Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #11

roses-anciennes.jpg

Salut les gars!

Je me suis dit tiens, si je donnais des nouvelles en vrac (comme mes armoires) à mes chers lecteurs. Enfin lectrices (si t'es un homme manifeste-toi). Oh et puis ça fait pas si longtemps le dernier billet en vrac, faudrait que je fasse autre chose que de vous raconter ma vie.

Et en fait si, ça fait pas mal de temps. 12 avril. Aujourd'hui mai se termine. Eh ouais, comme disait ma grand-mère "ça passe".

>La pédégère, amie des petites bêtes.

Comme en 2012, nous subissons une nouvelle invasion d'abeilles. Cette année-là, elles avaient décidé de rendre une petite visite à Rosette et se sont pointées par centaines (et non je n’exagère pas) dans sa chambre via la cheminée.

Cette année, elles ont choisi de rendre visite à toute la famille et ont jeté leur dévolu sur la cheminée du salon. Moins nombreuses (une bonne centaine aspirée quand même) (non je ne les ai pas gazées, elles meurent seules d'épuisement) (oui même en ouvrant les fenêtres contre lesquelles elles se collent). Alors, je vous vois déjà "ohhhh! mais non!!! il faut les sauver".

Oui mais c'est pas si facile quand l'essaim est logé à 9 mètres du sol dans le conduit de la cheminée. L'apiculteur qui est venu voir dit qu'il ne peut rien faire, les deux autres que j'ai appelé, non plus. Ils m'ont tous recommandé d'appeler une société de destruction. Laquelle ne peut pas venir non plus car pas d'accès possible : fils électriques d'un côté et accès trop étroit de l'autre pour reculer (ou avancer comme tu veux) le camion avec la nacelle.

J'ai donc bouché la cheminée avec des calendriers et du gros scotch. Cinq ont réussi à passer deux jours après, j'ai donc remis du scotch.

Elles sont donc en train de produire des kilos de miel tranquillou dans le conduit.

Ah, et non, les pompiers ne viennent plus. Même si t'as quatre enfants et que l'essaim est situé super haut. Même si le conduit passe par la chambre de Pierrafeu et Milou et que quelques unes sortent dans leur chambre "elles n'attaquent pas" m'a dit Monsieur Pimpom. Ce qui a beaucoup fait rire jaune l'apiculteur.

Dans ce même salon, nous avons aussi plusieurs colonies de fourmis. Avec leur nid derrière les plinthes et leur petit garde-manger composé de larves bien appétissantes. Elles snobent les boîtes pièges, les gels, le citron et mes insultes. Mais peut être que "barrez-vous bande de putes" leur fait plaisir, VA SAVOIR ?

Et pour compléter mon expérience entomologique, les mites alimentaires ont fait une entrée fracassante dans les placards de cuisine. Histoire de leur rendre la pareille, je les ai fracassées à coup de vinaigre blanc et d'insultes également (y'a pas de raison). Et j'ai pleuré aussi. Parce que bon ça commençait à faire beaucoup. ET QUE JE N'AI PAS QUE CA A FAIRE BORDEL! Bon, pareil que les fourmis, les insultes ça ne fonctionne pas. Alors j'ai également tout jeté suivant les conseils de Maman What Else et de Nanette.

>Réunion de famille

Ce week-end j'ai reçu toute la famille pour la communion solennelle de Zorro. C'était une chouette journée, et le temps gris (mais sans pluie!) n'a pas freiné la course en sac ou les parties de foot. J'avais fait simple côté menu : asperges vinaigrette/ salade au saumon en entrée, poulet basquaise/riz thaï en plat et crème caramel, gâteaux au chocolat maison, des fraises plus des choux vanille et chocolat de la boulangerie en dessert.
Et on remet ça le 12 juin pour la communion privée de Rosette et Pierrafeu. Là, j'ai prévu un barbecue et des salades si le temps le permet.

>Mon paysan de mari

En parlant du temps qu'il fait (ça change de celui qui passe), mon Grand Mari déprime sec. Sec, pas comme la pluie qui mouille les champs et qui l'empêche de ne faire qu'un avec John (Deere). Pas moyen de bosser alors, gros avantage il a enfin rebouché la petite tranchée creusée pour le chauffage et remis tous les pavés. Plus un petit coup de karcher, on dirait qu'on a eu une nouvelle cour les gars!

>Les blagues de Pierrafeu

Cet associé ne manque pas d'humour et parfois c'est un peu limite. Vendredi soir, il a ressorti sa best blague (lire ici) et Milou l'a enfin comprise ce matin "ah ouais, tes matières préférées c'est maths et nichons". Hilarité de Rosette et Pierrafeu pendant que j'essayais de le prévenir que non, ce n'est pas ça, et puis non ce n'est pas bien et surtout il ne ressort pas cette blague à l'école (pitié).

