Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac comme la chambre de mes associés #24 (avec chouette cadeau sportif ed'dans)

gran-via.jpg
Gran Via, Madrid

 

Je ne sais pas si vous êtes fans des "en vrac" de ce blog... j'y raconte pas un peu trop ma vie ? Comment ça, comme à chaque billet ?

Bon, allez c'est parti pour les nouvelles neuves et fraîches comme un hiver en Picardie.

> ¿Hola qué tal?

Pour la première fois de ma vie, je suis allée en Espagne en janvier dernier. A Madrid, avec deux autres copines, nous étions logées chez une amie expat' là-bas depuis trois ans (et comme l'Alsace lui manque!). C'est avec cette même équipe (moins notre Poulette) que j'étais allée à Londres il y a 3 ans. C'était super dépaysant de me retrouver dans un pays dont je ne connais pas du tout la langue et de découvrir l’architecture si particulière de Madrid. J'ai eu la chance de voir quelques incontournables de la ville comme le parc du Retiro, la Plaza Mayor, le Palais Royal sans les têtes couronnées, la rue commerçante Gran Via, la cathédrale de l'Almudena (chauffée et avec wifi !), le Palais de Cybèle et la boutique du Real Madrid... d’extérieur car pour la journée de samedi, on a juste flâné en ville et c'était super chouette car il faisait très beau et qu'il fallait éliminer le petit déj à base de churros et de pan con tomato.

20190112_105259.jpg
Churros et pan con tomato

 

boudin noir.jpg
boudin genre Rice Krispies :)

 

20190112_211018.jpg
La paella

 

immeuble-jambon.jpg

20190112_122710.jpg

Ci-dessus et ci-dessous, dans le parc du Retiro

20190112_123705.jpg

20190112_134853.jpg
C'est New-York en Espagne !

 

20190112_165035.jpg
Un plafond de la cathédrale

 

Le soir, j'ai pu déguster de vrais bons tapas : boudin noir avec du riz croustillant dedans (genre boudin et rice krispies), du jambon ibérique, des anchois marinés, des patatas bravas (je n'ai pas aimé), des croquettes de crevettes, des croquettes de jambon, de la paella, des beignets de calamars... c'était très bon et on a passé une bonne soirée même si ça manquait un peu de pinot. Le lendemain, nous sommes allées au musée Sorolla situé dans l'ancienne maison du peintre. L'artiste avait également conçu son jardin véritable havre de paix dans la ville. 

Puis après un retour à pied à l'appartement, il a fallu reprendre l'avion, puis le TGV, puis la voiture pour rentrer :)

Un week-end, c'est bien évidemment trop court et j'aimerais vraiment y retourner avec mon grand. 

> La vie ici

J'ose à peine l'écrire tellement je sais la fragilité de ce moment, tellement il danse encore avant de partir à l'école, tellement il râle encore pour les devoirs, tellement c'est encore difficile en maths... mais ça va mieux. Je pense vraiment que c'est grâce à ma nouvelle position face à Pierrafeu : je me laisse beaucoup moins faire, beaucoup moins attendrir. Enfin, ça dépend des moments. Face à l'éczéma qui lui dévore le pli des bras, le visage, les plis de genoux et le cou malgré les crèmes avec et sans cortisone, je soigne, je panse, j'écoute, je sonde... J'essaie d'accompagner sans me faire manger.
Pas facile tous les jours. Aucun jour même, il se passe chaque jour quelque chose mais il y a moins d'intensité, j'ai l'impression. 
Je dois maintenant m'occuper davantage des deux autres ados qui demandent plus d'attention pile au moment où je me relâche un peu (une histoire de vases communicants, je crois). 

>L'orientation 

Pas celle de la maison, celle de Zorro en 3e cette année. 
Et avec la réforme du lycée, il lui faut prendre déjà des décisions. Pas facile, alors qu'il ne sait pas encore ce qu'il veut faire quand il sera grand ! Et puis il est pleine période de "ouais, c'ets bon, ça va le faire" ou "ouais, c'est bon ça passera" ou encore "t'inquiète maman". Le gars est pas bileux, c'est un plus. Mais c'est aussi super horripilant (un peu de jalousie de ma part, je crois). 

