Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Take care ! (avec cadeaux ed'dans!)

En ce début de semaine, c'est vraiment ce que j'ai envie de vous dire : "prenez-soin de vous les filles". Les gars aussi, hein, mais j'en vois pas beaucoup ici.

Ce matin, c'est ce que je me suis dit quand Pierrafeu a pleuré et hurlé plus de 10 minutes dans son lit. Il ne voulait pas aller à l'école.

 

Bien sûr, j'étais seule, Grand Mari étant déjà parti bosser depuis longtemps. Et je l'ai vécu comme une véritable injustice. Pourquoi est-ce toujours moi qui me prends le stress/l'angoisse/la frustration de mes associés en pleine tronche. En plus je ne suis pas du tout du matin.

J'ai pris ses premiers cris en plein cœur. Physiquement. J'ai ressenti comme une décharge. 

Plutôt que d'ouvrir la porte de l'escalier et de tenter d'apaiser ses cris, je l'ai laissé hurler, pleurer. J'ai fait la sourde oreille pour me protéger et pour qu'il évacue sa colère, sa frustration.

Puis il est descendu habillé, la mine grise. Je l'ai câliné et il s'est laissé faire.

Voilà, c'est peut-être ça la solution, avoir la force de ne pas céder à l'emballement, à l'envie de hurler "OUI JE SAIS QUE TU NE VEUX PAS ALLER A L'ECOLE, C'EST PAREIL CHAQUE MATIN, DE CHAQUE SEMAINE". Hurler sans essayer de comprendre (même si parfois il se lève sans rien dire), sans essayer de l'entendre. Se laisser envahir par le ras-le-bol des matins rock'n'roll.

Ce matin, j'ai pris soin de lui, de ses frères et sœur, de moi.

Depuis fin juillet, c'est une chose que je ne réussis plus tellement à faire, prendre soin de moi. Je me dévalorise sans cesse, je m'habille limite comme un sac et bien évidemment je ne maquille plus. Je suis quand même allée chez le coiffeur jeudi, j'ai coupé assez court. Comme pour repartir de 0.

J'ai décidé de reprendre mes efforts sur le plan physique : me maquiller notamment.

Mon plus grand frein à mes envies de maquillage (à part la course à pied) : le démaquillage. Ca me gonfle, mais d'une force!

Mais c'est en train de changer. Depuis que je les ai reçus, j'utilise les produits démaquillants NIVEA CREME CARE.

Ils ont l'odeur de la boite bleue! Et comme je vous en ai déjà parlé ici, les lingettes sont topissimes pour retirer un maquillage léger quand on est loin de chez soi.

Nivea a décidé de vous gâter également et de faire gagner à 3 lectrices de ce blog

>la crème care nettoyante visage

Elle est enrichie en complexe Soin de NIVEA Creme (Panthénol +Eucerit®),nettoie parfaitement la peau et retire les impuretés en douceur. Elle convient à tous les types de peau et repecte l’équilibre naturel d’hydratation.

>le lait care démaquillant visage

Il allie un démaquillage efficace les ingrédients soin enrichis en Complexe Soin de NIVEA Creme (association de Panthénol et d’Eucerit®). Sa texture douce élimine ls impuretés tout en prenant soin de l’épiderme. Sa formule élimine le maquillage et le mascara même waterproof.

creme-care-nivea.jpg

Dites-moi en commentaire, quelle est votre résolution pour bien prendre soin de vous en cette rentrée (ça peut-être la résolution de ne pas prendre de résolution), tant que physiquement que moralement.

Vous avez jusqu'au 23 septembre minuit pour jouer, tirage au sort des 3 commentaires dans la foulée. Une seule participation par foyer et envoi des lots en France métropolitaine et Corse uniquement.

Des bises et bonne semaine!

Edit du 25 septembre

Bravo à , et

Commentaires

  • Mes bonnes résolutions... Aie.... c’était de faire plus de sport (reprendre la danse), de me remettre à manger équilibré pour perdre mes kilos superflus et de prendre du temps pour moi.... bon, c'est déjà mort alors que la rentrée est passée depuis à peine 3 semaines...
    Alors, je vais juste essayer de faire au mieux pour tenir le coup et on verra bien ^^
    Et participer au concours !!
    Bises

  • Bonjour

    Bon courage, avec 3 enfants je pense comprendre ce que tu ressens !

