Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 115

  • Zorro est revenu...

    Il est rentré !  Le jeudi, j’ai sérieusement commencé à penser à lui. Qu’est-ce qu’il fait ? Est-ce qu’il mange bien ? Est-ce qu’il met sa crème solaire ? Et surtout, est-ce qu’il est content ? tout simplement.

    C’était ça qui m’intriguait le plus. Comme c’était mon idée et que je l’avais un peu « forcé » à y aller, j’espérais vraiment qu’il s’amuse et que je ne me sois pas plantée.

    Il est revenu enchanté. Les activités, les copains, la cantine, tout était bien.

    Et puis 4 nuits, c’était pas trop long pour une première fois.
    Car il a bien eu un petit coup de blues mercredi soir.

    Ce même jour il a eu mal à l’oreille et en petit timide qu’il est, n’a pas osé en parler.
    Donc il a aurait bien aimé avoir sa maman infirmière près de lui.

    Bref, ce séjour lui a fait du bien : première fois en dehors d’un environnement connu, pratique de la voile, autonomie +++ (même si le linge sale s’est retrouvé mélangé aux habits propres, il s’est bien débrouillé) et ouverture aux autres +++.

    Ca nous a fait du bien à nous aussi, on apprend doucement à laisser nos enfants, à leur donner des libertés, ce qui n’est pas facile car tout est nouveau pour nous.

    Avec Zorro notre aîné, il faut apprendre une nouvelle facette de la parentalité, gérer ces moments où on peut le laisser agir comme un plus grand en ayant en tête qu’il est encore un enfant.

    Donc il est rentré. Et vendredi soir, à peine avait-il passé la porte que ses frères et sœur lui sautaient au cou. Milou en a carrément trop fait, ce petit regarde trop la télé. Zorro était heureux de son nouveau fan club et leur a crié « allez apéro ! »

    Bonjour les bonnes habitudes ! On a donc sorti les chips et les bouteilles de Volvic jus reçues en début de semaine et gardée précieusement pour le retour de notre navigateur d’eau douce. 

     

    volvic.jpg

    Les enfants ont adoré celle au jus de Pomme (« on dirait qu’on croque dans une pomme ») et moi j’ai préféré celle au jus d’agrumes, parfaitement équilibrée au niveau de l’amertume. Les boissons sont à base d’eau de Volvic et de jus de fruits et c’est donc hyper léger à boire, très désaltérant par ces chaleurs de dingue. Et surtout pas trop sucré par rapport à un vrai jus.

    Ca donne envie de fêter chaque retour! Et ça tombe bien puisque l'accalmie fraternelle a été de courte durée, Pierrafeu et Zorro s'étant mis sur la tronche tout le week-end.

    Jeudi, on fêtera donc le retour de Pierrafeu à coup de Volvic au Jus de fruits rouges!

     

    Test en partenariat.

  • Notre semaine au Club Med de Valmorel #1

    Nous n’étions jamais partis au Club Med et les enfants n’avaient jamais vu la montagne.

    Alors quand j’ai reçu l’invitation pour une semaine à Valmorel , je ne vous dis pas à quelle point l’excitation était à son comble dans l’entreprise !  Si je vous le dis : c’est gniiiiii, hiiiiii, ohhhhh ! 

    Déjà, deux jours avant le départ, j’ai reçu un message du responsable de la réception pour savoir si j’avais des besoins, des envies, des questions en rapport avec notre séjour.

    Sitôt arrivés, nous avons été accueillis par les GO (Gentils Organisateurs) dès le parking pour décharger les valises et prendre un rafraîchissement dans un petit salon. 

    petit salon.jpg

    Le petit salon à l'arrivée

    Après la visite de nos deux chambres communicantes (un grand lit de 2m sur 2m + un lit simple dans notre chambre + trois lits simples dans l’autre chambre) et de leurs équipements (notamment la télé avec des films et dessins animés « offerts »), nous visitons les lieux. 

    chambre1.jpg

    T'es où Grand Mari?


    Le Club de Valmorel est neuf et l’architecture s’intègre parfaitement au paysage (on ne voit l’ensemble du Club qu’une fois devant), les longs couloirs sont recouverts de moquette (Milou passera tout le séjour par terre) et le bois domine.

    moquette.jpg

    Moquette chérie de Milou 

    Mini et Petit club

    Nous montrons aux enfants le mini club où ils iront le lendemain.

