Vous avez demandé l'association française des victimes consentantes de la procrastination, ne quittez-pas.
Eh! Les gars c'est moi, votre pédégère adorée. Celle qui a arrêté son activité pro pour avoir plus de temps et faire plein de choses comme : ranger son entreprise, nager, écrire plus sur le blog.
AHAHAHAHAHA
La bonne blague, car c'était sans compter cette fâcheuse manie : ça, je le ferai demain. Ou même la semaine prochaine, CE N'EST PAS SI URGENT FINALEMENT.
Et au final, votre pédégère doit attaquer tellement de choses, qu'elle n'attaque rien.
Enfin, que tout le monde se rassure, les associés mangent et portent des habits presque propres.
Pourtant j'ai des choses à vous raconter.
>Déjà, j'ai eu le bonheur de faire une réaction allergique à une crème Clarins. Cette crème que je me tartine depuis des années sur le visage a changé récemment de formulation. J'ai hésité avant de l'acheter quand j'ai découvert qu'elle avait été modifiée, je sais pas un pressentiment. J'aurais mieux fait procrastiner à l'infini sur ce coup là.
Plaques rouges, peau desséchée et qui pèle, sensation d'inconfort (doux euphémisme), obligée de me crémer plusieurs fois par jour, rien n'y faisait.
Et puis, alléluia, j'ai utilisé la gamme Xémose qu'Uriage m'avait envoyée.
Le Cérat avait sauvé la peau de Pierrafeu après le retour des vacances (rentrée scolaire = stress = eczéma), je me suis donc tartinée matin et soir avec cette formule relipidante et anti-irritante pour sécheresses sévères. Ah ça je luisais en pleine nuit mais bon, quel bonheur cette sensation de confort retrouvé!
C'est lui!
Une fois, les plaques disparues et la pelade terminée, je suis passée à la crème visage (que j'applique matin et soir) histoire d'oser sortir de chez moi.
C'est elle!
J'utilise aussi l'huile pour la douche, qui ne dispense pas de la case crémage mais limite quand même les dégâts. De même le nettoyant doux pour le visage (et le corps) est topissime, je vous les recommande. Bref, ce colis surprise est tombé à pic et désormais j'ai trouvé ma crème visage et je n'en changerais pas de si tôt.
>Les vacances scolaires
Les associés entament leur 2e semaine de vacances à la maison et la première semaine est vite passée entre trois jours chez les grands-parents pour Rosette et Pierrafeu et préparation communion pour Zorro et ... Rosette et Pierrafeu. Cette année, deux communions à 15 jours d'intervalle avec toute la famille, la boîte à idées de menus est ouverte les gens.
Ces trois jours avec seulement deux associés nous ont fait retrouver le calme pendant les repas et après aussi d'ailleurs. C'est fou comme une moitié d'effectif ça vous change la vie!
Pour cette 2e semaine, pas de programme particulier, le rangement des chambres ne sera pas repoussé. Il y a des sujets sur lesquels il faut stopper la procrastination, histoire d'éradiquer le peuple des acariens.
>La cuisine
J'y passe un temps fou m'y réfugiant parfois pour éviter de faire autre chose. Tous les plats qui me font envie sont aussitôt exécutés, la réalisation de madeleines pour un régiment prend une notion d'urgence absolue quand je sais que non, vraiment, ce n'est pas la priorité. Comme m'a dit quelqu'un de bienveillant "si ça te plait de cuisiner des madeleines, alors que tu sais que t'as autre chose à faire, arrête de culpabiliser, quand tu ne pourras plus en cuisiner, t'en achèteras". En gros, il faut que je réussisse à savourer la pause que je me suis accordée, sans arrières pensées. Y'a du boulot...
Si ça vous dit de suivre mes dérives culinaires, je poste souvent les photos de mes œuvres sur mon compte instagram marquées avec le #lacuisinedesassocies
>La télé
On n'en a plus! Enfin si, elle trône encore dans le salon, mais elle reste éteinte car privée de décodeur HD et adaptateur (car trop vieille). Et on s'en passe très bien. Les replay assurent la dose nécessaire pour les associés. Ils ne la demandent plus, même pour des DVD. "Elle marche plus" comme dit Milou.
>La course
Démotivation TOTALE. Je me "force" à aller courir car je ne veux pas tout perdre. Je cours aussi vite qu'un escargot (qui porte sur son dos sa graisse), je me suis fait mal au genou et j'ai l'impression que mon corps ne veut plus courir. Pourtant quel bon bonheur il éprouve quand la sortie est terminée (ou peut-être est-ce parce qu'il se dit "enfin elle s'arrête").
>Tape à l’œil
Je vous en reparlerai plus en détail mais j'ai eu la chance de découvrir la boutique de Laon, une journée avant son ouverture. J'y étais avec Rosette, et c'est bien simple, elle veut tout. J'ai apprécié les différents styles sans que ce soit trop bariolé et surtout l'espace à l'intérieur de chaque univers. Marine, la "chef vendeuse", m'a expliqué le concept de ces nouvelles boutiques, notamment les cabines cabanes avec un petit podium pour que les parents ne soient pas pliés en deux lors de l'essayage, ou encore le jeu de memory sur écran pour que les enfants patientent pendant que le frangin ou la frangine essaie ses habits.
Sur la photo du haut : j'ai ressorti le vieux vélo motobécane vintage (de ma belle-mère!) pour changer de la course mais il est un peu petit. Il va falloir investir!
Commentaires
Si cela peut te rassurer il m'a fallu 2 mois quand j'ai arrêté de bosser pour aussi cesser de procrastiné et trouver un vrai rythme dans ma nouvelle activité de mère à la maison..2 mois entre les siestes et la culpabilité..Dans la mesure du possible essaye de lâcher prise et naturellement un nouveau rythme devrait s'installer..
Coucou ça y est je suis rousse bon je sais ce n'est pas le sujet mais je suis.tellement contente .... Aussi non belle note comme d'habitude bises , Daisy toujours du blog de Chaourcinette( rousse aussi )
La télé fonctionne encore et pourtant, ce n'est pas pour ça que je la regarde : j'ai retrouvé le bonheur infini de la lecture !
Les produits Uriage sont TOUS fantastiques (Uriage est à 10' de chez nous ;-))
Tes phots culinaires me donnent grave la dalle !
Une idée bouffe pour les communions :tortilla et tortilla patate douce (slurp)
Nos vacances ont débuté cette semaine.
Biz