J’arrive pas à être féminine.
J’ai pas le look camionneur non plus, hein !
Mais j’ai pas un look de fille non plus (hein) !
Je pensais qu’avec l’âge ça viendrait.
Mais non, à 33 ans , j’ai encore l’impression d’être une gamine vestimentairement parlant.
Pas de talons. Peu de maquillage, jamais de vernis.
C’est pas que j’aime pas. Je ne me sens pas à l’aise. Et je ne parle pas seulement du confort.
J’ai trois, quatre (ah, ouais quand même !) minis vernis dans mon placard. A chaque fois que j’en mets je le retire aussitôt. (Et après j’ai traces partout, on dirait que j’ai les ongles crados.)
Déjà, je le pose mal et surtout : JE N’ASSUME PAS ! Même le rouge à lèvres ! Quand j’en porte, je le bouffe !
Je me souviens d’un rendez-vous coiffeur pour lequel je m’étais maquillée en prévision du tête à tête avec le miroir. La coiffeuse m’avait dit « vous devriez vous maquiller » :s
Pourtant j’avais l’impression d’avoir forcé !
Côté fringues, c’est pas mieux. J’ai horreur d’essayer et ne suis pas très attirée par les portants plein de vêtements. J’étouffe vite. Je préfère les sacs à mains ou les chaussures mais sans tenue adaptée, c’est moche.
Je porte des jeans. Avec un haut et un pull. Un foulard les jours de folie (quand il fait froid quoi). Jamais de jupes. Je mets une robe quand nous sommes invités à un mariage et à chaque fois, je suis complimentée. Je veux dire par là que je SAIS m’habiller.
Mais au quotidien, non.
Et je ne peux pas servir l’excuse de mon rôle de mère de famille.
Non, Milou ne me vomit plus dessus.
Plus que le manque de temps, je reconnais une certaine flemme. Un peu comme pour le dossier « abdos ».
Côté bijoux, je ne porte que mon alliance et ma bague de fiançailles. Je me suis refait percer les oreilles mais les trous se sont à nouveau bouchés. Hummhum…
Quand je vois les filles de mon âge, des femmes on peut dire, habillées en jupe avec le petit haut qui va bien et le maquillage nickel, je me sens d’un autre monde.
Et quand elles sont bien plus jeunes que moi, je me sens encore plus mal.
Ce qui est drôle, c’est que Rosette est à l’inverse très fille. Elle aime porter des robes, réclame des collant en laine en plein été, met un collier différent tous les jours qu’elle retire avant de partir à l’école. Et l’autre jour au Monop’, je lui explique que je suis à la recherche d’un manteau genre imper et elle m’assène un « t’as raison de vouloir changer, celui-ci c’est manteau de garçon ! »….
Glop. Avant ça ne me faisait rien, mais venant d’elle…
Alors, comment je fais ? Des volontaires pour m’aider à trier mon armoire de fringues datant pour certaines de 2000 ? (Voire avant !) Ou pour m’accompagner à des séances shopping et me faire des tenues « type » ? M'aider à me trouver une coupe de cheveux?
SOS
T'as pas de look, cocotte!