Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Objectif robe de mariée, c'est vraiment mal barré...

Un court billet, puisque de toutes les façons il n'y a pas grand chose à dire, je n'ai pas réussi, comme je le laissais entrevoir ici.

Pas réussi à trouver la volonté ni même la motivation. Au début, j'en avais pourtant pas mal de motivation. Mais après des soucis de vertiges, j'ai abandonné le vélo elliptique et très vite aussi mes bonnes résolutions alimentaires.

Mais en plus je me suis plutôt lâchée sur le chocolat et les chips ou autres saloperies salées de l'apéro.

Comme il a fait beau samedi, mes kilos se sont rappelés à moi assez violemment, j'ai même rêvé de mon ventre. 

Bon, je ne laisse pas tomber, hein! Juste, il faut que j'abandonne cette idée de régime et surtout il faut que j'apprenne à manger un carré de chocolat et pas une demie plaque, une poignée de chips et pas le paquet.... j'aime tellement tout ce qui est mauvais pour la réduction de mes bourrelets! 

Les amandes à l'apéro et le chocolat noir 90% de cacao, ça m'emmerde! 

Et je sais aussi, ce que je dois faire : é.qui.li.brer.

Mais je n'y arrive pas malgré les légumes à presque tous les repas. 

Et je sais ce qui me manque : le SPORT.

J'ai toujours une bonne excuse pour ne pas m'y mettre. Et jeme fais honte d'avoir aussi peu de volonté alors que ça m'arrive de pleurer devant mon image dans les cabines d'essayage. 

Voilà, je voudrais que ça change et je ne fais rien. (BRAVO)

Un jour, je sortirai la tête du pop corn et j'attendrai de ne plus rêver de mon ventre pour vous en parler.

Et puis aussi, je ne vous ai pas dit, on ne fêtera pas nos dix ans de mariage. A moins, que Grand Mari ne me prépare une surprise, mais c'est aussi probable que de me voir prendre une Badoit citron vert à l'apéro.

balance.jpg

C'est à cause de ma balance si je prends des kilos...

 L'historique ici, puis ici, et ici.

Commentaires

  • purée, je pourrais l'écrire ce billet!! (sauf que je n'avais pas prévu de remettre ma robe, mais sinon pour le régime, les chips, les 10 ans de marriage, et le potentiel "surprise" de mon mari, c'est tout pareil!!!)

  • Si tu veux mes conseils à 2 balles, j'avais pondu un article sur comment faire du sport quand on est une grosse feignasse comme moi ;-)

    http://maman-a-louest.blogspot.fr/2013/05/comment-faire-du-sport-quand-on-est-une.html

  • Je pourrais écrire presque la même chose....et même si je me motive 30 minutes par semaine pour courir, les apéros, bbq et goûters anéantissent tous mes efforts....Heureusement que nous non plus, on ne fêtera pas nos 10 ans de mariage (ou alors par une grosse bouffe au resto....mais sans la robe;-))

  • Aaah Sabine... Si tu savais.
    J'ai l'impression d'être enceinte de 12 mois en ce moment. J'ai grossi, pourtant je mange mieux, mais inactivité (et un peu de médocs) et pas/peu de sport...
    J'essaie de me motiver pour aller à la piscine mais j'ai comme une grosse flemme...

  • rhalala je sais pourquoi on s'est trouvées...
    le sport, c'est impossible d'en faire régulièrement avec bcp d'enfants.
    besoin de compenser les efforts de tous les jours par la bouffe... je suis pareil; ça remplit, ça réchauffe, ça console, ça occupe, ça comble, et ça donne de l'énergie...

    Quand tes enfants auront pris un peu d'autonomie, tu trouveras l'énergie pour le faire ce régime t'inquiète.

    je t'embrasse

  • Je compatis, si tu savais... moi double objectif 40 ans + 10 ans de mariage, qu'on n'est pas censé fêter, mais petit mari me semble avoir des vélléités de fête surprise... au secours ! au moins j'échapperai à la robe de mariée à remettre, la mienne était empruntée !! bon courage !

