Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

5 ans du blog : cadeau photo ed'dans!

Depuis octobre 2009, je n'ai développé aucune photo. 

Bravo Sabine. 

Ah et en septembre 2009, j'en ai donc fait développer 600 tirages et aucun n'est rangé en album.

Bravo Sabine.

Et si la solution était le livre photo? 

Cette semaine j'ai reçu mon tout premier album, créé sur le site Albumphoto.fr. Et je suis plutôt contente du résultat! D'abord il faut télécharger le logiciel de mise en page de l'album photo. Après avoir choisi mon format d'album (un A4) et sa couverture (rigide façon toile) j'ai importé ma sélection de photo sur le site. Pour ma première fois j'ai choisi de mettre en album ma fête surprise d'anniversaire.

Et comme je suis assez feignasse de la mise en page j'ai choisi l'option mise en page proposée par le site : selon le nombre de photos importées le site les réparti sur chaque page. Mais on peut choisir le fond (en couleur ou pas) retravailler les photos, mettre du texte, des cliparts (assez bof) et la mise en page. On peut supprimer une photo en mettre une autre c'est quand même assez libre.

albumphoto.fr, livre photo, tirage photo, calendrier photo

Point négatif pour la Pédégère pressée que je suis : ça prend quand même pas mal de temps mais bon j'avais une centaine de photos et l'album fait 50 pages…

Par souci de confidentialité je ne peux pas vous montrer le résultat, il y'a toute ma famille dessus :)

Au final malgré le temps passé (je dirais environ 3 h téléchargement compris) je suis très contente de cet album! Et même si je pense continuer (enfin reprendre) le développement de mes photos pour les mettre en album, je commanderai un livre photo pour des événements spéciaux comme par exemple une fête de famille, un mariage…

J'ai même bien envie d'offrir à mes petits associés un album de leur vie de 0 à 10 ans avec les photos les plus emblématiques de leur petite enfance.

Côté prix, la presta qualité se paie c'est clair (ici 52€ frais de port compris).

Et maintenant le jeu!

Dites-moi en commentaire si vous êtes adepte du livre photo ou pas et pourquoi.

Vous avez jusqu'au 21 février minuit pour jouer et tenter pour l'un de vous de gagner un bon d'achat de 30 € utilisable sur le site Albumphoto.fr 

Bon ouik!

Edit du 25 février (oui je suis à la bourre…)

Bravo à Mony ! Je te contacte par mail!

 

Commentaires

  • ADEPTE oui oui oui, pour en faire un cadeau pour la fête des grand mères chaque année à un super mamie au taquet!!! parce qu'on ne lui développe aussi que peu de photos et que l'album photo est une chouette solution pour résumer une année sur qq pages! elle en est fan et les collectionne ;)
    Merci Sabine

  • C'est exactement ce que je compte faire quand j'aurai du temps, je me suis aperçue en regardant les photos de famille avec les enfants, que depuis notre appareil numérique je n'ai plus de photo papier, l'idée du livre et génial ma soeur fait ça et je trouve ça super ! mais bon faut avoir le temps de tout trier, choisir... faut que je m'y mette :)

  • bonjour,
    J'ai fait un album photo pour les 1 an de ma puce et c'est vrai que le rendu est beau. Je pense recommencer cette année.
    Merci de nous en faire gagner un.

  • Grande adepte! Je ne fais plus que comme ça depuis que j'ai un APN. J'en fais un par année mais je suis en retard... J'ai pourtant fait une bonne partie du boulot puisque mon tri est fait mais je n'ai pas mis en page et je préfère le faire moi-même pour obtenir la chronologie souhaitée. Le point négatif c'est que pour condenser une année, on utilise un sacré nombre de pages et donc ça a un vrai coût! Mais j'aime les regarder et les enfants aussi. J'en ai aussi fait 1 spécifique à mes grossesses et mes bébés tout petits. Alors ce cadeau serait l'occasion de m'y remettre. Merci

  • Bonjour,

    ouis je suis une adepte du livre photo et du calendrier photo tous les ans ! Je ne prends jamais le temps de développer des photos, alors une fois par an, je prends un peu de temps pour faire le tri et garder une trace "papier"
    Merci pour ce concours !

