Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les associés ont fait du ski #2

Je vous avais laissés avec la partie "l'entreprise est bien logée, on ne se marche pas dessus".
Continuons avec les associés à la montagne, l'hiver donc, avec plein plein plein de neige.

Ah ça, on a eu du bol. La station Luz Ardiden avait été fermée toute la semaine avant notre arrivée et voyant la Pédégère descendre avec tous ses associés ont son Grand Mari (le Yéti), les gars de la montagne se sont empressés de réouvrir. 

Le dimanche, nous étions allés louer le matériel pour le ski et avec Grand Mari (et Pierrafeu puisqu'il avait de l'avance sur ses frangins avec la semaine de l'année dernière) on a bien rigolé devant la surprise de Milou, Zorro et Rosette une fois les chaussures enfilées. 

"Mais, mais, mais??? On ne peut pas marchez avec ça?!!!

 Eh ouais Rosette, c'est des chaussures pour skier en même temps!"

Les associés avaient cours à 11 h pour deux heures, et moi je devais être sur les pistes à 10h pour une heure de cour particulier avec … Didier. 

On a donc réveillé tout le monde à 8 h histoire d'avoir le temps d'habiller tout le monde.

Et on a bien fait! Les leggings, le sous-pull, la polaire, les chaussettes de ski, le blouson… on a aidé tous les associés.

"Demain, vous vous débrouillez seuls! "

Ouais mon oeil. TOUTE la semaine, on a du vérifier l'habillage de chaque associé. Et une fois parés, il fallait penser aux gants, casques, après-skis…

La voiture était garée à 50 m de la bergerie, je vous laisse donc imaginer le binz pour amener toute la troupe jusqu'à elle. Très vite (le mardi quoi) on a chaussé les chaussures de ski pour désencombrer la voiture et surtout de pas oublier… de chaussures de ski.

Grand Mari et les associés m'ont donc laissée à Didier le lundi à 10h avec moult blagues à la sauce "rendez-la nous entière, on a besoin d'elle".

J'ai donc quitté l'école de ski sous les beuglements des associés "allez Maman, on a confiance en toi".

J'avais l'impression de partir à la guerre.

Didier m'a demandé si TOUS ces enfants étaient à moi.

Après ma réponse, il s'est montré un peu abattu. 

Finalement, votre Pédégère n'avait pas tellement perdu en ski. Et Didier a repris des couleurs. 
A la fin du cours il a même dit à Grand Mari que je skiais propre. OUAIS les gars.

Les associés débutants sont partis en cours quand je revenais du mien. Milou a passé deux heures les fesses dans la neige et le soir il décrétait que "le ski c'est bien mais demain je ne fera que de la luge".

Après cette première journée où les associés avaient découvert les "joies" de la glisse, on peut dire qu'ils étaient rincés. Zorro a réclamé son lit à 20H15, Rosette pleurait ses genoux disparus.

AIE.

Le mardi même topo, encore une heure pour moi (la dernière, souviens-toi, je skie propre) et deux heures pour les associés.

Enfin sauf pour Pierrafeu qui n'avait qu'une heure car ils n'étaient que deux en cours, ce qui revenait à un cours particulier. Ouais, sauf qu'on a été prévenus qu'il n'aurait qu'une seule heure APRES avoir payé pour un cours de deux heures pendant 5 jours.

Avec Grand Mari nous avons donc skié tous les jours ensemble de 11 à 12h et une heure avec Pierrafeu jusqu'à 13h.

GM-SKI.jpg

Une fois les débutants sortis de leur cours, on faisait une pause casse-croûtes dans le bar de la station. Une bière pour les adultes, un coca pour les associés et hop on repartait tous ensemble pour une aprem de ski jusqu'à 17h.

Parce que oui, dès le mardi on a pu skier tous ensemble. Et c'était trop la classe! Les débutants ont progressé très vite et on a pu prendre de la hauteur. 

Bon, j'avais un peu les boulettes de voir tous mes associés me passer devant, mais on va dire que leur centre de gravité est plus bas que le mien (hein)….

Toutes ces journées de ski ça leur a donné une des ces patates!! On histoire d'oxygénation, on dira. Tous les soirs les associés étaient surexcités (trop de soleil peut-être), et avec Grand Mari on était pas loin de reprendre la voiture, direction l'entreprise.

Au final :

on a aimé :

-le skiiiiiiiiiiii (enfin le schkiiiiiii comme dirait Milou) : carton plein sur la glisse. Il faut dire qu'on a eu des conditions idéales : bonne neige et grand soleil. Les associés ont vite progressé et Milou avait (je pense) l'âge idéal (5 ans et demi) pour s'y mettre.

