Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grandes vacances : faut-il faire une croix sur sa santé (mentale) quand on est mère de 4 enfants?

C'est le début des graaandes vacances et c'est la question que je me pose depuis... le dernier jour des vacances de Pâques...

Au programme depuis ce week-end : foutage sur la tronche pour un jouet en triple exemplaire, courses poursuites méga bruyantes dans la maison, bataille d'eau, crises de pleurs, recherche de Milou barré dans le fond de la cour de ferme ...

J'arrête de bosser le 8 juillet. (Croisez les doigts pour que je sois renouvelée en septembre).

A partir du 16 juillet, j'aurai les quatre zozos pour moi toute seule. OUAIS! Grand mari fera de son tracteur son nouveau domicile, je pourrai pas trop compter sur lui....

J'en tremble d'avance. Occuper et s'occuper de quatre monstres mômes TOUTE la journée, c'est... dur!

Faire la bouffe pour nous cinq plus les casse-croûte pour l'homme des champs, les courses (vive le drive, même si je suis quand même obligée d'entrer dans la boutique pour certains produits : martinet, corde au mètre, lexomil...), jouer au ballon avec les gars tout en faisant un puzzle avec Rosette et en leur demandant de ne pas hurler parce que Milou sieste, les emmener à la pistoche et revenir avec le même nombre d'enfants....

De 9 à 21 heures, être à mon poste de Pédégère et gérer...

Vivement la rentrée!

 

vacances.jpg

 Ta gueule !




 

Lien échange

Commentaires

  • (je suis écroulée de rire par la légende de la photo)
    Dis-toi que dans quelques années, ils iront dans le tracteur avec l'homme des champs et toi, tu te morfondras dans ta cuisine.
    Nan, j'déconne, ça peut pas arriver si vite.
    (en fait si, mais on nous fait croire l'inverse)

    Nan, j'déconne, t'auras pas le temps de t'ennuyer, tu te demanderas ce que tu peux faire pour occuper tes 16 petits-enfants.


    AHAHAHAH ce que je suis mauvaise!
    (tu peux me dire 'ta gueuele' steuplé?)
    ((allez comme sur la photo))

  • TA GUEULE!!! arrête des fois c'est ce que je me dis quand je serai "enfin" sorti de ma période enfants ils vont me coller leurs enfants! bon selon ma mère (elle a 5 enfants et qui nous répétait à l'envi 'je ne garderai pas vos enfants") "c'est pas pareil" :)

  • Ps : je me suis bien marrée aussi avec la légende :)

  • alors moi j'en ai que 3 (et je me permets de l'ouvrir, oui mdr), et là, je me suis enfermée dans la cuisine. Ils sont en train de hurler en jouant dans le couloir. Je ne sortirai que quand ils pleureront tous les 3, en leur disant "je vous avais dit de vous calmer".

    oué, je suis pourrie en éducation et en pédagogie. Mais bon.

  • Courage! dans ces cas la il faut voir le bon côté des choses : plein de bon moments en famille ;-)

  • Ah ah ah, j'adore ! Franchement, c'est trop bon de te lire...j'aime beaucoup le "les emmener à la pistoche et revenir avec le même nombre d'enfants", on sent que si cet objectif là est réalisé, ce sera déjà énorme pour ta journée de pédégère ! ;) bon courage à toi en tout cas, je sens que ça ne va pas être facile. Et j'espère que tu pourras te reposer un petit peu tout de même !? Bises

  • La pédégère entre dans le vif du sujet !

  • Je compatis ....
    Ce qui est bien quand ils sont grands, c'est qu'ils dorment longtemps le matin ....

  • Moi 2 alors je me tais, mais j' ai plus la télé en plus, ça compte triple ?

  • heheheheh courage !!! Moi pour me réconforter (bon j'en ai que deux, mais l'été y'a aussi ceux de ma soeur) je me dis que "ah c'est quand même plus cool que l'été dermier, ils grandissent là"

    Bonnes vacances, donc (oué, je veux aussi un "ta gueule" steupléeee)

  • Pourvu de 2 gnomes mâââles je plussois ton billet !!!
    Je te vénère d'assurer (sans dec !!)
    TOTAL RESPECT WONDER MUM !!
    (Croisage pour ton taff )

  • comme zaza j'ai plus la tv ca compte?!! c'est dur hein les vacances scolaires
    bordel mais zont trop de vacances ces gosses! un mois ca leur suffirait bien non ?

  • Bon courage à toi pour cet été. Mon homme est plus dispo que le tien, et il emmène les petits à tour de rôle à la ferme. C'est cool pour eux, et pour moi aussi quand je ne travaille pas. Bises.

  • A seulement lire le titre, j'ai rectifié in-petto "oui, dès que l'on est propriétaires de 2 marmots".... J'imagine que ça doit être pire avec quatre (pas taper, suis sortie)...

  • A seulement lire le titre, j'ai rectifié in-petto "oui, dès que l'on est propriétaires de 2 marmots".... J'imagine que ça doit être pire avec quatre (pas taper, suis sortie)...

  • bon courage. on attend des nouvelles et n'hésite pas à user des séances de plainte, on sera là pour t'encourager !!

  • Tu peux toujours expédier 1/4 de l'effectif en chronopost dans les Pyrénées...

  • oui mais quel 1/4? ;)

  • Et si les petits monstres accompagnaient papa des champs dans son travail ! Courage, les vacances ne durent que 2 mois...

  • Déjà un je me demande comment je vais l'occuper mais 4 je jette l'éponge!
    Bon courage ^^

  • oh purée, vite, fous la tête dans le four (enfin, s'il est au gaz, hein, parce qu'à l'électricité ça marche moins bien).

  • HA HA HA !!!

  • je vois que le sujet vous inspire ou vous fait marrer ;)
    j'aurai peut-être le temps de vous répondre prochainement
    à suivre...
    Sabine

  • On devrait aoir le droit à des vacances APRES les vacances de nos gosses...

  • Je compatis.... je vais avoir 5 enfants pendant les vacances mais il y aura leurs parents avec moi...
    Sinon avec une enfant je n'ai rien à dire, les vacances c'est le pied même quand on ne part.
    Par contre, tu dis pas "les mettre devant un dvd", c'est pas au programme parce que mine de rien, ils se divertissent, toi aussi et c'est les vacances donc c'est permis!
    Je croise les doigts pour septembre :)

Les commentaires sont fermés.