Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Et ma cuisine, c'est du poulet? (avec concours ed'dans)

Il m’est arrivé un truc de dingue.

J’ai pas remis au frais les bâtonnets de surimi.
Ouais. Ils ont passé la nuit en dehors du frigo.

Bonjour l’odeur au réveil. Ca pue déjà quand c’est frais mais alors quand c’est « chaud », ça chlingue !

Une fois, les surimis puants remisés au seau des poules, je me suis dit qu’il fallait y voir un signe. 

Dukon, c’est pas pour moi. J’aime la viande et le poisson. Mais pas au petit déjeuner.
Non, le matin avec mon café je préfère le Roquefort.
Ou le Maroilles.

Alors pour fêter ce signe du destin, je me suis mise aux fourneaux.

Une tarte aux pommes et des rochers coco.

 

sabine_cuisine_web.jpg
Photograhe culinaire, c'est un métier

Et puisque qu’on est dans la cuisine, fuyons ! restons-y.

J’ai gagné chez Anna Panika, les papillotes de poulet Maggi.

Avec les associés on a testé la papillote « herbes de provence ». J’ai utilisé des blancs de poulets du carrefour market. (Parce que sur l’emballage, c’est écrit que tu peux utiliser un poulet entier d’environ 1,2kg mais ceux de l’entreprise font environ 2,5kg).

Pas d'ajout de matière grasse, tu mets la viande dans le sachet prévu à cet effet, tu saupoudres d'épices, tu secoues et hop dans un plat au four. 

Si tu veux voir un véritable reportage photo sur ce sujet, je te conseille la lecture du billet de ma cousine Béatrice. Un vrai roman photo culinaire !

C’était bon ! Et c’est vrai que ton four reste propre n’est pas plus sale !

Si ça te tente de tester le poulet papillotes Maggi, tu me laisses un commentaire avec comme sujet le poulet.

Jeudi midi, je tirerai au sort deux gagnants qui recevront un lot de trois papillotes : «herbes de provence», « paprika et tomate » et « ail et oignon ».

 

maggi_web.jpg
Photograhe culinaire, c'est un métier, bis

Merci donc à Anna et Réquia de m’avoir renvoyée en cuisine ;-)

Ps1 : j'ai peur que nos oeufs aient un gôut de surimi...

Ps2 : la boîte Alsa sur la photo c'est un clin d'oeil à Muriel

 

Edit du 11 novembre 15 h 00 :

Zorro a choisi le n°7 et sa cousine a choisi le N°5.

J'attends donc les adresses mail de bbflo et littlecocoon , bravo vous avez gagné!!!

Commentaires

  • Je tente ma chance, merci pour ce concours.

  • t'as pas parlé de poulet!! pas de poulet, pas de papillotes ! ;-). Allez parle moi de poulet, et ton comm' sera validé!;-)

  • Oui alors là, le poulet permet moi de te dire que je connais, mon ex était flic... (bein quoi, j'ai parlé de poulet non ? :D)

  • @léolisa : commentaire validé!! :o)

  • Donc moi je ne parle pas du volatile en question, hein !!!
    Et merci beaucoup pour le lien ;-)

  • Mais tu peux en parler, t'as le droit de gagner ENCORE. (de toutes façons, tu ne gagnes jamais rien!! :-)

  • je ne sais pas si j'ose : une des expressions favorites de mon papa :"et mon cul c'est du poulet ?" ouais je sais méga classe...

  • "Et ma cuisine, c'est du poulet?", tu crois que ça m'est venu comment??? ;-)

  • Moi je m'accroche encore à Dukan et j'aime le poulet! Je m'en fais à toutes les sauces en ce moment: soy, moutarde, curry, yaourt... Alors vive le poulet! Vive Maggi! Et vive l'entreprise! (En plus je disais justement hier à mon zhom que je tenterais bien ces papillotes...)

  • Bon, y'a du poulet ici!! Je crois les pattes de tous mes poulets pour que tu remportes ces papillotes! je sais pas comment tu fais pour Dukan!! Bravo!!

  • avec Maggi,le poulet devient maggi(que)!
    je tente moi aussi et merci !