>Le handball

En septembre, Zorro avait demandé pour faire partie du club de hand de Saint-Robert. A contre cœur mais de façon raisonnable, j'avais dit non. Lui ne voyait pas le problème des aller-retour à 15km de la maison plusieurs fois par semaine avec des retours en soirée à 20 h, bien sûr. Et puis en janvier, contre mon avis, Grand Mari a dit oui. J'étais assez furieuse. Et je le suis encore parce que ça nous pète toutes nos soirées, enfin je veux dire quand t'as presque 45 min de trajet A/R, ben le plus souvent t'attends sur place, parce que Zorro avait déjà natation le vendredi soir de 19 h 30 à 21 h, parce que ça donne donc :
entraînements de hand tous les mardis, mercredis et vendredis de 18 à 19 h 15 (retour au mieux à 19 h 50) et le plus drôle c'est que Pierrafeu s'est inscrit aussi mais à part celui du mardi, les autres entraînements ne sont pas communs (et pour l'instant il ne va qu'à ceux du mardi). Et aussi : ils sont à l'Unss tous les mercredis après-midi. Là, par exemple, nous sommes mercredi 18 h et ils ne sont pas encore rentrés et vont enchaîner avec le hand. 
Et les devoirs dans tout ça. Version Zorro, ça donne : "oh, c’est bon, ça va aller" et version "Pierrafeu, j'en ai marre de ces devoirs, j'ai tout le temps des devoirs !!!". Tu m'étonnes, avec le retour du collège à 17 h et le départ pour le hand à 17 h 30, ça fait court... 
J'ai pour l'instant, obetnu que Zorro continue la natation le vendredi (où il va avec Rosette). Il a commencé, il termine !

Et l'autre côté amusant de la chose, c'est que tant que c'est l'hiver, Grand Mari pourra gérer les aller-retour mais quand il fera meilleur et qu'il ne fera plus qu'un avec son tracteur, il est hors de question que je les emmène. Parce que bon, Rosette et Milou, qu’est-ce qu'ils font pendant ces plus de 2 h (en comptant le trajet) ? Surtout que Rosette a piscine le mercredi de 19 h 30 à 21 h (à 5 km de la maison) et Milou a foot de 18 h à 19 h 15 (même ville que la piscine). 

Non mais vous avez-vu le casse-tête !! Et moi, j'ai une activité à l'extérieur ? Aucune ! Alors j'avais dit non, et ben tant pis pour eux. Ils verront avec leurs grands-parents pour faire le taxi ! 

> Le taf

Pas de changement pour l'instant, je cherche à revenir au salariat. Je pense que le fait "d'être à la maison = maman est disponible tout le temps" dans la tête de mes enfants. Et puis j’ai besoin de voir du monde. Même Jeanine, ma voisine, je ne la vois plus. Elle n'est pas morte hein, mais c’est l'hiver et ça glisse. (Pardon Jeanine). Voilà, j'ai envoyé quelques CV mais sans grands ni petits retours pour le moment?

>Moi sans tabac

129 jours sans fumer. Un peu plus de 4 mois. Putain que c'est dur !!!! Ça me manque terriblement et je suis toujours très fatiguée. Comme je ne fumais pas beaucoup, je n'ai pas spécialement retrouvé le goût, ni le souffle. J'ai l'impression que cet arrêt est une arnaque. Par contre je ne peux pas m'empêcher de prendre un goûter. Plusieurs fois par jour. Je ne pense qu'à manger. Tout le temps. J'en suis à 4 kg en plus et ça me donne envie de pleurer à chaque fois que j'y pense. 

>La course

Le running. Je m'y suis rererererere mise. Avec mes 4 kg supplémentaires. Et la motivation est vraiment fluctuante. Par exemple, j'ai bien couru les deux dernières semaines et là, rien depuis vendredi dernier. 
J'ai pourtant un chouette objectif : La Grande Course du Grand Paris le 31 mars prochain. 

 

course-grand-paris.JPG

Cette course part de République pour une arrivée sur la piste du Stade de France, vous imaginez un peu le dépaysement pour moi qui ai encore vu des chevreuils traverser devant ma voiture ce matin !
En plus c’est la course la plus verte du Grand Paris : ravito bio et 0 déchet, pas de bouteille plastique, gourdes réutilisables remplies à l'eau de Paris, médailles en bois à planter... Et la course est accessible au handisport. 

