trouve, s'ajoute à ça la maladie de mon mari, le boulot stressant, la panne de machine à laver depuis 15 jours, la campagne....... bref moi aussi des fois l'envie de craquer arrive, mais je pense que nous avons ce don de maman qui font que nous savons donner un coup de pied et remonter et faire face je vous souhaite bon courage ! continuer et ne baisser pas les bras

  • Chapeau très bas Madame la Pédégère !
    L'épuisement des Mamans est un tabou de la société et pourtant il est bien réel... Heureusement qu'il y a des blogs comme le vôtre pour nous remonter le moral (2 gnomes et un GM at home et pourtant je suis au bord du craquage très très souvent).
    Donc j'admire beaucoup beaucoup votre "entreprise", et oui, en ce mois de janvier quand tout s'accumule y compris les bols de lait renversés, on a le droit de craquer et de le dire haut et fort !
    Je rigolais l'autre fois quand un sujet de débat sur France Inter était "Les enfants sont-ils mauvais pour la santé ,", une question somme toute bien pertinente.
    Bon courage, on est trèèèèès nombreuses à vous admirer, je compatis vraiment pour ce moment de mou.
    Je vous embrasse !

  • Allez un petit message de plus pour te (oui je te tutoie hein, depuis le temps, ça fait 5 ans que j'ai découvert ta plume, la 1ere fois sur le blog de LMJ ... Pur bonheur !!) soutenir, te redire tout le bien que tu nous fais à travers ce blog, et puis te rejoindre aussi, ici il y a aussi 4 associés, très en forme, entre 10 et 3 ans et on peut dire que ça pulse ... Mettre des mots sur le craquage, c'est ce qui nous sauve. Alors merci de tes mots !!

  • Mangée toute crue ...
    C'est ça, c'est bien ça ...
    Et à 16 ans ils bouffent toujours autant ! Ici ça fait 16, 14, 11, et 9 fois 2, et j'ai l'impression de me faire phagocyter ...
    Je viens de reprendre le boulot à temps partiel en me disant, c'est bon maintenant, ils peuvent être un peu autonomes, et bien j'ai l'impression qu'ils me le font PAYER !
    Ils peuvent si bien s'entendre quand il n'y a rien à faire, mais quand l'un a besoin d'aide (ou moi !) , y a plus personne ....
    Cela dit, on a l'air toutes au bord du gouffre ... Je vous souhaite des vacances reposantes (comment ça ils sont tous à la maison et c'est encore plus fatigant ???)
    Non, alors ça,en grandissant, les journées sans contraintes et sans dépêche toi, ça repose quand meme un peu ! Et à 5 ils ne viennent jamais me dire qu'ils s'ennuient !!

Les commentaires sont fermés.