Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le retour de la blonde

Être blonde c'est pas facile tous les jours.

J'avais déjà collé une belle honte à Rosette en pensant que le père d'une des ses copines était boulanger alors qu'il travaillait CHEZ boulanger (clique pour rigoler) et cette fois c'est Milou qui a fait les frais du cerveau limité de sa reum (moi).

20171030_155655.jpg

Milou, tous les après-midis de cette 2e semaine de vacances a un stage de foot. Bien. Formidable même! Ca l'occupe et c'est assez long pour que je ne sente pas trop l'aller-retour au stade.

Je l'ai dont inscrit immédiatement. Genre, "oui, il y va, oui je paie cash".

Quand j'ai eu le papier "programme" en main, je lui ai dit "tiens en fait, vous n'allez pas faire de foot mais un genre de stage de cirque".

Parce qu'il était écrit "jonglerie".

Milou qui croit en moi comme il croit encore au Père Noël n'a pas semblé du tout perturbé par ce stage de foot sans foot. J'en ai même fait des tonnes "c'est bien que vous découvriez autre chose, que vous ouvriez à d'autres horizons, le foot c’est pas tout dans la vie". J'étais à la limite de lui faire floquer un maillot "J'aime le foot mais je veux voir autre chose dans la vie".

Et après le repas, Milou me demande comment il doit s'habiller. "En tenue de sport, non pas de chaussettes de foot".

Son père me regarde avec des phares de tracteur à la place des yeux. "Mais je te dis qu'il font un genre de stage de cirque, écoute! C'est bien, ils vont découvrir autre chose!".

J'emmène Milou au stade et là, Milou a les bras qui lui tombent "ils sont tous en tenue de foot".

J'ai enfin la lumière à tous étages, ça clignote de partout dans mon cerveau : ils vont apprendre à jongler AVEC un ballon.

Avec Milou on est retourné fissa à la maison mais en voyant ma mine (et parce que je lui avais envoyé un sms lui demandant où se déroulait le stage), l'entraineur a tout de suite compris que je n'avais rien compris.

Blonde un jour, ...

Commentaires

  • Ok
    je te rejoints
    je pensais au cirque aussi ^_^

    sauf si en gros, en haut, il est inscrit "club de foot de Saint Pinpin les 3 boyaux" mais tu t'es bien gardée de nous montrer l'en-tête... :P

  • Oui ça vient bien du club de foot mais je me suis dit que PEUT-ETRE ils feraient autre chose

  • Une belle crise de rires au mileu de cette semaine de vacances qui vient de commencer mais semble durer un mois
    je suis même aller voir mon mari sur le mode: lapin, écoute ça tu as rire, c'est typiquement ce que j'aurais pu faire.

  • SOLIDARITE vacances interminables. JENPEUXPU

  • #TeamBlonde! J'ai commencé par lire le papier avant ton article et JAMAIS je n'aurais pensé que c'était du foot ;-)

  • Moi aussi! Tout pareil!

  • Oh! Ben moi non plus, je n'ai pas pensé à du foot, et par contre, je ne suis pas blonde :-)

  • AH! merci les filles

  • ouais mais bon, l'entraîneur est complètement bénévole (il a un boulot) et il est très cool

  • Euh... "jonglage" j'aurais compris, mais je ne connaissais pas le mot "jonglerie", donc je suis sûre que j'aurais fait la même erreur (je dois être une blonde en déni...) :-)

  • Et en fait, moi non plus mais ce mot existe!

  • En même temps, ce n'était pas très clair sur le papier :-p
    Ici le club de judo organise un stage et il n'y a pas que du judo au programme ;)

  • AH! ;)

  • euh, allé frapper, aussi, en plus du t à fourni
    stage d'orthographe en parallèle ?

  • oui bon, c'est pas le sujet :-)

  • merci (et en plus j'ai oublié la dernière après-midi vendredi)

  • Mais quel esprit ! Non je ne parle pas de ta blonde attitude, mais de ton écriture, de tes tournures de phrase, de ton humour, de ton auto dérision ... Mais que j'aime te lire et que je me marre, si souvent !
    Continue à nous raconter ces tranches de vie, c'est du rire en barre, et c'est bon pour le moral

  • Eh beh, merci vraiment ça me fait chaud au coeur. Les commentaires sont de plus en plus rares (plus sur les réseaux sociaux) et des fois c'est un peu décourageant quand on se marre seule en écrivant un article. Vraiment merci.

  • un petit commentaire alors ... je ne commente jamais mais je lis toujours avec beaucoup de plaisir

Écrire un commentaire

Optionnel