Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Attention! Les poux seront bientôt de retour...

    Enfin chez nous ils n'ont pas pris de vacances puisque Zorro est sorti de classe avec ces petits salopards plein la tête et les a généreusement transmis à ses frères et soeur.

    Au retour de leur séjour à la mer avec leurs grands-parents, je suis devenue chef dépouilleuse de l'entreprise. 

    Eh PUTAIN, ce n’était pas simple de passer au peigne fin quatre associés. Les voisins ont du penser que je battais Pierrafeu et Milou. Des hurlements de goret à chaque passage. De cochon pouilleux donc.

    Prête à tuer le premier qui me disait que "han, c'est embêtant mais pas grave", je suis allée dévaliser la pharmacie et ai même acheter un peigne électronique détecteur de poux. 

    Pour dire comment j'étais désespérée, non mais sérieusement acheter un peigne qui détecte les poux et les grille : LOL.

    Donc, t'as bien compris ça ne fonctionne pas.

    Moi aussi, j'ai bien compris.

    J'ai donc choisi la méthode shampoing qui pue grave avec pause de 45 mn sous plastique alimentaire parce que "hannnn Maman, ça goutte!!!"

    Si pour les gars les deux premiers shampoings ont été radicaux, pour Rosette ce fut une autre affaire. Malgré le second shampoing et le peigne quotidien, les putes de lentes s'accrochaient et de nouveaux poux sont apparus 15 jours après. 

    Rebelote cocotte.

    Et re rebelote 10 jours après.

    Putain, trois fois ils sont revenus! 
En pleine moisson, genre j'avais que ça à faire. J'étais au bord de la crise de nerfs et Rosette n'en pouvait plus.  

    J'allais tenter ces méthodes naturelles quand je me suis souvenu qu'une bonne âme m'avait envoyé une lotion et un shampoing buteur de lentes et de poux.

    Et je la remercie encore aujourd'hui car la lotion qui sent bon à laisser poser toute la nuit a exterminé ces enfoirés.

    Le lendemain, complétement huilés, les poux s'en sont allés accompagnés de leurs lentes. 

    Donc voici le produit magique :

    1011518_554908797898653_2041069657_n.jpg

     

    Franchement, cette lotion est top, elle s'applique donc toute une nuit (ou dix heures), elle sent bon, elle sans agent chimique et laisse les cheveux doux après le shampoing (démêlage au top).

    Je remercie aussi chaleureusement mon fidèle Assy 2000.

    Si jamais ces satanés poux se retrouvent dans la tête de vos associés, essayez l'anti-poux Institut Phyto, testé et approuvé (enfin!) par Rosette et votre pédégère. 

  • C'est reparti !

    Les associés reprennent le chemin de l'école dans une semaine mais pour moi, la reprise c'est demain. 

    Et je ne suis pas mécontente de retrouver un certain rythme! Les vacances sont faites pour lâcher les horaires mais à force ça fatigue, ça brouille toute l'organisation et c'est un certain boulot de tout remettre en place.

    Les associés ont été particulièrement gâtés cette année niveau vacances hors de l'entreprise : une semaine de stage de voile pour Zorro, une semaine au Club Med Valmorel, une semaine à la mer avec leurs grands-parents paternels, une semaine chez leurs grands-parents maternels et une semaine en Bretagne! 

    Et des visites familiales et amicales qui nous ont rechargé les batteries.

    Parlons-en de la Bretagne! Ca s'est plutôt bien passé, les associés étaient bien sûr déchaînés mais le beau temps aidant, on a mieux supporté le minuscule "chalet" (LOL) et les matelas pourris de ses lits.

    Ils se sont éclatés dans l'eau "trop bonne" (17/18°C) et moi aussi! Un bain de mer chaque jour ça vous revigore une pédégère! On a un peu abusé des crêpes au petit-déj et des bons petits plats de ma Tante. Elle avait pitié de notre installation et nous invitait chaque soir.

