Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

2019 année de la teuf ...

Parce qu'on ne va pas se mentir, 2018 a été bien pourrite. 

Je viens de relire le billet de début d'année de janvier 2018 et mon dieu, j'en avais fondé des espoirs sur cette année qui me verrait devenir quarantenaire !

40e anniversaire volé, oui volé chers lecteurs, par l'équipe de France de football qui n'a pas trouvé mieux de remporter la finale de la coupe du monde LE jour de mes 40 ans.

Chaque année, j'envoie mes vœux par mail (et Facebook) à la famille avec une rétrospective photos. 

A voir ma carte, vraiment, on peut croire que les associés et leurs parents vivent au paradis. Si l'on considère les problèmes dans le monde ou même au bout de notre rue, c'est vrai. 

Mais derrière mes sourires sur ces photos, on ne me voit pas serrer les dents (tellement que j'ai dû investir dans une gouttière occlusale !). Non vraiment, je ne voudrais pas revivre 2018. 

J'en ai déjà bien parlé ici, pas la peine d'en faire une redite. 

J'ai bien tenu quelques promesses comme voir plus d'amis ou sortir plus en famille de ma cambrousse. 
Aujourd'hui, pour me sortir de mes soucis (surtout sur la gestion de la famille au quotidien) je pense qu'il faudrait que je retrouve un boulot salarié. Alors ce matin j'ai envoyé un premier CV (et sa lettre de motivation sur lit d'espoirs). 

Je crois que la maternité m'a rendue peureuse. Pour mes associés je buterais la terre entière en cas de danger mais par contre, j'ai la trouille d'un temps plein. Enfin d'un temps plein à l’extérieur parce que dans mon bureau, j'aligne quand même quelques heures. Mais je suis là, pour EUX quand ils rentrent de l'école, s'ils sont malades, pour tous leurs rendez-vous pendant la semaine. Maman est là mes chéris.

Je ne suis pas sortie, à quarante ans, de ma position entre deux chaises

Mais quand est-ce que je vais me comporter comme une grande fille ? Il y a bientôt trois ans, j'ai décidé de revenir à la maison. Pour prendre du temps, pour me poser, pour ranger (triple LOL) et pour réfléchir.

Ca n'a pas loupé, j'ai assez vite retravaillé. De chez moi. Au début, je me suis dit que j'avais trouvé la solution idéale. Et puis trop de sollicitations et cette impression que je lis chez eux "elle bosse pas, elle est dans son bureau A LA MAISON". Bon, j'exagère, ils savent que je travaille mais m'avoir sous les yeux et sous la main dès le goûter ça ne leur met pas trop de barrières à mes associés. 

Y'a plein de fois où ils me laissent tranquilles. Pour mieux se gaver de téloche ou de tablette. Et dans ces moments là j'ai l'impression d'être coupable de crime contre la maternité.

Alors si je ne travaille plus de chez moi, si je ne sais pas ce qu'ils sont en train de faire (ou de ne pas faire justement), est-ce que ce sera plus facile ?

J'en connais un à qui ça changerait la vie scolaire. Mais peut-être pas dans le bon sens...

Alors 2019, année de la teuf ? Pas si sûre quand je vois comment s'est passé le lever d'un enfant que je nommerais pas ici. 

En tous les cas les gars, meilleurs vœux de votre Pédégère. Amour, gloire et beauté. Et surtout la santé.

Commentaires

  • Comme je te comprends ! Mon année 2018 n'a pas été aussi difficile (surtout comparée aux precedentes), mais j'ai les mêmes préoccupations concernant le boulot. Je suis à la maison depuis 3 ans également, après un combo burn out / grossesse surprise. Et si je suis consciente que pour moi la vie sera redevenue "normale" quand j'aurai repris un travail salarié à l'extérieur, ça me paraît encore insurmontable. Alors je continue ma micro d'entreprise en dilettante, en culpabilisant de ne pas faire mieux ou autrement...

  • Pas facile à faire comme choix... Et si tu reprenais un temps partiel, au moins au début, est-ce que cela pourrait te permettre de voir comment ça se passe pour toi niveau "culpabilité"/organisation et pour les enfants ?
    Je te souhaite en tous cas une bien meilleure année, qu'elle te permette de te réaliser sur tous les plans

  • Je n'ai que 2 enfants, j'ai fait le choix de travailler à temps plein, résultat je culpabilise de ne pas toujours être là quand il faut, de les laisser à l'étude, de les priver de musique et d'activités qui ne sont pas compatibles avec mes horaires, je leur consacre donc tout mon temps libre (au détriment de temps pour moi, résolution pour 2019????). Alors je comprends tes questions, et je te souhaite de trouver la meilleure façon pour toi de combiner ta vie de pédégère qui assure et ta vie professionnelle.
    Que 2019 apporte à toute l'entreprise le meilleur, qu'elle soit plus sereine que 2018 pour vous tous!
    Plein de bises

  • Comme je vous comprends! J’aif Air le choix de renoncer à un métier dans la banque pour m’etablir Assistante maternelle et élever mes deux enfants... et cela il y’a 18 ans! Aujourd’hui j’adore mes enfants, les petits que je garde mais j’etouffe d’etre enfermée san dépasser le portail! J’ai repris mes études par correspondance, les regroupements sont une bouffée d’oxygene mais je ne sais où cela me menera? À 41 ans l’âge de raison mais des grandes questions aussi! Concilier vie de femme, éducation des enfants, rôle de maman et vie professionnelle c’est bien compliqué! Je me reconnais dans votre billet quand je vous lis! Je vous souhaite bien du courage et une bonne année Madame la Pedegère!

  • 2019 année du neuf! pas du n'oeuf hein
    C'est tellement difficile de concilier vie de famille et vie professionnelle. Je te souhaite de trouver un boulot dans lequel tu t'épanouisses

  • Je TE souhaite une 2019 CANON !
    Que niveau boulot tu trouves ton graal...
    Moi je kiffe mon taff les tâches, le lien avec les jeunes, l'aspect multi-missions...MAIS cherche ailleurs tellement ça devient duuuuuur en terme d'ambiance dans l'équipe (suis au bout du bout)
    2019 année des meufs !! Go

  • Bon courage !
    Quand je te lis j'ai souvent l'impression que nos quotidiens se ressemblent. Comme toi je pense qu'il serait bon pour moi d'être à nouveau salarié, de voir autre chose que mes enfants et mon séjour. Cela leur ferait du bien aussi.
    Belle année 2019 à vous

Écrire un commentaire

Optionnel