  • Et bien moi je développe encore mes photos, enfin la plupart car j'adore les albums photos. Et puis je fais un album a chacun de mes enfants pour leurs premières années.
    Mais il est vrai que ca demande la rigueur de le faire très régulièrement et surtout de classer et annoter les photos. Mais j'aime beaucoup faire ca.....

  • Adepte oui +++ mais surtout pas avec ce site... Ma maman a fait l'album de mon mariage sur ce site à un prix très elevé et pour une qualité très très médiocre. Pour le même prix pendant les soldes j'ai pu commandé 2 livres faits par mes soins sur un autre site que j'utilise depuis des années et la qualité est juste incomparable..

    Trop de pubs (de la part de albumphoto.fr) ne démontre certainement pas un savoir faire de qualité..

  • Bonjour !
    Sympa ce concours, merci de nous le proposer ! Et du coup, je sors du sous marin une nouvelle fois ;-)
    Ici, grande adepte des livres photos (et des tirages pour faire des albums pour chaque enfant), surtout ceux que je fais pour raconter une histoire de doudous de mes enfants, style roman photo. La tarée je sais ! Mais ils adorent et je suis contente de les faire rêver avec...
    Merci encore :-)

  • Bonjour,

    Alors je n'ai encore jms ose en commander un peur d'être déçue. J'aime qd on les fait soit même avoir la photo en relief. Ms j'avoue ca me traverse de plus en plus l'esprit d'en commander qd je vois que celui de ma petite est pas fini (en même tps il va jusqu'à ses 2 ans) ne trouvant pas le tps de le faire (j'ai profite d'un arrêt maladie pr faire les 18 premiers mois lol). Dc oui ca le tente bien d'essayer.
    Sinon j'adore les calendriers photos!

  • ADEPTE, même si ça prend des heures à faire !!!

    Je me suis lancée dans les livres-photos pour cause de belle-famille résidant à 5 000 km de chez nous et dépourvue de connexion Internet : j'envoie donc aux heureux grand-parents un à deux livres-photos par an pour suivre leurs petits-enfants, et ça les touche énormément.

    J'ai fait faire un livre-photos avec les photos de notre mariage - ça m'a pris un temps fou de sélectionner une centaine de photos parmi les 800 qu'avaient prises le photographe et les invités, mais je suis super contente du résultat, d'autant que j'y ai ajouté des photos de notre voyage de noces (avec enfants !).

    Dernièrement j'ai fait un petit livre-photo (une dizaine de photos seulement) dans un très grand format pour ma grand-mère qui n'y voit plus très clair, avec des photos en gros plan de ses arrière-petits-enfants, elle était très émue !

    C'est une belle idée de faire des albums "rétrospectifs" pour chaque enfant, je vais y songer...

  • Mes grands enfants en font pour les grandes occasions : mariage, naissances et j'adore ça ! Vu que tout récemment j'ai "perdu" toutes mes photos sur l'ordi depuis 2003 suite à un bug Microsoft, je me suis promis 2 choses si mon fils génialissime arrive à me les récupérer : j'achète enfin un disque dur externe et je fais des livres photos ! Alors oui ça serait le bon moment de gagner. Merci Sabine !! (après tout je n'ai que... 12 ans de retard...)

  • J'avais offert un livre photos à mes parents, avec les temps forts de la première année de Petit bonheur, ils avaient adoré. J'aimerai en refaire.

  • Ah ben oui, ici on est adepte !
    Un ami m'a montré ça il y a déjà quelques années, et là j'ai fait le même constat que tout le monde: J'ai plein de photos avec mon appareil numérique, mais on ne les regarde jamais !
    Alors oui, ça fait déjà deux ans que je fais ces albums, sur un autre site (monalbumphoto), j'ai fait décembre 2011/novembre 2012, décembre 2012/novembre 2013, décembre 2013/août 2014, j'avais trop de photos pour un seul album en 2014 ! Et je commence par le mois de décembre, parce qu'ici on adore les fêtes de Noël !!!
    Et puisque concours il y a, pourquoi pas ? Ce serait l'occasion de tester un nouveau site, et pourquoi pas de devenir adepte !
    Merci !