>La vie en général : en ce moment ça va malgré le temps de chiotte. Même si parfois le gouffre n'est pas loin. J'ai un petit projet. Je ne sais pas s'il va aboutir. Je me laisse toujours un peu porter. J'ai pas mal d'occupation à la maison, peut-être que je m'en impose trop. Peut-être que je m'écoute trop (AUSSI)

>La fête des mères : les petits associés de primaire m'ont offert chacun une belle carte : Rosette et Milou y ont écrit un poème et ajouté de petits dessins quant à Pierrafeu il a juste fait un dessin "j'ai pas écrit moi Maman. tu sais bien". Donc le dessin représente une attaque de navire de guerre par des hélicoptères de guerre. Et si quand même il y a une phrase : "Mamounette tu es belle quand tu fais la vaisselle" (je vous épargne les fautes qui rendent ce message encore plus drôle). L'humour de Pierrafeu, toujours...

>Les tests produits de la Pédégère

lingettes-demaquillantes-nivea.jpg



-Les lingettes démaquillantes visage "creme care" de Nivea : rhaaaaaa leur odeur! Celle de la mythique boite bleue. Elles sont super pour la peau du visage et il faut insister un peu pour les yeux mais quel bonheur de les retrouver juste avant de me coucher. Elles sont douces et ne tiraillent pas la peau. Si je me suis mis une crème teintée je les utilise avec un lait démaquillant en plus pour les yeux si j'ai mis du mascara. Sinon, le soir pour juste retirer ma crème de jour, je suis toujours méga fidèle au tonique Nivea peau sèche.

nocciolata.jpg

-Le Nocciolata
Cette pâte à tartiner au chocolat est désormais assez connue. Produite par l'italien Rigoni, elle privilégie le cacao et les noisettes et est sans huile de palme. Elle est bio et désormais, elle existe aussi sans lait. Cette nouveauté est à tomber : goût noisettes et cacao plus prononcé. Je n'ai pas le prix en mémoire mais je sais que ce n'est pas donné. J'en achète en gros pot de temps en temps, on a viré le concurrent légendaire.

 

En photo tout en haut : la composition florale de roses anciennes offertes par ma belle-mère à l'occasion de la communion de Zorro. Toutes viennent de son jardin et embaument la maison.

Commentaires

  • Je t'admire parce que j'aurais déserté : j'ai une peur bleue des insectes (qu'ils piquent ou pas).
    Pour les fourmis, j'ai une solution pas bio du tout mais qui a fait ses preuves (parce que je n'en pouvais plus, vive la vie en maison)...après j'avais juste à les balayer :)

  • Les fourmis, je ne peux pas les saquer. Quand ça grouille, ça me colle des frissons.
    Du coup, moi qui suis plutôt du genre pacifiste (je déplace les petites bêtes, je ne les écrase pas), là je fais un carnage : je dégomme tout ce que je vois, je laisse les cadavres pour passer le message aux autres et je fumigène tout le long du chemin.
    Pacifiste, on a dit! :-)

  • Très joli poème de Pierrafeu ! Les crèmes rendent belle !

  • Magnifique bouquet et superbe poème ;)

  • c'est vraiment hyper agréable de te lire , vos vies , le quotidien , j'adore vraiment ! je prends pas le temps de vraiment commenter parce que j'ai ma vie, mes 3 associés , le boulot , le paysan , la zumba , les copines , Facebook et mon dernier bouquin à finir ( commencé il y a 6 mois ) mais sinon je me marre bien en te lisant . continue , vraiment ! c 'est quoi ton projet ??? ça m intrigue ...

  • Même combat ici : les fourmis sont passées à l'attaque et essayent toutes les pièces, une à une… j'arrive à peu près à les tenir en échec en mettant du gel sur leur passage (je n'ai pas de jeune enfant à la maison, ça aide) mais je stresse chaque soir en me demandant où je vais les trouver, cette fois.
    Les mites alimentaires sont venues à bout de notre stock de noix dans la garage, mais pour la maison, j'ai une parade assez assez efficace : l'huile essentielle de laurier, elles n'aiment pas du tout et ce n'est pas trop désagréable comme odeur. Le problème, c'est que j'ai aussi une invasion de mites de laine à l'étage !
    Les abeilles sont des solitaires, chez nous, et installent de mini-ruches dans les trous d'aération des fenêtres, chaque année, inlassablement. Et moi, je débouche, à chaque fois, malgré le bourdonnement de l'abeille en colère. J'ai le projet de leur installer un petit hôtel à insectes dans le jardin (mais quand aurai-je le temps ?)

  • Fuck les bestiolles
    Sus au mauvais temps (je glousse de la fusion de GM avec John D, j'ai du coup imaginé une fusion avec d'autre John que nous connaissons et je glousse encore plus !)
    Vive les blague de Pierrafeu, ls fleurs canonissimes de ta BM
    Com' en vrac y a pas de raison ;-)

  • Pas de doutes, les insectes aiment votre maison ... Bon courage avec toutes tes petites bêtes

Les commentaires sont fermés.