Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 161

  • Après les larmes... (suite d'hier)

    A croire que ce gosse est doué pour me coller les glandes. 

    Ce matin, je les aurais presque parce que justement, il n'a rien dit du tout.

    Hier, il avait l'air désespéré

    Et ce matin, il était guilleret.

    Hier au dîner, on en a un peu reparlé. "Si, demain, je ferai une petite crise" a t-il dit avec le sourire.

    Quand il a entendu ma réponse "ça nous a fait mal au coeur à Papa et à moi que tu pleures comme ça", il a changé de figure. Oui, on a eu le coeur à l'envers toute la journée.

    Je pense qu'il le refera, notamment le lundi et jeudi matin, il "aime tellement être à la maison" comme il le dit, mais si c'est le cas je ne culpabiliserai plus beaucoup moins! 

    Pour celles et ceux qui ont joué, les résultats du jeu Crayola et UHU sont en ligne ici.

  • Crise de larmes avant l'école

    Aujourd’hui je devais faire un billet assez léger à base de « mon fils est un futur champion olympique de natation », un billet modeste donc.

    Mais non.

    Ce matin, Pierrafeu a recommencé ses crises de pleurs avant de partir à l’école.

    Et ça me fout bien les boulettes. Les grosses boulettes.

    Il se lève, enfin on le réveille et il bougonne, en disant qu’il ne veut pas aller à l’école. Puis ça s’amplifie, il crie, il ne veut pas s’habiller, il ne veut pas déjeuner.

    Grand Mari (heureusement il était là ce matin) a du monter dans le bus et l’attacher. Pierrafeu s’est débattu et a fait pleurer des petits.

    Avant de partir de la maison, il s’était accroché à la porte et pleurait comme un bébé. Les larmes ont coulé sur mes joues. Vraiment, il m’a fait mal au cœur. Ca faisait pas chiqué. Et toutes ces histoires de CP, ça lui passe bien au dessus!

    Entre deux pleurs, il m’a demandé s’il mangeait à la cantine. Et oui, ce midi, ils mangent à la cantine. Doublement des pleurs et « Maman, je veux rester avec toiiiiii ».

    Culpabilté à mort. Parce que le lundi je ne bosse pas.

    Mais je tiens bons et puis Grand Mari est venu me voir et me dire de ne plus y penser. On verra ce soir. Son pédospy nous avait dit que s’il pleurait le matin c’était pour nous montrer sa difficulté de se séparer de nous et que tout allait bien si le soir il rentrait avec le sourire. C’est ce qui est le cas. Enfin, je peux vous dire qu’à 17h je serai attentive.

    Vendredi, j’ai vu son instituteur et je ne sais plus comment j’ai tourné la chose mais je lui ai demandé de ne pas le prendre en grippe. Car j’ai bien vu à la rentrée que Pierrafeu était placé au premier rang et j’ai bien noté la réflexion de son maître «  on ne peut pas rire avec Pierrafeu comme avec Zorro, tout de suite ça dégénère, je le connais bien ! »

    Ben, non justement il ne le connaît pas bien (pourtant Pierrafeu était fort apprécié par l’épouse de son instit qu’il a eue en moyenne et grande section) parce que sinon il m’aurait dit lors de notre entretien que mon Pierrafeu est un bon gamin doté d’un caractère de goret ascendant bélier et d’une sensibilité extrême.

    Mais il m’a dit qu’il allait y faire attention et ne pas se braquer ni le braquer. J'ai donc bien fait d'entamer la discussion. 

    Mardi, il y a la réunion de rentrée, Grand Mari m'a promis d'y aller, moi je serai à plus de deux heures de route pour le boulot.  

    A suivre…..

    (Si vous avez eu la même chose à la maison, je veux bien que vous me disiez comment vous en êtes sortis...ou pas...)

  • Enfin, elle est arrivée... la rentrééée!

    Avec les "vacances" d'enfer passées aux côtés de mes associés, c'est vrai je l'attendais.
    Je me languissais même! Je crisais aussi. Genre la veille de la rentrée, j'ai failli les passer par la fenêtre avec leurs jouets!

    Mais ça y est, c'est fini. 

    Au boulot les cocos!

    Et là "ça rigole plus" comme disent Pierrafeu et Rosette qui ont fait leurs premiers pas au CP. Premier rang pour Pierrafeu, l'instit l'a déjà catalogué "petit rigolo" et ç'a m'a bien serré le bide à 8H35 le 4 septembre. Même état, 15 mn avant quand j'ai vu avec quelle bande de loulous se retrouvait Zorro en classe de CE2!

    J'ai presque eu envie de leur faire classe à la maison.

    Non, je déconne!

    Milou est entré en classe avec le sourire et est descendu du bus en clamant "c'est trop bien l'étole!". 

    Ah, le bus! Comme tout s'était bien passé le matin, les associés l'ont pris à 13H10. Milou était entouré de Rosette et de Pierrafeu pour son premier trajet mais je lui ai expliqué que le soir, il le reprendrait pour rentrer. 

    Et sa réponse m'a pincé le coeur : "t'inquiète Maman !" m'a-t-il dit le pouce en l'air.

    Ca y est tout mes associés sont scolarisés.

    Finalement ça passe vite....

    ou pas!

    4-a-lecole-blog.jpg

     

    PS : ayez une pensée pour moi. Deux CP et un CE2, vive les soirées devoirs!