Grand Mari m'accompagnera et peut-être aussi deux d'entre-vous ! J'ai la chance de pouvoir faire gagner deux dossards pour ce 10 km, départ place de la République, puis passage le long du Canal Saint Martin, puis passage aux abords de La Vilette, puis le canal Saint-Denis et les fresques de Street Art et arrivée au Stade de France ! Pour jouer, dites-moi en commentaire quel coureur vous êtes. Vous avez jusqu'au 24 février minuit pour jouer ! Tirage au sort dans la foulée !

 

Commentaires

  • J’avais adoré Barcelone que j’ai visité plusieurs fois mais là Madrid me tente bien aussi !!! Je participe à Ton chouette concours pour avoir la chance de te revoir en courant

  • Han... plus jamais je ne me plaindrai des activités de mes pioux.

    10mois sans clope. La semaine passée je n'ai pas arrêté d'y penser, sans craquer. Et puis j'ai culpabilisé d'avoir eu envie de fumer. Et puis j'ai bouffé de la brioche.

    Et ouiiii merci pour le concours auquel je participe. Parce que j'essaie de courir régulièrement, mais j'ai besoin de motivation. L'inscription à des courses ben c'est motivant. Illogique de Monique

  • une année moi aussi j'ai mis le holà sur les activites, parce que se transformer en taxi-maman, ça bouffe la vie !!! je l'ai expliqué gentiment et p'is voilà :p
    pas cool de la part de Grand Mari d'avoir dit oui, alors que ce n'est pas lui qui gèrera l'année entière !! à moins qu'il fasse l'effort malgré tout aux beaux jours ?
    si tu leur fais un burn-out, il sera bien ds la mierda, le Grand Mari, au final !!

    *prends soin de toi*

    les kgs, tu t'en occuperas dès que possible ! t'as trop de trucs à gérer en ce moment ! si tu peux, essaies de faire des balades (si tu cours pas, tant pis, juste marcher c'est bien aussi) ds ton joli coin, en conscience : ecouter les zoziaux qui pépient, regarder les arbres pousser, te laisser porter par la nature et sa beauté c'est hyper ressourçant !!

    *prends soin de toi*

  • Bonjour
    Je suis très "vrac"pour ma part donc les nouvelles aussi, ça me va bien

  • je ne t'envie pas les soirées. on a connu aussi avec les entrainements triathlon puis ensuite le rugby et les machines à enchainer au retour grhhh
    Maintenant c'est sport en salle ces ado/mini adulte.
    J'en suis à 3 mois ss tabac, je fumais beaucoup. + 4 kgs et tout le temps envie de manger, pour te dire même des carottes avec du sel me font envie.
    Dur dur je ne sais pas quand ça passe ... si quelqu'un sait d'ailleurs ?

  • Pareil que Maryline, j'adore les en vracs
    ça me rappelle chez moi :)))))

  • Je suis simplement une petite coureuse, qui a fini dans le bas de la deuxième moitié son seul 10 km mais qui serais prête à recommencer !

  • J'aime les vracs aussi.
    Et pour ce qui est des activités des enfants : les parents qui font taxi pour 2 ou 3 activités pour leurs gamins, je me demande comment ils se motivent! Chez nous c'est une activité par enfant, le mercredi ou le week-end, et quand ils gagnent en autonomie on peut penser à 2 mais plus me paraît compliqué : on travaille hors de la maison tous les 2 et on est ravitaillé par les corbeaux dans note bled. Alors soit c'est à porté de pieds/navette, soit non.
    Et pour les sports avec compét le week-end... il faudrait une vraie motivation de l'enfant intéressé pour l'envisager! :-)

  • Oui, j'aime lire tes infos "en vrac"
    J'aime le ton que tu utilises et le fait que tu arrives à relativiser dans tes billets ici.
    alors continues , on les lis !!
    merci et belle course à Paris (je ne participe pas au concours)

