Avant (d'avoir des associés), Noël c'était : il est né le divin enfant, foie gras, huîtres, chocolat et trop d'alcool. Tu achetais les cadeaux le 24 décembre à 16 h et encore "t'étais large".
Faut dire que tu n'avais pas une liste de vingt cadeaux à trouver impérativement sous peine de crise de larmes au pied du sapin.
Le sapin, tiens!
T'en avais pas.
Ou alors si t'avais des invités le 25, tu piquais une grande branche de tuya dans le jardin du voisin et tu la décorais de... coton.
C'était ça la vraie magie de noël, celle qui te porte vers le 25 décembre sans te prendre la tête.
Maintenant :
tu reçois dix catalogues de jouets dans ta boîte aux lettres dès le 1er novembre, tes associés sont abreuvés de pub et savent très vite ce qu'ils veulent.
Genre un téléphone samouraï en rupture de stock depuis le 1er août (y'a quand même de bons parents sur cette terre) ou la poupée qui pète et rote qui n'est plus dans aucun magasin de jouets de Saint Robert.
Tes associés te tannent dès le 25 novembre pour un sapin "allllleeeeeez Maman, TOUS mes copains l'ont déjà".
Quand tu cèdes, vers le 6 décembre (bravo, tu as tenu bon), t'as juste envie de les finir en guirlande lumineuse tellement ils se mettent sur la tronche pour mettre l'étoile en haut du sapin ou le petit renne sur la dernière branche libre.
Même ta branche de tuya ornée de coton était plus classe que ce sapin qui sent le tapin.
Et puis tes associés te demanderont certainement de fabriquer des petits biscuits et des truffes (esprit de noël, tout ça) et comme tous les ans, tu leur proposeras de les acheter.
Finalement tu te retrouveras en cuisine avec tes associés qui voudront tous verser le sucre/casser les oeufs/mettre la farine/faire fondre le chocolat. Puis tu finiras seul(e) pour tout ranger pendant qu'ils essuieront leurs doigts plein de chocolat sur la housse du canapé.
Ah et j'allais oublier. Comme tous les ans, tu diras non au calendrier de l'avent "parce que bon, faudrait peut-être un peu plus sage pour le mériter" et tu fonceras le 1er décembre à Super U pour leur prendre un magnifique exemplaire du calendrier Hello Kitty et un autre de Spiderman. Tes associés assureront que t'es la "plus gentille des mamans" et comme tous les ans t'offriront le chocolat "pouah il est pas bon".
Allez, tenez bon!
Si vous souhaitez commenter, merci de le faire ici et pas sur les réseaux sociaux, sinon après c'est perdu... Merci ;)
Commentaires
quand je vois que tu as écrit un nouveau billet , je suis impatiente de le lire comme le journal de Mickey quand j'avais 8 ans hihi . ce billet là est excellent :-D
et pour revenir au sujet , je vénère celui qui a inventé internet , 3 associés ici et en 3 clics les courses de Noël sont faites , donc 0 stress pour moi ;)
Bonne route vers Noël à tous les Associés !
(P.S pour le Père Noël : attention aux tuyaux, tu risques de tomber - private joke)
Huhuhu !
Je comprends bien que c'est pas tous les jours facile ... pour moi ça reste gérable mes Miniboy ayant 3 ans et 16 mois ;) Ceci dit je béni internet qui évite de courir les magasins (ce dont j'ai horreur) et je garde les catalogues aussi comme ça Minimoi 2ème du nom ne déchire pas mes magasines ;)
La magie de Noël quoi ! Mais version avec les enfants ;-)
Ici on a Saint-Nicolas ET Noël.
Du coup, le 31, c'est la nuit blanche des parents, la revanche (et on met environ un an à s'en remettre)
Mais sinon je serais assez d'accord de passer directement de novembre à janvier.
Surtout quand le morveux croise sa cousine le 26/12 et qu'ils comparent leurs cadeaux et que tu entends: "c'est nase, j'ai RIEN eu, moi" (=rien à watmille boules hein)
HA HA HA HA !!!!! :D
C'est tellement ça...
la galère du sympa sur lequel ils se disputent... la galère de la cuisine dans laquelle ils se disputent... la galère des cadeaux pour lesquels ils se disputent...
non mais les enfants, c'est chouette hein :)
y'a un peu de ça...mais malgré tout, j'adore Noël...même si je peste contre les belles mères qui veulent que tu gères tous les cadeaux de ta progéniture, par peur de mal faire...malgré les crises sur l'ouverture du calendrier de l'avent, malgré les "je veux, j'ai commandé..." qui me laissent un gout amer d'enfants pourris gâtés...bref, malgré tout ça, je trouva ça beau. j'aime l'ambiance, j'aime leur excitation, j'aime leur emerveillement (et leur naïveté...)
bon courage sabine!
Je suis pour l'abrogation de Noël ! Certains me rétorquerons esprit des fêtes blabla, je ne suis pas emportée...mais ça trop plaisir aux zouaves.
Rikiki enfile chaque soir depuis une semaine un serre-tête rennes ! Joie et folie de Noël !
Bises et courage pour les courses
Bon Avent , il y a tout même beaucoup de joie dans ces préparatifs ! ....de la pâte à sel partout , bien sûr , des bouts de papier , aussi , de la pâte Fimo sur mon pull , plein le pantalon , c'est de la peinture LAVAAAAAble , t'en fais pas et je gratte plusieurs fois avant de mettre à la machine ...Mais rien n'est plus tonique pour l'aïeule que je suis que ce mouvement et cette ambiance d'atelier ...mélangeant produits comestibles et bricolages ...Merci à toi Sabine , merci les associés pour le coup de starter
J'ai redécouvert Noël en ayant des enfants c'est vrai que chez nous la déco de l'arbre aurait fait frémir n'importe quel décorateur et que toutes les vitres se couvraient de magnifiques images de focons et autre père Noël et puis c'est vrai il y avait les incontournables sables cannelle et truffes chocolat mais moi j'ai adoré et ça recommence avec mes petits enfants. Par contre la suite de l'hiver me déprime !!
J'adore te lire !! Bizz et bonnes fêtes de fin d'année à la famille
courage sabine!
des bises
Ah ah ah, tellement vrai. Et le dessin du Chat me fait penser à ce sketch des Robin des Bois : "Vous avez les boules Noël ou les glandes Mamère ? ". BREF, je divague ("vague").
Je suis plutôt un sous marin silencieux, mais j'ai adoré comme toujours l'article !!!! Ahhhhhh c'était bien aussi les noel à deux !
Ce billet est juste parfait! Bravo! ;-)