Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

C'est le bordel

 

bureau.jpg

Je ne sais pas comment je me débrouille, comment ils se débrouillent, comment nous nous débrouillons mais il n'a pas moyen d'avoir une seule pièce au carré dans cette maison.

Enfin que dis-je! Je ne veux même pas une pièce où rien ne dépasse mais au moins une où je peux repérer les associés au premier coup d’œil.

J'ai laissé tombé Marie Kondo, elle me stressait à vouloir me faire vivre à la déchèterie.

Par contre j'ai gardé mon Kondemari qui jette dans mon dos.

Mon bureau par exemple, je ne le range pas souvent et pourtant ce n'est pas faute de motivation, chaque semaine j'écris dans mon agenda : ranger mon bureau. C'est clair quand même? Mais je ne sais pas mon cerveau élude et mes coudes repoussent le chantier. Je m'y mets quand le rouleau de scotch me tombe sur le pied.

Alors que JE SAIS qu'il faut juste 5 min chaque jour pour que ce soit en ordre : ranger le courrier, classer un peu et faire un peu ordre. Non, moi j'entasse. Le tas de droite c'est tout ce qui est urgent.

Et c'est à peu près pareil dans toutes les pièces de la maison : je ne range pas mes fringues tout de suite, j'attends souvent que le tas se soit cassé la tronche plusieurs fois, dans la salle de bain, je repousse le moment de trier tout le bazar des produits de beauté (quoique ça va beaucoup mieux depuis que je n'achète plus de superflu), dans le salon je râle sur les associés pour qu'ils me dégagent enfin les jeux de société en plan depuis leur dernière partie et enfin pour leur chambre je pète régulièrement un plomb et ils se mettent au rangement (en clair, ils balancent tous dans des bacs)

Mais il en est une qui explose le compteur. Elle c'est une championne du bazar, du bordel, du brun : j'ai nommé Rosette. Il faut le voir pour le croire. Elle ne met pas deux jours à reclaquer un bazar sans nom dans une chambre qu'elle avait mis trois semaines à remettre en ordre (entendez : on voyait à nouveau le sol, le dessus des meubles et son lit).

Elle est bien pire que moi en matière de procrastination, enfin je pense simplement qu'elle ne voit pas le souci. Elle bricole beaucoup, dessine, colle, fabrique des colliers... elle a besoin de place et s'étale.

Et finalement, j'ai tendance à lâcher un peu de leste et répondre "bah ouais t'as plus de chaussettes, normal, elles sont toutes sur le sol de ta chambre et pas dans le panier à linge." plutôt que de réclamer le rangement.

Ce n'est plus "le rangement c'est maintenant" c'est "je vous aiderai pour le ménage à telle date, donc vous me rangez vos chambres".

J'ai transféré le bordel dans ma tête dans la maison.

Et c'est beaucoup plus vivable.

decorations-murales-affiche-a4-pardon-pour-le-desord-13133637-affiche-mockup-rebs-fc41b_big.jpg
source

Commentaires

  • J'ai renoncé à avoir une maison rangée... Je me contente d'être ordonnée au bureau, à la maison, c'est impossible avec 3 bordéliques au compteur.

  • J'aime beaucoup ta conclu !
    Le Poulailler est plutôt ordonné hormis la chambre du Rikiki (il faut que je lui change son pseudo il a 10 ans ...). C'est un poto de Rosette niveau bordélouze.
    Bésos

  • J adore ce billet !!!! Moi je suis bordélique de naissance , c'est dans mes gènes , ça coule dans mon sang haha. Mais j'ai refusé d accepter la fatalité , j'ai briefé mes 3 numéros ( le mari n est pas du tout bordélique il vit dans son tracteur et le peu qu il est à la maison il ne touche rien c'est même fou quand j y pense ) . Bref j'ai rangé , trié , jeté , classé , épuré ( on a même pas de garage pour fourrer le bordel ) et bien ça y est chaque pièce est nickel , la compta de l exploitation est OK , tous les placards sont opérationnels avec les fringues de saison ! Et il y a un tel bordel dans ma tête que c'est un vrai bonheur de vivre dans une maison en ordre. Mais attention , ça m a pris des années pour optimiser chaque pièce et j'ai quand même une tendance naturelle à en foutre partout quoi que je fasse , mais je veux changer et j élève les enfants dans ce sens .Et j'ai aussi un gros défaut qui ne m aide vraiment pas , j adore les fringues et j en achete trop , je viens de faire un énorme tri et j en vendu pas mal sur vinted . Bon ok j en ai racheté autant avec les bénéfices

  • Mais dites-moi, chère pédégère , est-ce moi qui ai écrit cet article?
    Tout tout tout pareil ici !!!
    On rangera quand nos 4 auront quitté le nid... ou pas !

  • J'adore !!!
    Chez nous, on dit que les objets ont une vie autonome...
    Et pour le niveau du championnat, j'en ai deux qui sont capables de mettre une chambre à sac en 10 minutes. On a beau faire le ménage régulièrement, ranger ensemble, 10 minutes après on ne peut plus mettre un pied par terre. C'est à pleurer. J'ignore à quoi ressemble cette chambre quand elle est rangée. Pas eu le temps de voir ça.

  • Chez nous aussi, c'est les écuries d'Augias. Je passe mon temps à ranger et trier, ça me gave mais il en reste toujours autant ET je suis incapable de faire un peu chaque jour (enfin, je dis ça, je passe derrière les nains chaque jour, là je parle de mes papiers administratifs et autres merdouilles)
    Bref, je vois le souci. Mais j'ai pas le Kondomari, j'ai un époux qui aime râler quand c'est en bordel mais participe ardemment (sans s'en rendre compte semble-t'il) jusqu'au moment où il pousse des trucs ou benne tout au risque de rendre les enfants bien tristes.
    Vive le bordel maîtrisé.

  • Nous on a pris pleins de bonnes résolutions cette année, dont celle de désencombrer la maison... c'est chouette quand on le dit, mais ce week end, quand il a fallu se mettre à trier les cartons empilés dans le garage... je suis sortie jardiner ^^
    Bref, c'est pas gagné, avec mon homme limite maniaque qui a abandonné avec les années et mes 2 puces à qui j'ai clairement donné mes gènes du bordel ^^
    Je râle pour leur chambre quand je ne suis plus capable d'aller fermer ou ouvrir les volets... ce qui arrive régulièrement...
    A suivre...^^

Écrire un commentaire

Optionnel