Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 139

  • Aujourd'hui j'ai trois ans...

    Pas la pédégère (quoique des fois en âge mental elle n'en est pas loin...) non moi Sabine et associés, le blog.

    Ca fait trois ans qu'elle m'a créé. Ca fait trois ans qu'elle dit à ce qui savent que j'existe (oui parce qu'elle tient à son anonymat, elle est blonde aussi avec un titre de blog pareil et une bannière où on reconnaît la famille!) que c'est super d'avoir un blog.

    Des fois quand elle parle de moi, je vois bien qu'elle en rajoute : "ça me permet de me défouler, ça me fait mon petit coin à moi" (elle me prend pour des toilettes ou quoi!). Pire, elle crâne : "ouais pis tu vois c'est suuuuper grâce à lui, j'ai fait des rencontres que jamais je n'aurais faites sans lui. Et je suis passée aux Maternelles, siiii! ET dans Ouest France aussi, siii! " 

    Bon, je reconnais que maintenant elle assure dans le métro parisien (tu comprends ça lui arrive d'être invitée pour des "opés" (ouais elle est un peu ridicule tellement elle se trémousse quand elle a une invite) (je reconnais aussi que ça lui fait une bonne excuse pour laisser ses associés une journée, double effet kiss cool, quoi) et que pendant ces rendez-vous, elle a noué des relations particulières avec certaines de ses collègues et découvert de chouettes produits! (Mon oeil!)

    Ou même, elle a directement rencontré des nanas, un truc de dingue quand on sait son passé de "je ne fais rien seule". Et même, je peux vous le dire, elle a dormi avec l'une d'elles plusieurs fois.

    Certaines sont venues dans l'entreprise, ç'a beaucoup gloussé et pas qu'à cause des oeufs frais. Non, il a surtout été question de recettes de cuisine à base de sauce blanche (si, si, je vous jure, la blogueuse est pas nette).

    Bref, aujourd'hui j'ai trois ans et même si elle râle parfois parce que (soi disant) je lui prends tout son temps, je crois qu'elle m'aime.

    Et pour fêter mon annif, elle a prévu quelques jeux la semaine prochaine et/ou la semaine d'après.

    A bientôt donc!

    Sabine et associés. 

     

     

    banniere-3 ans.jpg

  • Parents, pensons la réforme des rythmes scolaires ensemble.


    parents-ensembles-DEF-300x300.png


    Nous sommes parents.

    Nous sommes inquiets.

    En maternelle et en élémentaire, le passage à la semaine à 4,5 jours doit être mis en œuvre dès la rentrée 2013, soit dans 9 mois. A ce jour, l’information dont nous disposons est parcellaire et contradictoire. Le projet tel qu’envisagé ne nous semble pas à la hauteur des enjeux.

    Nous croyons cette réforme nécessaire et en partageons les objectifs, à savoir mieux apprendre et favoriser la réussite scolaire de tous. Depuis 2008, les écoliers français ont le nombre de jours d’école le plus faible des 34 pays de l’OCDE et de fait des journées plus longues et plus chargées que la plupart des autres élèves dans le monde. Cette situation est préjudiciable et doit être revue.

    Cependant, le projet de réforme qui nous est présenté ne nous semble pas répondre à ces objectifs. Le choix de l’organisation sera à la discrétion des municipalités. On risque de se retrouver avec des communes où les enfants auront cours le samedi, d’autres le mercredi, d’autres encore auront une pause de midi allongée, d’autres finiront plus tôt et auront une période d’études/garderie plus longue, etc. Les moyens mis en œuvre dépendront essentiellement du budget des communes. Impossible, dans ces conditions, d’imaginer que cette réforme soit facteur d’égalité entre tous les enfants de France, quel que soit leur lieu de résidence et leur établissement scolaire. Il appartiendra aux municipalités de faire un choix et d’en répondre devant les électeurs en 2014.

    Nous espérions qu’à l’occasion de la réforme des rythmes scolaires, la place des arts, de la culture, des langues et du sport, etc. serait au cœur des préoccupations. Or, l’opacité des moyens à mettre en œuvre, l’augmentation du nombre d’enfants par animateur dans le temps périscolaire ainsi que la place choisie par les mairies pour ce temps (notamment à l’heure du déjeuner) vont diluer ces espoirs de diversification et de renforcement de ces enseignements.

    Nous espérions également que cette réforme porterait sur l’intégralité du rythme scolaire, y compris le découpage entre vacances et classe et notamment la durée des grandes vacances. Force est de constater qu’il n’en est rien.

    Nous sommes déçus et inquiets et rejoignons ainsi bien des enseignants. Nous craignons que l’augmentation du temps périscolaire sans réflexion quant à son contenu ni quant aux moyens de mise en œuvre fasse de ce temps un temps de désœuvrement organisé… Cela irait encore une fois à l’encontre de l’objectif de la réforme. 

    Afin de préserver le symbole de la demi-journée de cours supplémentaire, Il est essentiel de ne pas sacrifier les apprentissages, de ne pas perdre cette opportunité historique d’accroître l’égalité des chances des enfants face aux activités artistiques et sportives en créant du temps de garderie. Cela n’apporterait rien aux enfants, dévaloriserait un peu plus l’école et la fonction des enseignants et  remettrait en question l’organisation des familles. 

    Nous devons à nos enfants une réforme ambitieuse.

    Citoyens connectés, blogueurs, parents, nous avons reçu de nombreux retours d’autres parents qui partagent nos inquiétudes et ne se sentent pas représentés.

    Nous demandons à être entendus.

    Prenons le temps de réformer l’école ensemble.