  • bonjour!! ho la la ça ne pouvait pas tomber mieux!! mon joli quintet a passé sa semaine au centre aéré et ma mission: trier les photos .. depuis 2009 (je me suis laissée envahir par diverses sentiments en voyant des moments de vie "avant la naissance des jumelles" brefff..) . Et donc quand je le pourrai, ma mission: faire des albums photos parce que je crois que je n'ai plus le temps pour faire développer les photos, les trier, les ranger dans les albums et anoter si besoin... donc je suis POUR !! :) .

  • Je suis adepte pour les grandes occasions. Par exemple mon mariage est en album photo. J'en ai aussi sorti un de notre voyage a disney exprès pour mon fils (ça lui évite d'enlever les photos de l'album et de ne pas les ranger ensuite. Bon anniversaire à ton Blog et merci pour le concours

  • J'ai pris l'habitude d'en faire un pour les vacances (même si j'ai un an de retard...) parce qu'en règle générale les photos sont ensoleillées et nos mines bronzées et souriantes...
    J'aime les feuilleter de temps en temps et voir comment les enfants grandissent et changent (nostagie et tout et tout...)
    Je te rejoins sur le côté long et fastidieux, surtout pour trier les photos et selectionner les plus jolies.
    Merci pour le concours.
    Bon week-end.

  • bonjour ! oh que oui les albums photos sont devenus obligatoire depuis la profusion de photos numériques, et comme je fais un peu de photographie, j'appuie souvent sur le déclencheur ! Maintenant c'est un album par année civile + 1 pour les occasions particulières type voyage, et on regarde beaucoup plus souvent les photos ainsi que sur ordinateur ! Monalbumphoto testé et approuvé :-) Merci pour le concours !

  • Je suis une adepte du livre photo. Après qu'un carton de photo soit resté dans un carton faute de temps pour les coller, je me suis dis, fesons le tri, le choix et la mise ne page en une seul étape: le livre photo. J'en ai fait 2 de notre mariage, et un des notre vie de famille tous les 6 mois. Bon, j'ai 1 an de retard, mais le recul fait gagner du temps pour trier quoi... Pourvu que je gagne, ça me motivera!! Merci la pédégère!

  • Bonsoir, les albums photos, c'est une tradition de mon paternel. Des heures à étiqueter négatifs et photos pour que les retirages soient facilités. Le dimanche matin était occupé à ça. Depuis quelques années, mon père confectionne un album sur le net par an et l'offre à chacun de ses enfants. Ce permet de voir (comment on vieillit et) comment les enfants grandissent.
    Moi j'ai fait un album photo retraçant les 18 premiers mois de mon grand. Rien depuis... On stocke... Mais ni tri, ni tirage, ni album... Il a maintenant 11,5 ans et j'ai trois enfants. C'est dire comment je suis dans la mouise si je veux les faire, ces albums. J'ai réussi à faire celui du voyage en Bretagne de novembre 2010, je sais pas pourquoi, ni quelle mouche m'a piqué, je l'ai fait dans la foulée, sur le net.
    Je suis déçue à chaque fois de la qualité des photos; je pense que c'est bien pour de l'événementiel, un souvenir d'un voyage, une fête.

  • Toutes mes photos sont dans le PC (te sauvegardes dans des disques durs)...si la technologie nous lâche, je suis mal !
    Bises

  • Pour noel aux grands parents j'en ai fait plein. J'ai créé aussi un calendrier pour la nounou avec tous les enfants qu'elle a gardé. Bref c'est le pied mais c'est cher, il faut comparer mettre les emails sur les sites et attendre l'offre promo....

