Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un brin de bonheur ça tient à un placard

porte-manteaux-anciens.jpg

Trois ans et demi que nous avons une nouvelle cuisine et que l'ancien placard à vaisselle sert de placard à manteaux-cartables-bordel.

Un seul porte-manteaux avait été accroché à l'aide d'un oncle, Grand-Mari trouvant que la table de la salle à manger remplissait parfaitement ce rôle.

 

Bref, ça faisait donc à peu près trois ans que je menaçais chaque semaine de le quitter (efficace la menace) si "il n'aménageait pas ce PUTAIN DE PLACARD". Ce à quoi il répondait "dis pas de gros mot ma biche".

Pourquoi ça ne le gênait pas que les associés marchent sur les manteaux tombés au sol? Pourquoi ça ne le gênait pas qu'il faille chaque matin se battre avec le tas de manteaux, vestes accrochés (on est 6 quand même) pour trouver le sien (ce qui engendrait quelques menues tensions "MAIS MAGNE TOI!") ?

Donc dans ce placard pour lequel je rêvais "juste" de quelques étagères et de 2 porte-manteaux accrochés, c'était un bordel sans nom où les associés ne prenaient même plus la peine d'accrocher leur pardessus (comme disait ma grand-mère) et le balançaient par terre. Et puis s'empressaient de claquer la porte derrière eux.

BREF J'EN AVAIS RAS LE BONNET.

Un matin, j'ai ordonné à Grand Mari d'appeler la personne qui pourrait nous fabriquer "CES PUTAINS D'ÉTAGÈRES" (arrête de dire des gros mots ma biche). Et je ne sais pas pourquoi, ce jour là, il m'ont entendue (Dieu et Grand Mari). Oui j'aurais pu l'appeler moi-même le gars mais Grand Mari tenait à le faire lui-même. Espèce de fierté de placard, quoi.

Et donc ça y est. Le gars est venu, Grand Mari a peint et a monté le placard et il a même retapé le porte-manteaux qui vient de chez ma grand-mère (couleur vert John Deere et bleu New Holland) en témoigne la photo en tête de ce billet !

placard1.jpg

placard3.jpg

Il me reste à trouver des bacs jolis pour y mettre les bonnets, les écharpes et autres casquettes (cacher le chantier, quoi). Et à disposer les jeux de société sur les étagères du haut.

Comme je sens le gars bien parti, ce matin au petit déjeuner je lui ai remis le dossier "chiottes au rez-de chaussée" sur la table. (Ouais bon appétit).

Vous savez ce qu'il m'a répondu?

"Pas de gros mot ma biche".

Ce texte est ma participation au #10dumois de Claire (lien sur l'image ci-dessous) sur le thème "un brin de bonheu". Chaque 10 du mois un nouveau thème est proposé et je tente de le décaler un peu.

Mes précédentes participations :

>Ces "bonne année" que je ne peux plus souhaiter

>Amour toujours

>Tu seras une femme, ma fille

>Qu'est-ce qui cloche avec mes prix?

Macaron-10-du-mois-participation-300x300.jpg

Commentaires

  • MOUHAHA !!
    Le résultat est classe et trop pratique.
    Je connais TROP bien ce combat/cette négo pour que certains travaux (petits ou grands) soient entrepris. J'ai cessé le combat car ça me pourrissais le cerveau, mais pour info, je n'ai PAS de fucking armoire pour ranger mes habits, il y a TOUJOURS dans mon salon la moitié des affaires du garage et des chambres des enfants (rapport aux travaux des chambres des gars entrepris il y a DEUX ans)...
    Je serais prête a accepté qu'il fasse le job en short lycra et chaussettes c'est dire ma motivation !!
    Bises

  • Non mais là c'est pas possible Poulette, menace-le de l'envoyer au bord du canal!

  • Putain de beau travail ! Ok, je sors ---->
    Merci pour ta participation qui m'a fait sourire et mis un brin de bonheur dans la tête :-)

  • ;)

  • Mais il est immense, ce placard ! Quelle chance, nous nous avons 5 crochets pour 5 personnes (c'est trop peu) et une chaise pour les écharpes, bonnets, gants… qui finissent forcément par glisser par terre.
    Alors, dans des cas comme celui-ci, je le pose moi-même, le porte-manteaux. Et si mon cher et tendre ose dire qu'il est de travers, j'explose !
    (ceci dit, je me souviens de mon associé n° 1 qui a toujours été récalcitrant au rangement et préférait glisser ses chaussures sous le meuble qui leur était destiné (1 porte à ouvrir, c'était trop long), sans penser à la crise du lendemain matin, quand il ne trouverait pas ses chaussures sur leur étagère (oui , désordonné ET étourdi, ça fait beaucoup !)

  • le premier porte-manteaux que j'avais posé dans ce placard nu se cassait la tronche sans arrêt parce que mal fixé... bon courage à toi!

  • Ouah, il est génial ce placard. Exactement le genre de chose dont je rêve. Mais ici, même avec trois ans de chantage, c'est certain que je ne l'aurai pas, c'est moi qui dois me coller à tous les travaux dans la maison :-( Apparemment, mon mari ne se sent pas concerné par la maison. Lui, son domaine c'est la ferme. La maison, c'est juste pour manger et dormir...

  • oh comme je connais bien! Là finalement il n'a pas fait grand chose mais ouais ça tient du miracle!

  • Gniark gniark gniark je ricane... et tu sais pourquoi. Je pense "gaines de chauffage", je pense "balayage", je pense "socquettes". Besos.

  • Tu penses trop. Tu vas te fatiguer. Et après ça va te faire transpirer.

  • Salut Sabine,
    Le "ne dis pas de gros mots ma biche" m'a bien fait rire!!!!
    Il est top ton placard!

Écrire un commentaire

Optionnel