Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans ma salle de bains…

il y a : des dindes, des poules et des oies, il y a même des canards qui barbotent dans la mare.

Ah, non c'est le rock n'roll des gallinacés ça.

Non, dans ma salle de bains, il y a un batman sans sa cape, un tornado sans zorro, des mouchoirs sales à côté de la poubelle, dix flacons "peaux atopiques, délicates" différents, du shampoing qui pique pas mais surtout il y a mes produits A MOI.

Autant, je ne suis pas vraiment une acheteuse de fringues, no look for ever, autant, je me laisse facilement tentée chez Marionnaud et cie.

Et depuis que #jesuisuneniveagirl ça ne s'arrange pas (quoi que j'ai pas attendu d'être gâtée par Nivea pour être accro à cette marque).

Allez je vous fais la visite de mes tiroirs!

D'abord ma routine hydratation matin et soir.

Bon, on va pas se mentir, je dis routine pour faire comme la blogueuse beauté mais ma routine à moi c'est plutôt bouffe/vaisselle.

(Et aussi un soir sur deux je passe direct du brossage de dents à mon pieu)

soin-hydratation-visage.jpg

>Le tonique douceur Nivea : si je ne devais choisir qu'un seul produit Nivea ce serait celui-ci. Je lui suis fidèle depuis mon adolescence et tous les matins il me réveille (en douceur) (facile, ouais). Le soir je le passe après le lait démaquillant ou l'eau micellaire.

>Le fluide perfecteur de peau Cellular Eclat *. Ok, le nom fout un peu la trouille. Mais le résultat est bluffant. Je ne sais pas ce que fait ce fluide gris (d'ailleurs la couleur fout la trouille aussi) : ça lisse, ça illumine, ça défatigue, vraiment une bonne surprise. Il y a en plus un indice de protection 15 pas inutile pour les premiers rayons. (Ouais ils vont arriver)

>Le contour de l'oeil embellisseur Cellular Eclat *. Pareil ça fout la trouille. MAIS C'EST MAGIQUE. Bluffant! Apliqué en contour de l'oeil ça t'enlèves le mauve/bleu sous l'oeil et c'est aussi anti-rides. Pour le côté anti-rides faudra que je vous dise ça plus tard, là je teste depuis une semaine. Mais juste pour l'effet éclat et défatiguant je recommande (je parle comme la vendeuse de Marionnaud là?) (J'ai du rouge à lèvres sur les dents, ou pas?)

>Après mes deux nouveaux soins chouchous (là je parle comme la journaliste beauté de ELLE, non?) (J'ai une graine germée coincée dans les dents, ou pas?), j'applique ma crème Clarins Multi Active jour. LA SEULE et unique crème qui satisfasse ma peau hyper sèche. Cet été je tenterai la crème de jour Cellular Eclat de Nivea, la crème qui va donc avec la gamme dont je vous ai parlé plus haut (là on dirait vraiment bien que c'est moi, non?)

>Le soir avant ma crème Clarins Multi Active Jour (oui je mets une crème de jour la nuit) (là on dirait mon mec), j'applique le sérum perles de Q10 *. Pour le côté anti-rides, je ne vois pas la différence mais côté hydratation c'est vraiment un plus.

Des fois il m'arrive de me maquiller. Pour le mariage de ma cousine par exemple. Alors je me démaquille le soir comme c'est recommandé par l'union française de la santé buccodentaire.

demaquillage.jpg

>le lait démaquillant Sensifluid d' Aderma fait super bien son boulot. Pas la peine d'en avoir un autre pour les yeux et il est pas agressif. Après le lait, je passe un coton de tonique Nivea, il finit le boulot.

Si je suis pas trop maquillée (genre juste poudre de soleil et un peu de crayon sur la paupière) j'utilise l'eau démaquillante micellaire Nivea *. Mais j'aime pas trop la sensation après (ça colle!), alors je passe un coton de tonique Nivea.

L'hydratation "je sauve ma peau"

masque-visage.jpg

 

>Le wrap d'eau Qiriness est topissime! On peut l'appliquer le soir et aller se coucher, la peau boit le masque durant la nuit. En rentrant des sports d'hiver, je l'ai fait chaque soir pendant 8 jours! Pour les déplacements les dosettes masque de Nivea * sont hyper pratiques (j'en ai fait justement au ski).

Bon c'est bon vous n'êtes pas en train de vous suicider au démaquillant yeux sensibles (oui parce que t'en connais toi des yeux pas sensibles? Robert, où t'as mis le whitespirit? Je dois enlever mon mascara waterproof moi!)

