Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En vrac (comme la chambre de mes associés) #9

 

aponevrosite plantaire, course à pied, running, maman court, dyslexie, croissants au jambon maison, tisane lacher prise, lacher prise, l'amante verte, tisanes bio,

Non, je ne me suis pas perdue dans ma cuisine. 
Je voulais juste voir si vous alliez me réclamer après 12 jours sans publier.

Il n'en est rien.

Je suis assez vexée les gars. 
Pour la peine, je vais vous raconter ma vie.

>MERCI

D'abord je veux vous remercier de vos commentaires ici et sur les réseaux sociaux après la publication des mes billets sur mon retour et mon organisation à la maison et sur les cheveux roux de mon Pierrafeu. Je manque clairement de temps pour y répondre (je l'ai fait sur le billet "Roux") mais je lis chaque commentaire (des fois je pleure, bande de salauds). 

>Allo Maman Bobo

Zorro a eu une sacrée pharyngite avec fièvre +++ et a loupé l'école vendredi, lundi et mardi. Samedi matin, il était limite à l'article de la mort et je suis retournée chez le doc avec lui. Yeux explosés, oreilles et joues rouge ketchup, énergie d'une huître en fin de vie, en toute simplicité j'ai pensé à une méningite. 

Il est monté dans les montagnes russes de la fièvre jusqu'à lundi soir et a repris la route du collège ce matin avec deux grosses évaluations au programme.
Hier, j'ai eu la chance de participer avec lui au safari récupération des devoirs/cours. Après une douzaine de km et d'aller/retour pour retrouver Colette sa pote qui lui avait pris les cours, on a appris qu'elle était chez sa grand-mère (qui habite dans notre village). Une fois chez la mamie de Colette, celle-ci nous a signalé avoir déposé les devoirs dans la boîte aux lettres. Finalement, elle est venue à la maison expliquer à Zorro ce qu'il devait rattraper/ travailler (Colette, pas sa mamie). Deux heures ça m'a pris cette histoire entre trajet taxi et copies à l'imprimante. Et le soir, alors que je disais à Zorro que c'était dommage que je n'aie pas retrouvé le N° de la mère de Colette "ah mais Maman c'est moi qui l'ai le papier, je l'ai pas rangé la dernière fois" grrrrrrrr. 

J'ai également arrêter de m'en faire à l'idée qu'il loupe ses évaluations, car vu son stress à lui, j'ai décidé de lâcher l'affaire.

"Il n'est pas inquiet, je ne suis pas inquiète" doit devenir ma nouvelle devise! 

>Lâcher-prise

Nouvelle devise qui va assez bien avec ma résolution de lâcher du leste, de moins me prendre la tête, de ne pas me laisser submerger par les détails (mais en même temps quand on a une vie de privilégié comme la nôtre, on s'accroche trop aux détails, non?), et j'ai commencé par m'acheter de la tisane :

tisane-lacher-prise.jpg

     c'est un bon début, non? 

Parce que bon, je le répète à longueur de billet que je vais laisser un peu couler. Mais clairement un retour à la maison, ne le permet pas, je focalise bien plus encore sur le bordel et je n'ai pas tellement plus le temps de m'y mettre (ou l'envie). Je prépare encore plus qu'avant les repas, et ça me prend un temps fou. Clairement des fois, j'ai envie de leur prendre un abonnement à vie pour le mac Dal mais bon 1), il y en a pas dans notre bled, 2) j'ai quand même de plus en plus de mal à leur faire manger du burger au gras et au gras. 

Je préfère du gras sain fait par moi même (ahahahaha)

croissants-jambon.jpg

 

>La recherche de boulot

On ne peut pas vraiment dire que je cherche activement des piges mais j'ai déjà posé quelques jalons. Mais surtout, est-ce que j'ai encore envie de ça? Des fois, écrire peut-être une vraie torture (oui rien que ça, remember ma vie de privilégiée). Je n'ai pas encore osé sauter le pas de me renseigner sur la vente à domicile, car comme beaucoup l'ont dit en commentaire, si je me lance, c'est avec un produit sur lequel je suis convaincue. Pas trouvé pour le moment.

>La course

J'ai repris le running. Enfin c'est plus du jogging (ahahahaha, je suis d'humeur joyeuse ce matin) vu à l'allure à laquelle je me traîne. Après mon arrêt forcé de deux mois et demi à cause d'une aponévrosite plantaire (google est ton ami), je reprends tout doucement. Après ma première sortie où j'ai couru trop longtemps sans m'arrêter je me suis flinguée les cuisses comme jamais. Je n'avais pas ressenti ce genre de courbatures depuis le collège. Hier, j'ai donc appliqué un programme trouvé sur le net : 5 minutes de marche rapide, alternance de 45 secondes de course et de 15 secondes de marche puis 5 marche pas rapide pour finir. Et là, ce matin, nickel!