  • Mes enfants sont nés en avril 2009.... j'ai développé une fois 200 photos, jamais rangées...
    Alors j'adore le livre photo que ma mère a fait avec les photos de mes enfants !!
    Et des copains nous ont aussi offert un livre photo des photos prises à notre mariage !
    Heureusement que ça existe !!

  • Coucou ! Adepte +++ Ici ! J'adore le concept. Je trouve qu'on gagne qd même du temps par rapport à un album "classique" et les photos s'abîment moins.
    J'y ai recours aussi bien pour nous (un événement comme toi mais aussi une année entière) que pour offrir (gd parents , parrain/marraines etc..)
    Mon grand l'utilise aussi quand on se fait une journée tous les deux ds un musée par ex il se fait son petit album souvenirs ;-)
    Merci pour le concours ;-)

  • Salut Sabine !

    Le seul livre photo que j'ai fait c'est pour les photos de mon mariage, c'est vrai que j'avais trouvé cela super ! Mais je suis plutôt comme toi, album pour les grandes occasions et sinon j'imprime les photos et je les colle dans un album (quand j'ai le temps !). Par contre je suis une inconditionnelle du calendrier photo, je m'en fait un tout les ans et les grands parents y ont droit aussi comme cadeau de Noël en général !
    bises

  • Oui adepte, 1 par année plus des dev photos pour les cadres, petits albums des filles et envoi aux grands parents. J'attends généralement les promos sur ventes privées et en général le livre photo me reviens à 35€ frais de port compris pour un 60 pages...

  • j'ai fais un livre photo pour l'arrivée de mon 2ème enfant, c'est sympa !! ici je n'ai jamais imprimé les photo de mes 3 loulous, ils ont pourtant un album chacun qui est vide et quand j'aurais le tps et l'argent je m'y mettrais, enfin j'èspère!!!!!! sinon je leur fais un cd de photo par année !!!

  • Bonjour !

    On est assez fans des livres photos pour les occasions, les cadeaux aux papys -mamies ! Aucun moyen de se tromper , on met les petits enfants en photos et on fait carton plein ^^

  • Assez adepte, mais c'est vrai que ça prend du temps alors j'en ai pas bcp. Ma maman a pris l'habitude pour chacun de ses petits-enfants de leur faire une livre "la première année de XXX", tout le monde adore !

  • Coucou, merci pour ce concours, je participe avec plaisir. J'aime beaucoup les livres photos, j'en ai fait faire pour nos vacances, je trouve cela pratique, fini les photos qui s'échappent de l'album!!! Belle soirée!

  • Un album par voyage a l etranger. Realise dans les 6 mois sinon ca tombe dans les profondeurs de l oublis. Et depuis l arrivee de zouzou on a pour objectif un album par an (1 a ce jour). Merci pour ce concours.

  • cela fait environs 3 ans que je ne développe plus mes photos et que désormais je créé mes albums sur photobox.
    je suis même devenue accro. A chaque fois que je fais des photos dans les 2-3 jours qui suivent je les charge sur mon ordi et je créé mes pages sur mon album en cours ... j'adoooore çà ... cela ne ne me prend pas longtemps et je suis ainsi à jour.
    les enfants ADORENT regarder les albums.
    sinon pour Noël j'ai déjà créé des calendriers personnalisés, c'est d'ailleurs comme çà que j'ai connu le site.
    j'ai aussi créé une MUG personnalisé pour remercier la nounou de ma fille avec une photo de ma fille et un message, le sourire de nounou faisait plaisir à voir ..
    bref je suis accro !

  • Bonjour et merci pour ce concours !
    Je tente ma chance avec plaisir.
    J'ai quelques albums photos mais j'avoue que je n'y pense pas systématiquement. Je stocke mes photos sur clé USB en mode préhistorique ^^
    Bonne journée !

