Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Trouver chaussures à nos pieds....

    Ici dans notre entreprise nous sommes de grands consommateurs de chaussures. Les associés surtout. Deux paires l'été et parfois trois paires l'hiver. PAR associé. Donc au bas mot, 16 paires de pompes. 

    Ouais. Bonjour le budget et les prises de tête dans le magasin (surtout quand j'y vais avec les quatre, uhuhu).

    Dernièrement grâce au blog, j'ai découvert la boutique Fanny chaussures. Le paradis des petons.

    Non mais clairement. Un large choix de chaussures, baskets, escarpins, bottes, boots, chaussures bateaux, mules, tongs, espadrilles, sabots, sandales ....  Et je me suis dit "oh zut, flûte" (ouais enfin tu me connais j'ai dit quelque chose d'un peu plus édulcoré...) parce que Fanny et ses chaussures sont à Aubagne en centre ville et au centre commercial Printemps La Valentine à Marseille et c'est beaucoup trop loin de l'entreprise! 

    Mais mais... Fanny elle a un site : fanny-chaussures.com.

    Et ouais avec 78 marques proposées pour la femme, l'homme et l'enfant, des Paraboot pour Grand Mari (LA chaussure du paysan, faut le savoir) des Pura Lopez pour moi (nan je déconne) je préfère les Schmoove (que je ne connaissais pas d'ailleurs) on a l'embarras du choix!

    Les commandes passées avant 11 heures sont expédiées le jour même et les échanges et retours sont gratuits, ça c'est vraiment un point positif quand justement t'as beaucoup d'enfants et que d'une marque à une autre la taille varie. Là s'il y a un souci Fanny te propose même le remboursement! C'est vraiment une chic fille et elle sait même fabriquer les chaussures, ce sont celles de la marque Meger! 

    Sur le site il y a aussi une rubrique bon plan et une rubrique "Luxe" ça peut donner des idées ;)

    Alors, clairement moi dans ma cambrousse ce site va m'aider. Déjà, à trouver des chaussures que je ne trouve pas dans la petite ville d'à côté et les facilités de renvois si ça pose problème me séduisent beaucoup. Essayer les modèles tranquillement sans être gênée d'avoir fait déballer tout un stock pour finalement ne rien prendre ou choisir un tout autre modèle que celui initialement demandé c'est pas la classe, ça?

    Et en plus Fanny elle est sur les réseaux sociaux! Toute son actu à suivre sur  ses comptes facebook et  twitter.

    Et vous, vous achetez vos chaussures en ligne?

  • e-fluent mums, j'y fus

    Hier mercredi, j'ai laissé pour la journée, oui je dis bien LA journée, tous les associés à Grand Mari.

    Hier, j'étais à Paris à la journée e-fluent Mums organisée par le magazine Paroles de Mamans. Jamais je n'avais vu autant de blogueuses de toute ma courte vie de blogueuse. 

    Il y avait un brouhaha de dingue. Je n'avais pas vraiment bien saisi le concept "efluent mum". Je pensais y aller pour rencontrer d'autres blogueuses et assister à des conférences. Ce que j'ai fait. J'ai passé ma journée avec Prune et Cécile (à côté d'elle je suis une petite joueuse sur le nombre d'enfants et ça me repose :) et j'ai revu avec plaisir Isabelle, Juju, Clem, et enfin rencontrée Miss Brownie... et encore tellement de blogueuses que je n'avais jamais vues qu'il m'est impossible de les citer...

    J'ai assisté à une conférence animée par Marlène Schiappa sur la conciliation blog et vie pro. A la fin, on  débattu sur le sujet "faut-il mettre que l'on est maman sur son cv" c'était très intéressant. Je ne pouvais pas assister à l'intervention d'Oum et Isabelle sur l'historique de la mamansphère ce que je regrette pas mal. J'aurai bien aimé voir l'évolution...

    Par contre je m'attendais pas à ce côté "exposition" des marques. J'avais été prévenue mais je pensais plus à une réunion géante de blogueuses. Tous ces stands m'ont un peu gênée même si ce fût un plaisir de parler avec la personne de chez Lego et de découvrir la pâte à modeler Patarev.

    Ce matin, les articles de presse ou les émissions de radio mettent surtout en exergue le côté "elles bloguent et ont des cadeaux par milliers" 

    Je fais pas mal de tests et des sponsos aussi sur mon blog, aussi je ne crache pas dans la soupe mais je ne contacte que très rarement les marques en direct (je l'ai fait deux fois) et cette assimilation "blogueuse = testeuse (de cadeaux) " est très réductrice. 

    Et je n'ai donc pas fait le tour des stands. Je me voyais mal dire "coucou! bon qu'est-ce qu'on fait ici, de quoi ça parle?"