  • Houlà si on attaque le chapitre kilo en trop je n'ai pas assez de la fenêtre de com' !
    Tu es magnifaïque et pissétou !
    Bises

  • Ce texte me touche beaucoup, et je vois que je ne suis pas la seule... L'épreuve de la cabine d'essayage, aussi. Que de mauvais souvenirs, de larmes refoulées, de désespoir camouflé... Je n'ai pas de solutions miracles, mais j'ai une conviction : les régimes sont une forme de maltraitance physique et psychique. Non seulement ils induisent des dérèglements alimentaires (compulsions, etc...) mais en plus, ils amènent un mal très pernicieux : la culpabilité. Cette culpabilité qui nous persuade que nous sommes sans volonté, trop faible, pas assez ceci, trop cela... Jean-Philippe Zermati et Gérard Apfeldorfer savent expliquer cela bien mieux que moi... Au delà de l'amaigrissement, ils apportent une forme de libération bien plus importante : le respect des sensations corporelles, la bienveillance envers soi, la tolérance à l'inconfort émotionnel... et la nécessité de se préserver des instants à soi. C'est vrai qu'avec des enfants jeunes, c'est difficile. Le site "Line coaching" m'a été d'une grande aide. Les bouquins de Zermati et Apfeldorfer aussi. ça vaut la peine de les lire, rien que pour comprendre que non, ce n'est pas juste une question de volonté. Et ça, ça soulage déjà beaucoup !

  • Je lis la plupart de tes billets et je ne commente pas souvent, mais là, je me lâche. J'ai comme toi moults enfants dans les jupons et un boulot (4/5). Mais j'ai toujours fait su sport, pas pour la ligne, pour ma santé mentale. J'ai arrêté presque 10 ans (les fameuses 10 années où j'ai enchaîné 5 grossesses et les allaitements qui vont avec…). Les petits, la fatigue, le manque de courage. J'ai repris le sport l'an passé (grâce aux copines) un soir par semaine. Le jeudi, c'est sacré. C'est le speed toute la journée parce que je me tire à 19h30, mon homme me maudit un peu de le planter à ce moment-là, entre le zist et le zest mais JE M'EN FOUS, j'y vais ! Et puis, l'année dernière aussi, je me suis mise à la course à pied, gentiment, sans pression, seule. Au début, zéro plaisir, j'étais naze, épuisée, mal partout. Maintenant, le dimanche, vers 17h00, j'embarque un ou 2 de mes "grands" et on part 40 minutes. On ne fera jamais de marathon mais on est bien. Les kilos filent un peu aussi, ça fait plaisir. Je crois que les tiens sont encore trop petits mais je rejoins Cécile, quand ils auront pris un peu d'autonomie, tu verras ce sera plus facile. Mais je te comprends, c'est très dur de voir ce reflet dans le miroir qui ne nous plaît plus…

  • Je lis la plupart de tes billets et je ne commente pas souvent, mais là, je me lâche. J'ai comme toi moults enfants dans les jupons et un boulot (4/5). Mais j'ai toujours fait su sport, pas pour la ligne, pour ma santé mentale. J'ai arrêté presque 10 ans (les fameuses 10 années où j'ai enchaîné 5 grossesses et les allaitements qui vont avec…). Les petits, la fatigue, le manque de courage. J'ai repris le sport l'an passé (grâce aux copines) un soir par semaine. Le jeudi, c'est sacré. C'est le speed toute la journée parce que je me tire à 19h30, mon homme me maudit un peu de le planter à ce moment-là, entre le zist et le zest mais JE M'EN FOUS, j'y vais ! Et puis, l'année dernière aussi, je me suis mise à la course à pied, gentiment, sans pression, seule. Au début, zéro plaisir, j'étais naze, épuisée, mal partout. Maintenant, le dimanche, vers 17h00, j'embarque un ou 2 de mes "grands" et on part 40 minutes. On ne fera jamais de marathon mais on est bien. Les kilos filent un peu aussi, ça fait plaisir. Je crois que les tiens sont encore trop petits mais je rejoins Cécile, quand ils auront pris un peu d'autonomie, tu verras ce sera plus facile. Mais je te comprends, c'est très dur de voir ce reflet dans le miroir qui ne nous plaît plus…

  • Moi j'ai repris le sport, je régime correctement mais néanmoins pas de kilos en moins ... je me sens vieille du coup ... et j'ai éclaté le régime la semaine dernière me disant que cela ne sert vraiment à rien. Cette semaine je recommence mais ma motivation s'est fait la malle.

