Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fin temporaire

Onze ans de ce blog mais peu de billets publiés l'année dernière. 

Il est un superbe endroit pour partager, déverser, témoigner aussi. 

Les enfants ont grandi et ce journal a pas mal perdu l'anonymat.

Et surtout ...

Il faut bien reconnaître que ça tourne en rond depuis quelques années déjà. Il a perdu en fraîcheur et en rigolade au fur et à mesure que la hotte maternelle s'est remplie de soucis : les troubles dys, le tdah et leur cortèges d'emmerdements …

J'avais espéré gagner en sérénité après plusieurs combats et à l'instant je viens d'effacer tout ce que j'avais jusque là écrit, le collège vient de m'appeler, rendez-vous vendredi.

Encore. 

Toujours.

Alors je vous l'annonce, tant pis pour vous, c'est une fin temporaire et un jour je raconterai ici ou ailleurs ma vie de femme et plus seulement ma vie de mère. 

Un jour je reviendrai vous écrire des trucs sans importance juste pour se marrer.

En attendant, je poste des photos de paysages et de plats cuisinés (mais pas bien éclairés) sur Instagram et des fois c'est drôle ... comme avant !

A bientôt !

Sabine  

Si tu veux laisser un mot, merci de le faire ici ! 

Commentaires

  • Merci Sabine pour tous ces billets partagés.
    Il y a un temps pour tout, et peut-être qu'un jour l'envie et le plaisir de revenir publier par ici sera de retour (ou pas !!!)
    Je te souhaite de la douceur et de la sérénité, et des rires aussi !
    A bientôt la pédégère qui gère grave, je vais passer sur Instagram

  • Merci Anne-Sophie, j'espère revenir vite vous retrouver !

  • Bonsoir Sabine,

    Je vous remercie pour tous vos partages.
    Je vous souhaite de trouver la sérénité que vous cherchez et, dans cette attente, je vous envoie de la patience et du courage pour les combats que vous devez mener...
    Que cette soirée vous soit aussi paisible et agréable que possible.

  • Merci Ysaline, de la sérénité, c'est exactement ce à quoi j'aspire.

  • Que de temps partagés. Vous allez me manquer.
    Bonne continuation,

  • Vous me manquerez aussi ! Mais je reviendrai vite

  • Merci pour tous ces billets. La vie de maman n'est pas un long fleuve tranquille mais j'espère de tout coeur que ça se calmera ...
    Même si je l'ai déjà dit : je me rerouve bcp en cette femme de paysan (bien que je n'ai pas les mêmes soucis avec mes enfants)
    Bonne continuation et en attendant je me délecte des photos de campagne (casi les même que chez moi ds la Marne et de continuité calorique !!!)

  • J'espère pourvoir revenir ici raconter ma vie de femme tout court ;)

  • Oh je suis toute chafouine de lire ce billet.
    Cependant je comprends fort fort bien.
    Un appel de lycée et/ou collège me mets en vrac à chaque fois . C'est parfois anodin et parfois mes gars ont déconné Gnre mon collégien qui mets un coup de boule à son pote rapport que "son humour running gag c'est trop mam'". Et ce même pote dors régulièrement au poulailler et que le lendemain du fameux "zidanou" il a goûter ici le pote !!!
    Bien sûr rien de comparable avec les dus et autres tdah qui mettent à mal les nerfs et boyaux des parents.
    J'aime ce lieu Sabine mais je respecte ton choix. Tu SAIS que je serais assidue si tu reviens écrire ici.
    Je ne suis pas sur insta....mais tu sais où me trouver .
    Je t'embrasse FORT

  • Poulette dodue a su trouver les mots que je cherchais : moi aussi je suis toute chafouine, moi aussi je ne suis pas sur Instagram, moi aussi je serai assidue si tu reviens écrire ici, je serai ravie de tes partages.
    En attendant, je te souhaite de retrouver la sérénité, bon courage à toi, à GrandMari et aux associés pour traverser ces temps compliqués.
    À bientôt j'espère !

  • Salut Poulette, ma meilleure commentatrice ! On sait où se retrouver de toutes façons ;)
    A bientôt

  • @maman3.0 : je mets aussi mes posts sur FB si jamais tu es sur ce réseau.