Tant pis si ça me prend du temps pour réussir à courir à nouveau 10 km, surtout que j'ai encore des douleurs au pied. 

>La dyslexie

Je n'ai jamais écrit de billet dédié parce que c'est hyper compliqué, parce que c'est hyper douloureux. Pour Pierrafeu et pour moi (son père est plus serein). Mais ça va mieux pour lui et moi j'apprends à gérer mes angoisses face à l'avenir scolaire de mon fiston. Surtout qu'après test; il 's'avère que mon Pierrafeu en précocité dans les domaines de la logique et de la compréhension mais ralenti, voire freiné quand il lui faut passer par l'écrit à cause de sa dyslexie. Il est donc hyper frustré. Et ça s'en ressent à la maison. A l'école, pas de souci de comportement mais un ennui prononcé. Son instituteur le rebooste, l'interpelle, ne le laisse pas plonger, il fait passer un maximum de choses à l'oral. Mais bon, Pierrafeu a du mal à accepter que ce soit tombé sur lui. Et clairement, Pierrafeu c'est Heidi ou Sébastien (celui avec Belle), il voudrait vivre dehors, courir la campagne avec ses chiens, dormir à la belle étoile. La salle de classe c'est trop étroit pour lui. 
Bref pas simple. 

Et vous, ça roule? 

 

Photo en intro : je me Breetise doucement. 

Commentaires

  • Elles sont jolies tes fleurs ;-)
    Bon courage pour la reprise en douceur de la course. S'aérer est important.
    Des bises en passant.

  • Merci Crevette, des bises itou!

  • Ben oui tu nous as manqué!
    Et je te souhaite d'en profiter! (de ta vie de privilégiée ;D) Profite de la liberté que tu t'es accordée, du temps que tu t'es donné à toi et aux enfants, des enfants, de ta reprise de la course, sans te prendre trop la tête ni être trop exigeante! Bises!

  • merci Caro.

  • Ben oui tu nous as manqué!
    Et je te souhaite d'en profiter! (de ta vie de privilégiée ;D) Profite de la liberté que tu t'es accordée, du temps que tu t'es donné à toi et aux enfants, des enfants, de ta reprise de la course, sans te prendre trop la tête ni être trop exigeante! Bises!

  • Contente d'avoir de tes nouvelles ! La psy que j'ai consulté pour mon grand (diagnostiqué récemment - donc très tardivement - précoce) m'a conseillé aussi de lâcher prise pour ne pas gâcher le quotidien autour de prises de tête qui ne servent à rien, à part créer des tensions contre-productives, et ne font pas avancer le schmilblick... Lequel Schmilblick n'est toujours pas résolu (un mot tous les deux jours dans le carnet pour son comportement et/ou son manque de travail...) mais au moins, on est plus zen... Et les soirées d'après boulot sont moins pénibles pour tout le monde...
    Sinon, j'ai pensé à toi en regardant un reportage sur une expérience de prise en charge de la dyslexie par la musique (je l'ai retrouvé là : http://www.francetvinfo.fr/france/medecine-quand-la-musique-soigne-la-dyslexie_1343369.html) Je ne suis pas sûre qu'à Saint Robert et alentours, il y ait ce type de prise en charge, mais au cas où...

  • Un grand merci pour le lien, j'écoute ça très vite.
    Ca me rassure un peu de lire que vous êtes aussi confrontés aux prises de tête. Bon courage à toute ta famille ;)

  • Mais dis moi, c'est une potée ou bien c'es fleurs ? ;)

  • MAIS OUAIS. mais c'est pas pour mon anniversaire.

  • CES fleurs

  • Cool d'avoir de tes nouvelles !
    Virtuellement je suis comme dans la vie, la fille qui n'ose pas demander des nouvelles de peur de déranger.
    J'ai l'impression de me lire chez toi, les maladies de l'hiver, le collège et mon stress pour grande fille, vouloir que tout soit nickel at home....
    Et le boulot !!
    Parfois je me noie. En janvier j'ai eu un souci de santé qui m'a calmé, et depuis je "tente" de lacher prise dans le quotidien, avec les devoirs....
    Et j'enfile mes chaussures de rando et je file dans la campagne avec mes copines de marche.
    Belle semaine. Des bises !

  • Ouhla j'espère que ce n'était pas trop grave! On est toutes pareilles en fait, à se sentir noyées dans le quotidien.

    Pour ce qui est de demander des nouvelles, je plaisantais. J'aime autant ça que l'inverse ;)
    Bonnes balades avec tes copines!

  • j'aime beaucoup ce billet en vrac :)
    Tu m'as fait rire ;)

  • ;)

  • Bravo

  • de?