    Pour prendre soin de moi, je vais essayer de me coucher 1/2h plutôt. Pour ça, j'enregsitre les séries (souvent par 3 épisiodes) et je les regarde en décalé d'une journée comme ça je saute les pubs et j'arrête quand je veux. J'ai moins l'impression de me faire avoir par la télé et je dors plus longtemps !
    Bref je suis moins fatigué et supporte mieux les enfants et le boulot.
    Bon courage

  • Bonjour Sabine,
    Je compatis pour ton quotidien dur dur en ce moment ...
    J'ai fait un burn-out fin mars, il n'y a donc pas si longtemps. Ma résolution est CLAIREMENT de prendre soin de moi, et cela même en priorité par rapport au reste (maison, mari, enfants).
    Ca tient à des petites choses comme décider que maintenant il y aura une punition, contenu annoncé à l'avance, si mes filles (10 et 13.5 ans) ne mettent pas leur linge sale *au quotidien* ( = j'arrête de dire 2 à 3 fois par semaine "merci de mettre votre linge sale ds le panier" ). Vu que la sentance (et son contenu) est annoncé à l'avance, ya bien la grande qui a tenté de râler, mais sans succès. Ca n'a l'air de rien, mais on devrait ptet y arriver, à avoir le linge sale au fil de l'eau (et non des brassées en UNE fois) ;)

    Mais sinon, le plus important dans mes décisions (j'aime pas le mot résolution, car je n'en ai jamais tenu une seule :p ) : me pomponner (maquillage, pas forcément version truelle non plus :D), mettre plus souvent robes/jupes, ou en tout cas des vêtements où je ne me sens pas "sac à patates" ;) ben rien que ces 2 points ça fait un bien fou ♥

    Ah, et se regarder avec bienveillance : pas maquillée ni sapée comme une reine ? ce n'est pas grave non plus, ça sera pour demain, ajd on fait relâche !! Parce que j'ai le *droit* d'être fatiguée et de vouloir envoyer tout le monde balader, et toc.

    Courage, et prends bien soin de toi ♥

  • Hello ! Merci de cette attention à laquelle je m'essaie !
    Alors je vais plus me cocooner.Le travail ça va un moment mais j'en fait trop et d'ailleurs on me le dit tout le temps !
    A moi un thé au creux de mon canapé !
    Belle semaine !
    Merciiii ;)

    chouca@live.fr

  • bonjour ,merci beaucoup .
    me concernant c'est revoir mon organisation et manger plus équilibré.
    belle semaine

  • Bonjour

    Je comprend car moi aussi les matins je suis seule et c est parfois pesant.

    Pour moi en ce moment réorganisation au travail avec frustration car sentiment de ne pas être entendue alors que je me sens dépassée et mal dans un poste que je n ai pas choisi.

    Alors ma bonne résolution est de vraiment prendre du temps pour moi un week end avec mon mari un ciné avec une copine un resto avec ma cousine de temps en temps et sans culpabiliser j ai besoin de prendre du temps pour moi déconnecter du boulot et du ménage lessive repas repassage ... première étape un coiffeur et pour une fois pas à domicile

  • Moi c'est le soir que j'ai les crises, pendant les devoirs, la douche, le diner...et après une journée de travail, parfois je n'y arrive plus :-(
    Ma bonne résolution, c'était de rechausser mes baskets...mais pour l'instant je n'y arrive pas! Et aussi de perdre mes kilos en trop, mais ça non plus ce n'est pas gagné.....
    Plein de courage, des bises et bonne semaine.

  • Avec un bébé de 2 mois (6eme de la famille) ma résolution de rentrée a été de reprendre les apéros du vendredi en amoureux, on s'échappe 2h pendant que les grands gardent les petits et on va boire un verre de vin. Ca nous a fait un bien fou et depuis 3 semaines on s'y tient..du coup j'ai une occasion de ressortir mes talons !

  • J' avoue que je ne suis pas très "bonnes résolutions " à la rentrée ou à la nouvelle année ... trop peur de ne pas les tenir! Mdr en fait ça va me prendre, comme ça , genre "le week-end prochain je me remets au sport régulièrement " .
    En tout cas bon courage à vous , et merci pour le concours !

  • Bonjour,
    Merci pour vos billets que le lis toujours avec plaisir.
    Je souhaite participer à ce chouette concours, ma résolution serait de moins crier, de moins m'énerver pour des broutilles ! Ça contribuerait grandement à mon mieux etre !
    A bientôt !