  • Merci pour tous ces billets, bon courage avec les Associés, et prends bien soin de toi

  • merci Delphine, à bientôt !

  • Bonsoir Sabine
    C’est bien dommage même si je comprends ce choix. Sache que nos enfants ont grandi en même temps que les tiens et que nous nous identifions donc aussi à ces problèmes d’ados (comme disaient nos grands-parents quand nous avions de jeunes enfants - et ça nous énervait - « petits enfants petits soucis...grands enfants gros soucis »).
    Bref prends soin de toi mais reviens nous

  • ah oui ça aussi on me le dit souvent "petits enfants, petits soucis, grands enfants, grands tourments". Ce sont des problèmes différents de ceux de l'autonomie quand ils étaient petits. Beaucoup de remise en question mais c'est bien aussi de réfléchir à sa façon d'être parent.

  • Bah c'est la vie, elle évolue, nous avec et forcément nos blogs. Alors ce n'est qu'un au revoir !

  • Oui tout à fait ! J'adorais ton blog Zette ;)

  • MAIS NON
    je ne suis pas d'accord.
    Faut le garder et puis tu viens nous raconter quand tu veux. Comme moi, je fais genre 1 billet par trimestre... mais il est "ouvert"....
    Bon, je sais que tu te fiches de mon avis. AH AH
    Je t'embrasse et j'en laisse trace ici

  • Oui, oui, c'est une fin temporaire mais je tourne en rond depuis trop longtemps. Donc je vais essayer de retrouver de l'énergie et de l'humour ;)

  • Merci Anabelle ! J'espère que tout va bien chez toi

  • Je suis triste car pour diverses raisons tous tes billets perso m'ont touchée... je peux comprendre, ceci dit, la lassitude et l'impression d'être "en boucle" et de ne pas avancer. Je te souhaite le meilleur, très sincèrement.

  • Tu sais que je pense souvent à toi, à ce que tu m'avais dit au sujet de laisser du leste ;) J'espère que tu vas bien, je rigolais bien en lisant tes billets !

  • Comme tu le dis, tu reviendras avec des mots qui auront besoin de couler à flots. Mais qu'ils soient drôles ou pas, ne t'empêche pas de les écrire, même juste pour toi. La bise

  • J'ai trop l'impression de raconter toujours la même chose et de me plaindre. Il faut que je trouve d'autres sujets. J'espère revenir très vite.

  • Je suis un peu chagrine de lire ça...
    Mais je comprends, si tu n'y trouves plus de plaisir...
    Bonne route à toi et à ta tribu !
    Reviens quand tu veux :-)

  • En fait, oui c'est ça j'avais l'impression de toujours me plaindre. J'espère trouver un autre moyen de revenir ici raconter ma vie ;)

  • Merci Sabine pour ton blog ! Pas facile tous les jours les enfants différents...
    Bonne continuation, en espérant te relire ...un jour prochain !

  • Merci Elo ! Effectivement, pas facile et j'ai trop peur de souler tout le monde à la longue.

  • Ma Sabine, je te souhaite des journées plus douces, des soucis moins chiants et des beaux levés de soleil. Et puis vivement les mots d'une femme que je sais exceptionnelle. Bon courage pour tout et...pour tout. Je t'embrasse

  • Ca me touche beaucoup Claire car en matière de femme extraordinaire, t'es un peu ma référence, je suis admirative de ton parcours de mère et de plombière.

  • C'est une page qui se tourne, j'adorais lire vos petits billets d'humeur...
    Je vous souhaite beaucoup de courage et je vous retrouverai avec plaisir dans un avenir proche, j'espère!

  • Merci Virginie ! A bientôt !

  • Oui ! ;)

  • J’espère que vous reviendrez vite, même pour continuer à parler de cette vie de mère d’enfant dys. Dans la même situation je me sentais moins seule dans cette bataille incessante, tellement energivore, préoccupante et sans fin. Prenez soin de vous et courage ! Et vive la continuité calorique!!

  • Bonjour Audrey, c'est très dur au quotidien ces enfants qui ne rentrent pas dans le moule ! Bon courage à vous et à bientôt.

