Et même 102 jours aujourd'hui. Ou plutôt, 102 jours et une cigarette.
Oui j'ai craqué le soir du nouvel an. Une cigarette. Grillée par mes enfants (pas la clope, moi en train de fumer) en plus (qu'ils sont collants!).
Je peux clairement mettre ça sur le dos de l'alcool (ma cigarette fumée, pas que mes enfants sont collants) (enfin, ça se discute).
Alcool et cigarette le combo trop tentant.
Mais ce fut de bière mon seul écart.
Et pourtant...
(comme, elle ménage le suspense la Pédégère).
Pourtant, que c'est difficile ! J'ai pas vraiment de souffrance physique mais il me manque clairement ce plaisir de la vie. La cigarette du nouvel an m'a semblé tellement... délicieuse. Tellement rhaaaa. J'ai inhalé avec volupté chaque bouffée, j'ai pris mon temps pour la fumer.
Et puis je l'ai écrasée et je n'ai depuis pas recommencé.
J'ai bien analysé la cause du craquage. Quelques coupes de champagne et de bons amis qui sortaient s'en griller une (discrètement pourtant) (mais je les guettais autant que mes associés guettent le bruit de l'ouverture d'un paquet de Doritos).
Clairement, même si je n'ai aucune envie de m'y remettre, je me sens comme punie. Écartée de la fête.
Et grosse. J'ai pris trois kilos. La période de noël n'a pas aidé avec ses petits chocolats par milliers.
Je ne cours plus, ce qui forcément joue un peu aussi (hum hum).
Cet arrêt m'a d'abord beaucoup fatiguée, car la cigarette est un stimulant et maintenant, il me déprime.
J'ai l'impression que ma vie est moins bien, que j'ai moins de réconfort sans cigarette. Alors que je sais que c'était un faux bien être. Je ne suis pas encore entrée dans la phase "je suis fière de cet arrêt" et je ne suis pas du tout prosélyte sur le sujet.
Néanmoins, je persévère (et pas je perds sévère).
Et j'ai un nouvel argument à donner à mes associés en plus de ceux sur la santé et sur le prix du tabac.
Je leur ai dit récemment "ne commencez jamais, car un jour vous devrez arrêter et vous en serez malheureux".
Eh beh, c'est qu'on se marre dans l'entreprise !
Plus encore que la somme gagnée, c'est le nombre de cigarettes (bon moins une, ok) non fumées qui me fait halluciner. Autant j'avais déjà calculé et puis vite oublié ce qui sortait de mon porte-monnaie, autant je n'avais jamais additionné les cigarettes que j'inhalais.
Oui c'est une capture d'hier. (Suis un peu!)
Fou dingue, non?
Commentaires
Ici aussi ils ont un radar à Doritos.
Sinon plus sérieusement (ça m’arrive) tu peux pas savoir à quel point je suis impressionnée - vu ton contexte en plus. Tu es mon héroïne
100 jours c'est beaucoup, tu peux être super fière de toi!
D'ici quelques temps ces trois kilos ne seront plus qu'un lointain souvenir.
Hannn tu as réussi à ne fumer qu'un clope? Je crois que je n'aurai pas pu me contenter d'un seul... quitte à vomir tripes et boyaux après
Aaaaaaah... moi ce que j'en dis c'est que tu peux t'offrir... je sais pas moi... un billet d'avion pour aller passer un weekend à Madrid et ça c'est quand même chouettos ("chouettos", adjectif issu du patois canalien ;)
BRAVO sincèrement bravo Sabine, moi aussi j'ai arrêté mais sans effort ni douleurs puisque je n'en avais plus envie. Je sais combien c'est difficile de se défaire de cette merde quand on y est accroc, j'ai vu galérer mon ex conjoint. Alors oui BRAVO m'dame ! :-)
félicitations, si si !!! c'est un gros effort
je ne suis pas fumeuse, mon conjoint l'a été, ça fait 15 ans qu'on est ensemble, il a dû arrêter au moins une à deux fois par ans, ces dernières années, il ne fumait plus que lors des moments festifs, sauf que étant chasseur donc tous les dimanche de septembre à mars ben c'est la fête, après on rajoute les fêtes même si elles ont peu nombreuses, oui moi aussi j'ai une vie de merde !!! lol ben ça rajoute, donc en fait il ne quittait jamais la cigarette il fumait nettement moins c'est sur. Sans compter les paquets pas finis de la dernières fêtes que l'on fini, en début de semaine, et le stress de l'agri bref
sauf que, on va parler tout doucement, chut on va pas le crier trop fort, novembre 2017 il a eu une belle bronchite et a été dégoûté et sans en avoir l'air, et ben je ne l'ai pas revu fumer depuis donc ça fait plus d'un an, il m'a avoué dernièrement qu'à deux reprises il avait tiré des taffes qui l'avait carrément écoeuré, peut être que bientôt ça vous dégoûtera et vous n'aurez plus l'impression d'être puni
courage....
Bravo
Super ! Ancienne (grosse) fumeuse, je me suis rendue compte plus tard que ces clopes m'offraient des micro-pauses, dans la journée, 3 minutes par ci, 3 minutes par là. Minutes que je n'ai plus jamais prises ensuite, bien évidemment.
Bravoooooooo! Plus de 100 jours c'est énooorrrme.
J'en suis à 20 mois et j'en ai encore envie... Surtout dans les moments festifs ou bien avec les enfants hyper présents (les 3 minutes de pause qu'évoque bbflo). J'ai téléchargé une application de méditation, avalé du magnésium, bu des litres de thé... ça m'aide à oublier mes réflexes de fumeuse et à garder le moral ! Bon courage et bonne année Sabine.
Génial ! Bravo !
8 cigarettes par jour, c'était beaucoup non ?
Bon et tu vas faire quoi avec l'argent ?
Un grand bravo !
Très bonne année 2019.
Yeeeeaaah !! Bien joué warrior Sabine !
J'ai arrêté depuis 15 ans ne peux ABSOLUMENT pas y retoucher je trouve que c'est dégueux . L'Homme (cacedédi copro & co) lui, a stoppé il y a fort loin aussi (environ 16 ans) mais apprécie 1 ou 2 clopes quand y a fiesta maxima (quelques fois par an) et ne replonge pas...
BRAVO à toi
Mais bravoooooo.
C'est super !!! Moi ça fera 6 ans dans 2 jours et 5 kilos en plus... Mais tellement contente. Et plus du tout envie. Mais les debuts sont durs. Tu as fait le plus dur me semble... Allez tiens bon..