  • Moi aussi j ai coupe court voire beaucoup plus court que toi! Je me suis octroyée une journée pour moi tenue top secrète sur le déroulé et ce que j ai fait... Ca m a fait du bien et je sens que ça me donne envie d avancer et de prendre à nouveau soin de moi.... Comment peut on finit par s oublier soi même? C est un mystère qu a défaut de résoudre j espère y remédier...

  • BOnjour,

    Merci pour tes billets, c'est toujours un plaisir de te lire, et maman de 4 enfants je me retrouve si bien dans ton quotidien... Campagne moi aussi mais pas de mari paysan.. bref des points communs quand même.
    Alors moi , ma résolution de rentrée c'est reprendre du sport et c'est dejà mal parti: créneau de sport à 18h30 quid des enfants.... bref à voir.
    Je joue en tous cas! Merci

  • Oh la, je comprends bien!!
    D'ailleurs j'ai fait remarquer à mon mari, qui était encore au lit après ma douche matinale, qu'il est entendu que je gère les enfants en solo le matin parce qu'il est (normalement) déjà au travail, mais que s'il commence à traîner là on va pouvoir rééquilibrer les choses... Il a mis ses chaussures au minus avant de partir, du coup... :-)
    Bref, je crois comprendre ce que tu vis, burn out aussi pour moi cet été, d'où quelques résolutions depuis.
    La plus marquante (et qui me fait le plus de bien je crois) c'est que je me suis inscrite à une activité cette année. Donc un soir par semaine, j'irai parler photo avec des amateurs comme moi. Je m'en réjouis d'avance.
    (et c'était pas gagné dans ma tête, de m'autoriser ce genre de chose sur du temps "familial")
    En plus j'essaye de ne pas culpabiliser de laisser les enfants s'ennuyer. C'est pas encore gagné mais ça fait son chemin (à courir partout le week-end pour proposer des balades ou des activités, je leur offrais une maman bien à bout en fin de journée)

    Bon courage pour relancer la machine. C'est le premier pas qui coûte le plus!

  • Bonjour!
    Je tente ma chance avec grand plaisir !
    Mes bonnes résolutions pour cette rentrée sont de me remettre au sport , manger sainement et penser à moi :)
    je suis fan fb sous le nom : olivia philippe
    merci et croisons les doigts!

  • Bonjour Sabine,
    oui c'est dur de se chouchouter... soi-même.
    Moi j'ai décidé de faire une petite pause (2 mn suffisent) pour me féliciter quand il y a un truc de fait (un quart de cuisine nettoyé, la paperasse rangée, cela n'a pas besoin d'être un exploit, cela ne doit pas en être un). Comme personne d'autre ne le fait, comme "les autres" auraient plutôt tendance à remarquer ce qui n'est pas (encore ?) fait, je prends le temps de me congratuler moi-même, avec un thé, un carreau de chocolat ou même rien, juste essayer d'être contente de ce qui est fait et de rester contente le plus longtemps possible (jusqu'au prochain hurlement d'enfant...). C'est une façon de voir le verre à moitié plein quand j'ai l'impression que les autres ne voient que le verre à moitié vide. C'est ma façon de sortir la tête de l'eau quand la tendance est plutôt à avoir la tête sous l'eau : il faut bien reprendre de l'air de temps en temps !
    Courage !

  • Hello Sabine ! ma bonne résolution a été de décider (enfin) de perdre du poids et en deux mois et demi j'ai perdu 10 kilos (yes !) faut dire que j'en ai pas mal à perdre ... et je m'y tiens . Je m'épate moi même à ne plus avoir envie de me jeter sur des cochonneries sucrées ... Voilà rien de super extraordinaire , mais c'est ma résolution à moi (pour une fois que j'en prends une et que ça marche !) :-)

  • Bonsoir et merci pour ce concours !
    Ma résolution pour cette rentrée c'est de se remettre au sport :)

  • hello à vous merci pour ce concours je participe volontiers alors moi mes résolutions sont de refaire du sport j'aimerai bien me remettre au fitness et en même temps courir et prendre soin de ma peau faire des gommages et masques pour bien préparer ma peau à l'hiver qui va arriver merci à vous bisous

  • Une de mes résolutions c'est prendre du temps seule avec mon amoureux (ça n'est pas arrivé depuis si longtemps) ... donc le temps d'un grand WE, appeler les papis/mamies pour garder les loulous et hop on s'envole (pas trop loin quand même ;-) )

  • Salut Sabine,
    Je poursuit ma résolution de perte de poids (et les résultats sont là donc la motivation aussi). Je tend aussi à moi basculer du coté hystéro de la force...mais ni arrive pas toujours.
    Go go go les mothers !
    Bises

  • Déjà, le week end prochain j'abandonne lâchement mes associés à leur père, pour profiter d'un week-end thalasso offert pour la fête des mamans....
    Et puis essayer de ne plus râler sur les filles...Difficile mais peut être faisable, et surtout salutaire pour l'ambiance de la maison.....