    8alamaisonAimé BlumenternAgathe VANDAMEAllo Maman DodoAnnabelleAudrey Madame Koala,
    Aymeric MarlangeBéalapoizon, Bettina Brouard, Buhot StéphanieCarole Nipette,
    CarolineCes Doux moments,  ChiawazeCiloubidouille, Claire Hoenen, Colombe,
    CranemouCynthia, David Beck, Delphine Gagnon, Doudette,
    Estelle PeraltaExpressions d’enfantsFashionMamaFlorence,
    FlorenceMKoenigGaëlle PicutGauthier VrankenGinie Femmesweetfemme,
    Harmony RouanetHenry le BardeIsabelle DuvertJane Gueneau aka. Libelul,
    JulesetmoaJulie B, Julie Dessagne, JulienJuliette Merris,
    Karine Un bébé pour mes 30 ansLa Poule PondeuseLN moitoutetrien,
    Lulu From MontmartreLydiane Le Roy, M Delobel, MadameMadame Parle,
    Madame Zaza of Mars, Madame Ziadeh, Maman nanouMamanwhatelseMarc Guidoni,
    Marie-Gwénaëlle Chuit, Marlène SchiappaMauvais PèreMazzheMichaëla Avventuriero,
    Michèle Maman on bougeMissblogdelMissBrownieNaddie, Nadine A,
    Nicolas Gilbert @zegilbosPourquoisecompliquerlavieSabine,
    Samuel Lamotte d’Incamps, Sandra ElleSandrine Donzel,
    Sophie ReynalTetedeblogTill the CatUnperfect mum,
    VoilapapaYusaku (Père de 3 enfants)

     

    Le lien de la page FB : http://www.facebook.com/ParentReformeRythmesScolaires
    Le compte twitter @ParentsEnsemble
    Le blog parentsensemble.com

  • C’est l’histoire, l’histoire de ma viiiiie

    Et c’est même l’histoire de ta vie, en fait. Ou c’était l’histoire de ta vie quand tu étais pourvu de nain(s). Ou ce sera l’histoire de ta vie quand tu seras pourvu de nain(s).

    Oui des nains, tu sais ces petits êtres, mélange de papa et de maman. Les miens par exemple, je les appelle « mes associés ».

    Marie les appelle "ses nains" (les siens pas les miens).  Marie c’est la rédactrice du blog « Les mamans testent » et maintenant c’est aussi un livre !

    Et ce livre depuis que je l’ai reçu (avant sa sortie, eh oui !) (Avec mon prénom dans les remerciements) (Oui je crâne, parfaitement !), donc depuis qu’il a fait son entrée dans mon entreprise, je ricane….

    Tous les soirs dans mon lit, je m’y plonge et j’en lis des extraits à Grand Mari qui acquiesce les citations d’un « c’est ça, c’est exactement ça ! ».

    Car c’est là tout le talent de Marie, raconter dans les petits détails (mais sans te gaver) et avec beaucoup d'humour, le quotidien avec nos nains.

    C’est bien simple, à la lecture de l’ouvrage t’as juste l’impression de voir défiler ta vie depuis que tes nains ont fait une entrée fracassante dans ta vie d’ex Nulli

    Que tu sois parent d’un enfant ou de deux, ou de trois ou de quatre (comme Marie et moi) ou plus (taré !),  tu vas forcément te retrouver dans son « kit de (sur)vie pour élever et aimer ses nains. »

    Déjà, j’ai été séduite (grave) par le test à faire pour savoir si tu dois ou non acheter le livre. 

    test-marie.jpg

    (Clic pour voir en grand) (Oui je sais la tof est bof)

    Bon, ben moi j’ai tout coché ! (Et pas pu m’empêcher d’ajouter mes petites notations.) 

    Ensuite, vu que t’as passé le test haut la main, tu peux savourer l’histoire de ta vie.

    Dans le chapitre  « Le nain à la maison », la partie « l’antre du nain » m’a particulièrement interpellée. Ce fut même une révélation. Je pensai être la seule mère cinglée prise d’accès de fièvre du rangement alors que mes associés en ont juste RIEN à foutre du bordel incroyable dans leur chambre.

    Eh bien, non ! 

    rangement-marie.jpg

    (Clic pour voir en grand) (Oui je sais la tof est bof)

    Et il y a aussi la partie sur le repas en famille (t’as mis une caméra dans ma cuisine ou quoi Marie ?), les meilleures excuses pour se relever le soir (le nain est vicieux), celle sur l’alimentation du nain, le bain du nain…. Et suivent les chapitres « le nain en goguette » et la partie « le nain à la neige » qui risque de te faire annuler tes prochaines vacances au ski, « le nain en société » et l’anthologique passage sur « les courses en famille » (t’as mis une caméra dans mon Cora ou quoi Marie ?) et un dernier chapitre sur les parents ! Nous quoi, super héros du quotidien qui essayons de prendre tout ça avec humour (enfin presque tout le temps).

    Juste une précision, l’épilogue risque de vous tirez quelques larmes…

    Chaque partie est agrémentée des conseils judicieux et expérimentés de Marie et des jolies illustrations de sa sœur Chloé. Les photos sont croquignoles aussi car ce sont des mises en scène avec des jouets anciens.

    illus-chloé.jpg

    (Clic pour voir en grand) (Oui je sais la tof est bof)


    photos-antoine.jpg

    (Clic pour voir en grand) (Oui je sais la tof est bof)

    Comme une sensation de déjà vécu (10 000 fois)


    Bref, courez l’acheter (ici par exemple) vous ne serez pas déçus, parole de Multi !   

    Les Mamans testent. Texte Marie Perarnau. Illustrations Chloé Perarnau. Photographies Antoine Vanovershelde. Editions du Chêne. 160 pages.  16, 90 € (purée j’ai réussi à faire le € !)

     

    livre-marie.jpg