    J'ai plutôt fait le tour du buffet.

    Et je suis repartie comme toutes les blogueuses avec de jolis cadeaux (Argggh, c'est dur de résister ;)... et plein de conversations dans la tête, car passer toute une journée avec des nanas  qui viennent de tous les horizons mais qui ont la même vision des choses, ça fait du bien! Oui merci Paroles de mamans pour ça et toute l'organisation.

    Ps : Grand Mari n'avait pas bien compris où j'étais allée. Cae matin, quand je lui ai dit "c'était un peu comme le salon de l'agriculture pour toi" , son visage s'est éclairé ... 

    petits-gervais.jpg

    La pyramide de petits suisses...

  • Noël, ce n'est pas que pour les enfants! (Cadeau ed'dans!)

    Les catalogues de jouets pleuvent, les listes des associés aussi.

    Chaque jour une nouvelle feuille:

    "-vas-y Maman, écris siteuplé que je voudrais bien une console de jeu et un camion de pompier et aussi une cage de foot.

    -Ouais. Mais hier t'as dit que tu voulais le dragon cracheur de feu et des figurines animaux?

    -Oui mais j'ai changé d'avis. Ou alors c'est pas grave si je commande tout ?..."

    Oui, oui, oui.... Avec quatre associés, on est pas sorti de la crèche!

    Mais nous dans tout ça?

    Oui nous, les parents, on a bien le droit de se faire une ptite liste. On le mérite, non?

    On a été bien plus sages que nos enfants (en plus)...

    Alors, voici, tadammmm ma sélection de noël. (Grand Mari ne veut rien, comme d'hab...)

    Alors moi, Petit papa noël, enfin Grand Mari quoi, je voudrais :

    Un iphone !! Oui je rebats les oreilles tous les adultes qui croisent mon chemin avec ce souhait. Mais vraiment, je le vois tellement bien m’accompagnant au bureau, au supermarché, aux toilettes…

    APPLE-IPHONE-5-16GO-WHITE-SILVER.jpg

    Je l'ai mis en tout petit car je n'ose y croire...


    Bref... j’en rêve….

    Ou alors, un petit appareil photo, car balader mon réflexe c'est pas toujours facile, vu que mon sac est déjà bien rempli avec les compotes, gâteaux, jouets... de mes associés. Un comme celui-ci mimi et petit :

     

    SAMSUNG-ST77-ROUGE.jpg

    Avec cette couleur, facile de le retrouver ;)

    Pour aller avec ce bel appareil, cet agenda serait parfait

     

    agenda.jpg

    C'est raisonnable en plus comme cadeau, non?

     

    Après ça j'aimerais beaucoup un appareil qui fait des muscles à ma place :

    electrostimulation.jpg

    Et ainsi je pourrai enfin lever les bras...


    Et puis pendant que j'y suis, Petit Grand Mari Noël si tu pouvais me laisser au pied du sapin des trucs un peu culturels comme un tas de bouquins ça serait pas de refus. Parce que tu vois à la bibliothèque municipale, leurs dernières nouveautés sont de 2004 alors... je vois bien :

    Le sermon sur la chute de Rome de Jérôme Ferrari, Bon petit soldat de Mazarine Pingeot, L'amour est déclaré de Nicolas Rey et bien d'autres, mais faut que j'affine...

     

    Ah et aussi ce bouquin pour ma copine Marie

    pommierF.gif

    "On vous écoute M.Poirier"

     

    et celui-ci pour ma copine Ginie, spécialiste des intrigues de stars...

     

    pblv.gif

    De la littérature à l'état pur...


    Voilà, c'est déjà pas mal non, ça te laisse chez Grand Mari Noël, quelques pistes pour ne pas te gaufrer...(ahemmmm)

    Et vous, ce serait quoi votre liste de noël? 

    Je vous demande ça pour avoir encore plus d'idées ET parce que Rue du Commerce offre à un des lecteurs un panier de 100 euros (il ne pourra pas être complété par le gagnant).

    Pour jouer :

    vous me dites en commentaire ce que vous choisiriez avec ces 100 euros et copiez le ou les liens depuis le site rue du commerce. Pas de lien, pas de validation!

    Vous laissez une adresse mail valide (évident mais c'est pas toujours le cas) et vous relayez partout même chez votre grand-mère. Nan je déconne, mais vous pouvez en parlez à la voisine quand même ça me fera plaisir...

    Vous avez jusqu'au 28 novembre minuit pour jouer. Tirage au sort dans la foulée.

    Ca joue ausi chez CranemouOumEzabel , Papa Cube et Marie

    Billet en partenariat avec Rue du Commerce

     

    Edit du 29 novembre : bravo au numéro 26 qui est Misfits ! J'attends tes coordonnées par mail!