  • Ma bonne résolution, c'est d'aller à la piscine le vendredi midi... depuis la rentrée, je n'ai pas encore pu y aller, pour des raisons très sérieuses : disparition du maillot, oubli du sac, réunion de boulot sur la journée, et, vous ne me croirerez pas : "vidange de la piscine"... Si tout va bien, la première sera pour vendredi prochain... je ne suis pas sûre de savoir encore nager...

  • coucou,
    je participe avec plaisir
    ma résolution continuer mon régime commencé avant l'été et peut etre reprendre le yoga enfin j'y réfléchis pour le moment
    merci pour ce chouette concours
    belle journée

  • Bonne quoi...... ha oui résolution, la chose dont on parle et qu'on ne fait jamais !
    arrêter de vouloir manger que des choses qui font grossir rien qu'en disant leur nom (pizzas, burger..... !) mais qui font du bien au moral
    Plus sérieusement comme toi, me maquiller plus souvent, ça éviterait que les rares fois où je fais un peu plus qu'un trait de crayon, la moitié de ma boite me fasse la remarque !

  • bonjour, je tente ma chance avec plaisir pour ce très joli concours.
    Je me mets un peu au sport mais aussi prendre soin de moi me chouchouter plus.
    Je vous suis sur :
    FB : germaine yvette
    mon mail : capucineporter@yahoo.fr
    Merci encore, très belle journée.

  • Bonsoir , superbe , je participe avec plaisir ! Ma bonne résolution de la rentrée c 'est de faire du sport au minimum 3 fois par semaine , se sera un bon début !

    Je vous remercie de nous gâter et vous souhaite une belle soirée !

  • je crois qu'il faudrait vraiment que je prenne le temps de me mettre de la crème sur le visage...
    je ne me maquille pas, mais je sais qu'il faut se démaquiller quand même... et je ne le fais pas...
    J'ai dépassé la quarantaine, il serait temps que je prenne soin de ma peau; sinon je vais finir comme ses chiens tout fripés !! ;-)

  • Me remettre au sport! Et ça me fait grand bien! Je laisse ma fille avec son père et je ne pense qu'à moi!!

  • On n'a qu'une vie, alors dans mes "bonnes résolutions", il y a : profiter... On ne sait pas de quoi demain sera fait, alors, je suis à fond non stop... ( et franchement, je plains les autres qui ontdsu mal à me suivre '-)))

  • Toutes les bonnes résolutions citées dans le post et dans les commentaires sont super ! Difficile de décider, il y a tellement d'efforts que je devrais faire au quotidien... Alors disons :
    - moins crier sur mes enfants, même quand ils passent les bornes, même pendant les "15 minutes de super-stress" des matins d'école, même quand j'ai passé une nuit blanche ;
    - oser dire franchement mais sans agressivité à mon mari, à mes filles, à mes collègues, que j'en ai MARRE de certaines routines et de certains de leurs comportements ;
    - me démaquiller tous les soirs (pour le maquillage je vais attendre les résolutions de la rentrée 2017, il faut se fixer des objectifs réalistes...) !
    Bonne suite-de-rentrée à tous, et merci à Sabine pour ce concours.

  • bonjour je participe avec un grand plaisir. a ses produit Nivea.

    Répondre à ce commentaire

  • bonjour, il faudrait d'abord lire la règle du jeu avant de participer .... :)

  • ma résolution est de ne pas en avoir (de résolution)!
    suivre le temps comme il vient, no stress, no panic de toute manière c'est comme ça et puis c'est tout! le mieux (pour moi) est de suivre le cours de l'eau, de prendre le temps de faire les choses.
    c'est plus facile à dire qu'à faire, advienne que pourra

  • Se démaquiller sans effort, le rêve !
    Pour moi, prendre soin de moi ça serait prendre soin de mes cordes vocales et arrêter de hurler à la maison... Résolution prise 100 fois et jamais tenue !

  • coucou ! c'est trop tard pour jouer, désolée...

Écrire un commentaire

Optionnel