    Dès le soir de l’arrivée nous les y inscrivons.

    Et là on voit le Paradis s’ouvrir à eux… et à nous. Car pour les parents le mini club est synonyme de liberté. 

    On peut les y laisser de 8h30 à 17H ou juste le matin ou juste l’après midi ou même 15 minutes. Et de 19 h à 21 heures, si vous souhaitez dîner en tête à tête, les animateurs les prennent pour manger. Un seul mot d’ordre : aucune obligation.

    Ainsi, tous les matins Milou (groupe 4/5 ans), Rosette et Pierrafeu (groupe 6/7 ans) et Zorro (groupe 8/10 ans) avaient une activité (rando adaptée, accrobranche, VTT (pour Zorro), découverte de la nature….) mais ils n’étaient pas obligés d’y aller.

    Ils pouvaient rester dans les locaux où plein de jouets, jeux de société de qualité les attendaient avec un animateur pour s’amuser avec eux.

    velo-mini-club.jpg

    accrobranche2.jpg

    accrobranche.jpg

     

    Durant leur semaine, ils ont même présenté un spectacle lors d’une soirée spéciale.

    Au début j’étais assez sceptique sur l’adaptation de Milou au Mini Club. Il n’y a pas eu une larme, pas un « j’ai pas envie d’y aller », mieux , un matin où je les avais gardés pour qu’ils dorment plus longtemps, Milou a réclamé pour y aller. A 10H30, je me suis retrouvée seule alors que je pensais les emmener au Mini Club à 13h30. 

    Ce qui m’a également beaucoup plu (moi, la maman angoissée) c’est la sécurité et l’hygiène au top au sein du Mini Club. Jamais je n’ai récupéré les associés assoiffés ou avec des coups de soleil, ou trop fatigués et irritables.

    J’étais complètement rassurée ce qui nous a permis avec Grand Mari de partir en randonnée même à la journée.

     

    A suivre…

  • En vrac (comme la chambre de mes associés)

    Ca y est je suis en vacances ! Les associés (les trois petits) sont au centre aéré pour la semaine (enfin ce qu’il en reste)  et Zorro est en stage de voile à la base nautique départementale.

    Je pensais que ce serait difficile de le laisser mais il m’a presque poussée hors de sa chambre quand je l’y ai accompagné pour « quelques » derniers conseils : casquette-crème-lunettes-boire beaucoup.

    Le centre est super, tous les locaux sont neufs et il ne risque pas de s’ennuyer : optimist le matin, VTT, tir à l’arc, kayak et piscine l’après-midi (entre autres !) 

    Le matin, quand je vois son lit vide j’ai un petit pincement mais surtout parce que je me demande ce qu’il fait.

    C’est difficile de ne pas savoir. Mais je ne veux pas appeler sans raison, je vais lui coller le bourdon. Je lui ai déjà écrit deux fois et j’ai bien détaillé la journée de tous les membres de l’entreprise.

    Bref, je vais profiter de ses journées libres pour mettre en place l’opération « grand nettoyage d’été » des chambres des associés.   

    Je vais me Dexteriser : régler leur compte aux jouets tueurs en série de doigts de pieds, abréger les souffrances des jouets malades et mettre tout ce monde dans des sacs poubelle.

    Après ce sera la belle vie. Un peu de révisions le matin et des sorties l’après-midi. On prendra le temps de vivre, les vacances seront à moitié passées et il faudra en profiter.

    (Je suis optimiste A FOND) et on préparera notre semaine en Bretagne.

    Malgré la semaine rock’n’roll de l’année dernière, avec Tatie Fouine on remet ça (tarées nous sommes). Une semaine avec quatre associés que l’on espère moins déchainés que la fois d'avant ….

    Grand Mari sera certainement plus tranquille sur son tracteur que nous dans un chalet de camping. Il a beau me dire que nous allons lui manquer, j’ai du mal à le croire. 

    Après il faudra tenir bon jusqu’à la rentrée, la dernière quinzaine étant toujours difficile. 

    Mais on pourra compter sur notre week-end en amoureux dans un super hôtel du Touquet, en partie offert grâce à un bon d’achat par allo-thalasso pour garder le cap....

    Finalement, ça va le faire.