  • 12 jours ?! punaise, le temps passe vite ^^ Bon du coup, si je dis que oui oui, tu m'as manqué , comment dire ? ça va manquer de crédibilité hein ... donc, bon contente de te retrouver . POur la dyslexie, : pas d'AVS pour ton fils ? pas d'aménagement type ordinateur pour l'aider ? parce que c'est tellement fatigant d'être DYS ! heureusement le prof de ton fils semble vraiment impliqué; ce n'est hélas pas le cas pour tous les gamins concernés . Courage pour le jogging

  • oui c'est fatigant ! On a un dossier à la MDPH en attente. Il ne veut pas d'AVS mais aura certainement (MDHP ou non) un équipement informatique.

  • Ravie d'avoir de tes nouvelles et je trouve que depuis que tu as arrêté de bosser, ce qui se dégage des tes billets ou autres photos instagram est beaucoup plus positif qu'avant.
    Je me faisais la réflexion la dernière fois, tu sembles beaucoup mieux et plus sereine alors j'espère que c'est aussi la réalité.
    Courage pour le running, le principal c'est d'y aller, le reste n'est pas très intéressant finalement, et puis ça m'arrange :)
    belle journée

  • ça me fait plaisir de lire ton commentaire. Je n'ai pas assez de recul, mais c'est vrai que je me sens mieux ;) merci pour ton commentaire.

  • La bouffe, le jardinage, il ne manque plus que les réunions Tupperware et tu seras une vraie Bree Van de Kamp...

  • j'y travaille. Uhuhuhuhu

  • Mais oui, on te réclame!
    Sinon ma fille ainée est comme ton Pierrafeu, elle manque tjs d'espace et voudrais vivre peid nu (et même complètement à poil en fait) dans la nature).

  • ahahahahha, lui aussi de balade aussi beaucoup à oualpé. Il n'a eu la notion de pudeur qu'assez tard :)

  • le nombre de fois où je suis repassé et que j'ai vu toujours le même article, tout ça pour dire que je réclame pas mais ça manque.
    pourquoi ? je sais pas peut être à part l'âge des enfants car j'en ai aussi 4 mais deux beaucoup plus grand, je me retrouve un peu dans votre vie et ça fait du bien, de vous lire.
    famille de 4 enfants,2 chiens, mari agri, moi à la maison qui bosse, assistante maternelle, j'ai envie de me mettre une balle des fois, les miens m'occupent déjà largement je veux dire, m'occuper de la maison etc.... donc bref ça fait du bien de vous lire, de lire vos faiblesses, vos coups de gueule, votre quotidien ......

  • ah oui et puis mon ainé est blond vénitien ( j'aurais adoré qu'il soit réellement roux ), presque pareil non? en tout cas il a subit lui aussi les réflexions, une fois on lui as dit qu'il n'était pas normal car l'été ses sourcils étaient blanc .....

  • Mais oui on passe voir tous les jours si il y a un nouveau billet ! Et on est ravies de lire les news, (moins de se faire engue...er parce qu'on n'a pas demandé de news!!!!).4 enfants, un choix de pas de boulot mais en recherche compliqué à assumer, un pied douloureux et une dyslexie compliquée à gérer....Ca fait beaucoup pour une seule maman, non ?
    Lache prise sur le ménage et le rangement, et la dys de Pierrafeu ne doit pas te culpabiliser...mais c'est plus facile à dire qu'à faire !
    En tous cas, on pense à toi, et on compatit. Et on se renseigne sur la DYS, et on te soutient !
    Pas facile d'élever 4 enfants, pas facile d'être une femme et une maman....
    Mais continuez à nous écrire, c'est un BONHEUR !!!

  • Olala dans ton dernier paragraphe, Je retrouve mon Paul
    Exactement comme ton pierrafeu, dislexique et ne trouvant pas sa place dans la classe!
    Merci pour tous vos billets qui font du bien a lire.
    E milie maman vendéenne

  • Olala dans ton dernier paragraphe, Je retrouve mon Paul
    Exactement comme ton pierrafeu, dislexique et ne trouvant pas sa place dans la classe!
    Merci pour tous vos billets qui font du bien a lire.
    E milie maman vendéenne

  • Mais bien sur que tu nous a manqué ! n sois point véxé et moi je fais aussi mon Caliméro "canalien" tu n'as même pas répondu à mon com' sur le billet "roux ( je peux même ajouter avec toute la mauvaise fois du monde ;-))
    LACHER prise telle est mon objectif avec mon collégien...on souuufffle.
    Quant à la dys, pouvoir en parler et SE connaitre c'est déjà un grand pas. Bien sur des profs qui savent "gérer" et adapter c'est royal.
    Bises

  • 12 jours tant que ça ?

    Mais quelle est cette fleur rose orange et jaune ?

  • Merci d'avoir partagé avec nous cet article. Et bonne reprise.
    Le pot de fleurs est très joli.

Les commentaires sont fermés.