  • Bonsoir Sabine,
    Je me régale à la lecture de ton blog, les articles rigolos, les articles où j'ai l'impression que c'est de ma vie dont tu parles (j'ai littéralement pleuré de rire dans ton article sur les phrases que tu dis tous les jours à tes enfants, j'ai oublié le tit et la date, désolée), les articles coup de mou/de gueule/de doute.
    Moi qui n'avais jamais fait de régime de ma vie parce que 1) je n'en avais pas besoin (moui, jusqu'à 26 ans), 2) je n' en avais pas le courage, le temps et 3)je suis contre le principe de se priver et de souffrir, eh bien après 2 enfants et 14 kg pris, j'ai tenté Weight Watchers et j'en suis ravie. Perdu 6 kg en 12 semaines, avec des hauts et des bas, des efforts, certes, mais pas insurmontables, et surtout le "droit" de manger de tout mais modéremment, pas de sensation de faim et surtout, pas de vraies privatins ou de violence sur soi. Désolée, je ne veux pas faire l'apanage d'une frime US qui est à fond dans le marketing et se fait du fric sur notre gras mais franchement, j'ai été bluffée du résultat et me sens vraiment mieux dans ma peau. Bon courage, tu touveras le bon moment/ moyen de retiuver ta ligne! De tout coeur avec toi!

  • Pour commencer doucement, écouter ses sensations, les comprendre et régler les pb de "faut finir le paquet" (de chips, de chocolat, de biscuit,...).
    Éviter la balance quand on sait qu'on a dépassé les bornes, pourquoi se mettre une claque à chaque fois ?
    S'accepter.
    On respire un bon coup et on fait attention, mais on ne se prive pas !! Sinon c'est la cata assurée !
    On augmente tous les légumes (et les fruits), ça fera diminuer doucement le reste.
    On boit de l'eau, du thé et du café, on évite les coca et autres boissons, même les lights.
    On ne prend qu'un verre de vin par jour (c'est hyper difficile je l'admets, surtout lorsqu'on est invité, mais il faut essayer).
    On ne se ressert JAMAIS !
    On diminue le pain et le fromage. Diminue pas élimine si on aime.
    Voilà un bon petit début non ?
    COURAGE ! De la volonté, de la ténacité, on en a toute non ?

  • D'abord, tu es loin d'être grosse et moche.
    Ensuite, tu ne peux pas mener toutes les batailles de front! Tu peux peut-être remettre ça à plus tard? S'occuper de ses enfants, bosser, ça use. Quand tu seras moins fatiguée, tu auras certainement l'énergie de perdre quelques kilos.
    Des bisous!

  • Bonjour
    Avant mes deux grossesses, je faisais une taille 38. Depuis mon dernier accouchement, je fais un bon 44. Je me suis mariée l'an dernier, dans une robe 44. Je m'étais promis à moi-même de ne pas faire de régime pré-robe de mariée pour perdre du poids. La vie avec un boulot et des enfants et le reste est déjà bien trop stressante, la préparation d'un mariage bien trop éprouvante, pour se mettre des privations supplémentaires. Je me suis seulement promis de ne pas prendre de poids supplémentaire.

    Oui, j'ai eu droit à des réflexions très désagréables des vendeuses - pardon, des "conseillères" - de chez Pron*ptia, Pron*vias et autres boutiques où la taille la plus grande c'est le 42, "et encore, pas pour tous les modèles, madame, vous comprenez, en général les mariées font un effort...", et aux regards pleins de commisération des autres clientes qui essayaient des robes dans la cabine d'à côté.

    Oui, quand je regarde les photos, je trouve ma taille un peu trop épaisse... mes bras un peu flasques...

    J'ai même eu droit à l'humiliation suivante : ma fille aînée (5 ans) m'a dit en me voyant arriver : "Oh lala, maman tu es belle comme une princesse... Bon, tu es plus grosse que Cendrillon mais tu es belle quand même !" (merci ma chérie... le photographe a bien rigolé...)

    Mais le regard ébloui, bluffé, de mon futur mari quand il m'a vue en robe de mariée, je ne l'oublierai jamais. Lui, mes kilos en trop, il ne les voyait même plus. Et je n'y ai pas pensé une seule seconde le jour du mariage.

    Bonne chance.

  • Rhaaaa les régimes c'est la misère !!! Le jour où la motivation sera là, et où tu ne ressentiras plus la contrainte et la frustration, ça ira tout seul. Et puis trop de privations, c'est naze.
    Du courage, des bises !
    (Comment ça, tu ne nous pas de Badoit Citron à l'apéro ?)

Les commentaires sont fermés.