Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sabine et associés - Page 82

  • Apparences trompeuses…

    Vous pensez que votre dévouée pédégère, au vu de l'abandon de blog, est en vacances?

    Eh bien pas du tout et c'est plutôt chaud cacao niveau organisation. Car une nouvelle fois, j'ai été faible et comme on a récupéré les associés vendredi dernier (après 5 jours à la mer avec leurs grands-parents bénis) et que les trois grands repartent pour 5 jours, le 21 juillet, je ne les ai pas inscrits au centre aéré.

    Seul Zorro a voulu y aller aujourd'hui jusqu'à vendredi pour rejoindre son potos de l'école.

    Naïvement j'ai cru que ça allait le faire. Hop, juste trois jours de boulot, ça va le faire.

    Je n'étais pas naïve, j'étais dans le déni en fait. Pourtant JE SAIS que quand Grand Mari me dit "si, c'est bon, trois jours, ça va le faire (c'est de famille cette expression), je vais les garder", JE SAIS que ça ne le fera pas. Mais je nie la situation.

    Résultat, même si j'ai fait mon boulot du jour, je ne vous raconte pas dans quel stress, ni ne vous dis combien de fois j'ai été interrompue. Heureusement, Dieu créa le lecteur de DVD et Disney, les Disney.

    Pleine de bonne conscience, je les ai envoyés dehors assez vite quand même "allez aider Papa à biner les betteraves, ça va être super!"

    Sauf qu'ici on passe du "ah bah tiens, on rallumerait bien le chauffage ce 13 juillet" à "putain, qu'on m'installe la climatisation dans toutes les pièces, vite!" et qu'il est donc difficile de laisser les enfants jouer dehors sans avant, les tartiner de "crème qui colle" pour les voir rentrer 20 minutes après "on aaaaaaa soiiiif". Enfin "les voir rentrer", ahhemmmm, j'ai du aller les chercher au champs.

    Bref, je ne suis pas en vacances.

    Adieu.

    Votre pédégère, qui en fait un peu trop, CERTES, mais qui aurait bien besoin de vacances. 

    PS : Rosette m'a fait mourir de rire en entrant dans la banque ce soir. Je voulais retirer du liquide et sur la porte, il y avait un pictogramme de billets barrés signifiant "pas de manipulation de liquide". Elle a hurlé devant la guichetière "Naaaaaan Maman, change de banque! Pas ici, ils n'ont pas d'argent".

    J'ai ricané comme une dinde. La stress peut-être…

    coucher-soleil.jpg

    Mon anti stress…

     

  • Les associés ont testé le Center Parcs du domaine des Bois Francs #1

    On peut dire qu'ils sont généreux les associés, prêts à tout pour vous servir.

    Quand je leur ai dit qu'on était invités à passer une semaine une semaine au Center Parcs de Normandie, au Domaine des Bois Francs, ils ont tout de suite dit oui.

    Enfin, ils ont plutôt hurlé "ouéééééééééééééé". Nous étions allés au Center Parcs du Domaine de l'Ailette il y a deux ans et ils en gardaient un super souvenir, surtout de l'Aqua Mundo, le paradis aquatique de tout associé.

    Pour tout vous dire, Grand Mari et moi, nous n'avions pas un super super souvenir de l'Ailette. Cottage pas nickel et petit, parc par entretenu (orties bordant la terrasse, orties dans les aires de jeux des enfants, vélos rouillés abandonnés) et avec le recul, je pense que les 3/4 de nos associés étaient trop jeunes!

    Là, Milou a 5 ans, eh bien je peux vous dire que c'était idéal!

    Bref, je vais TOUT vous raconter. Pour plus de clarté, je vais faire un récit journée après journée.

    Samedi 28 juin : le cottage

    Nous devions être au Center Parcs depuis la veille 15 h mais kermesse oblige, nous sommes partis le samedi à 11h. Je vous passe les détails du trajet et de la déviation à Rouen. (Ahemmm)

    A notre arrivée au Center Parcs de Verneuil sur Avre, après avoir récupéré la clé à l'entrée du parc, nous avons cherché notre petite maison. C'était le cottage n° 400, un Eden Premium rénové, trois chambres, six personnes.

    Une fois la porte passée, super bonne surprise, il est grand!

