Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’ai besoin de toi comme d’une infirmière

En ce moment les associés enchaînent les maux et m’adressent leurs mots.

En ce moment j’ai envie de hurler « Mais pourquoi moi ? Pourquoi tu ne t’adresses pas à Papa qui est juste à 30 cm de moi ? Pourquoi tu me dis toujours  à moi que tu as mal au ventre/ à l’oreille/à la jambe/ à la tête …  Pourquoi même si Papa se lève la nuit c’est toujours moi qui finis par donner le médicament, le câlin…»

J’ai pas fait d’études d’infirmière moi ! Je ne suis pas médecin, je ne sais pas comment te soulager. Même si j’ai quelques médicaments et que je pourrais rendre jaloux un pharmacien, des fois je ne sais pas comment faire. Et des fois, des câlins, des mots doux ne suffisent pas à effacer la douleur physique.

Et puis tu sais, cher associé, je ne te le dis pas mais je me fais un film même si t’as juste la paupière qui cligne et que tu t’en fous pas mal du manque de magnésium.

Tu sais même pas ce que c’est le magnésium.

Si t’as mal trop longtemps à la jambe, t’as un cancer du tibia.
Si t’as mal à la tête toute une journée, j’ai peur de la méningite.
Si t’as mal au ventre, même en bas à gauche c’est l’appendicite parce que bien sûr tu dois avoir tous les organes placés à l’envers !

Le doc connaît tellement bien mes réactions qu’il me rassure même par mail, te prend en rendez-vous entre deux, te pèse, t’ausculte sous toutes tes coutures à chaque fois.

Quand t’as mal j’ai mal pour toi. Je m’inquiète pour toi. Et surtout je voudrais être à ta place et tes maux me renvoient à chaque fois que ce n’est pas possible.

 

soleil.jpg

Commentaires

  • Pareil ici... toujours à flipper pour eux des qu ils ont un pet de travers... pas facile d etre une bonne maman..

  • Un peu le même scenario ici même si c'est assez partagé mais surtt même référence musical dans le titre :-)

  • J e me reconnais bien dans cette maman !!!! Et c'est pire avec un bagage d'infirmière, le répertoire des maladies est encore plus flippant !!! Bon courage .

  • Moi j'ai un père-mère juive pour ça. :D
    Je suis super zen (pour le moment) concernant la santé de mes enfants.

  • Voilà, pareil ici ;)
    A priori, un père-mère musulman, c'est comme un père-mère juif :-D
    Enfin sauf que les enfants, surtout Chichi, ils préfèrent quand c'est maman qui s'occupe de tout

  • Ici c'est tout pareil et pourtant infirmière c'est mon boulot!!!! Mais on s'inquiète tout autant que vous et pour ma part quand c'est mes enfants je ne sais plus rien faire sans demander à mon médecin, heureusement ici aussi il me connait par cœur!!!! Bon courage!!! Nous c'est cette après midi que l'on va chez le Doc!!!

  • Je plussoie !! J'ai même un facteur aggravant : quand l'une des miss se met à aller mal, je dois gérer non seulement sa douleur et mon angoisse, mais l'angoisse totalement disproportionnée de Monsieur Papa, qui flippe complètement dès qu'une de ses princesses chéries fait un petit 38,5° ! C'est terrible car son angoisse, il ne prend pas la peine d'essayer de la cacher, alors que moi je suis du genre "Mais ma chérie ne t'inquiètes pas, ça va aller, laisse au Doliprane le temps d'agir, tu vas faire un petit dodo et ça ira mieux, le (gentil SOS médecin appelé à 3h00 du mat') docteur va arriver bientôt, essaye de ne pas réveiller ta soeur..."

  • On n'a pas fini de se faire du soucis...
    Difficile à trouver la raison quand on est un brin angoissée.
    Des bisous, et quoi qu'il en soit, une maman sait guérir bien des maux.

  • Encore un truc dont on nous avait pas prévenu, le pack "flippator" qui est livré avec le bébé... Je me reconnais dans ton billet, la peur irraisonnée à chaque mal à la tête, et en même temps, le ras le bol de gérer (parce que leur papa n'est jamais flippé, lui !) (la dernière fois, un dimanche, la jambe de ma fille avait limite doublé et il lui a dit d'aller dormir, et que ça irait mieux ;(... Moralité, je l'ai emmené chez le médecin de garde : antibio illico, c'était une piqûre de moustique qui s'infectait méchamment...)

  • Ah oui, c'est à croire que nos terminaisons nerveuses se prolongent chez nos enfants...
    Et si on était vraiment médecin, ce ne serait pas plus facile, les mamans/papas toubibs sont souvent super démunis face à leurs enfants et parait-il souvent incapables de poser un diagnostic objectif.
    Bonne semaine madame la Pédégère !

  • La même ici, même si j'ai la chance qu'ils ne soient que très rarement malade, par contre, du coup je ne suis pas "habituée" et niveau film et interprétations de ce que pourrait cacher leur douleur, je suis au top. On s'inquiète non stop en fait. Depuis qu'ils ne sont qu'un haricot dans notre ventre. On a pris perpet'
    Bisous

  • La même ici, même si j'ai la chance qu'ils ne soient que très rarement malade, par contre, du coup je ne suis pas "habituée" et niveau film et interprétations de ce que pourrait cacher leur douleur, je suis au top. On s'inquiète non stop en fait. Depuis qu'ils ne sont qu'un haricot dans notre ventre. On a pris perpet'
    Bisous

  • Je serais plutôt du genre détendue à ce niveau.
    Sachant que mon ainé est hypocondriaque (aigu !) pour lui j'ai tendance a écouter d'une oreille, tout en préparant un placébo (qui marche !!)
    Mon Rikiki serait quant à lui, genre warrior qui continu a gambiller avec une fracture ouverte, quand il a mal, là je suis en alerte.
    Globalement, au Poulailler on est plutôt chanceux niveau maladie toussa et j'en suis fort aise.

  • Pas mieux ici pour les suspicions d'appendicite à répétition et le mal de tête "tumeur au cerveau"... Pfff ... T'es adepte de la recherche pas rassurante sur internet toi aussi ?

Les commentaires sont fermés.