Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La pédégère fait de l'art avec des crêpes

crêpe art,crepeart,dessin crêpes,maïzena crêpes,alsa,maïzena dans pâte à crêpes

Figure-toi qu'hier j'avais décidé de faire des crêpes pour mes associés mais quand j'ai vu sur le fil de mon compte Instagram que LA TERRE ENTIERE cuisinait des crêpes, ça m'a gonflé tous ces moutons. 

Alors je me suis lancée dans le crêpe art.

Non, tu connais pas le crêpe art? 

Avant hier, moi non plus.

Hier matin j'ai reçu, pile le jour de la chandeleur, c'est pas merveilleux, ça?, un colis de la part d'Alsa et Maïzena avec dedans, de quoi faire du crêpe art. 

colis-alsa-maizena.jpg

Bon, ok. Mais je ne sais même pas dessiner un mouton. Alors, ahahahaha, dessiner avec de la pâte à crêpes, euh lol?

Pour me former à cette discipline, je allée sur www.unecrepeplusqueparfaite.com où il y a des tutos vidéo avec plusieurs niveaux de difficulté. 

Je vous le dis tout de suite, je suis restée au niveau 1. Et les associés au niveau -1

Déjà, j'ai préparé la pâte à crêpes une heure avant selon la recette proposée par Alsa et Maïzena :

recette-crepes.jpg

-100g de farine

-100 g de Maïzena

-4 oeufs

-500 ml de lait

-2 sachets de sucre vanillé (si version sucrée)

Il faut d'abord délayer la maïzena et la farine dans le lait et ensuite y ajouter les oeufs battus en omelette avec le sucre. J'ai ajouté un peu de beurre fondu aussi.

Ensuite, tu fais patienter tes associés au moins une heure. Parce qu'hier j'ai juste attendu 30 mn et ma pâte était un peu trop liquide pour le crêpe art. Mais par contre, elles étaient super légères, je n'avais jamais tenté la fleur de maïs et j'en utiliserai à nouveau pour les prochaines crêpes et gâteaux. 

Explications :

franchement je me suis bien amusée à dessiner des smileys crêpes. L'astuce c'est de mettre un peu de cacao dans l'un des doseurs et dessiner les contours ou les détails avec cette préparation. Il faut attendre un peu que la pâte avec le cacao soit un peu cuite pour ajouter la pâte nature, pour ne pas que ça se mélange. 

Je l'ai compris au bout d'une dizaine de crêpes, donc.

crepeart.jpg

En bas à droite, la crêpe de Rosette. Voilà.

Je me suis vite prise au jeu et avec les associés on rigolait bien jusqu'à ce qu'un grumeau obstrue le flacon doseur et fasse gicler la pâte à crêpes partout dans la cuisine.

Y'a un moment faut arrêter de rigoler les gars!

Ce grumeau m'a donné une bonne excuse pour stopper les envies créatives des associés (pas des flèches comme leur mère en crêpe art, faut bien le reconnaître), car les "c'est mon touuuuur" me donnaient des envies de dessiner des fuck. (oui)

Mais on retentera la prochaine fois, il faut qu'on se perfectionne car il y a www.unecrepeplusqueparfaite.com il y a un concours pour gagner de chouettes lots!

Commentaires

  • Hier, journée mondiale de la crêpe donc ici aussi, je m'y suis collée. Beeeh !
    Par contre, le coup du doseur pour la pâte, quelle bonne idée j'adhère à fond !!! Ça va me sauver la table et m'éviter de gratter la pâte pas cuite pour la prochaine fois ! Les dessins, on verra... Merci pour ces idées !

  • Moi j'aime trop la crêpe de Rosette, on dirait que le smiley s'est pris un court-jus (tu lui diras, hein, que j'aime sa crêpe ?)

  • Parfait, j'ai faim maintenant.

  • Je montre la photo des crêpes à mon 5 ans il veut choisir la plus jolie et voit celle de rosette et me dit surpris "mais ça c'est quoi?" Ça m'a valu un fou rire. Elle est géniale cette crêpe ^^

  • J'ai aussi eu l'impression que les crêpes faisaient le siège des fils d'actus sur les réseaux sociaux mardi (plus que les années précédentes) : par esprit de vengeance (et par manque de temps surtout), je n'ai pas préparé de crêpes : on a mangé une raclette, na !

  • Fun et appétissant !
    Bon j'avoue ("j'avoue" tu tant aime ça !!) je n'ai PAS fais de crêpe pour la chandeleur et je n'en fait d'ailleurs jamais.
    Ne suivant pas instagram et consorts ça m'est passé au dessus. Je surkiffe donc tes crêpes funky.
    La Maïzena j'en utilise souvent, depuis mon enfance il y a des intolérants au gluten dans mes proches... C'est plus léger en effet .
    Bises

  • Dans le genre crêpes art, si tu ne connais pas, il y a https://www.youtube.com/watch?v=FduD8cvsfsE ; perso je suis tombé sur le c.. quand je l'ai découverte tellement c'est bien fait !

    Ici les twins n'ont pas encure goûté les crêpes, je pense que s'ils n'en mangent pas on tentera un côté "art" voir si ça leur donne plus envie ^^

  • C'est tellement bon et rapide à faire. J'en ai fait il n'y a pas longtemps. C'est sûr que les votres sont plutôt rigolotes.

Les commentaires sont fermés.