-la station : Luz Ardiden est une petite station (60 km de pistes je crois) où toutes les pistes se rejoignent au même endroit, un ensemble avec les écoles de ski et le bar. Les associés nous attendaient toujours au même endroit. Impossible d'en perdre un (dommage). Les pistes sont accessibles aux débutants. 

luzardiden.jpg

On se retrouve en bas!


Les forfaits sont modulables : tarif 13€ pour les débutants (juste les tapis) et ensuite à 23€ la journée pour les télés-sièges et le téléski. Il y a aussi un forfait à 29 € la journée pour prendre l'Aulian Express qui nous emmène sur de chouettes pistes bleues (et rouges), pas indispensable je trouve mais sympa à descendre au moins une fois (et puis on est monté à 6 en même temps!)

-le bar : on a pu y manger nos casse-croûtes au frais (dehors, il faisait trop chaud!) et personne ne nous a dit de ne pas sortir notre pique-nique. Plutôt cool quand tu veux te poser sans trop dépenser (juste deux bières et des cocas).

-la piste de luge : située juste à côté de toutes les remontées mécaniques, elle nous a sauvée notre aprem de lundi. Milou ne voulait plus skier et avec Grand Mari on s'est relayé auprès de lui, pour profiter des pistes chacun notre tour.

-le parking : situé JUSTE à côté des pistes. Très pratique de pouvoir aller chercher le pique-nique, déposer un pull… 

-les cours de l'ESI : Didier était parfait avec moi (je skie propre!!) et Raymond (appelé Roger par Rosette) a su allier fermeté et coolitude avec les associés débutants. Milou a reçu des encouragements qui l'ont bien reboosté le mardi. Quant au moniteur de Pierrafeu, il était un peu trop cool sur les horaires pour nous. Le cours d'une heure se transformait en séance de 45 mn…. Sinon, bilan positif pour l'ESI, beaucoup moins d'élèves que pour l'ESF.

On a moins aimé :

-l'habillage des associés. Plus de 30 mn chaque matin..

-les casse-croûtes à préparer tous les matins…

-la surexcitation des associés TOUS les soirs (sauf lundi donc), envolés nos espoirs de fatigue intense chez les associés et de tranquillité maxi pour les parents.

-les virages : nous avions 20 mn pour monter à la station et Rosette nous a gratifié d'un petit vomi 2 mn avant d'arriver le vendredi. En même temps, une montagne sans virage ça n'existe pas comme l'a déclaré solennel, Zorro.

-les 12h de trajet retour : sans commentaire.

Comme vous le lisez, les points négatifs sont mégas riquiqui.

Pour une première au ski, nous sommes rentrés ravis. Zorro a même proposé de zapper la semaine de vacances l'été pour la remplacer par une semaine de ski. (Oui il a compris que ça coûte une semaine de ski à 6!)

telesiege.jpg

Grand Mari prend la photo

Commentaires

  • bref...vivement l'an prochain (pour skier encore plus propre :P )

  • je ne sais pas si c'est possible :P

  • Ca me tente bien, le ski à 5, mais la logistique me rebute (parce que ce n'est pas tant le ski que 1) leur plaisir et 2) l'ambiance que j'aime). Je vais essayer de me motiver pour l'an prochain, mais j'en suis fatiguée d'avance! :-)

  • Je compatis pour l'habillage.
    Chez nous ski à 5 seulement mais bon...
    Que chacun ait bien ses affaires au bon endroit et dans le bon sens relève de l'exploit... surtout quand on a la bonne idée de prendre les cours pour les enfants le matin. A 9h, oui oui... Mais ça permet de se caler sur la garderie du petit dernier... et donc que Papa et Maman aient 2h30 seuls sur leurs skis (enfin sans compter le jour où il a fallu retourner chercher le téléphone, car il est impératif de l'avoir pour pouvoir être joints si nécessaire; sans compter le forfait de ski qu'il a fallu remonter chercher car il avait changé de poche...)
    Enfin, au global, des super vacances, des belles médailles pour les lutins ...
    On y retournera !!

  • C'est chouette, vous vous êtes vraiment TOUS éclatés! (cette phrase va être mon mantra jusqu'au déménagement, je crois... #méthodeCouet)

  • Nan mais c'est vraiment chouette! ca me donne presqu'envie (et quand on connaît mon aversion au ski ça n'est pas peu dire!)

  • Les petites stations c'est carrément mieux pour les familles !
    Tu skies propre....Je me prosterne.

Les commentaires sont fermés.