  • ils devraient t'engager chez maggi ;-)

  • le poulet c'est super bon mais comme chez toi (apparement) ça dégueulasse le four. Soit je m'y prends comme un manche, soit c'est à cause de la chaleur tournante mais le fait est que mon four est eclaboussé comme pas permis (et encore, quand ça enfume pas la maison...)
    Donc quand j'ai vu la pub à la tv dernièrement, je me suis dit que c'était LE truc qu'il me fallait...
    J'espère bien pouvoir tester ça grace à toi, sinon j'irai à l'Hyper en acheter (mais c'est moins cool)

  • moi je le fais cuire dans un cocotte, ça salit moins le four!

  • Où on peut trouver la boîte Alsa?
    Et les rocher, tu as la recette?
    Et les surimi, grilés c'est super bon.

  • test

  • Zette, tu joues ou pas tu ne me parles pas de poulet!! Alsa, je l'ai eue chez ED, le surimi grillé?? jamais essayé et la recette des rochers à suivre ;-)

  • le poulet, le poulet mais j'en ai tellement mangé avec Dukon que j'en peux plus ....c'est comme le surimi, qui me sort par les yeux !
    mais si tu me proposes un poulet plein de saveur et de couleur, je veux bien tenter
    "la Maggi "
    Pour celles qui ne veulent pas des papillottes, l'astuce est de mettre de l'eau (bcp d'eau) dans la plaque du four dès qu'on fait un poulet ou rôti et c'est magique, pas d'odeur, pas d'eclaboussure, parcontre tu bouzilles ta plaque !:(

  • Ca te changera du poulet quoi! :-)

  • Le poulet... euh... le policier ou le volatile ? nan parce qu'il faut que tu précises ta pensée, là. Bon, je pars du principe que tu parles de la bestiole.
    Moi je voudrais bien essayer ce truc trop bon pour faire le poulet dans le sac plastique comme j'ai vu chez Béa. D'abord parce que je dois me mettre au régime dare-dare. Et que le poulet c'est light.
    Et puis parce que ce sac plastique qui ne fond pas dans le four, je t'avoue que ça m'intrigue.
    Alors ??? ki cé ki va gentiment me tirer au sort d'une main innocente ???

  • C'est pas moi la main innocente ;-). je demanderai à Grand Mari! t'as le n°7, tu crois que ça te portera chance?

  • le n°7 figure toi que c'est mon chiffre préféré ! alors je croise les doigts !

  • Ben moi je joue pas hein ce serait d'la triche (tu penses le poulet c'est mon père) !!! Pis en plus j'ai gagné (sur un malentendu, néanmoins fort sympatoche !!) chez ta cousine Modasse !

  • J'oubliai tu fais des rochers coco !!!!!!!!!!!!! MIAM !!
    Heu Poulet coco c'est bon itou !

  • des rochers coco, j'en ferai pour le 27/11 ;-)

  • Miam mazette ta tarte a l'air mortelle Sabine, quelle maman en or tu fais... Bon Lucky Sophie a piqué mon expression favorite alors je ne dirai qu'une chose bonne chance à toutes !!!!

  • C'est vrai que la tarte était bonne, mais les mioches n'en veulent pas alors avec Grand Mari, on se sacrifie ! :-)

  • mon père est un poulet à la retraite...ça compte? :D
    yehrrk les oeufs aux surimis, tu m'diras, hein: je viens de leur donner des huitres à mes poules à moi!!!

  • les huîtres, c'est plus classe! ;-)

  • C'est marrant: je viens de préparer le poulet ce soir, celui à l'ail et l'oignon: les odeurs étaient tops...et comme tu dis, zéro saleté dans le four !

  • Ail et oignons, j'espère que les petits aimeront??

  • je vais essayer de faire ça

  • Tu joues ou pas M'me Zaza parce qu'il me manque le Poulet!! ;-)

  • Moi je ne participe pas mais je dis quand même que c'est bon.

  • j'avais lu ton billet ;-)

  • " Le poulet cocotte n'a aucun rapport avec les policiers efféminés."
    pierre dac

  • Très bon! Participation hautement dac' ;-)

  • moi le poulet, c'est le repas traditionnel du dimanche, avec les patates autours, les oignons et du gras partout dans le four!!!! et une bonne sieste après

  • Chez nous aussi mais avec des frites !!