  • Bonjour! Adepte +++ aux livres photos ainsi qu'aux calendriers photos pour les mamies. Moi personnellement je passe par photoweb et jamais decue du résultat ni du prix (je profite toujours des codes promo ou des soldes^^) merci pour ce concours et j'adore votre blog que je suis depuis un petit moment maintenant^^

  • Adepte du livre photo OUI ! je trouve tjrs une occasion d'en faire un.
    C'est vrai qu'au début c'est un peu long mais une fois que le logiciel est bien pris en main, cela va vite .
    Il faut aussi avoir déjà fait un bon tri dans ses photos, en général je me fait un dossier photo pour le livre photo, cela me facilite le travail !
    Merci pour ce concours

  • Adepte du livre photo OUI ! je trouve tjrs une occasion d'en faire un.
    C'est vrai qu'au début c'est un peu long mais une fois que le logiciel est bien pris en main, cela va vite .
    Il faut aussi avoir déjà fait un bon tri dans ses photos, en général je me fait un dossier photo pour le livre photo, cela me facilite le travail !
    Merci pour ce concours

  • ce serait bien d'avoir des albums photos oui, on a vraiment trop tendance à oublier de développer les photos, et ça permettrait d'afficher la bouille de blondinets sans avoir les voix stridantes qui vont avec...tigrou et winnie silencieux, un rêve lol

  • Bonjour,

    et merci pour ce chouette concours.

    Je suis une adepte des livres photo qui font de bonnes idées de cadeaux pour la famille même si je suis pas toujours très à jour...

    Bonne journée

  • coucou miss,
    j'avoue que j'aime bien les albums traditionnels mais ce serait sympa d'essayer un livre photo!
    je tente ma chance avec plaisir du coup
    merci pour ce concours
    bonne journée
    cindy

  • Bonsoir,
    Je deviens de plus en plus adepte du livre photo, j'ai commencé un tas d'albums pour de grands événements (mariage, voyage de noce, naissance de mon fils), mais j'ai au mieux fait 3 pages dans chaque album.
    Par contre, j'ai réussi a faire un livre photo pour chacun de ces événements. Alors certes, y a pas le petit côté "fait main avec amour", mais au moins y a des albums !
    Bonne soirée

  • alors moi je suis une fan de photos, je tiens ça de ma môman :) donc je développe régulièrement mes photos et je les range (vite fait! ) ds un album. Les beaux albums photos je les réserve pour des cadeaux ou Evénements", ma mère a droit à un album photo en fin d'année ou fête des mères.... pour moi, je ne le fais pas car souvent le prix me rebute... du coup, je tente ma chance pour ME faire plaisir !!! merci pour le livre

  • Adepte, oui et non...
    En fait, plutôt non parce que je sais que ça prend du temps à faire et je ne suis pas certaine de l'utilité d'un tel truc...
    Mais bon, j'ai pris le mini livre photo (hors de prix) de la maternité pour ma mère pour les deux naissances.
    Et, depuis la naissance de La Tornade, je fais pour mes beaux-parents, mes parents et nous un calendrier avec des photos de lui de l'année qui vient de s'écouler (l'année prochaine, il y aura aussi la petite deuxième sur les photos). Je trouve ça mieux qu'un simple album photo parce que ça a une utilité, quand même.
    Mais il faudrait que je fasse un livre photo de notre mariage, quand même... Et L'Homme semble motivé par l'idée alors, pourquoi pas...
    Violette

  • Plutôt adepte, je dirai. Nous en avons déjà réalisé 9 et le 10ème est en cours. Chaque évènement est l'occasion d'un nouveau livre. Les enfants adorent les regarder et comme toi j'aimerai leur en faire chacun un.
    Merci pour ce jeu.

  • Bonjour !

    Merci pour ce super concours auquel je participe avec plaisir !!!

    Je suis une grande fan de Livres Photos pour immortaliser tous les instants de mon loulou !!!

    Mon mail est : agnes.fanciullino@gmail.com

    Encore merci ! et bonne journée !!!

  • Merci pour ce jeu!
    J'adore les albums photos... Mais... Je prends pas le temps, c'est bête, parce que mon fils de 4 ans adore voir feuilleter le sir. (Oui, le pauvre n'en a qu'un, de zéro à 9mois environ).
    Bref, cela me donnerait l'occasion de faire celui de sa soeur :)

Les commentaires sont fermés.