Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 119

  • Je suis là mais pas là (en fait)

    Cette semaine l'entreprise est en déplacement dans les Alpes. A Valmorel, pour être précise et nous avons la chance de passer "une semaine presque au Paradis" comme l'a dit Zorro.

    Et je dois dire que purée, il n'a pas tort ! Nous sommes invités par le Club Med et découvrons la joie du dorlotage.

    Et moi, je savoure particulièrement le fait de n'avoir vu aucune cuisine depuis deux jours... 

    Les associés profitent du mini club et nous, de vraies vacances.

    On a même randonné ce matin et au moment où j'écris ce court billet, Grand Mari habillé en Iron Man est parti dévaler la montagne en VTT.

    Voilà, vous en saurez bien plus après.

    Je vous laisse, j'ai piscine.

     

    IMG_20130630_093733.jpg

     

  • Bientôt la rentrée!

    Alors bientôt la rentrée? Quoi, les vacances ne sont pas encore passées? Ah bon? Mais pourqoui je n'en peux déjà plus alors? Pourquoi, je pense aux fournitures scolaires?

    Ah, oui! Parce qu'en moyenne Rosette et Pierrafeu tournent à 2 tubes de colle chacun par semaine, un feutre effaçable tous les deux jours, une gomme tous les 4 jours et un crayon de bois tous les jours. 

    C'est bien la réserve faite en début d'année a fondu comme neige au soleil (où ça du soleil?).

    Et pour le sac cours, me demandez-vous? Si, vous me le demandez! Vous savez que le choix du sac est drôlement réfléchi par ici, souvenez-vous du premier cartable de Zorro ! 

    Rosette veut un nouveau cartable, cartable Tann's

    Même Milou qui n'a besoin de RIEN pour aller à l'école, me réclame un sac à roulettes. 

    Donc récapitulons : on est mal! Bonjour le budget! 
    Mais, mais, pas de panique. Déjà, je ne vais pas dire oui à tout le monde! 

    Rosette et Pierrafeu ont eu un cartable Tann's neuf à la rentrée 2012. Pour 2013 il fera encore l'affaire. 
    Bien sûr Pierrafeu a bien essayé de la maltraiter mais c'est peine perdue, le Tann's c'est du solide.

    C'est pour ça que j'aimerais bien que Zorro, s'oriente à nouveau vers cette marque. Mais alors qu'il n'a pas encore de poils au menton, il veut un cartable college! 

    Sur www.forum-des-sacs.fr, LE site où tu as des cartables, des sacs, des besaces, des roulettes ou pas, avec toutes sortes de marque (et ce n'est pas que pour les enfants, je dis ça, je ne dis rien) Zorro a eu l'embarras du choix : "rhooo t'as vu comme il est bien ce Tann's? Mais Maman! Je t'ai dit que je veux un sakado!". 

    Bon, on dit "s'il te plaît et t'as de la chance, ce sont les soldes et la livraison est gratuite à partir de 40€ d'achat. 

    Ben, je vais obligée de me prendre un petit sac quelque chose, moi!

  • Parlez-vous coiffeur?

    J'en appelle aux coiffeurs et coiffeuses dans l'assistance et même à leur entourage, car à force de vivre avec eux, vous devez comprendre leur... langage, non?

    Oui parce qu'à première vue (enfin écoute), le coiffeur parle la même langue que nous. Bon, Josiane du salon de Saint Robert dit le cheveu pour parler des cheveux mais pas grave, hein. Tous ses collègues font ça aussi, c'est du langage pro, ok.

    Pourtant combien sommes-nous à être sortis d'un salon de coiffure, des larmes plein les yeux et la gorge serrée, incapables de sortir un mot à part peut-être un "putain mais elle rien compris" : des milliers, des millions?

    En parlant de ce phénomène étrange autour de moi, j'ai vite compris que je n'étais pas la seule à ne pas parler "le coiffeur".

    Jeanine qui pleure ses longueurs perdues avait demandé "un petit 4 cm en moins" et a vu tomber des mèches d'au moins 8 cm.

    Paulette voulait un léger balayage et ressemble désormais à un caniche couleur pêche.

    Andrée ne voulait surtout pas de frange et se retrouve avec des doubles rideaux.

    Sabine ne voulait sur tout pas une coupe sophistiquée et ressemble désormais à Lorie échappée des années 80 : méche sur le côté beaucoup trop courte alors qu'elle déteste avoir les cheveux dans les yeux, cheveux effilés, avec des mèches plus courtes derrière... 

    Voilà tu l'as bien compris cette Sabine, c'est moi. 

    Et j'envisage sérieusement de proposer à un éditeur le dictionnaire bilingue "français/coiffeur", donc si t'es coiffeur rejoins moi, tout le monde y gagnera!

     

    lorie2.jpg