    Ces vacances ont fait grandir les associés. C'est assez dingue pour Milou qui a pris beaucoup en taille et en indépendance, il fait même du vélo sans roulette depuis la mi-août. 

    Je ne vous cache que cette étape m'a un peu brisé le coeur : quand je l'ai vu débouler comme un toqué sur son petit vélo (rose) j'ai eu les larmes aux yeux. 

    Là, pendant que j'écris ce court billet, les associés ont déversé le contenu de leur cartable sur la table, il faut trier les vieux cahiers et jeter les fournitures cassées, remplir les à nouveau les cartables...

    Recommencer.

     

    rentree-2013.jpg

  • Le magazine féminin et la réalité...(rediff' de l'été)

    Ce que j’aime bien dans les magazines féminins c’est qu’ils sont bourrés d’actifs antioxydants, rien qu’en les lisant tu rajeunis.  Il est vrai qu’ils sont un peu relou avec leur détox trois, quatre fois par an et j’attends impatiemment la détox version mec :

    -éliminer la bière pendant deux jours

    -stopper les cacahuètes au petit déjeuner

    -faire du sport à chaque occasion comme par exemple, se lever pour changer de chaîne.

    Mais ce que j’espère encore plus c’est qu’un jour il y ait des vrais gens.

    Car bien que blonde, je ne suis pas complètement bête. Je sais que ça fait partie du jeu, l’affichage de fringues hors de prix et surtout importables, l’étalage de crèmes de beauté qu’on ne trouve qu’aux «States» et celles françaises à 1000 € le litre, les régimes avec des filles anorexiques en illustration, les interview de stars qui viennent toutes d’un milieu modeste et qui vraiment sont arrivées au cinéma, à la chanson ou à la télé réalité « par hasard » et qui n’ont qu’un secret « le travail ».

    Oui, tout ça je le sais. 

    Et d’ailleurs c’est parce que j’en ai eu marre de tout ça que je me suis abonnée à Causette. 

    Mais de temps en temps, je ne peux pas m’empêcher de replonger. Ne serait–ce que pour twister mon look so basic (ou casual ?) ou pour perdre 3KG avant ET après les fêtes en bouffant des graines germées gorgées de minéraux.

    Pour mon dernier plongeon, j’ai acheté le N° de ELLE, où est interviewée Marlène Schiappa.  Après avoir lu l’article en question j’ai parcouru le mag et suis restée sur le cul à la lecture de la rubrique « Beauté, vive le rituel ». Des témoignages de femmes « ordinaires » sur leurs manies en matière de soin du corps, histoire que les lectrices s’aident de cet article pour s’organiser et arrêtent de terminer leur « make up » dans le métro.

    Déjà, moi j’ai pas de métro. Et surtout je suis loin d’être une rédactrice de mode, une attachée de presse, une directrice d’agence de com, une directrice de casting ou une comédienne/chanteuse. (Que des filles ordinaires, donc)

    Genre, je ne vais pas au club de sport tous les dimanches aprem, club où un de nos témoins ordinaires fait quelques longueurs dans la piscine après la gym, puis se fait masser et enfin passe au salon de coiffure du club et en sort avec un beau brushing, "prête à attaquer la semaine". 

    Et encore MOINS : je ne change pas de vernis tous les jours en fonction de ma tenue comme une autre de ces femmes ordinaires.

      

    1394091884.jpg

     

    IN.CRO.YABLE. Euh, pardon UN.BE.LIE.VA.BLE

     

    Je ne mets jamais de vernis. 

    Par contre à force de lire que le démaquillage c'est hyper important pour sauver ta peau MEME si t'es pas maquillée (comme moi), je le fais. 

    (Presque un soir sur deux!)

    Et je bois de l'eau tiède citronnée tous les matins pour me purifier.

    A jeun of course.

    Et après je me fais un jus de légumes, un yaourt au lait de chèvre et une tartine de pain complet.

    Et puis j'embrasse les enfants avant que la nounou ne les emmène à l'école.

    LA vraie vie quoi!