  • Ce régime, apparemment c'est l'enfer ! Je ne connais qu'une personne qui l'ait fait jusqu'au bout. Le résultat est époustouflant, certes... mais pour moi, manger est un plaisir. J'aime la viande et le poisson, mais normalement, pas en quantités astronomiques (pas envie de m'en dégoûter !).

    J'imagine l'odeur dans la cuisine. Ici, c'est Fille Aînée qui oublie régulièrement de fermer et ranger la boîte à fromage après son déjeuner express. Imagine l'odeur quand je rentre à l'heure du goûter... on est au pays du Maroilles, n'oublions pas !

    :-)

  • Tu joues ou pas parce qu'il me manque le Poulet!! ;-)

  • moi je fonds pour une odeur de poulet rôti... tu es sur le B http://lesmotsb.tumblr.com/

  • Merci, c'est chouette de ta part!!

  • tiens ce midi et si je mangeais du poulet? euh non j'en ai pas !!!
    merci pour ce concours

  • il t'en faudra pour ces papillotes !

  • Je ne participe pas non plus mais je dis bonjour : BONJOUR ! :)

  • la politesse des reins, chère Electro. Bonjour et bises à toi aussi !

  • J'en peux plus!!Le Graton a plein de poux laids!!
    Oui c'est du sous sous sous Devos!!

  • c'est vrai pour les poux laids??

  • "Pour avoir de gros seins, je mets du blanc de poulet dans mon soutien-gorge! Mais je ne vous raconte pas l'odeur..."
    Keira Knightley

    Perso le poulet je le préfère dans mon assiette ^^

  • C'est pas facile la vie de star...

  • J'ai fait !!

  • Et t'as aimé?

  • Réhabilitons la poule, Femme du Poulet, et donc être de lumière bien supérieure à son mâle de mari...
    Et puis surtout, la poule a du pot, elle, alors que le poulet - ce gros naze - je parie qu'il ne va pas me porter chance...

    Longue vie à la poule !!! (enfin, si j'ai faim, bon, hemm, je transigerais avec mes grands principes...

  • Anacoluthe, reine des mots... c'est beau ma Poulette ;-)

  • Comme nous n'avons pas la chance d'avoir de bon poulets fermiers comme dans ton entreprise, j'achète des blancs de poulet, je les cuis à l'eau avec un cube de bouillon et nous les mangeons chaud ou froid (les 2 sont délicieux) avec de la mayonnaise ou de la sauce béarnaise. C'est rapide, économique et simple,... et les enfants adorent !

  • merci pour cette idée de recette, je la tenterai quand j'aurais fini mes papillotes!

  • merci pour cette idée de recette, je la tenterai quand j'aurai fini mes papillotes!

  • Moi je joue ! Je peux en parler du poulet, j'ai une coupine qui est une poulette dodue ! T'as des poulets de 2,5 kg ?? Ouaaaaaaaah !!
    Mon mari tout neuf l'aime basquaise le poulet, ou sauce moutarde !

  • comme ça, si tu gagnes, il pourra découvrir d'autres saveur ton mari ;-)

  • Je refuse de faire le régime à la mode qui déglingue les reins au bout d'un moment mais je n'en aime pas moins le poulet. L'avantage d'un non-régime est que tu peux manger du poulet ET de la tarte aux pommes. Moi le poulet je l'aime, POULET JE T'AIME... comme dirait Katerine (poulet aux bananes, une idée?)

  • poulet aux bananes, t'essaies pour le 27/11 ;-) ?

  • Merci pour cet article très plaisant,je le twitt de suite pour le partager avec mes amies

  • sympa! mais il me faut du poulet dans ton comm' pour qu'il soit validé! ;-)

  • Le truc a plumes me colle la frousse même les poulets à je préfère les bouffer (en papilotttes) ;)

  • moi aussi, je préfère ;-)

  • Mais tu veux que je dis quoi sur le poulet si ce n'est que c'est quasiment la seule viande que j'aime manger!

