Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Le court billet mimi du dimanche soir #2

    Grand Mari, cet homme qui n'a peur de rien, a proposé une sortie vélo vers 16 heures cette après-midi.

    J'étais motivée, je ne vous raconte même pas à quel point. J'ai bien tenté de faire ma malade, les associés m'ont convaincue à force de "aller, Mamaaaaaan, viens avec nous!" Tant d'intérêt pour ma personne alors que je leur avais promis des cookies s'ils me laissaient à la maison .....

    (J'ai été faible)

    Bref. Les trois grands sur leur vélo, Milou dans la charette avec le petit chien tout neuf et zouuu.

    Sur la route, à part les arrêts intempestifs à chaque passage de voiture ça s'est plutôt bien passé.

    Là où ça s'est corsé, c'est dans les chemins de notre cambrousse. Bien gorgés d'eau et de feuilles mortes, c'était chaud pour les associés (enfin Milou a trouvé la sortie fastoche, uhuhu) et Rosette souffrait un peu car elle avait pris le vélo encore un peu trop grand pour elle.

    J'étais donc derrière elle à l'encourager "c'est bien Rosette, pédale, pédale, pédale". C'était aussi pour la faire un peu taire, car elle a le chic pour me crier des trucs de la plus haute importance pendant le trajet "ouais pis Robert à l'école il est vraiment pénible bla bla bla". 

    J'étais à me demander de qui elle tenait cette babelle quand j'ai remarqué que je ne l'entendais plus. 

    "Eh, ça va Rosette?

    "Oui, t'inquiète, je m'encourage dans ma tête"

    Merveilleux.

    mots d'enfants, sortie vélo avec les enfants

  • Oui une famille nombreuse c'est du boulot (en fait)

    Très souvent je réponds "mais non, quatre c'est comme deux ou un, quand tu dois t'occuper d'un enfant, tu dois passer du temps et puis c'est tout!" 

    Et en fait aujourd'hui je voudrais faire mon coming out. Je sais très bien ce qui me pousse à répondre cela quand on me dit "ouais mais toi, t'en as quatre", c'est l'idée que certains doivent avoir "attends, elle l'a voulu", alors que OUI c'est du boulot.

    Voilà, je ne veux pas me "plaindre" parce que (même si contrairement à ce que certains pensent, rien n'était programmé) nos enfants nous les avons et sommes très contents qu'ils soient quatre. 

    Et c'est à cause de cela que je refuse parfois de l'aide ou que je n'en demande pas... en même temps on ne m'en propose pas tellement non plus. (Tatafouine, je ne parle pas de toi et tu le sais). Je considère que c'est ma vie et que je ne dois pas l'imposer aux autres...

    Et puis être sans cesse en demande quand ton entourage ne voit rien à ta difficulté c'est se sentir la dernière des .....

    Pourtant ce matin, en préparant Pierrafeu et Zorro pour le centre aéré je me suis dit que c'était bien  facile deux enfants. Je veux dire : j'ai vu LA différence. L'habillage a été rapide, le petit déj plutôt tranquille, et quand Rosette et Pierrafeu nous ont rejoints pour partir au centre, nous étions prêts!

    Attention, je ne veux pas dire que c'est plus évident pour les familles avec moins d'enfants.

    Je sais très bien qu'une mère peut-être épuisée avec un seul enfant suivant son niveau d'agitation par exemple.

    J'ai moi aussi été épuisée quand je m'occupais de Zorro. Mais c'est comme pour le sommeil, je pense qu'on adapte nos forces. 

    Et pour être complètement honnête, je n'ai pas envie d'être "réduite" à ma famille. J'aime aussi rendre service et serais triste de pas être sollicitée parce que "ouais mais toi, t'as quatre enfants". 

    Parce qu'on en revient toujours à la même chose, je ne suis pas que mes enfants, je ne suis pas que ma famille. 

    Et maintenant quand on me dira "oui mais toi, t'en as quatre", je ne répondrai toujours pas "ah oui j'ai plus de boulot" mais je m'autoriserai à le penser. 

    Par contre pour ce qui est de la remarque "hannn, je ne sais pas comment tu fais avec quatre", ma réponse restera inchangée : "bah, je fais c'est tout."

    4.jpg

     

    Ps : je me relis et je ne sais pas si j'ai été très claire....

  • Vincent, je t'écris une lettre que tu recevras peut-être...

    M.Peillon,

    en ces vacances rallongées, nous t'envoyons une petite carte postale de l'entreprise où nous passons nos vacances. Et vraiment, je pense bien à toi. Parce que tu te doutes bien (t'as des enfants, non?) que ce sont surtout les associés qui sont en vacances. Moi, je commence à trouver le temps long. 

    cartepostale.jpg

     

    Tout va bien du côté des associés malgré le temps de chiotte et les seaux de flotte qui s'abattent sur l'entreprise. Ils en profitent pour rester à l'abri et se dépenser en courant toute la journée dans les escaliers et improviser des combats de judo/catch/remake Obélix contre les Romains (pas de mention inutile) sur le carrelage de l'entrée.

    C'est merveilleux.

    Côté activité, il y a bien eu une tentative de ciné pour voir Obélix et cie mais le ciné était complet, Pierrafeu nous a fait une belle petite crise sur la moquette jonchée de pop corn. Ah! Les joies de la campagne, pas d'autre séance ce jour là.  On a enfin pu le voir deux jours après mais étant seule avec quatre enfants c'était déjà moins marrant. Bien évidemment Milou a hurlé qu'il avait faim 20 mn après le début du film et Pierrafeu a crié "Maman, où tu vaaas?" quand je suis sortie avec Milou et Rosette parce que cette dernière saignait du nez.

    A notre retour dans l'entreprise, c'est là que les gars ont décidé de rejouer le film. Milou était le sanglier et Pierrafeu et Zorro étaient Astérix et Obélix. Rosette était Miss Moche. Salauds de mecs. 

    Ah et aussi, histoire de mettre un peu de piment à ses vacances de Toussaint mortelles, nous avons un nouveau petit chien qui pisse partout pour le plus grand bonheur des enfants. 

    La serpillère est devenue ma meilleure amie.

    De mon côté, je suis plutôt en formes. Oui avec un "s" car avec tout le magnésium chocolat que je m'envoie ma balance ne penche pas du bon côté. Et j'ai aussi la voix cassée à force de gueuler d'hurler "les enfants à taaaable!", "mais vous allez arrêter!", "arrête d'embêter ton frère/ta soeur", "laissez le chien tranquille, ah bah voilà il a encore pissé!" ou encore "j'ai dit silennnnnce!" (toujours pas de mention inutile)

    Voilà pour les nouvelles. 

    En espérant que tu penseras à ma proposition de prolonger la classe du mercredi matin à l'après-midi.

    Cordialement. Ou pas.

    Sabine

    ps : heureusement, je reprends le boulot jeudi.