  • en vrac ici aussi et c est ce qui plait dans vos articles, on s y retrouve!!
    ici aussi 3eme pour l aîné et avec réunion ce soir pour l orientation justement!!et je vois qu ils ont tous les mêmes raisonnements "mais c est bon ça va le faire, t inquiète..."
    Maman taxi je compatis je travaille de chez moi je suis assistante maternelle il faut régulièrement leur rappeler que oui je travaille et que non je ne suis pas à leur disposition d ailleurs Le grand ici est interne il rentre le mercredi pour pouvoir aller a l équitation, j ai dit en début d année soit tu repars en bus le jeudi matin soit tu trouves un copain qui te ramène, parce qu il pourrait aller a son cours le samedi mais il ne veut pas donc j ai moi aussi imposé!!je ne fais pas taxi, le mercredi seul jour ou je ne travaille pas j ai orthophoniste pour la dernière, musique pour le 2d et donc cheval de l aîné..si il est interne c est que le lycée est 35minutes en voiture de la maison alors le mercredi repartir a 18h ça me fait rentrer a 19h. c est niet il a râlé mais c est lui qui a choisi et l internat et l équitation.
    tout mon courage pour tous vos allers retours!!!!

  • Les miennes sont encore trop petites pour le taxi mais ça minquiete Déjà!!

    Du coup pour l’instant ce sont mes activités sportives que je cale avec footing le midi au bureau !

    Ça a l’air d’être une chouette course ça me tente bien, merci pour le concours

  • C’est bien tout ce que tu fais continues! Bravo!! Je participe au concours mais pleine de flippe car je n’ai jamais réussie a courir 10km c’est peut être le défi qui me mettra le pied à l’etrier qui sait?

  • C’est bien tout ce que tu fais continues! Bravo!! Je participe au concours mais pleine de flippe car je n’ai jamais réussie a courir 10km c’est peut être le défi qui me mettra le pied à l’etrier qui sait?

  • La moitié de mon message est parti!!
    Je joue aussi pour le 10km! Je suis une neo runneuse, je cours depuis un peu plus d'un an 2 a 3 fois par semaine. je decline quand il y a trop de mistral ou de pluie. ex-parisienne, je reviendrai bien pour cette course. merci

  • J'aime bien les en vrac aussi ^^
    Grand mari abuse pour les activités, ça me fait penser à ma belle sœur, 3 enfants qui font 2 activités chacun, les parents qui font aussi 2 activités chacun O.o Dont un des enfants qui fait des compétitions donc entraînements OBLIGATOIRES tous les samedis (donc tu peux pas partir les week-end) ... ça me dépasse ^^

    Bon courage !

  • J'ai commencé à courir par défis avec une copine.
    Et puis, le virus m'a piqué, cela fait 10 ans que je cours, au début juste le week-end et depuis deux ans de façon plus intense avec un réel plaisir lors des courses officielles.
    Pouvoir arriver au stade de France serait atteindre le GRALL et la concrétisation de ces années d'entraînement.

  • Sache que je kiiiifffe ton vrac , ton blog en totalité (et toi offecourse).
    Madrid j'AaaaaDORE, j'y suis allée quelques que fois. Y compris avec les gamins et c'est vraiment classe avec eux aussi...avec visite de Santiago Barnabé et sa boutique (j'ai des footeux et supporters du Réal) !!!
    J'ai tellement pensé à vous et bien sur j'aurais adoré être des vôtres (surtout qu'avec min lest en moins je n'aurais pas fait min boulet pour la marche !!). A refaire !
    Mon grand 3eme itou. Je trouve que le nouveau BAC est plus ouvert pour ceux qui n'ont pas d'idées de secteur/métiers qui les intéressent. Mon ado aussi est en mode "Tkt" (il me le SMS a tout bout de champ)
    Re bravo pour arrêt du tabac soit fière. Avec la pression moins forte de ka tribu et la course tes kilos vont se réduire pas a pas.
    Je serais raviiiiiiiiiie de te voir à Paname...mais courrir NEVER.
    Bien la bise

  • ¡VALE! !!!!!!!!

  • Bonjour,
    Merci pour tes chroniques/tranches de vie.
    je suis une coureuse qui court pour être gourmande... Bref, pas une trop grande coureuse, mais ça fait de bien de couper le quotidien !
    Merci et on se croisera peut-être au stade de France ?

  • Oh noooon je voulais trop jouer au concours pour gagner les dossards (et venir courir avec vous ;), mais là le timing ne va pas être bon ;) J'espère que tu le referas l'année prochaine et là promis je viens!
    Pfiou le paragraphe sur le hand me donne des sueurs froides...quand je vois la "pression" qu'on me met déjà pour les activités extrascolaires alors qu'il n'a que 4 ans...et que non non je ne passerai pas à temps partiel pour faire le taxi sic ...

Écrire un commentaire

Optionnel