Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Vacances, la pédégère gère (grâce à vous?)

    C'est parti pour deux semaines de vacances. Les associés les méritent, ils sont vraiment fatigués.

    Les parents les méritent aussi mais pour Grand Mari, niet et pour moi ce sera la semaine prochaine (enfin ça va je ne bosse que deux jours cette semaine).

    Alors, très chers lecteurs et lectrices, je fais appel à vous : 

    AIDEZ-MOI!!!!!!!

    Non je ne vous demande pas de venir me garder les microbes (oui parce que bien sûr, ils sont malades) mais de m'aider à leur trouver des activités, pour qu'ils lâchent un peu la télé! 

    Parce que la télé, je régule, mais dès qu'elle est éteinte "chai pas quoi faire....." revient dans la bouche des 3 gars, enfin Milou dit "je s'ennuie", alors que trois tonnes de jouets trônent dans chaque chambre....

    Donc sont déjà prévus : une sortie ciné, une piscine (pour la pistoche je veux bien des volontaires), une dans un parc de jeu couvert. Je ne sais pas si nous les ferons toutes ça dépendra de leur sagesse attitude aussi.

    Mais si vous avez des tuyaux sur des activités manuelles rigolotes (à part la cuisine, non vraiment je vous assure que le gâteau avec 4 nains dans la pâte, c'est chaud), je les attends en commentaire.

    EN VOUS REMERCIANT !

    (des bises)

    La pédégère

    Ps : j'espère aussi avoir le temps de répondre enfin aux commentaires de ce blog ....

    QUI A PARLE DE VACANCES???

  • Etre trentenaire c'est pas fastoche

    zone-trente.jpg

    Quand j'avais vingt ans, je rêvais des mes 30 ans, de l'indépendance et de l'expèrience qu'ils m'offriraient.

    Enfin posée, mon mari (connu quand j'avais 20 ans), des enfants, un boulot et des sous.

    Alors voilà, j'ai trente-trois ans. Et c'est pas du tout ce que j'imaginais, mais ALORS PAS DU TOUT.
    Mais en fait je réalise que je n'avais pas d'idée précise sur ce que serait ma vie familiale.

    Je n'ai même jamais pensé "combien, je veux d'enfants?". 

    Mais ce que je n'avais pas anticipé, c'est que ce serait si difficile. Tellement compliqué que parfois j'ai du mal à en tirer les moments de bonheur. Ces moments sont là tous les jours mais j'ai du mal à les voir, à les ressentir, aveuglée et enchaînée par les soucis du quotidien. Complètement embarquée dans un rythme de taré. 

    Ce jonglage permanent entre le boulot et la vie familiale. Cette tension constante pour que tout roule et ces rhumes/otites/angines/gastro/grève de l'école/nounou malade/... qui font tout dérailler.

    Au boulot, il faut refaire ses preuves après un congé maternité, se prendre dans les dents les réflexions sur son mi-temps "ah, mais t'es là aujourd'hui?"

    Pour le fric aussi, il faut faire ses preuves "Oui Monsieur Bnp, nous demandons un prêt pour les travaux. Ah, vous allez réfléchir?"

    La gestion du quotiden, courses, ménage, bouffe, devoirs... si oppressante.

    La frustration de toujours passer en dernier, parce que non, je ne réussis pas à caser un rendez-vous coiffeur ou une sortie piscine, non je ne peux pas téléphoner tranquille, dormir tranquille, manger tranquille....

    C'est le lot de tous les jeunes parents.

    Nos enfants sont encore minis et quand j'entends "profite d'eux tant qu'ils sont petits", j'ai parfois envie de hurler. Ça me serre la gorge, ça me pique les yeux. Comment je peux passer à côté? J'ai l'impression d'être une extra-terrestre.

    Je crois que je sature (encore) mais que ça passera (encore).

    Vite, mes 40 ans!

     
  • Chouper héros

    Ici les gars de l'entreprise sont dingues de super-héros : Superman, Batman, Spiderman et un petit nouveau aujourd'hui, Iron Man et dans la catégorie noir et blanc, Zorro.

    Pierrafeu a eu un déguisement de Superman à Noël et c'est à peine si il ne dort pas avec la nuit. Ca a fait tellement de jalousie que super  Mamie a fait une seconde cape pour Milou. 

    Zorro s'en fout un peu du déguisement. Lui il est dans les effets spéciaux : simulation de vol et envoi de toiles d'arraîgnées dans ta face sur l'immeuble d'en face (la table basse du salon, quoi). Quand c'est Zorro qui est appelé à se présenter, là c'est le chien qui fait office de Tornado.

    "-Bon Pierrafeu, j'suis Superman, t'es qui toi?

     -Moi, j'suis Batman et Milou, t'es qui toi?

     -Moi je suis un chouper héros!

     -Oui mais lequel? Il reste Spiderman, si tu veux parce que Pierrafeu il a déjà mis la cape Superman!

     -Nan! moi chui le chouper héro "Super méchant".

    Et hop encore un nouveau!

    Ca fait du monde mais c'est tant mieux. 
    Parce que des fois, ils se font des congrés de super-héros!

     

    lien échange