Avant de me mettre tout ça sur la figure, je me douche.

soin-douche.jpg

>Une fois par semaine (bon, ok quand j'y pense donc une fois par mois), je me fais un petit gommage Nivea *. Il est plutôt gommage douceur. On va pas épiloguer, il est bien.

>Ensuite, je me lave à l'huile de douche Lipikar. Elle est parfaite pour ne pas sortir de la doucher version peau de croco. Et elle sent bon aussi. J'alterne avec la douche crème Nivea bleue. Mais la Lipikar est plus hydratante.

>Si je n'ai pas le temps de me mettre de la crème après la douche (donc du lundi au samedi) je m'hydrate le corps avec le lait hydratant à rincer sous la douche de Nivea *. Il en existe différentes variété, c'est pratique, plus qu'à se sécher et hop on saute dans ses fringues. Là en ce moment je termine mon stock (d'où le après-soleil) mais sinon mon préféré c'est le bleu!

Après la douche, si j'ai le temps de m'hydrater, le dimanche donc :

hydratation-corps.jpg

>le lait hydratant douceur Nivea : comme son nom l'indique il hydrate et il est doux. Mais super point positif: il ne colle pas!

>le baume riche réparateur et soin Nivea * : pareil, les gars du marketing ont bien trouvé le nom. Beaucoup utilisé aussi pour le ski!

Et maintenant, le dossier cheveux.

Ils sont longs, ils sont blonds et ils sont secs. 

soins-cheveux.jpg

>le shampooing à la camomille de Klorane. Parce que je suis… blonde! Bravo! Je pense que c'est plus psychologique qu'autre chose mais bon. J'alterne avec le shampooing extra doux de Ducray, parce que je suis… douce! Non parce que le Klorane Camomille accroche un peu je trouve! 

>Je suis fidèle aux masques cheveux Ultra-doux de Garnier, j'essaie d'en faire tous les dimanches. Que je laisse poser 1 mn au lieu des trois sur cheveux pas trop essorés, mais au moins j'essaie!

>Pour le coiffage si je les laisse sécher à l'air libre (la plupart du temps DONC), j'utilise cette crème coiffante Ultra-doux à l'huile d'avocat (sur cheveux humides) et ça boucle joliment (oui je m'aime). 

Et pour finir, j'aime sentir bon en sortant de ma salle de bains. Mais je ne supporte plus les parfums depuis la naissance de Milou.

eau-dynamisante.jpg

Mon grand, grand, grand kiff depuis de nombreuses années, c'est l'eau dynamisante de Clarins. J'ai même le flacon pompe (merci Tata Monique!) qui me permet de le diffuser comme un voile et de me prendre pour une princesse. Ca sent bon, c'est discret et c'est mon odeur doudou. Confidence : ça m'arrive de me sniffer l'avant bras quand j'ai une baisse de moral.

couventdesminimes.jpg

Il y a aussi cet échantillon Couvent des Minimes : une eau de cologne vanillée (mais pas trop) que je mets les soirs de vie sociale (autant vous dire que je l'aurais encore dans 10 ans).

Et pour mes aisselles, je fais confiance à Nivea enfin surtout à la gamme Fresh natural *sans aluminium. Pour celles qui n'osent pas lever les bras en fin de journée, il existe maintenant des mini déos de 100 ml (pratique pour l'avion) à emporter partout (perso, je ne conçois pas de mettre du déo sans une douche avant mais bon…)

deo-mini-nivea.jpg

 

Voilà! Ca m'a épuisée ce billet beauté! Je vais aller me faire couler un bain. Ah, non je vais aller faire la bouffe plutôt!

 

Et vous c'est quoi vos produits préférés? 

Les * = produits offerts par la marque mais si j'en parle c'est que je les apprécie.

Commentaires

  • J'vais tâcher d'en prendre de la graine parce que je n'ai que le shampooing en commun avec toi! Pour le reste, une pauvre crème hydratante, je crois que je vais passer à plus lourd pour tenter d'effacer les cernes bleues que ma dernière me tatoue depuis deux ans maintenant!
    Hmmmm, l'eau dynamisante, ça me fait envie!

  • Wahou. C'est la première fois que je lis une blogueuse beauté et j'ai envie de chanter le rock'nroll des gallinacés. Oh yeah. :)
    (et comme j'ai une peau de lézard qui a séché au soleil, je m'en vais appliquer un peu de crème et tes conseils!)

  • Mon déo nivéa me suit depuis d'innombrable années.
    Sinon niveau hydratation je déconne complétement, je ne met quasi rien, je serait vieille et toute fripée sous peu (je parle comme ma mère la du coup !)

Les commentaires sont fermés.