Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Celui que ne voulait pas de portable... a un smartphone

Souviens-toi, j'en avais parlé ici. Pas peu fière que mon Zorro, élève de 5e ne veuille pas de ce fil à la patte. Qu'il n'en ait pas l'intérêt.

Mais vois-tu, souvent l'adolescent varie.

L'on peut dire que Zorro nous a fait un genre de Fillonade. Il est passé du "mais non, Maman n'insistes pas" le lundi à "je veux un Iphone 5" le vendredi.

Avec son père, on l'a regardé et on a lolé. Mais genre "AHAHAHAHAHA, non mais Zorro, un Iphone, mais pourquoi faire?"

Parce que bon, cet ado là n'est pas du tout branché technologies. Il est limite teubé de l'informatique (pardon mon fils, mais quand on ne sait même pas faire un copier/coller) et d'un coup il veut un smartphone.

Comme il ne voulait ce téléphone que pour jouer à ces jeux de clans, on l'a fait patienter : "oublie ça Zorro, le téléphone ce sera pour la 4e et ce sera pas un smartphone".

C'était pour le calmer un peu, hein, on est pas des parents bouchés. Nous devions encore réfléchir, je devais surtout me faire à l'idée que des filles allaient pouvoir lui envoyer des MMS.

Et puis on s'est fait lâchement doubler par la grand-mère. Pour Noël, elle lui a offert un smartphone.

Pas un Iphone (je ne pense pas qu'elle sache ce que c'est) mais un Sony et bizarrement ça n'a posé aucun problème à Zorro.

On a mis un peu de temps à lui prendre un forfait.

Mais ça y est je peux lui envoyer des "on mange", "mets toi à tes devoirs" et des "redescends moi ce portable" quand j'en peux plus de crier je veux.

Je lui ai même envoyé un texto quand il était au collège au sujet d'une heure de sortie.

Pas de réponse.

Le soir je lui en parle :

"-t'aurais pu me répondre ce matin, tu sais mon SMS?

-non mais comme on pas le droit au portable au collège, il faut aller aux toilettes pour répondre alors, je ne le prends pas."

Ok, c'était bien la peine.

En fait je pense qu'il lui faudrait plutôt une tablette pour jouer parce qu'il ne s'en sert que pour ça, il a même la flemme d'envoyer des textos. Pourtant son Grand-Père (mon père) lui en envoie régulièrement mais doit recevoir peu de réponses.

Je me demande si je vais pas résilier son abonnement?

Sans être non plus complètement intoxiqués, on a quand même tendance à prendre notre téléphone pour tout et n'importe quoi. On va essayer de se reprendre un peu (Grand mari s'y est bien mis aussi, il envoie même des mails maintenant!), à cause de l'exemple, voyez-vous...

via GIPHY

Commentaires

  • S'il ne s'en sert que pour jouer, le forfait Free à 2 € est peut-être une bonne alternative? Ca vous permettrait de ne pas vous ruiner pour un abonnement dont il ne se sert pas, mais il pourrait quand même appeler ou envoyer un sms en cas de besoin.
    Perso j'ai ce forfait depuis 3 ou 4 ans il est parfait! Son seul défaut est que l'accès à la 3/4G est très limité, mais comme je me sert plutôt du Wifi ça ne me gêne pas particulièrement. Et même les mois où j'abuse un peu, je dépasse rarement les 10 euros de hors-forfait, ce qui reste moins cher qu'un forfait classique.

  • oui il a un forfait à 4 euros ;)

  • J'adore la mini vidéo des Simpsons ! ça clôture bien ton sujet !
    Sinon, chez nous, l'ado de 4e s'est fait refiler un Iphone 4 ou 5 (je ne sais même pas tellement cela m'indiffère) par ma soeur, en douce... Pour l'instant pas de carte SIM, mais ça ne l'empêche pas de raconter n'importe quoi à ses copines, on a du high level dans les discussions !

Écrire un commentaire

Optionnel