    Une entrée spacieuse où laisser ses chaussures, bien équipée en patères pour les manteaux et en plus des toilettes, une pièce chaufferie où sont rangés le séchoir à linge (pas en super état), l'aspirateur (qui fonctionne très bien), le caddie pour les courses et où l'on peut disposer les casques, le reste des chaussures…

    Ensuite on entre dans la salle à manger-salon-cuisine. Grande table où nous mangions à 6 sans se mettre des coups de coudes, à droite un grand salon avec télé, fauteuil et grand canapé et derrière la grande table, une petite cuisine équipée d'un grand frigo (avec partie freezer), d'un micro-onde, d'un lave vaisselle, d'un grille pain, d'une cafetière et d'une bouilloire. J'ai oublié de prendre en photo l'intérieur de la cuisine, désolée ^-^

    cottage.jpg

    La partie "pièce de vie" où l'on peut voir la terrasse équipée de mobilier de jardin,
    d'un parasol et deux transats.

     

    Vraiment dommage qu'il n'y ait pas un four, même un mini. Le micro-ondes a la fonction grill, mais bof. 

    Question vaisselle, il y en avait bien suffisamment. Center Parcs fournit un kit "éponge, serpillère, lavette, pastilles de lave-vaisselle" super pratique et deux torchons. 

    kitcuisne.jpg

    En délicate attention, nous avions eu en cadeau des chocolats
    de Michel Cluizel, grand chocolatier de la Région.

     

    Par contre il faut penser à prendre deux pastilles (au moins) supplémentaires, d'autres torchons et du liquide vaisselle.

    Pendant que nous déchargions la voiture (on l'a ensuite garée sur le parking commun, on ne laisse pas sa voiture devant le cottage) les associés ont découvert leurs chambres.

    Deuxième bonne surprise! Même si celle de Rosette et Pierrafeu était un peu petite (lits moins larges), elles étaient bien équipées (prises, table de chevet, placards).

    chambres.jpg

     

    Lit king size pour les parents avec une télé dans la chambre (super pratique quand c'est en période de coupe du monde…) placards, porte-manteau et sèche-cheveux.

    Chambre 1 : les lits peuvent être séparés, ce que l'on a fait la première nuit. Et puis Milou est tombé au milieu et on les a donc rapprochés.

    Chambre 2 : j'ai procédé à quelques modifications. D'abord j'ai retiré le chevet entre les deux lits, de peur que les associés se cognent dessus la nuit. Puis je me suis dit qu'ils avaient trop la tête dans la fenêtre et c'est pas pratique pour dormir. J'ai donc retourné les couettes pour qu'ils dorment en sens inverse.

    Et dernière pièce, la salle de bains. Deux lavabos (très pratique avec 4 associés), une baignoire à bulles (pas testée) et une douchette dans la baignoire avec une partie vitrée "pour pas en mettre par tout".

    Salle de bains, parfaite donc sauf : pas facile de régler la T° de la douche et il manquait un marche pied pour Milou. 

    sdb.jpg

    Après la visite des lieux, les associés ont été attirés par les coin-coin des canards venus nous rendre visite sur la terrasse et même quand t'es de la campagne, ça fait son petit effet ;)

    canards.jpg

    Il était donc temps de partir à la découverte du parc. Mais pas sans les maillots, les associés trépignent à l'idée d'aller à la piscine.

    Première impression : c'est boisé! A tel point que j'ai peur que mes associés se perdent. On fait donc tout de suite un point sur le plan.

    10464090_720433741346157_4298206922532431080_n.jpg

    Direction ensuite le dôme où se trouvent l'Aqua Mundo, les restaurants, une boutique "bazar cadeaux, papeterie, souvenirs", une boutique de fringues, l'accueil et le Carrefour Market.

    Pas le temps de traîner et direction l'Aqua Mundo. Sur les conseils d'une vacancière nous nous rapprochons des douches pour choisir deux casiers (qui se ferment avec une pièce de 50 centimes).

    Le niveau sonore est intense! Pour cette première, nous testons le bassin le plus proche (celui de la piscine à vagues) et surtout l'arbre à eau! Une super aire de jeu aquatique adaptée aux enfants, avec toboggans, jeux d'eaux, et un énorme seau qui se vide à intervalle régulier et déverse 900 litres d'eau!

    Les associés se tirent dessus avec les pistolets à eau et même nous les parents pouvons utiliser certains toboggans. On y passe deux heures et on promet de revenir demain.

    Après avoir cherché une douche chaude (mission impossible), j'invite les associés et Grand Mari à la pizzeria. Accueil chaleureux, service rapide, pizza (pour moi) et lasagnes pour Grand Mari, quatre menus bambinos à 8,50 € par enfant (gratuit en dessous 4 ans). Deux prennent des pizzas, deux, des pâtes bolo.