  • Des papillotes Maggi à San Francisco, elles verraient du pays ;-)

  • Ben oui ca serait sympa je les amènerai même voir le Golden Gate Bridge!

  • ah, ouais la classe! ;-)

  • N'importe quoi moi, je réponds à tout, sauf au personnage principal, LE POULET.
    Alors ce sera pour moi une petite devinette.

    Pourquoi les poules n'ont pas de seins?

  • Parce que les coqs n'ont pas de main!!!

  • Moi, le poulet, j'aime rôti en morceaux, avec du romarin et de la graine de couscous avec le jus du poulet dedans ! Comme le faisait ma Môman quand j'étais petite...

  • j'ai jamais mangé de poulet accompagné de graines de couscous.., c'est une idée, ça nous changera du riz, frites et autres patates ;-)

  • Comme personne ne l'a fait...
    Salut poulette, ça gaze? Comment vont les poussins?

    bon ok, c'est nul, je sors... mais je joue hein!

  • Ben bien poule et toi ça va? comment vas ta poussine ? ;-)

  • Comment tu sais que je l'appelle ma poussine, ça fait longtemps que je ne l'ai pas mentionné sur mon blog ;-)

  • Coucou!

    Je sais pas trop si j'arrive après la tempête.. mais je n'ai pas vu la publication des résultats alors je tente ma chance! On sait jamais :P

    Pour ma part, le mot "poulet", m'évoque un retour dans le passé...et plus précisément, quand j'allais faire le marché avec ma mamie et qu'il y avait cette bonne odeur de poulet grillé! Miam..j'en ai les papilles qui frémissent rien que d'y repenser!

    Ah souvenirs...souvenirs! :D

    Que ma participation soit validée ou non, merci beaucoup pour ce concours et bonne chance à toutes et tous!

  • T'as eu chaud Marine, je suis en train de préparer le tirage au sort! participation validée!

  • Je suis très fâchée.
    En revanche, je sais que ma blague aura fait son petit effet :D
    Bravo aux 2 gagnantes!

  • Soit pas fachée, j'ai bossé pour toi aujourd'hui! (pour ta blague, je me suis un peu aidée de google!! ;-)

  • Oh ! Mais c'est super ça !! Merci beaucoup !
    je t'envoie mon mail sur Hellocoton :)

  • Mais est ce que l'Entreprise a aimé au moins?

  • Oui, ils ont beaucoup aimé ! ;-)

  • ARGHHHHHHHHHHHH, j'ai gagné !!!!!!!! trop contente !
    mon adresse mail : bbflo19@orange.fr
    MERCI MERCI !

  • Et ben, j'ai eu de la chance que ma participation soit validée mais pas la chance de gagner. Tant pis! :)
    Félicitation aux gagnants!

  • ENCORE BBFLO, mais elle gagne tout le temps celle-là, c'est louche.

  • fallait faire un poulet au surimi!!!!hi!hi!lol!un pourimi!

  • Bienvenue Floflo et bien vu ! ;-)

  • ca y est j'ai cuisiné ce fameux poulet Maggi ....trop bon, petits et grands ont ADORE !!
    merci du tuyau

  • De rien!! ;)

  • Vous avez oublié de préciser dans votre article que "les papillottes" de poulet Maggie, c'est vraiment déguelasse. Vraiment malsain comme truc... Barrrk

  • Clairement.
    Faudrait arrêter un peu avec les blogs sponsorisés quoi. La papillotte Maggi, c'est archi blindé de sel, immangeable donc, dégueulasse n'est clairement pas un mottrop fort pour les qualifier.
    Je ne vous félicite pas pour ce manque de sincérité dans vos écrits donc.

  • @eliza et Prune : je ne les trouve pas dégueulasse et ceci billet n'est sponsorisé. La papillote Maggi c'est comme le reste j'en mange pas le matin, le midi ET le soir. Donc si Prune vous n'aimez pas c'est votre droit mais ne venez pas me dire CHEZ MOI que mes écrits ne sont pas sincères!

  • Plz....

    http://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=concours+papillote+maggi&ie=UTF-8&oe=UTF-8&redir_esc=&ei=8NCqTt_jD82r-gahnPXQDw

  • et???

Les commentaires sont fermés.