  • A bientôt pour un sandwich sur un banc !

  • Tu vas me manquer, mais je continuerai à aller admirer tes photos sur ig.
    Je te souhaite plein de courage avec les associés, et de retrouver un peu de sérénité. Bises

  • Merci Féli, à bientôt sur IG et j'espère un jour, ici !

  • Bonjour Sabine. Je ne commentais pas souvent mais je vous lisais toujours. Faites au mieux pour vous. Je continuerai à vous suivre sur instagram, j'apprécie vos photos, vos recettes, vos jeux concours (!), etc. Bon courage, et merci à vous

  • Je te comprends tellement. Il y a des moments où la vie te happe et t’empêche d’être voir le côté positif au milieu de toute cette vie si compliqué. J’espère que tu retrouveras cette envie de nous faire rire , de partager avec nous ta vie de femme. En attendant je continue de suivre tes aventures de cuisinière au milieu de paysage de campagne. Je me permets de t’embrasser Caro

  • Coucou ! Oui voilà, je ne réussis plus à voir le positif alors qu'il est bien présent autour de moi et ce qui me bouffe le plus c'est que finalement rien de tout ça n'est grave, mais c'est extrêmement usant, comme tu le sais !

  • Je te comprends tellement. Il y a des moments où la vie te happe et t’empêche d’être voir le côté positif au milieu de toute cette vie si compliqué. J’espère que tu retrouveras cette envie de nous faire rire , de partager avec nous ta vie de femme. En attendant je continue de suivre tes aventures de cuisinière au milieu de paysage de campagne. Je me permets de t’embrasser Caro

  • toujours garder en mémoire que c'est l’Éducation nationale qui n'est pas capable de gérer les troubles DYS et TDAH que quoi qu'ils disent ce n'est pas de votre faute à vous les parents (tellement facile de faire porter le chapeau aux parents, ca evite une remise en cause) et pas la faute non plus des enfants qui surement désireraient être dans le moule.
    la machine Education nationale est très forte pour broyer, tenez bon tous. Les enfants vont grandir vont gagner en maturité et autonomie et ils seront des adultes fantastiques car entourés de parents fantastiques.

    j espère que tu viendras nous raconter un jour comment ils s'en sont sortis.

  • Il est dans un collège assez bienveillant et ils sont très à l'écoute mais effectivement rien que les barèmes de notation ... Il est aussi très fatigué et j'ai hâte qu'il termine le collège. Merci pour tes encouragements.

  • c'est toi le patron ! c'est chez toi ici ! tu fais absolument ce que tu veux. et nous on était là, on est là et on sera là si tu décides de revenir ici, ou pas. en tout cas, moi, je serai là !
    brouette de pensées pour les moments durs soient plus doux!
    merci de tous les mots partagés et à très vite!

  • Ouais c'est moi la Pédégère ! ;) A bientôt !

  • Prenez soin de vous, on reste là, pas loin, on sera au rendez-vous

  • Merci Gaële ! A bientôt et prenez soin de vous aussi !

  • Merci Sabine, je suis de tout cœur avec toi, et j'aime tes photos sur FB. Continue de nous donner des news. Bon courage à toi et à bientôt

  • Merci beaucoup Chauba ! A bientôt !

  • Reviens nous vite ma Sabine, et en attendant surtout, surtout prends soin de toi. Je te souhaite toute la légèreté que tu mérites ! Je t'embrasse.

  • Merci Virginie ! On sait où se trouver de toutes façons !

  • Et bien tu sais je t ai découverte il y a 5 ans enceinte de mon 4 e. J avais besoin d exemples de maman de 4. Et tu as fait le job pour moi. Drôle sincère humaine et simple j ai adoré te retrouver ici. Mon petit rituel pour retrouver comme une bonne copine avec qui j aimerais aller courir papoter et déguster des bons ptits plats.
    Alors oui je suis un peu triste que tu t en ailles.
    Mais sois forte! Ça va l faire...
    Bisous tiens par les temps qui courent c est pas tendance..

  • ils grandissent, les soucis aussi, et puis un jour: la paix car ils sont assez grands pour gérer ça eux-mêmes. A bientôt donc!

Écrire un commentaire

Optionnel