    Pierrafeu m'a demandé s'il pouvait avoir une 2e assiette et Zorro a pensé que sa pizza (même pas la circonférence d'une petite assiette à dessert) c'était son apéro.

    Non, là c'est pas sérieux les quantités. En desssert, ils ont eu un petit pot de glace. Ils ont tous mangé un yaourt en rentrant au cottage …

    Une addition de 90 € : 4 menus enfants, une pizza saumon, un plat de lasagne, deux desserts, un verre de rosé, un demi. 

    Heureusement que c'était bon!

     

    La suite bientôt!

     

    EN RESUME :

    >Cottage
    Equipement au top (chaise haute, lit bébé compris), réducteur de toilette, manquait juste un marche pied pour accéder au lavabo.

    Il faut penser à emporter : liquide vaisselle, quelques pastilles lave vaisselle, des torchons et des serviettes de toilettes (le linge n'est pas toujours compris).

    D'ailleurs, si vous ne voulez pas galèrer à faire les lits à l'arrivée avec des associés surexcités à l'idée d'aller à l'Aqua Mundo, il faut prendre l'option premium "lits fait à l'arrivée". 

    Donc attention de bien choisir le cottage "premium" et pas comfort sinon vous devez soit apporter le linge de lit, soit payer un supplément. 

    Sur ce point, je trouve que c'est moyennement classe de la part de Center Parcs quand la voiture est déjà bien pleine avec les valises de fringues, les réserves de nourriture, les vélos, les trottinettes… et que le prix de réservation d'un cottage n'est pas non plus donné…

    Pensez absolument aux diffuseurs électriques anti-moustiques! Nous en avons acheté dès le lendemain (Zorro a été bouffé la 1ère nuit) au Carrefour du dôme, un pour chaque chambre.

    >Piscine
    Emmenez avec soi les serviettes, les gels douche dans un sac à l'intérieur de l'Aqua Mundo pour éviter de retourner aux casiers.

    Penser à prévoir plusieurs serviettes qui ne serviront EXCLUSIVEMENT pour avoir les pieds au sec quand on se rhabille. Penser à avoir des pièces de 50 centimes.

  • Les trucs positifs des vacances (mais oui, il y en a)

    Ayé nous y sommes. Deux mois.

    Parce qu'elles sont là les grandes vacances tant redoutées par les parents. 

    Oui. Mais.

    Je vous ai trouvé 777 raisons de voir le bon côté des vacances si vous restez à la maison avec vos associés. Ne riez-pas, c'est possible de tirer du positif de cette période estivale. (Mais siiiiiiii)

    1

    Inscrivez-vos associés au Centre de loisirs : tranquillité 100%

    2

    Oubliez la course du matin, sauf si vous avez inscrit vos associés au Centre de loisirs, dans ce cas si vous n'allez pas au bureau, recouchez-vous. 

    3

    Réduisez le nombre de lessives : le tee-shirt crado fera bien trois jours, c'est les vacances!

    4

    Ne faites pas à manger mais pique-niquez : même si vous vivez en appartement, une couverture sur le parquet du salon et hop, on déballe les chips, les tomates cerises et les sandwichs autoroute. Et si vous pique-niquez devant Gulli, c'est encore mieux, vous pourrez filer discrètement à la sieste pendant qu'ils terminent un 3e épisode de Pokemon (15 sont programmés).

    5

    Jetez les cahiers au feu. Finis ces Pu**** de devoirs. N'achetez-pas de cahier de devoirs de vacances, les associés ne les font jamais, SAUF s'ils vont en vacances chez leurs grands-parents, insistez bien auprès de Papi et Mamie : il est important que les enfants travaillent un PEU CHAQUE jour. Gniark gniark gniark

    6

    Baignez-les. Si la flemme de la sortie piscine est en vous, proposez leur de prendre un bain avec le tuba et les palmes. Eau partout assurée mais associés DEJA lavés. Eh, eh, eh, eh.

    7

    Dormez.
    Les associés? Vous voulez un petit DVD? Oui? Super, j'ai l'intégrale des Cités d'Or.

    8

    Proposez à vos enfants de se maquiller et de se déguiser.

    vacances-positives.jpg

     

    Nan, j'déconne.

     

    En fait je n'ai que 8 propositions, mais c'est déjà pas mal non?

    Allez, j'attends vos astuces!